Suivi du cessez-le-feu : Simon Karam prend la tête de la délégation libanaise
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Suivi du cessez-le-feu : Simon Karam prend la tête de la délégation libanaise
Mercredi, la présidence libanaise a annoncé, par l’intermédiaire de sa porte-parole Najat Charafeddine, la désignation de la personnalité civile chargée de représenter le Liban aux réunions du comité de suivi du cessez-le-feu entre le Hezbollah et Israël, connu sous le nom de «mécanisme». Il s’agit»»»
Liban : Washington exige la restitution d’une bombe non explosée !
En un an de « cessez-le-feu », Israël a mené des milliers de raids contre le Liban, tué des centaines de citoyens libanais et détruit nombre d’habitations. Le prétexte est toujours le même : « Le Hezbollah refuse de se laisser désarmer. » Le 23 novembre, Israël s’est attaqué à la banlieue sud de Be»»»
Le chef du Hezbollah dénonce des pressions américaines sur le Liban
(Beyrouth) Le chef du Hezbollah pro-iranien, Naïm Qassem, a dénoncé mardi les pressions des États-Unis qui veulent pousser selon lui le Liban à faire des concessions à Israël sans contrepartie, répétant que sa formation « n’abandonnera pas ses armes ». Washington exige du pouvoir libanais qu’il dés»»»
Désarmement du Hezbollah: l'émissaire américain salue une décision «historique» du Liban
BEYROUTH: L'émissaire américain Tom Barrack a félicité jeudi le Liban pour sa décision "historique" prise cette semaine de désarmer le Hezbollah, sous la pression de Washington. Dans un message publié sur X, M. Barrack a félicité les responsables libanais "d'avoir pris cette semaine la décision his»»»
Barrack avance sa visite au Liban. Ce dernier exige des garanties: Nous avons vu le modèle de Charaa !
L’envoyé spécial des États-Unis pour le Liban et la Syrie, Thomas Barrack, est arrivé, le dimanche 20 juillet, à Beyrouth pour sa troisième visite depuis sa nomination à la tête de la mission, succédant à Morgan Ortagus. Sa visite a eu lieu trois jours plus tôt que prévu. La présidence de la Républ»»»
Au Liban, un Syrien ouvre le feu sur l’ambassade des Etats-Unis
L’auteur des tirs a été blessé, arrêté et hospitalisé. La chancellerie américaine a fait savoir que son personnel est sain et sauf. Un Syrien a ouvert le feu mercredi 5 juin au matin sur l’ambassade américaine dans la banlieue nord de Beyrouth, avant d’être arrêté, a annoncé l’armée libanaise dans »»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment