Russie – Ukraine : Escalade militaire et échanges de frappes - La Presse de Tunisie
Les forces russes poursuivent leurs attaques contre plusieurs zones et infrastructures dans les régions d’Odessa et de Mykolaïv, tandis que les forces ukrainiennes mènent des attaques de riposte visant des installations militaires et vitales en profondeur du territoire russe, sur fond d’escalade de»»»
Swiss: deux pilotes privés de vol pour cause d'alcool à Genève
En mai dernier, deux pilotes de Swiss sous l'emprise de l'alcool n'ont pas pu prendre les commandes de leur avion au départ de Genève, des membres de l'équipage ayant signalé leur état à leurs supérieurs. L'avion a dû partir avec des pilotes de remplacement. Interrogé dans l'émission Forum, un expe»»»
Gardiens de la révolution islamique : destruction au sol de 11 avions de chasse et hélicoptères américains au cours de 15 jours de combats
Le porte-parole du CGRI, Hossein Mohebi, a déclaré à l’agence de presse Tasnim que les forces armées iraniennes avaient détruit 11 avions de chasse et hélicoptères américains au sol alors qu’ils se trouvaient à l’intérieur de bases américaines. Le porte-parole a ajouté que 17 drones de reconnaissan»»»
Hammamet : deux étrangers arrêtés dans un hôtel avec sept sachets de marijuana - La Presse de Tunisie
Les agents de la brigade de la police judiciaire de Yasmine Hammamet ont arrêté deux personnes de nationalité étrangère, soupçonnées d’être impliquées dans une affaire de détention et possession de stupéfiants en vue de leur commercialisation, a indiqué une source sécuritaire. L’intervention a eu l»»»
Allemagne : un petit avion de tourisme se crashe sur le toit d'une maison, deux morts | TF1 Info
Deux occupants d'un petit avion de tourisme sont morts samedi 25 juillet dans le crash de leur appareil sur le toit d'une maison du nord-ouest de l'Allemagne, a indiqué la police. L'avion léger s'est écrasé samedi matin dans une zone résidentielle de Ganderkesee, près d'Oldenbourg, percutant de ple»»»
Face au pire été de feux depuis 2022, Macron fait la promesse de reconstruire
FacebookTwitterWhatsApp Emmanuel Macron a promis, dans un message publié ce 25 juillet 2026, que l’État accompagnerait les sinistrés aussi longtemps qu’il le faudra. Le président de la République s’exprimait alors que trois foyers d’incendie ravagent simultanément le territoire français, en Gironde»»»
Master et doctorat : bourses d’études aux Émirats arabes unis - La Presse de Tunisie
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé l’ouverture des candidatures à des bourses d’études aux Émirats arabes unis au profit des étudiants tunisiens méritants souhaitant poursuivre leurs études supérieures au titre de l’année universitaire 2026-2027 et ce»»»
Pourquoi : Transport des produits alimentaires… - La Presse de Tunisie
Malgré la canicule, le transport et le stockage des produits alimentaires (eaux minérales et sodas, fruits et légumes et surtout lait…) continuent d’être effectués de la même façon, c’est-à-dire dans des moyens de transport non réfrigérés, comme si de rien n’était. Cela se fait au vu et au su de to»»»
Le leader du Sahel : l’Algérie aux commandes de la paix africaine
En prenant la tête du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine dès le 1er août, l’Algérie ins insuffle une impulsion décisive à la diplomatie continentale. Axé sur la prévention, la défense du Processus d’Oran et la sanctuarisation des solutions africaines, ce mandat de premier plan cons»»»
Airbus A400M, 1.500 militaires, équipes médicales… Ce qu'il faut savoir sur le dispositif déployé par l'armée pour venir en aide aux pompiers dans la lutte contre les incendies
Le ministère des Armées a annoncé, ce samedi 25 juillet, que 1.500 militaires allaient être mobilisés dans la lutte contre les incendies dans le Sud-Ouest. La lutte contre les incendies qui frappent la Gironde et les Landes prend une nouvelle dimension. A l'issue d'une réunion de crise à l’état-maj»»»
Transformation saharienne : Le géant hydraulique qui redessine l’avenir du sud
Véritable colonne vertébrale du développement régional, le mégaprojet de transfert d’eau Sud-Sud s’impose comme la réponse souveraine aux défis climatiques et démographiques. En marge d’une visite d’inspection menée à Béni Abbès, le ministre de l’Hydraulique, Lounès Bouzegza, a martelé l’impératif »»»
Moyen-Orient : pourquoi la menace houthie représente un défi de taille pour l’armée américaine
Guerre en Iran. Le groupe chiite, qui menace d'imposer un blocus naval contre les ports saoudiens en mer Rouge, fait craindre l'ouverture d'un nouveau front dans la guerre au Moyen-Orient. La menace houthie va-t-elle aggraver la guerre avec l'Iran ? C'est en tout cas la crainte de l'armée américai»»»
Le CGRI d'Iran intercepte 4 navires tentant de franchir le détroit d'Ormuz par la voie maritime méridionale (média d'Etat)
TEHERAN, 25 juillet (TAP) -- La marine du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) d'Iran a intercepté quatre navires qui tentaient de franchir le détroit d'Ormuz par la voie maritime méridionale au cours des dernières 24 heures, a...»»»
L’unité aérienne militaire tunisienne décorée par l’ONU
La Tunisie est à l’honneur en République centrafricaine, où son unité militaire de transport aérien a été classée meilleure unité en termes de performance et d’efficacité par la MINUSCA. À ce titre, les équipages de conduite, les techniciens ainsi que les équipes de soutien et de logistique ont reç»»»
Etats-Unis : pourquoi J.D. Vance se retrouve sous le feu des critiques de son propre camp
Amérique. Alors que la course à la présidentielle de 2028 commence déjà à se dessiner aux États-Unis, le vice-président est contesté en interne, notamment pour ses positions à l'égard d'Israël. A deux ans de la primaire républicaine de 2028, et alors que J.D. Vance demeure en tête des intentions d»»»
"On ne consomme pratiquement pas d'eau" : le "feu tactique", cette technique utilisée par les pompiers pour tenter de contenir l'incendie en Gironde | TF1 Info
À Blagon, un petit village de Gironde, les pompiers déploient des "feux tactiques" pour stopper la course folle des incendies en cours. Un lieutenant-colonel présent sur place explique cette méthode sur LCI : "Notre technique consiste à allumer un feu secondaire dans l'axe de propagation du feu pri»»»
STEG : 3,5 milliards de dinars d’impayés, un déficit de 600 MW et des pertes de 19 % - La Presse de Tunisie
Les créances non recouvrées de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) auprès des établissements publics s’élèvent à près de 3,5 milliards de dinars. Un montant qui pèse lourdement sur les finances de l’entreprise publique, selon le président de la Commission des finances et du budg»»»
Fès-Meknès : quand la bureaucratie assèche les robinets
Pour la deuxième fois en l’espace d’un mois à peine, les habitants de la région Fès-Meknès se retrouvent confrontés à une crise hydrique d’envergure. Depuis mercredi à minuit, une coupure générale de la distribution d’eau potable frappe de vastes territoires de la région. Au-delà de l’incident tech»»»
Incendies en Espagne et en France : plus de 270.000 personnes évacuées
Le ciel de Madrid est couvert d'une brume de fumée brun-gris. Les flammes déchaînées ont ravagé jusqu'à 25.000 hectares à l'ouest de cette grande capitale européenne.Une épaisse cendre noire recouvrait les toits-terrasses des maisons au nord du centre-ville, et une odeur de fumée irrite la gorge et»»»
"Les dégâts sont colossaux, 5000 m² d'entrepôt brûlés" : les images impressionnantes d'une zone commerciale ravagée par l'incendie dans les Landes | TF1 Info
Les Landes s’embrasent. Depuis mercredi 23 juillet, les incendies font rage près des communes de Biscarrosse et de Parentis-en-Born. Brandon Waret, envoyé spécial pour TF1-LCI, constate devant une zone commerciale : "Nous sommes sur le parking d’une jardinerie, regardez le décor derrière nous, cett»»»
Le Pentagone a dissimulé les pertes dans la guerre contre l’Iran
