EN DIRECT Municipales 2026 : Mélenchon espère « une petite dizaine de victo…
EN DIRECT Municipales 2026 : Mélenchon espère « une petite dizaine de victoires » au second tour… Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualit»»»
La droite va-t-elle perdre son dernier grand bastion à Nîmes ?
Municipales à Nîmes : « Vous avez fait une connerie énorme »… Ce bastion LR convoité par le RN et la gauche Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActuali»»»
Chronique d’une négociation vers l’indépendance : La France mise à genoux
De Novembre 1954 aux Accords d’Évian, le peuple algérien a mené une lutte multiforme, mêlant résistance armée, mobilisation politique et action diplomatique. Huit années de combat qui ont conduit à l’instauration du cessez-le-feu du 19 mars 1962, prélude à l’indépendance et à la restauration de la »»»
Grégoire seul contre Dati et Chikirou… Résumé du débat explosif pour Paris
Municipales 2026 à Paris : Grégoire seul contre Dati et Chikirou… Résumé du débat explosif entre les finalistes Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVAct»»»
جواز سفر المواطن التونسي محسن مرزوق معطل Actualités Tunisie Focus
إلى من يهمه الأمر الموضوع: جواز سفري خدمت الدولة التونسية لمدة قصيرة في رئاسة الجمهورية ولكنها كانت كافية لتمثيلها في أعلى المستويات الدولية وأثمرت بعض ما تستفيد منه تونس وأمنها إلى يوم الناس هذا خاصة في الظروف الدولية والإقليمية الحالية هذا يعرفه من يعمل في مفاصل مؤسسات الدولة، ولا ننتظر مقابلا له»»»
Nigeria : plus de 60 terroristes neutralisés lors d'une riposte de l'armée
Dans la nuit du 17 au 18 mars 2026, des combattants présumés de Boko Haram/ISWAP ont lancé une attaque coordonnée contre des positions militaires nigérianes à Mallam Fatori, dans l’État de Borno. L’armée a repoussé l’assaut. Frappes aériennes et puissance de feu au sol L’attaque a débuté à 0h50, se»»»
Expropriation de la compagnie pétrolière YPF : les poursuites contre l'Argentine suspendues par la justice américaine
Buenos Aires, 18/03/2026 (TAP), La justice américaine a décidé de suspendre temporairement les procédures engagées contre l'Argentine dans le cadre de l'affaire liée à l'expropriation de la compagnie pétrolière YPF en 2012, offrant un répit au...»»»
USA : une vague de chaleur record frappe le sud de la Californie en mars
Le sud de la Californie traverse une vague de chaleur record pour mars, avec plus de vingt records de température battus, selon le service météorologique national (NWS). Les comtés d’Orange, de San Diego et de l’Inland Empire ont enregistré treize nouveaux records, avec Palm Springs atteignant 39,4»»»
Message du Premier ministre à l’occasion de la fête de l’Aid el-fitr : Ali Mahaman Lamine Zeine appelle à intensifier les prières pour renforcer la paix et la cohésion sociale au Niger – Le Sahel
Le croissant lunaire marquant la fin du mois de Ramadan de l’hégire 1447 a été aperçu le 18 mars 2026 dans plusieurs localités du Niger. L’annonce a été confirmée par le Conseil Islamique du Niger. À cette occasion, le Premier ministre, M. Ali Mahaman Lamine Zeine a, au nom du Président de la Répub»»»
Iran :Le CGRI frappe plus de 100 cibles «israéliennes» pour ...
Par AlAhed avec sites web Le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a lancé, dans la nuit de mardi à mercredi, une vaste opération de représailles contre «Israël», frappant plus d’une centaine de cibles à «Tel-Aviv». Cette riposte intervient à la suite du martyre du Ali Larijani, anci»»»
TÉMOIGNAGES - "Je ne vis pas comme avant la guerre" : les Iraniens de France entre espoir et angoisse | TF1 Info
Tous les jours, ils espèrent recevoir quelques nouvelles de leur pays d'origine. Les membres de la diaspora iranienne, qui représente plusieurs dizaines de milliers de personnes en France, espèrent la chute rapide du régime des mollahs à Téhéran. Depuis le début de la guerre, lancée le 28 février p»»»
Les Insoumis, chronologie d’une fuite en avant
Il s’appelait le Parti de gauche. Laïque et universaliste, il se concentrait sur le social et l’économique. Dix ans plus tard, La France insoumise, qui lui a succédé, parle de religion et de races, jusqu’à verser dans l’antisémitisme. Retour sur les étapes clés d’une inquiétante métamorphose. 23 av»»»
Derrière les masques de Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon n’aime pas ça. Il a 35 ans, une mèche noire tombant sur le front, déjà un air méchant et ne se présente pas encore comme un « Maghrébin ». C’est même tout le contraire. Le natif de Tanger veut qu’on voie en lui l’incarnation la plus pure de la tradition républicaine : un jacobin »»»
Les indiscrets - Pourquoi Rachida Dati a déçu Emmanuel Macron
Ce cadre du parti Renaissance qui a échangé avec Emmanuel Macron à l’issue du premier tour des municipales est formel : le chef de l’État se dit en privé très mécontent de la campagne du premier tour et du score de Rachida Dati à Paris. Son ex-ministre de la Culture, qu’il a discrètement tenté d’a»»»
Ciel passagèrement nuageux, mercredi soir, sur l’ensemble des régions du pays
Tunis,18 mars (TAP)- Le ciel sera passagèrement nuageux, mercredi soir sur l’ensemble des régions du pays, avec apparition possible de brouillard local, vers la fin de la nuit dans les zones du nord ouest et du centre, d’après un bulletin de suivi,...»»»
Découvrez le nom du futur porte-avions français
Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé le nouveau du porte-avions de nouvelle génération qui succédera en 2038 au Charles-de-Gaulle.»»»
Facultés de médecine et de pharmacie : la tension couve, une mobilisation étudiante se prépare
La tension remonte d’un cran dans les facultés de médecine et de pharmacie de Casablanca. Dans un communiqué conjoint publié avant-hier (mardi), les représentants des étudiants ont annoncé une nouvelle série d’actions de protestation, dénonçant des retards persistants dans le traitement de leur dos»»»
Le piège pétrolier se resserre sur Donald Trump Actualités Tunisie Focus
La paralysie du détroit d’Ormuz constitue l’une des plus grandes disruptions des marchés de l’or noir de ces dernières décennies. Elle met le président américain dans l’embarras, contraint d’annuler un sommet avec le chinois Xi Jinping et de lever partiellement des sanctions contre la Russie Qui au»»»
Municipales 2026 : dans cette commune de l'Aveyron, les deux candidats ont recueilli une égalité parfaite à l'issue du 1ᵉʳ tour | TF1 Info
La probabilité qu'un tel scénario se réalise était très, très faible. Dimanche dernier à l'issue du premier tour des élections municipales, les deux seuls candidats en lice à Luc-la-Primaube (Aveyron) ont recueilli chacun 1.626 voix, soit exactement 50% des suffrages. Une situation rarissime et ins»»»
40 communes contraintes à un second tour des municipales après une égalité parfaite au premier
Quarante communes françaises devront organiser un second tour des élections municipales dimanche 22 mars après une égalité parfaite entre les deux seules listes candidates au premier tour, selon un décompte d'ICI mercredi, basé sur les données du ministère de l'Intérieur. Dans ces municipalités, le»»»
SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside au Palais Royal de Rabat une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr bénie
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ahmed, a présidé, lundi 26 Ramadan 1447 de l’Hégire, correspondant au 16 mars 2026, au Palais Royal de Rabat, une vei»»»
Maison-Blanche : Trump déplace le portrait d'Obama dans un escalier
Une vidéo publiée le 17 mars 2026 sur X par l’animateur de podcast Benny Johnson a relancé le débat sur les choix symboliques de Donald Trump à la Maison-Blanche : le portrait officiel de l’ancien président Barack Obama a été retiré du Grand Foyer, son emplacement traditionnel accessible aux visite»»»
Le Conseil de la Ligue des Etats arabes, au niveau ministériel, souligne le rôle central du Comité Al-Qods présidé par SM le Roi et soutient les efforts du Comité et de l’Agence Bayt Mal Al-Qods
Le Conseil de la Ligue des Etats arabes, au niveau ministériel, souligne le rôle central du Comité Al-Qods présidé par SM le Roi et soutient les efforts du Comité et de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Le Conseil de la Ligue des Etats arabes, au niveau des ministres des Affaires étrangères, a souligné la »»»
Chutes de neige mardi et mercredi dans plusieurs provinces du Royaume
Des chutes de neige sur des hauteurs à partir de 2000 mètres sont attendues de mardi à mercredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé dimanche la Direction générale de la météorologie (DGM). Ce phénomène (10 à 20 cm) intéressera, du mardi à 12H00 au mercredi à la même heure, les provinces »»»
Les écolos divisés après la fusion avec le PS pour le second tour à Lille
Municipales 2026 à Lille : Les écolos divisés après la fusion avec le PS Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEconomieFait»»»
Marché Auto : 2025, une année probante pour Toyota Maroc
Dans un marché en pleine évolution et marqué par une intensification de la concurrence, Toyota confirme la solidité de son leadership au Maroc. La marque poursuit sa croissance illustrant la capacité de la marque à évoluer dans un environnement exigeant tout en conservant une position de réf»»»
Sensibiliser les enfants aux premiers secours - La Presse de Tunisie
L’Association du Petit Secouriste, en partenariat avec la Cité des Sciences de Tunis, a lancé un projet de sensibilisation aux premiers secours destiné aux enfants, qui sillonnera l’ensemble du territoire tunisien afin de diffuser la culture du secourisme auprès de cette tranche d’âge. Le projet, d»»»
Cité des Sciences à Tunis : ce samedi, deuxième édition de la Journée du Film Documentaire - La Presse de Tunisie
Dans le cadre de son programme scientifique pour l’année 2026, la Cité des Sciences de Tunis organise la deuxième édition de la Journée du Film Documentaire Tunisien, le samedi 28 mars 2026. Cet événement vise à valoriser la production documentaire tunisienne, à encourager le dialogue entre les réa»»»
« Des pressions énormes » sur Dessertine laissent place à un duel serré à Bordeaux
Municipales 2026 à Bordeaux : Dessertine a subi des « pressions énormes », place à un duel « serré » pour dimanche Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TV»»»
Un débat télévisé entre Dati et Grégoire mais sans Chikirou, Mélenchon est furax
Municipales 2026 à Paris : Un débat entre Dati et Grégoire mais sans Chikirou, Mélenchon est furax Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActuali»»»
Billet : Souverain mépris – Le Sahel
Ainsi donc, l’Union européenne feint–elle d’ignorer que le 18 décembre 2024 déjà, le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, a clamé que ce que les filles et fils de la Nation ont réussi à faire ensemble, c’est que pour la première fois dans l’histoire de»»»
L’UIM «préoccupée» par les poursuites engagées contre le juge Hmedi
Dans une déclaration publiée le 17 mars 2026, l’Union Internationale des Magistrats (IAJ-UIM) affirme suivre «avec une profonde préoccupation la procédure judiciaire en cours engagée contre le juge Anas Hmedi, président de l’Association des Magistrats Tunisiens (AMT). Nous reproduisons ci-dessous l»»»
Aide aux transporteurs : le dépôt des demandes ouvert le 20 mars
Les professionnels du transport routier de marchandises et de personnes peuvent déposer à partir du vendredi 20 mars leurs demandes pour bénéficier du soutien exceptionnel mis en place ce jour par le gouvernement, compte tenu de la forte hausse des prix du pétrole sur les marchés internationaux et »»»
Médenine : Distribution de cadeaux aux enfants hospitalisés à l’hôpital universitaire
MEDENINE, 18 mars (TAP)- Divers cadeaux ont été remis à 26 enfants hospitalisés dans le service de pédiatrie à l’hôpital universitaire de Médenine.Le commissaire régional aux affaires culturelles, Tarek Mahdaoui a indiqué à l’Agence TAP qu’il s’agit...»»»
Tunisie: météo pour mercredi 18 mars 2026
Selon les prévisions météorologiques pour mercredi 18 mars 2026, le temps sera marqué par des pluies éparses sur le nord-est durant la matinée, puis par des passages nuageux sur l’ensemble du pays. Le vent soufflera de secteur ouest, relativement fort près des côtes et modéré dans le reste des régi»»»
« Aux Niçois de trancher »... Le mauvais coup de Retailleau à Estrosi
Municipales 2026 à Nice: « Aux Niçois de trancher »... Le mauvais coup de Retailleau à Estrosi Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSo»»»
La Chine continuera de maintenir la communication avec les Etats-Unis concernant la visite en Chine de M. Trump (porte-parole)
BEIJING, 18 mars (TAP) -- La Chine continuera de maintenir la communication avec la partie américaine concernant la visite en Chine du président américain, Donald Trump, a déclaré mercredi Lin Jian, porte-parole du ministère chinois des Affaires...»»»
Le Forum de Zhongguancun 2026 à Beijing mettra en avant l'intégration complète entre innovation technologique et industrielle
BEIJING, 18 mars (TAP) -- Le Forum de Zhongguancun 2026 (ZGC Forum) mettra l'accent sur le thème de "Intégration complète entre innovation technologique et industrielle", a déclaré mercredi une responsable du ministère chinois des Sciences et des...»»»
Météo : Un mercredi entre nuages passagers et douceur printanière
Le temps de ce mercredi sera marqué par de faibles précipitations sur l’extrême Nord-Est durant la matinée. Par la suite, le ciel sera dégagé avec seulement quelques nuages passagers sur l’ensemble du pays. Le vent soufflera de secteur Ouest, assez fort près des côtes et faible à modéré dans les au»»»
Des fraudes sur les machines à voter au Havre ? C’est faux
Municipales 2026 : Des fraudes sur les machines à voter au Havre en faveur de Philippe ? C’est faux Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActual»»»
UGTT | Le Congrès de la clarification
Le prochain congrès de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), prévu pour les 25, 26 et 27 mars 2026 à Monastir, est un événement majeur, notamment compte tenu des crises internes que traverse l’organisation syndicale et des défis liés à ses divisions internes, à ses relations avec les autor»»»
Immigration, le grand malentendu des gauches européennes
Opinion. A la politique de fermeté de Mette Frederiksen au Danemark, s'oppose l'ouverture revendiquée par Pedro Sanchez en Espagne. »»»
"Je peux en faire tout ce que je veux" : Donald Trump maintient la pression sur Cuba
Monde. Alors que des pourparlers sont toujours en cours entre Washington et La Havane pour tenter de résoudre leurs différends persistants, les États-Unis insistent pour le départ du président communiste de l'île. Un jour, une menace. Alors que les responsables américains et cubains négocient l'ave»»»
Municipales : RN-LR, la digue qui ne voulait pas rompre
D’accords entre des têtes de liste LR et chefs de file RN, il n’y aura pas eu. Ou presque. C’était la grande inconnue. Pour ne pas dire la « grande redoutée », dans nombre d’états-majors politiques lors de cet entre-deux tours des municipales. Or, personne n’en aura vu le bout du nez. Ceux qui, dan»»»
Les électeurs vont-ils suivre dans les urnes les fusions pour les municipales ?
Municipales 2026 : En cas de fusion des listes, les électeurs suivent-ils dans les urnes ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociét»»»
EN DIRECT Municipales 2026 : Glucksmann critique les accord locaux du PS av…
EN DIRECT Municipales 2026 : Glucksmann critique les accords locaux du PS avec LFI… Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeE»»»
Diplomatie parlementaire : les Conseillers de la Refondation répondent à la résolution du Parlement européen sur Bazoum
Après la réaction du gouvernement qui a convoqué la chargée d’affaires de l’UE au Niger pour protester contre l’adoption par le Parlement européen, jeudi dernier, d’une résolution appelant à « la libération immédiate » de l’ancien président Mohamed Bazoum, les réactions continuent de se manifester »»»
Mais où sont passés les Macronistes dans ces élections municipales ?
Municipales 2026 : Mais où sont passés les Macronistes dans les grandes villes ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEcon»»»
Pour la Mairie de Paris, Bardella préfère Dati à Grégoire et tacle Knafo
Municipales 2026 à Paris : Pour le second tour, Bardella préfère Dati à Grégoire et tacle Knafo Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéS»»»
Bourse d'Alger : le Trésor occupe le terrain que les entreprises désertent
Bourse d’Alger : le Trésor occupe le terrain que les entreprises désertent Par Yasser K 18 mars 2026 Le DZAIRINDEX a cédé 2,96 points mardi 17 mars 2026, clôturant à 3 772,45, après une semaine marquée par une quasi-immobilité de l’indice autour des 3 777 points. Ce léger repli, de l’ordre de 0,08 »»»