Un risque de "provocation" russe dans les pays baltes ? Pourquoi l'Otan s'inquiète
Europe. Les services de renseignement de plusieurs pays de l'Otan alertent sur de potentielles actions de déstabilisation de la part de la Russie dans les pays baltes, afin de tester la cohésion de l'Alliance. Après l'Ukraine, les pays baltes dans le viseur du Kremlin ? Des responsables de deux pay»»»
DIRECT - Canicule : près de 1.000 morts de plus que la normale depuis mercredi, l'Alsace en vigilance rouge
Une grande partie de la France respire. Ce dimanche, plus que deux départements sont vigilance rouge, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. Si la canicule s'éloigne, les conséquences sanitaires vont se faire ressentir encore pendant plusieurs jours. Un millier de décès de plus que la normale ont déjà été re»»»
Brand Africa 100 : un prix d'excellence panafricain pour le Groupe Maroc Telecom
Cette distinction majeure vient consacrer la force de cette marque leader, sa grande proximité avec ses clients ainsi que son rôle profondément structurant dans la transformation numérique en cours sur le continent africain. Il s'agit d'une reconnaissance claire de la confiance accordée par le publ»»»
L’IA, enfant de l’Intelligence Humaine : et si on redevenait des “bons pères de famille” ?
Par Allal Alain DIFADI Directeur de l’Ecole de management Institut supérieur d’ingénierie et des affaires (ISGA), campus Rabat On parle partout d’une «course de vitesse» entre l’intelligence artificielle et l’intelligence humaine. Les titres de presse s’affolent : «L’IA va-t-elle remplacer l’homme »»»
L’excellence tunisienne aux standards internationaux: Une distinction singulière pour le Groupe SFBT à Paris
Le Groupe SFBT, fleuron industriel tunisien et acteur économique de premier plan, a été mis à l’honneur par COFICERT et Euronext pour la solidité de sa performance financière et la qualité exemplaire de sa gouvernance. Cette reconnaissance consacre une trajectoire durable fondée sur la transparence»»»
Sécurité présidentielle : 137 commandos renvoyés en mission
Créé le 19 mars 2013, et placé sous l’autorité du Chef d’État-major particulier de la Présidence, le Groupement spécial de sécurité présidentielle (GSSP) vient de renvoyer en mission ses nouvelles recrues. Au nombre de 137, ces jeunes gardes-stagiaires en fin de formation ont prêté serment : celui »»»
L’Iran accepte des inspections nucléaires « du plus haut niveau » (Donald Trump)
Le président américain, Donald Trump, a affirmé mardi que l’Iran a « pleinement accepté » le retour d’inspecteurs nucléaires sur son territoire, alors que des discussions techniques se poursuivent en Suisse dans le cadre des pourparlers en cours entre Washington et Téhéran visant à parvenir à un ac»»»
L'ONU appelle à soutenir le Venezuela après le double séisme dévastateur
NEW YORK (Nations unies), 27 juin 2026 (TAP) - Le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, Volker Turk, a appelé la communauté internationale à fournir un soutien durable et renforcé "si nécessaire" au Venezuela, frappé par...»»»
Russie : Poutine perd un fidèle allié, qui était Sergueï Ivanov mort à 73 ans ?
FacebookTwitterWhatsApp L’un des compagnons les plus anciens de Vladimir Poutine s’est éteint. Sergueï Ivanov, ancien ministre de la Défense et figure majeure du système sécuritaire russe, est décédé à l’âge de 73 ans, selon une annonce confirmée par le Kremlin. Pendant plus de deux décennies, cet »»»
Chronique: Entre Nous Par Sneiba El Kory
Le Calame -- Il y a quarante ans, j'ai failli être un militaire. Tout un projet. Si je l'avais été, j'aurais été un grand prospecteur. Un visionnaire. Une sorte de quelqu'un qui sait prendre les devants. Il y a quarante ans, les militaires étaient déjà les patrons du pays depuis huit ans. Vraiment,»»»
"Il laisse Raphaël Glucksmann se crasher" : comment François Hollande manœuvre pour s'imposer comme le candidat de la gauche à la présidentielle 2027
Le revoilà, face à celui qui est devenu son rival au cœur de la social-démocratie. François Hollande est à l'affiche d'une journée de débat au Mans (Sarthe), samedi 27 juin, à l'initiative du maire de la ville et ancien ministre de son quinquennat, Stéphane Le Foll. L'ex-chef de l'Etat va y côtoyer»»»
Algérie – Autriche : L’heure de vérité à Kansas city
Des nations entières ne dormiront pas cette nuit. À 3h00 du matin, (heure algérienne), l’Arrowhead Stadium de Kansas City accueillera bien plus qu’un match de Coupe du monde il accueillera le dénouement d’une histoire commencée il y a quarante-quatre ans dans un stade espagnol, par une trahison que»»»
Tunisie: nomination des membres et de la rapporteure de la commission de conciliation pénale
Le président de la République a procédé à la nomination des membres de la Commission nationale de conciliation pénale, conformément au décret publié au Journal officiel de la République tunisienne (JORT) du vendredi 26 juin 2026. Selon le texte publié, la composition de cette commission réunit des »»»
Lamine Yamal comparé à Lionel Messi : « Ce n’est pas juste », réagit Luis Suárez
FacebookTwitterWhatsApp L’ancien attaquant du FC Barcelone et international uruguayen Luis Suárez s’est exprimé sur les comparaisons entre Lamine Yamal et Lionel Messi lors d’un entretien accordé au média espagnol Mundo Deportivo, en marge de la Coupe du monde 2026 et de ses engagements avec l’Inte»»»
Mondial 2026 : les Bleus frappent un grand coup en corrigeant la Norvège
L’équipe de France a envoyé un message fort à l’ensemble de ses rivaux. Déjà qualifiés avant cette troisième journée, les Bleus ont conclu la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 par une démonstration de force en dominant largement la Norvège (4-1). Une prestation aboutie qui confirme les imm»»»
Tunisie : le Mondial s’achève dans la désillusion, Hervé Renard ouvre le chantier de la reconstruction
L’aventure de la Tunisie à la Coupe du monde 2026 s’est terminée sur une nouvelle déception. Battus 3-1 par les Pays-Bas lors de leur troisième et dernier match de groupe, les Aigles de Carthage quittent prématurément la compétition après un parcours cauchemardesque marqué par trois défaites, douze»»»
Algérie–Autriche : que prévoit l’intelligence artificielle pour le match du Mondial 2026 ? - La Presse de Tunisie
Une application d’intelligence artificielle prévoit une victoire de l’Algérie face à l’Autriche sur le score de 2 buts à 1, lors de la troisième journée du groupe 10 de la Coupe du monde 2026, disputée aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Ce résultat permettrait aux “Verts” de se qualifier pour»»»
SONDAGE LCI - La cote de confiance d'Emmanuel Macron en hausse, celle de Gérald Darmanin en baisse après l'affaire Lyhanna | TF1 Info
Comme tous les mois Toluna-Harris Interactive a dévoilé ce vendredi 26 juin son baromètre de confiance politique du mois pour LCI. "Emmanuel Macron voit la confiance des Français à son égard remonter ce mois-ci et s’établir à 33% (+5), soit son plus haut niveau enregistré depuis mai 2025", remarque»»»
Filmée sur un voilier et critiquée par la fachosphère, Manon Aubry réplique
LFI : Filmée sur un voilier et critiquée par la fachosphère, la députée Manon Aubry réagit Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociét»»»
Congrès CGLU : clôture de la 8e édition sur un appel au renforcement du multilatéralisme local
Lors de la cérémonie de clôture de cet événement, placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Conseil mondial de CGLU a procédé à la proclamation officielle des résultats des élections relatives au renouvellement des instances dirigeantes et de la structure de gouvernance de l»»»
ONU : l'AES rejette les conclusions du rapport sur les enfants et les conflits armés
FacebookTwitterWhatsApp La Confédération des États du Sahel (AES) a officiellement rejeté les conclusions du rapport du Secrétaire général de l’ONU sur les enfants et les conflits armés lors d’une séance du Conseil de sécurité, le 25 juin 2026 à New York. La déclaration a été prononcée devant le Co»»»
L’excellence tunisienne aux standards internationaux : une distinction singulière pour le Groupe SFBT lors de la Cérémonie Euronext
Le Groupe SFBT, fleuron industriel tunisien et acteur économique de premier plan, a été mis à l’honneur par COFICERT et Euronext pour la solidité de sa performance financière et la qualité exemplaire de sa gouvernance. Cette reconnaissance consacre une trajectoire durable fondée sur la transparence»»»
Médicaments : le Maroc plaide pour une souveraineté pharmaceutique africaine
Réunis à Casablanca sous l’égide de l’AUDA-NEPAD et de la FMIIP, des acteurs institutionnels, industriels, financiers et scientifiques d’Afrique du Nord ont appelé à accélérer la fabrication locale de produits médicaux prioritaires. La fabrication locale de produits médicaux s’impose de plus en plu»»»
Le caractère terroriste du 7-Octobre, une « affaire qui se discute » pour Mélenchon
Attaque du 7-Octobre : Pour Mélenchon, le caractère terroriste des massacres est une « affaire qui se discute » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVAct»»»
États-Unis: l’ONU s’alarme du nombre de décès de détenus de l’ICE
Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme a appelé vendredi les autorités américaines à ouvrir des enquêtes indépendantes sur tous les décès survenus dans les centres de rétention de la police de l’immigration (ICE), jugeant « alarmante » la hausse du nombre de ces morts. Selon des données»»»
Essaouira : ouverture de la 27e édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde
La ville d’Essaouira a renoué jeudi soir avec sa tradition musicale annuelle, en ouvrant les portes de la 27e édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde par un défilé inaugural haut en couleurs, mêlant rythmes gnaouis et arts folkloriques dans une atmosphère festive qui a envahi les ruelles de»»»
Retour à Nouakchott du ministre de l’Équipement
Retour à Nouakchott du ministre de l’Équipement Nouakchott On 11:44 AM | 26 Juin 2026 Le ministre de l’Équipement et des Transports, M. Ely Ould Veitik a regagné Nouakchott ce vendredi en provenance du Royaume du Maroc. Au cours de son séjour au Maroc, Le ministre a participé aux travaux de la onzi»»»
REPORTAGE. "C'est vraiment comme dans les BD !" : on a visité une partie du nouveau parc Astérix, en Allemagne
Astérix part à la conquête de l'Allemagne. Pas dans les rayons des librairies où les albums figurent déjà en bonne place, mais dans un parc d'attractions, près de Leipzig, dans l'est du pays. Un choix qui ne doit rien au hasard, car le célèbre Gaulois et ses compères sont de véritables stars outre-»»»
GMT: comment Akhannouch a cédé
Le premier signal d’une infléchissement futur après des années d’insistance n’est pas venu tout d’abord de l’intérieur du Maroc mais plutôt de l’Union Européenne,principal partenaire du royaume, après sa décision d’appliquer toute entière l’heure GMT. Sentant le danger de grandes perturbations et d»»»
La loi sur le démarchage téléphonique déclarée en partie inconstitutionnelle
Téléphonie : La loi encadrant le démarchage déclarée en partie inconstitutionnelle Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEc»»»
Atelier Meuble Intérieurs résiste : moins de chiffre d’affaires, mais un carnet de commandes jamais atteint
Un recul de 6,82 % du chiffre d’affaires, et pourtant un dividende distribué et un carnet de commandes à son plus haut historique : c’est le paradoxe qu’Atelier du Meuble Intérieurs a soumis à ses actionnaires le 25 juin 2026. L’AGO réunie à Tunis a entériné des comptes en demi-teinte. Le chiffre d»»»
Tabagisme – Amen Allah Messadi : « Le facteur temps joue contre nous »
Les systèmes de santé africains ne peuvent plus se permettre d’ignorer les alternatives au tabac. C’est le message qu’Amen Allah Messadi, président de l’Association tunisienne de traitement des brûlures et des plaies (ATTBP), a adressé aux décideurs du continent : face aux fumeurs incapables de déc»»»
Attirer, loger, intégrer : comment Casablanca cherche son équilibre
À première vue, les thèmes semblent éloignés. D’un côté, les migrations et le rôle des diasporas. De l’autre, le logement et l’aménagement urbain. Pourtant, lors du 8e Congrès mondial de Cités et gouvernements locaux unis (CGLU), organisé du 22 au 26 juin à Tanger, les interventions de Abdellatif M»»»
Club des femmes administrateurs : Leila Haddaoui prend la présidence
Le Club des femmes administrateurs (CFA) Maroc a tenu son assemblée générale et élu sa nouvelle présidente en la personne de Leila Haddaoui. Elle succède à Samira Khamlichi, qui a dirigé l’association pendant trois ans. Créé en 2014, le CFA Maroc a pour mission de développer une communauté influent»»»
Le ministre Abdoulaye Diop lors de la célébration de la journée de l’Europe :
"Les relations Mali-Union européenne connaissent une phase de redéfinition liée au contexte géopolitique mondial" Décalée à cause des événements malheureux du 25 avril 2026, la célébration de la Journée de l'Europe a finalement eu lieu le 18 juin dernier à Bamako. A cette occasion, Abdoulaye Diop, »»»
20è session de l’Union des Parlements des États membres de l’OCI à Bakou : Le Niger représenté par une délégation du Conseil Consultatif de la Refondation | Le Sahel
La 20ᵉ session de l’Union des Parlements des États membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a officiellement ouvert ses travaux ce mercredi 24 juin 2026 dans la salle du Palais des Conférences à Bakou, en Azerbaïdjan. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée sous la présidence de »»»
Communiqué du Conseil des Ministres du jeudi 25 juin 2026
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le jeudi 25 juin 2026, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat. Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a : »»»
Cheikh Qassem : « Israël » doit quitter notre terre, humilié et vaincu… Non à la normalisation ou à l’annulation de l’état d’hostilité envers lui
Le Secrétaire général du Hezbollah, Cheikh Naïm Qassem, a souligné la nécessité de tirer profit de la dynamique de l’accord entre l’Iran et les USA comme un soutien fondamental à la souveraineté du Liban. En conclusion de la procession d’Achoura dans la banlieue sud de Beyrouth, le numéro un du Hez»»»
Forum économique et d’affaires: Le partenariat entre l’Italie et la Tunisie franchit une nouvelle étape
Les 24 et 25 juin 2026, le siège de l’UTICA à Tunis a accueilli le Forum Économique et d’Affaires Tunisie–Italie, un événement de haut niveau réunissant environ 600 représentants italiens et tunisiens entre institutions, associations entrepreneuriales et entreprises autour d’un objectif commun: ren»»»
Club Show de Gaya : Le pionnier du Taekwondo dans le Dendi face à l’insuffisance de moyens | Le Sahel
Sur le podium de la maison des jeunes et de la culture de Gaya, ce 30 mars 2026, quelques jours après le jeûne du mois béni de Ramadan, aux environs de 18 heures, une vingtaine de jeunes, filles et garçons, en kakémonos, les ceintures tirées à la taille, s’entrainent en exécutant des mouvements d’e»»»
Amadou Harouna, handballeur : Du tatami aux parquets, le destin d’un compétiteur né | Le Sahel
Handballeur prometteur, ancien vice-champion d’Afrique de judo et passionné de compétition, cet athlète nourrit l’ambition de devenir un pilier de l’équipe nationale du Niger. Parfois, les plus belles histoires sportives naissent d’un simple hasard. Celle d’Amadou Harouna Jean débute sur les bancs »»»
Hôtellerie à Dosso : Un pilier économique en quête d’équilibre
Des cadres d’accueil agréables Quand une ville s’agrandit, ses infrastructures s’élargissent, les quartiers changent de rythme, des constructions se dressent, des lieux de loisir et de détente se dessinent. Des investisseurs et touristes y affluent et les affaires fleurissent. C’est dans cette dyna»»»
RDC : 17,5 millions $ pour stimuler le commerce et l’intégration dans les Grands Lacs
(Agence Ecofin) - Cette réunion intervient alors que la RDC cherche à diversifier ses débouchés commerciaux et à renforcer son intégration dans les grands corridors africains de transport. L’ouverture vers les corridors de Lobito et de Banana vise à améliorer l’accès du pays aux marchés régionaux e»»»
« Ronaldo ne défendait pas beaucoup » : Mbappé reçoit le soutien de Seedorf
FacebookTwitterWhatsApp Clarence Seedorf a apporté son soutien à Kylian Mbappé lors d’un échange diffusé sur la chaîne YouTube de l’ancien défenseur de Manchester United Rio Ferdinand, enregistré après les deux premières journées de la Coupe du monde 2026. L’ancien international néerlandais et ex-m»»»
Dette publique : une crise que l'on a vue, comme le climat, venir
Alors que la France st toujours marquée, vendredi 26 juin, par la canicule, elle affiche un nouveau record !Sa dette publique dépasse désormais les 3 536 milliards d'euros, selon les chiffres de l'Insee arrêtés à la fin du mois de mars. Nous sommes dans le rouge, même dans le rouge écarlate. Et, co»»»
Emmanuel Macron - Giorgia Meloni : un sommet pour enterrer la hache de guerre
Europe. Après plusieurs années de relations tendues, la France et l'Italie tentent de relancer leur partenariat stratégique à l'occasion d'une rencontre pleine d'enjeux. C'est une rencontre attendue. Ce jeudi 25 juin à Antibes, sur la Côte d’Azur, la dirigeante italienne Giorgia Meloni et le présid»»»
Macron défend le « gros travail » d’adaptation fait durant cette canicule
Canicule : Macron défend le « gros travail » d’adaptation qui a été fait et souligne une « période totalement inédite » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRE»»»
Le gouvernement ne publiera pas les résultats du dépistage antidrogue de ses ministres et de leurs cabinets | TF1 Info
Sébastien Lecornu avait demandé des actions "inopinées". Deux semaines après l'annonce d'une campagne de dépistages antidrogue au sommet de l'État, on apprend que les résultats de ces tests ne seront pas publiés. "On n’est pas un tribunal. On a lancé cette campagne de dépistage au nom de l'exemplar»»»
Canicule: la France place son système de santé à son plus haut niveau de mobilisation
Paris, 25/06/2026 (TAP) - La France a placé jeudi son système de santé à son plus haut niveau de mobilisation, dans un contexte de canicule persistante qui continue de mettre sous tension les structures de soins, en activant le niveau 3 du plan...»»»
VÉRIF' - La France "au Moyen-Âge de la climatisation" ? Comment notre pays est équipé par rapport à ses voisins européens | TF1 Info
Avec cet épisode de canicule d’une intensité et d’une durée remarquables, signe direct du changement climatique provoqué par l’action humaine, le débat sur la climatisation s’est imposé dans le discours public. Elle est défendue en effet par de nombreux responsables politiques comme un moyen d’adap»»»