La nouvelle phase du conflit entre les États-Unis et l’Iran, qui a repris après la rupture d’un cessez-le-feu fragile, dure déjà deux semaines. Or le Pentagone, contrairement à la pratique établie précédemment, a cessé de publier en temps utile les informations sur les pertes. Le département de la »»»
"Une capacité de frappe très importante" : le redoutable avion militaire A400M déployé en Gironde contre les incendies | TF1 Info
Un avion pour venir en aide aux pompiers déjà mobilisés en Gironde, luttant contre un feu de nature convective et inarrêtable à cette heure. Matignon a confirmé auprès de TF1-LCI qu’un Airbus A400M Atlas entrera en action en Gironde dès ce samedi 25 juillet après-midi pour combattre les flammes. So»»»
Incendies hors de contrôle en France et en Espagne : plus de 175.000 évacuations
Les incendies en Espagne et en France restent hors de contrôle samedi et ont forcé l’évacuation de plus de 175.000 personnes près de Madrid et de la grande ville française de Bordeaux, où les autorités ont décidé de déployer un avion de transport militaire. L’envoi de l’A400M, équipé dans sa soute »»»
"Une situation qui fait peur, qui est traumatisante" : évacuée d'un camping du Cap-Ferret, une touriste suisse témoigne | TF1 Info
Les flammes dévorent la Gironde. Depuis le 21 juillet et le départ d’un incendie près de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, les incendies se propagent sur le territoire de Nouvelle-Aquitaine. Audrey, une touriste suisse en vacances dans un camping du Cap-Ferret, raconte ce samedi que, malgré la situa»»»
Fioul domestique : les prix du samedi 25 juillet
Le prix du fioul domestique poursuit son envolée ce samedi, porté par la hausse des cours du pétrole, conséquence directes des tensions persistantes autour de l’Iran. Cette nouvelle progression se répercute directement sur les ménages qui utilisent encore ce mode de chauffage, avec des tarifs qui f»»»
La première école d’Hospitality tunisienne obtient la certification de l’EHL - La Presse de Tunisie
EIGHT Hospitality Business School, première et unique école d’Hospitality en Tunisie, est devenu “Certified Member” du réseau des écoles certifiées de l’EHL Hospitality Business School de Lausanne, référence mondiale de l’enseignement en management de l’hôtellerie et de l’hospitalité. Cette distinc»»»
Le kiwi: Un fruit «plaisir et santé»
Par Ridha Bergaoui - En Tunisie, l’offre fruitière ne se limite plus aux espèces classiques comme les dattes, les oranges, les pommes, les pêches, les prunes ou les fraises. Aux côtés de ces productions bien ancrées dans les habitudes, apparaissent désormais des fruits, longtemps considérés comme é»»»
L’Arabie saoudite et les États-Unis signent l’accord 123 sur le nucléaire civil
Un accord signé par les ministres de l’Énergie des deux pays L’Arabie saoudite a conclu un accord avec les États-Unis pour établir un programme nucléaire civil. Le secrétaire américain à l’Énergie, Chris Wright, et le ministre saoudien de l’Énergie, le prince Abdelaziz ben Salmane, ont officielleme»»»
Otan : une stagiaire canadienne d'origine chinoise arrêtée en Belgique, soupçonnée d'espionnage | TF1 Info
Une ressortissante canadienne d'origine chinoise, stagiaire à l'Otan, a été arrêtée jeudi 23 juillet par la police judiciaire fédérale belge pour des soupçons d'"espionnage au profit d'un pays tiers", a annoncé samedi le parquet fédéral belge. La stagiaire travaillait au quartier général stratégiqu»»»
Le CRLDHT alerte sur la situation alarmante dans les prisons tunisiennes
Dans une «alerte urgente» publiée le 24 juillet 2026, Comité pour le respect des libertés et des droits de l’homme en Tunisie (CRLDHT) attire l’attention des autorités sur le fait que la canicule que connaît ces derniers jours la Tunisie «transforme les prisons en un danger imminent pour la vie des»»»
La Tunisie convoque l'ambassadrice de France après la diffusion par une chaîne publique française d'un entretien jugé hostile | TF1 Info
Le ministère tunisien des Affaires étrangères a annoncé, vendredi 24 juillet au soir, avoir convoqué l'ambassadrice de France à Tunis après la diffusion, par une "chaîne publique française", d'un entretien "avec une personne recherchée par la justice tunisienne". Le ministère n'a pas identifié la c»»»
Sport › Football, Sport CAN féminine 2026 : Les Aigles Dames à l’heure des derniers réglages
À quelques jours de leur entrée en lice, les Aigles Dames ont entamé la dernière ligne droite de leur préparation. Entre entraînements et ultimes matchs amicaux, le groupe affine ses automatismes avant le rendez-vous continental. Arrivée à Casablanca le 16 juillet dernier, la délégation malienne a »»»
Algérie – Niger : De nouveaux projets pour renforcer les infrastructures énergétiques
L’Algérie et le Niger poursuivent le renforcement de leur coopération dans le secteur de l’énergie. Dans ce cadre, une réunion par visioconférence s’est tenue entre le ministre de l’Energie et des Energies renouvelables, Mourad Adjal, et son homologue nigérienne, Amadou Haoua, ministre de l’Energie»»»
GIP, cinq instituts et Tour scientifique : les contours de «Pôle Tec» se précisent
Le futur Pôle technologique du ministère de l’Équipement et de l’eau sort progressivement de sa phase conceptuelle. Un an après l’annonce de sa création, intervenue le 11 juillet 2025, ses contours institutionnels, scientifiques et matériels commencent à se préciser. La vision générale était déjà c»»»
Exportations hors hydrocarbures : Des plates-formes logistiques pour fluidifier les exportations
Maillon essentiel des opérations d’exportation, la logistique constitue un pilier de la stratégie nationale de promotion des exportations hors hydrocarbures. Les pouvoirs publics multiplient, dans ce sens, les initiatives visant à créer des plates-formes logistiques d’exportation. L’objectif est de»»»
Béjaïa : La bataille du feu gagnée
Face aux assauts conjugués de la canicule et de vents violents, la wilaya de Béjaïa a retenu son souffle avant de voir la mobilisation générale porter ses fruits. Grâce à une coordination exemplaire sur le terrain et dans les airs entre les services de la Protection civile, les forces des forêts et»»»
L’UE décaisse une deuxième tranche d’1,5 milliard d’euros d’aide macrofinancière à l’Egypte Actualités Tunisie Focus
La Commission européenne a annoncé vendredi 24 juillet le versement à l’Egypte d’une deuxième tranche de 1,5 milliard d’euros au titre de l’assistance macrofinancière (AMF), selon un communiqué de la Commission européenne. Le programme d’assistance macrofinancière de 4 milliards d’euros actuellemen»»»
L'unité tunisienne de la MINUSCA reçoit la Médaille des Nations Unies
Tunis, 24 juil (TAP)- L'unité militaire tunisienne de transport aérien, déployée au sein la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), a reçu la Médaille des Nations Unies,...»»»
BMCE Capital Markets lance une offre pour accompagner les transporteurs marocains
Face au renforcement des réglementations environnementales européennes, BMCE Capital Markets annonce le lancement d’une nouvelle offre destinée aux compagnies maritimes et aériennes marocaines soumises au Système européen d’échange de quotas d’émission (EU ETS). L’objectif est d’accompagner ces opé»»»
Automobile : pourquoi Mercedes pourrait faire les frais de la rivalité entre les Etats-Unis et la Chine
Economie. Un texte destiné à fermer le marché américain aux constructeurs chinois pourrait aussi en chasser Mercedes, géant allemand détenu à près de 20 % par des intérêts chinois. Mercedes-Benz, compagnie allemande qui produit aux États-Unis, pourrait être empêchée d'y vendre ses voitures à cause »»»
RFR du Grand Tunis : près de 100 millions de dinars de pertes annuelles liées aux retards
Conçue comme le socle d’une restructuration du transport collectif urbain dans le Grand Tunis, la première phase du projet du Réseau Ferroviaire Rapide (RFR) devait contribuer à réduire la congestion routière et à assurer un transport efficace et sécurisé à quelque 600.000 passagers par jour. Toute»»»
Au-delà de la victoire de Didier Drogba, les E1 Series peuvent-elles accélérer l'économie bleue africaine ?
(Agence Ecofin) - En remportant le championnat du monde de bateaux électriques, Didier Drogba met sous les projecteurs une discipline qui ambitionne de faire du sport un levier de protection des océans et d'attractivité des territoires. Un positionnement séduisant pour l'Afrique, où le potentiel de»»»
Voyages à l’étranger : ce qu’il faut savoir sur la dotation en devises
En cette période de vacances d’été, de nombreux voyageurs ignorent que la dotation en devises peut dépasser largement les 100.000 dirhams de base. En 2026, elle peut atteindre jusqu’à 500.000 dirhams par personne et par an, sous réserve d’un supplément calculé sur la base de l’impôt sur le revenu a»»»
L’Unité d’aviation militaire tunisienne dépêchée en Centrafrique, sou les casques bleus achève sa mission avec brio
Une nouvelle haute distinction remportée par les forces armées tunisiennes, en mission pour le compte des Nations-Unies à l’étranger. L’Unité d’aviation militaire composée de 75 casques bleus, dont quatre femmes, déployée à Bangui pour contribuer à la paix en République centrafricaine, a été honoré»»»
Moonshot AI : le prodige chinois que Washington accuse d'avoir copié Anthropic
Tech. À peine son modèle Kimi K3 présenté comme un rival moins cher des meilleures IA américaines, la start-up chinoise Moonshot est accusée par la Maison-Blanche d'avoir extrait les capacités de ses concurrents. En cinq jours, Kimi K3 est passé de prouesse technologique à dossier de la Maison-Blan»»»
Je verse une pension alimentaire, mais mon enfant atteint sa majorité : est-ce que je peux arrêter les versements ? | TF1 Info
Dans les familles, les montants des pensions alimentaires suscitent souvent des controverses. Le parent qui n’a pas la garde des enfants verse à l’autre un montant, déterminé par la loi, en fonction de ses revenus et des besoins de ou des enfants. Il s’agit de couvrir les frais de la vie quotidienn»»»
Edouard Philippe victime d’une campagne de désinformation prorusse
Présidentielle 2027 : Une opération de désinformation russe a visé Edouard Philippe Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeE»»»
L’Assemblée nationale adopte un projet de loi modifiant certaines dispositions du Statut des douanes
AMI - L’Assemblée nationale a, lors d’une séance plénière tenue vendredi, sous la présidence de son vice-président, M. El Hassen Cheikh Baha, adopté un projet de loi modifiant certaines dispositions de la loi n° 2025-013 du 19 mai 2025 relative au Statut des douanes. Dans son exposé devant les dépu»»»
L’Assemblée nationale adopte un projet de loi modifiant certaines dispositions du Statut des douanes
L’Assemblée nationale adopte un projet de loi modifiant certaines dispositions du Statut des douanes Nouakchott On 1:48 PM | 24 Juil 2026 L’Assemblée nationale a, lors d’une séance plénière tenue vendredi, sous la présidence de son vice-président, M. El Hassen Cheikh Baha, adopté un projet de loi m»»»
CNOT – BNA : un partenariat en faveur des athlètes et des valeurs olympiques
Le siège du Comité National Olympique Tunisien (CNOT) a abrité, ce vendredi 24 juillet 2026, la cérémonie de signature du renouvellement de la convention de partenariat stratégique entre le CNOT et la Banque Nationale de l’Agriculture (BNA). Cet accord réaffirme l’engagement de l’institution bancai»»»