Maroc : vers la radiation des élus corrompus ?
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Maroc : vers la radiation des élus corrompus ?
L’horizon politique s’assombrit pour de nombreux élus locaux. Le ministère de l’Intérieur a enclenché un processus visant à interdire de scrutin les responsables impliqués dans la prolifération de zones industrielles anarchiques. Cette offensive administrative, couplée à une surveillance aérienne d»»»
Le collectif de jeunes Marocains réclame la démission du gouvernement
Le collectif de jeunes Marocains, initiateur des manifestations contre la situation socio-économique dans le royaume, appelle à la démission du gouvernement. A l’issue d’une 6 soirée consécutive de protestations, marquées par une répression brutale ayant fait au moins 3 morts, le collectif de jeune»»»
Coups de peinture et grands chantiers : Casablanca veut plus que l’apparat
Les élus du Conseil de la ville ont, à l’évidence, raison de faire preuve de prévoyance à l’approche de la visite du Souverain cette semaine, avec un programme d’activités particulièrement chargé. Mais prendre les habitants pour des naïfs serait une erreur : dès le lancement des travaux de réfectio»»»
À la veille de la rentrée, les écoles privées pointées du doigt pour la vente imposée de manuels scolaires
La scène se répète à la veille de chaque rentrée scolaire : de nombreux parents se disent contraints d’acheter les manuels scolaires et les fournitures auprès de leur école privée. « On nous impose un fournisseur et on ne nous laisse pas le choix », témoigne Samira, mère de deux enfants scolarisés »»»
Édito – Toto, la rue, et la morale : jusqu’où ira « la liberté artistique » au Maroc | Article19.ma
Par Ali Bouzerda « Que nous dit Toto ? Il mélange les langues et je ne suis pas arrivé à tout comprendre de son discours. Si, j’ai compris une chose : la violence ! » (Tahar Ben Jelloun). Le concert d’ElGrandeToto à Mawazine n’a pas seulement fait vibrer la foule — il a aussi réveillé les lignes de»»»
Délais de paiement: 1,5 milliard de dirhams d’amendes infligées en 2024
Le cinquième rapport annuel de l’Observatoire des délais de paiement dresse un bilan contrasté des pratiques de paiement au Maroc. En 2024, le dispositif de sanctions a permis de recouvrer 1,5 milliard de dirhams d’amendes, révélant l’ampleur des retards encore présents dans plusieurs secteurs. Le »»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment