Mali- États-Unis : le dialogue relancé
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Mali- États-Unis : le dialogue relancé
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, le Général de Division Abdoulaye Maïga, a accordé une audience ce lundi 8 décembre 2025 à S.E. Rachna Korhonen, Ambassadrice des États-Unis au Mali. Cette rencontre a permis de passer en revue l’état de la coopération bilatérale et d’échanger sur les enjeu»»»
Confédération AES : Les dirigeants veulent renforcer les politiques agricoles et mutualiser les atouts
Le praësidium d’ouverture des travaux, avec le Premier ministre Abdoulaye Maïga (3è à partir de la droite) et le ministre Délégué, Dr Amadou Dicko à l’extrême gauche. Les gouvernants de la Confédération des États du Sahel (AES) multiplient les actions visant à consolider leur communauté, tant insti»»»
Semaine nationale de la réconciliation : Une kyrielle d’activités au programme
Placée sous le haut parrainage du chef de l'Etat, général d'armée Assimi Goïta, président de la Transition et président en exercice de la Confédération des états du Sahel (AES), la cérémonie officielle de lancement de la quatrième édition de la semaine nationale de la réconciliation ((SENARE) s'est»»»
SAN : la symbiose entre la 625e édition du SANKE MÔ et la 26e édition de la Quinzaine de l'environnement
Le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye MAIGA, a pris part, le jeudi 12 juin 2025, à San, à la 625e édition du SANKE MÔ, suivie du lancement des activités de la 26e édition de la Quinzaine de l’environnement. C’était en présence de plusieurs membres du Gouvernement, du Conseiller Spéc»»»
Mali : 5,5 millions de tonnes de riz visées d’ici 2030
Confronté à un déficit persistant en riz malgré une production nationale en hausse, le Mali a lancé, jeudi à Bamako, un appel à la mobilisation de financements pour soutenir son Programme national du système de riziculture intensif (PN-SRI). L’objectif : atteindre 5,5 millions de tonnes d’ici 2030,»»»
CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DU FORUM NATIONAL SUR LE FINANCEMENT DURABLE DU PROGRAMME NATIONAL DU SYSTÈME DE RIZICULTURE INTENSIF (PN-SRI)
La production nationale de riz pour la campagne 2023-2024 est estimée à 3 024 000 tonnes, contre 2 900 000 tonnes pour la campagne précédente (2022-2023). Malgré ce potentiel important et ces efforts de production, le Mali continue d’importer du riz afin de couvrir les besoins de consommation intér»»»
Vœux du gouvernement au Président Goïta : Le Premier ministre promet d’achever les chantiers en cours et de Réaliser de nouveaux projets
La série de présentation de vœux de Nouvel An au Chef de l’État, le Général d’armée Assimi Goïta, s’est poursuivie hier dans la salle de banquets du palais de Koulouba avec ceux du gouvernement. Pour la circonstance, le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentrali»»»
Vœux du Nouvel An : Le Président de la Transition et le Premier ministre réaffirment les priorités du Mali
Le lundi 10 février 2025, le Palais de Koulouba a accueilli la cérémonie de présentation des vœux de Nouvel An des membres du Gouvernement au Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’Etat. Par la voix du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye»»»
Mali : Le Président de la Transition et le Premier ministre réaffirment les priorités du pays pour le Nouvel An
Ce lundi, 10 février 2025, le Palais de Koulouba a accueilli la cérémonie de présentation des vœux du Nouvel An du gouvernement au Président de la Transition, le Général d'Armée Assimi Goïta. Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a exprimé ses vœux au Chef de l'État et au peu»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment