RD Congo : Washington et des pays européens exhortent le Rwanda et le M23 à cesser leur offensive

Have anything to say about this article?

You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.

Comment
Cancel
Your comment has been sent successfuly! Thank you.
France24 Francia 26m

RD Congo : Washington et des pays européens exhortent le Rwanda et le M23 à cesser leur offensive

Moins d'une semaine après la signature d'un accord de paix sous médiation américaine entre Kinshasa et Kigali, le groupe de contact pour la région des Grands Lacs (ICG) a exhorté le Rwanda et le groupe armé M23 à stopper "immédiatement" leur offensive. Les États-Unis et plusieurs pays européens ..»»»

france24.com
Le Temps Svizzera 3h

En RDC, le M23 soutenu par le Rwanda pénètre dans la ville stratégique d’Uvira

Cette nouvelle percée du groupe armé antigouvernemental intervient près d’un an après l’offensive qui lui avait permis de s’emparer des deux grandes villes de l’est de la République démocratique du Congo (RDC), Goma et Bukavu If you are a human, ignore this field Loading the Elevenlabs Text to Spee»»»

letemps.ch
La Presse Canada 8h

République démocratique du Congo | Le M23 soutenu par le Rwanda pénètre dans la ville stratégique d’Uvira

(Kinshasa) Le M23 soutenu par le Rwanda et son armée a pénétré mardi dans les faubourgs d’Uvira, ville stratégique de l’est de RDC située aux portes du Burundi voisin, mettant à mal un accord « pour la paix » récemment signé sous les auspices de Washington. Cette nouvelle percée du groupe armé anti»»»

lapresse.ca
Alahed News Libano 14.11. 14:00

Asie:Construction de sous-marin à propulsion nucléaire: Séou...

Par AlAhed avec AFP Séoul et Washington ont finalisé leur accord sur la construction de sous-marins à propulsion nucléaire, a déclaré vendredi le président sud-coréen Lee Jae Myung, présentant des accords sur la sécurité et le commerce. «L’une des plus grandes variables pour notre économie et notre»»»

french.alahednews.news
Le Parisien Francia 14.11. 08:21

« Les États-Unis ont donné leur accord » : la Corée du Sud va pouvoir construire des sous-marins à propulsion nucléaire

Après plusieurs mois d’âpres négociations, la Corée du Sud et les États-Unis ont publié vendredi un mémo détaillant leur accord commercial et de sécurité finalisé fin octobre. Celui-ci précise les investissements promis par Séoul et les rabais douaniers accordés par les États-Unis, ainsi que plusie»»»

leparisien.fr
La Croix Francia 14.11. 07:29

Séoul et Washington ont finalisé un accord sur la construction de sous-marins à propulsion nucléaire

Le président sud-coréen Lee Jae Myung a déclaré vendredi 14 novembre que Séoul et Washington avaient finalisé leur accord sur la construction de sous-marins à propulsion nucléaire. Cette technologie américaine est considérée comme l’un des secrets militaires les mieux gardés. Séoul et Washington on»»»

la-croix.com
RFI Francia 29.09. 16:19

Droits de douane: le Japon et la Corée du Sud face au chantage économique de Donald Trump

Le président américain Donald Trump a multiplié les deals cet été : les dirigeants du monde entier ont défilé dans le bureau ovale pour signer des accords actant la mise en place de nouveaux droits de douanes. Le Japon et la Corée du Sud ont ainsi obtenu de limiter à 15 % ces nouvelles taxes sur le»»»

rfi.fr
Le Monde Francia 05.06. 19:45

Guerre commerciale : les tensions entre la Chine et les Etats-Unis reprennent

Depuis le moratoire annoncé le 10 et 11 mai sur leur guerre sur les droits de douane, les deux puissances multiplient les représailles d’un autre ordre, telles que les restrictions chinoises sur les terres rares ou la révocation de visas d’étudiants chinois décrétée par Washington. A 2 h 17 heure d»»»

lemonde.fr
RTS CH Svizzera 08.03. 23:57

La croisade de Donald Trump contre les contrôleurs aériens inquiète le secteur, même en Suisse

Un mois après la collision entre un hélicoptère et un avion de ligne à Washington, Donald Trump a licencié plusieurs centaines de contrôleuses et contrôleurs aériens, les jugeant inutiles. Ces départs massifs inquiètent l'ensemble du secteur, jusque dans la tour de contrôle de Genève Aéroport. Derr»»»

rts.ch
Independant Mali 04.02. 07:58

Le Salvador propose d’accepter les déportés des États-Unis de toute nationalité

Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a indiqué lundi soir que le président du Salvador avait proposé d’accepter les déportés des États-Unis de toute nationalité, y compris les criminels américains violents actuellement emprisonnés aux États-Unis. Le président salvadorien Nayib Bukele a propos»»»

lindependant.fr
Le Figaro Francia 16.04.2021. 20:21

Depuis Palm Beach, Donald Trump prépare sa revanche

ENQUÊTE - Jamais dans l’histoire américaine un lieu n’a autant ressemblé à une cour. Les élus républicains vont à Mar-a-Lago comme on va à Canossa. L’ancien président continue d’exercer son influence et sa force d’attraction reste aussi irrésistible que le rejet qu’il suscite. Envoyé spécial à Palm»»»

lefigaro.fr
L'Express 10.06.2020. 19:56

Aux Etats-Unis, des statues de Christophe Colomb détruites à Boston et Richmond

L'explorateur italien, l'un des premiers Européens à s'être rendu sur le continent américain, est critiqué entre autres pour son traitement des Amérindiens. La colère s'étend aux Etats-Unis. Selon plusieurs médias locaux, des statues de Christophe Colomb ont été dégradées dans de nombreuses villes »»»

lexpress.fr
Liberation 24.01.2020. 20:57

Retraites, coronavirus, fusillade en Allemagne... l'essentiel de l'actu de ce vendredi

Retraites. Les opposants à la réforme des retraites étaient dans la rue vendredi (notre reportage), après l’adoption du projet en Conseil des ministres et alors qu’une nouvelle journée de mobilisation est annoncée pour le 29 janvier. Revivez la journée de mobilisation. Coronavirus. La Chine a inten»»»

liberation.fr
Romandie 20.09.2018. 12:49

Ouragan Florence: Trump, à la rencontre des sinistrés, promet l'aide fédérale

Le président américain Donald Trump rencontre des sinsitrés de l'ouragan Florence le 19 septembre 2018 à New Bern, en Caroline du Nord (sud-est) / © AFP / Nicholas Kamm Le président américain Donald Trump a rencontré mercredi les sinistrés des région sud-est des Etats-Unis ravagées par l'ouragan Fl»»»

Paris Match 20.09.2018. 11:57

Donald Trump auprès des sinistrés de l'ouragan Florence

Donald Trump étreint un garçon à New Bern, en Caroline du Nord, mercredi. Kevin Lamarque / Reuters 6Plein EcranDonald Trump à New Bern, en Caroline du Nord, mercredi. Kevin Lamarque / Reuters 6Plein EcranDonald Trump distribue de la nourriture à New Bern en Caroline du Nord, mercredi. Kevin Lamarqu»»»

parismatch.com
Have anything to say about this article?

You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.

Comment
Cancel
Your comment has been sent successfuly! Thank you.
Text

280 characters remaining