Al Manar 1m

Le député Hajj Hassan critique l’accord-cadre : « tripartite en apparence, mais unilatéral, et c’est un accord israélien par excellence »

Le député du Hezbollah et chef du bloc Baalbek-Hermel, Hussein Hajj Hassan, a accusé le pouvoir politique libanais de dissimuler au peuple libanais le contenu de l’accord-cadre, critiquant la manière dont il gère ce dossier et assurant que l’accord est « israélien par excellence » et ne tient pas c»»»

french.almanar.com.lb
LCI 7m

Feux, baignades interdites, vols... En Alsace, les commerçants et la police s'organisent contre les incivilités des touristes | TF1 Info

En Alsace, des policiers demandent à des amis venus pour le week-end d'éteindre un feu qu'ils ont allumé dans une forêt pour un barbecue. Avec une température de 37 degrés et une végétation particulièrement sèche, le feu est interdit dans tout le massif forestier. "À moins de 200 mètres d'un massif»»»

tf1info.fr
La Presse de Tunisie 7m

Demi-finale – Ce soir à 20h00 (Dallas)- France-Espagne : Parce que la finale le vaut bien ! - La Presse de Tunisie

Prendre le taureau par les cornes, côté français, et maîtriser avant de charger côté espagnol, le choc des demies promet forcément une chaude empoignade. La Presse —Le dernier carré du Mondial nous propose deux grands formats avec, pour première demi-finale, une affiche, ce soir à Dallas, entre les»»»

lapresse.tn
La Presse de Tunisie 7m

Escalade militaire américano‑iranienne : Nouvelle vague de frappes américaines, Téhéran riposte contre des États arabes - La Presse de Tunisie

Le commandement central américain a déclaré dans un communiqué publié hier, qu’il avait achevé le 12 juillet le ciblage de dizaines de sites avec des munitions guidées de précision, notamment des systèmes de défense aérienne militaires iraniens, des sites radar côtiers, des installations de missile»»»

lapresse.tn
Le Matin 13m

Lancement réussi du vaisseau Soyouz MS-29 vers la Station spatiale internationale

Le vaisseau, propulsé par une fusée Soyouz-2.1a, a décollé à 17h48 (heure de Moscou) avec les cosmonautes de Roscosmos Piotr Doubrov et Anna Kikina, qui effectuent chacun leur deuxième mission spatiale, ainsi que l'astronaute de la NASA Anil Menon, qui réalise son premier vol dans l'espace.L'amarra»»»

lematin.ma
LCI 17m

"Des bâtiments de 7,30 mètres de long" : les images de l'attaque américaine sur la ville portuaire de Bandar Abbas à coups de drones navals | TF1 Info

Des images dévoilées par le Centcom au cours de la nuit du 13 au 14 juillet. L'armée aurait frappé à l'aide de drones navals une installation de maintenance de sous-marins et de navires iraniens dans la ville portuaire de Bandar Abbas. D'après les forces américaines, c'est la première fois que de t»»»

tf1info.fr
Le Figaro 18m

Pour Mélenchon, les incendies sont une conséquence de «la stupidité du capitalisme»

Le candidat insoumis, en meeting mercredi à Paimpont, en Bretagne, a également accusé, Gabriel Attal d’avoir annulé la commande de deux Canadair en procédant à des coupes budgétaires lorsqu’il était Premier ministre. Le candidat insoumis Jean-Luc Mélenchon, en meeting mercredi à Paimpont, en Bretag»»»

lefigaro.fr
Le Figaro 18m

Guillaume Tabard : «Fin de vie, un vote définitif, pas encore un point final»

CONTRE-POINT - Le recours devant le Conseil constitutionnel, prévu par Lecornu en cas de vote favorable ce mercredi, est un retournement d’autant plus spectaculaire qu’il est rarissime de la part d’un premier ministre. C’est le vote définitif. Mais pas encore le point final. Ce 15 juillet 2026, les»»»

lefigaro.fr
A Bamako 20m

Union africaine - Mali : Mahmoud Ali Youssouf en mission à Bamako pour relancer le dialogue avec les autorités maliennes

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Mahmoud Ali Youssouf, est arrivé dimanche 12 juillet 2026 à Bamako pour une visite officielle de deux jours destinée à renforcer le dialogue avec les autorités maliennes, alors que le Mali demeure suspendu des activités et des organes de l’or»»»

LCI 29m

La guérilla de l'ELN enlève 39 personnes en Colombie | TF1 Info

La guérilla la plus ancienne des Amériques a encore frappé. En Colombie, 39 personnes, dont une mineure, ont été enlevées mardi 14 juillet dans la nord-est du pays. "Nous exigeons que l'ELN (...) libère immédiatement et sans conditions les personnes enlevées", réclame l'armée colombienne sur X. "No»»»

tf1info.fr
TAP 29m

Cuba : troisième coupure électrique générale (Compagnie)

LA HAVANE, 14 juil (TAP) - Cuba connaît mardi une nouvelle déconnexion totale de son réseau électrique, la troisième en moins de dix jours, a annoncé la compagnie nationale d'électricité (UNE)."A 11h05 (heure locale) s'est produite une déconnexion...»»»

TAP 29m

Lituanie : le Parlement accorde sa confiance au gouvernement de Mindaugas Sinkevicius

Vilnius, 14 juil (TAP) - Le Parlement lituanien (Seimas) a approuvé mardi le programme du nouveau gouvernement dirigé par le social-démocrate Mindaugas Sinkevicius, ouvrant la voie à son entrée en fonction après la démission, en juin, de la...»»»

La Presse de Tunisie 31m

Kaïs Saïed n’en démord pas : L’Etat en marche face aux défis et aux « manœuvres » - La Presse de Tunisie

De la consolidation des institutions à la souveraineté nationale, le Président de la République ne cesse de réaffirmer la vision de la Tunisie nouvelle en perpétuelle métamorphose positive. La Presse — En effet, dans un pays confronté à des défis multiples, le Chef de l’Etat continue de placer la c»»»

lapresse.tn
Cridem 31m

Le Président de la République se rend au Tchad

AMI -- Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a quitté, mardi, la capitale qatarie, Doha, à destination de la République du Tchad, où il prendra part aux travaux du Forum africain de l’eau, dont l’ouverture est prévue mercredi à N’Djamena. Organisé »»»

Actu-Maroc 32m

Marrakech : un jeune avocat fait reconnaître la responsabilité de l’État dans la mort de sa mère

Ce qui n’était au départ qu’un drame familial s’est transformé en un long combat judiciaire mené avec détermination par un fils devenu avocat. À Marrakech, la justice administrative a condamné, en première instance, l’État marocain et le ministère de la Santé et de la Protection sociale à indemnise»»»

actu-maroc.com
A Bamako 32m

Le Général de Division Daoud Aly Mohammedine dresse le bilan de cinq ans : « Plus de 15 500 agents recrutés et plus de 130 infrastructures réalisées au profit des forces de sécurité »

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de Division Daoud Aly Mohammedine, a présenté ce 13 juillet 2026 le bilan des principales réalisations enregistrées dans son département au cours des cinq dernières années, mettant en avant les avancées réalisées en matière de recrut»»»

TAP 33m

Elections législatives partielles à El Kabaria : l’ISIE publie la liste des bureaux de vote

Tunis, 14 juil (TAP)-L'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a publié, mardi, la liste des 17 bureaux de vote (un collège et 16 écoles primaires) qui seront ouverts pendant le second tour des élections législatives partielles...»»»

L'economiste 37m

Tribune – Administration : automatiser plutôt qu’épurer

Les mots du président de la République ont été d’une rare sévérité, appelant à « assainir l’administration des cellules qui sabotent le pays ». Si ce constat politique pose le diagnostic d’une machine administrative grippée par les résistances et les inefficacités chroniques, le traitement de ce ma»»»

leconomistemaghrebin.com
La Presse de Tunisie 39m

Pourquoi : Sacrilège !

Dans le temps, Tunis disposait de plusieurs librairies qui faisaient le bonheur des férus de la lecture. Et il y en avait des férus. Mais petit à petit, ces librairies disparurent et laissèrent place à d’autres activités au grand désespoir des quelques lecteurs irréductibles. Heureusement qu’il y a»»»

lapresse.tn
Le Figaro 42m

Loi fin de vie : les abstentionnistes, ces députés qui doutent mais ne disent pas leur non

TÉMOIGNAGES - Lors du dernier vote solennel sur le texte, 35 députés ont opté pour l’abstention, estimant qu’ils n’avaient pas assez d’éléments pour voter pour ou contre le texte. « C’est sans doute le vote le plus difficile que j’ai eu à faire depuis que je suis députée. » Lors du dernier vote à l»»»

lefigaro.fr
Actu-Maroc 43m

Ouahbi après l’élimination face à la France : « Les joueurs ont tout donné et nous n’avons pas changé notre style de jeu »

Le sélectionneur national Mohamed Ouahbi a tenu mardi une conférence de presse au Complexe Mohammed VI de football pour revenir sur l’élimination du Maroc face à la France en quarts de finale du Mondial 2026, en défendant les choix tactiques de son staff et en rendant hommage à l’engagement de ses »»»

actu-maroc.com
Actu-Maroc 43m

L’UEFA prépare une révolte contre Infantino après l’ingérence de Trump au Mondial 2026

L’intervention de Donald Trump dans l’affaire Balogun continue de provoquer des remous au sein du football mondial. Selon le site britannique TalkSport, la majorité des membres de l’UEFA ne soutiennent pas la réélection de Gianni Infantino à la présidence de la FIFA lors du congrès de mars 2027, et»»»

actu-maroc.com
TAP 45m

Le Bureau de l’ARP renvoie cinq projets de loi à la Commission des finances

Tunis, 14 juil (TAP)-Réuni mardi, le Bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a examiné cinq projets de loi et décidé de les renvoyer à la Commission des finances et du budget.Selon un communiqué de l’ARP, le premier projet de loi...»»»

TAP 52m

Le marché boursier clôture la séance de mardi sur une note d’optimisme

Tunis,14 juil. (TAP)- Le marché boursier a clôturé la séance de mardi sur une note d’optimisme. Le TUNINDEX a enregistré un bond de 0,86 % à 20 339,87 points, dans un volume garni de 16,8 MD, selon l'analyse de l'intermédiaire en bourse "Tunisie...»»»

LCI 53m

"Je n'ai pas pu parler à mon mari depuis plus de 600 jours" : un scientifique américain est détenu depuis près de deux ans en Chine | TF1 Info

Après bientôt deux ans derrière les barreaux en Chine, la famille d'un scientifique américain lève le voile sur sa détention dans le but de faire pression sur Pékin. Le sismologue Youlin Chen est détenu depuis plus de 20 mois pour espionnage. Sa famille assure, ce mardi 14 juillet, que les efforts »»»

tf1info.fr
Le Matin 53m

Aquaculture : le Maroc compte 244 projets actifs (secrétariat d'Etat)

Cette évolution traduit la confiance croissante des investisseurs dans le potentiel de la filière et l’efficacité des dispositifs d’accompagnement mis en place, indique le secrétariat d'Etat dans un communiqué sur la 27ème session du Conseil d'administration de l'Agence nationale pour le développem»»»

lematin.ma
TAP 53m

Mexique: le nombre d'homicides a chuté de moitié en deux ans (Présidence)

MEXICO, 14 juil (TAP) - Les homicides au Mexique ont diminué de moitié entre septembre 2024 et juin 2026, a affirmé mardi la présidente Claudia Sheinbaum."Entre septembre 2024 et juin 2026, la réduction des homicides volontaires est de 48%", a...»»»

Le Figaro 54m

« Demain, faudra-t-il dire : ’Et à 16 heures, madame Martin sera euthanasiée’ » ? : à l’Ehpad Saint-Augustin, le refus de devenir un « lieu de mort »

RÉCIT - Cet établissement, qui juge l’aide à mourir contraire à sa mission de solidarité, espère échapper à son application. « Nous sommes un lieu de vie, pas un lieu de mort. » À l’Ehpad Saint-Augustin, l’aide à mourir ne semble pas près d’entrer dans les mœurs. Cette maison de retraite appartient»»»

lefigaro.fr
Actu-Maroc 56m

Sidi Bennour : deux jeunes périssent après la chute de leur moto dans un canal d’irrigation

Un drame a endeuillé la commune de Mtal dans la province de Sidi Bennour, après qu’un jeune homme de 18 ans et une jeune femme de 17 ans, tous deux originaires du douar Rchachda, ont perdu la vie dans un accident de la route survenu au douar Ouled Hada, à la suite de la chute de leur moto dans un c»»»

actu-maroc.com
Le Matin 56m

Message de fidélité et de loyalisme à S.M. le Roi du président de la Chambre des représentants

À cette occasion, M. Talbi Alami a exprimé à S.M. le Roi, en son nom et en celui de l'ensemble des membres de la Chambre des représentants, ses sincères sentiments de fidélité, de loyalisme et de gratitude, implorant le Tout-Puissant d'accorder santé et bien-être au Souverain.Il a, ainsi, tenu à ra»»»

lematin.ma
Le Matin 56m

Message de fidélité et de loyalisme à S.M. le Roi du président de la Chambre des conseillers

A cette occasion, le président de la Chambre des conseillers exprime au Souverain, en son nom et en celui de l'ensemble des membres de la Chambre, ses sincères sentiments de fidélité et de loyalisme, implorant le Tout-Puissant de préserver Sa Majesté le Roi, de L'entourer de Sa divine protection, d»»»

lematin.ma
L'Express 57m

En Hongrie, le Parlement adopte une loi pour destituer le président, dernière pièce du système Orban

Europe. Le parti du nouveau Premier ministre Peter Magyar a approuvé lundi un amendement constitutionnel permettant de destituer Tamas Sulyok, président proche de Viktor Orban. Le Parlement pourrait désigner son successeur au cours de l'été. L'heure de la fin du système Orban a-t-elle sonné en Hong»»»

lexpress.fr
La Presse de Tunisie 1h

Jendouba : un incendie maîtrisé par la Protection civile à Bou Hertma

Un incendie s’est déclaré dans la région de Bou Hertma, relevant du gouvernorat de Jendouba, a indiqué la Télévision nationale tunisienne dans une publication diffusée mardi. Les équipes de la Protection civile ont été dépêchées sur les lieux pour circonscrire le feu et limiter sa propagation. Les »»»

lapresse.tn
TAP 1h

L'Iran confirme la frappe américaine sur la ville portuaire de Bouchehr et deux comtés du sud-ouest

TEHERAN, 14 juillet (TAP) - Deux comtés situés dans la province iranienne du Khouzistan (sud-ouest) ont été touchés par des frappes américaines mardi après-midi, a rapporté l'agence de presse officielle IRNA en citant un responsable local. Le...»»»

LCI 1h

"On renvoie l'ascenseur" : près de Fontainebleau, l'impressionnant élan de solidarité des habitants avec les pompiers mobilisés | TF1 Info

Alors que la forêt de Fontainebleau, en Seine-et-Marne, est en proie aux flammes depuis dimanche, un formidable élan de solidarité s'est mis en place pour les plus de 800 pompiers mobilisés. Dans le reportage du JT de TF1 visible en tête de cet article, Fabienne, une habitante de Maisse (Essonne), »»»

tf1info.fr
La Presse de Tunisie 1h

Bien-être et justice sociale - La Presse de Tunisie

Le rapport annuel de la Banque centrale de Tunisie vient attester, encore une fois, de la justesse des choix engagés pour redresser l’économie nationale et reconquérir, du coup, un rythme de croissance assez soutenu. Et même si on est toujours loin du niveau habituel, l’on peut se féliciter, du moi»»»

lapresse.tn
La Presse de Tunisie 1h

Sfax lance un appel d’offres pour l’extension du stade Taïeb Mhiri - La Presse de Tunisie

La municipalité de Sfax a lancé un appel d’offres en vue de sélectionner un bureau d’études pluridisciplinaire chargé d’assister le maître d’ouvrage dans le cadre du projet d’extension du stade Taïeb Mhiri. Cette initiative vise à finaliser les études techniques et à accompagner les différentes pha»»»

lapresse.tn
Cridem 1h

Mauritanie : les députées graciées par Ghazouani empêchées d’entrer à l’Assemblée nationale

Trust Magazine -- Malgré la grâce présidentielle accordée par le chef de l’État, Ghamou Achour et Mariem Cheikh Dieng n’ont pas pu accéder au siège du Parlement, leur situation juridique restant liée à la décision de justice sur leurs droits civiques et politiques. Les députées mauritaniennes Ghamo»»»

Cridem 1h

Mali : la Transition vante ses acquis sécuritaires

Apanews -- Les ministres maliens chargés de la Défense et de la Sécurité ont présenté les principales réalisations de leurs départements au cours des cinq dernières années, mettant en avant les investissements consentis en faveur des forces de défense et de sécurité. Les ministres délégué auprès du»»»

TAP 1h

Gouvernorat de Tunis: Séance de travail préparatoire au séminaire régional sur le développement et l'investissement

Tunis,14 juil. (TAP)-Une réunion de travail préparatoire au séminaire régional sur le développement et l'investissement au profit des Tunisiens de l'étranger a eu lieu, mardi, au siège du gouvernorat de Tunis.Ce séminaire est programmé pour le 29...»»»

Le 360 1h

Urbanisme: l’heure du bilan et des comptes a sonné

Revue de presseLa mise en application de la nouvelle loi relative aux agences régionales de l’urbanisme et de l’habitat s’accompagnera incessamment d’importantes décisions concernant la reddition des comptes et la nomination de nouveaux responsables. Explications dans cette revue de presse tirée du»»»

fr.le360.ma
AMI 1h

Le ministre de l’Agriculture alimentaire reçoit l’ambassadeur de la Guinée-Bissau

Le ministre de l’Agriculture alimentaire reçoit l’ambassadeur de la Guinée-Bissau Nouakchott On 3:11 PM | 14 Juil 2026 Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, M. Mohamedou Ahmedou M’heimid, a reçu, mardi à Nouakchott, l’ambassadeur de la République de Guinée-Bissau accrédité»»»

ami.mr
AMI 1h

Organisation d’un atelier au profit des maires du Trarza

Organisation d’un atelier au profit des maires du Trarza Rosso On 3:19 PM | 14 Juil 2026 Le wali mouçaid du Trarza, M. Sidi Mohamed Abdallahi El Bounani, a présidé, mardi à Rosso, l’ouverture d’un atelier de formation consacré au renforcement des capacités des maires des communes de la wilaya dans »»»

ami.mr
Actu-Maroc 1h

Manchester City offre 100 millions d’euros pour arracher Ayoub Bouaddi à Lille

Après l’élimination du Maroc en quarts de finale du Mondial 2026, l’avenir d’Ayoub Bouaddi s’est retrouvé au cœur de l’actualité du mercato estival. Manchester City est passé à la vitesse supérieure dans son dossier, en soumettant une offre finale de 100 millions d’euros au Lille OSC pour s’attache»»»

actu-maroc.com
Actu-Maroc 1h

Record historique : 1667 détenus réussissent le baccalauréat 2026 dans les prisons marocaines

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion a annoncé que 1667 détenues et détenus ont réussi les examens du baccalauréat au titre de la session 2026 en tant que candidats libres, enregistrant ainsi le meilleur bilan de l’histoire de la participation des pensionnaire»»»

actu-maroc.com
La Nouvelle Tribune 1h

USA-Maroc: un centre africain de formation militaire bientôt installé à Tan-Tan

FacebookTwitterWhatsApp Les Forces armées royales (FAR) du Maroc et le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) ont officialisé, lundi 13 juillet, la création d’un nouveau centre militaire à Tan-Tan, dans le sud du Maroc. Cette annonce a été confirmée par AFRICOM dans un communiqué de p»»»

lanouvelletribune.info
TAP 1h

Madagascar: plus de 1.000 hectares de forêts humides restaurés

ANTANANARIVO, 14 juil (TAP) - Un total de 1.132 hectares de forêts humides dégradées ont été restaurés dans le nord de Madagascar entre 2021 et 2025 grâce à la mobilisation des communautés rurales, a annoncé lundi le Fonds mondial pour la nature...»»»

Actu-Maroc 1h

Un avion léger s’écrase dans la province d’Al Haouz, la pilote blessée

Les autorités locales et les services compétents ont été mobilisés ce mardi matin 14 juillet après le crash d’un avion léger dans le douar Taqoura, relevant de la commune d’Aghwatime dans la province d’Al Haouz. Selon les premières informations disponibles, la pilote de l’appareil a été blessée dan»»»

actu-maroc.com
L'economiste 1h

L’Europe n’a plus qu’un mois de réserves de kérosène

L’Europe ne dispose plus que d’une trentaine de jours de réserves de kérosène, un niveau parmi les plus faibles au monde. C’est ce que révèlent les estimations d’Energy Aspects publiées. Malgré une hausse des importations et de la production des raffineries, les tensions persistantes au Moyen-Orien»»»

leconomistemaghrebin.com
TAP 1h

Juin 2026 placé au 6ᵉ rang des mois de juin les plus chauds depuis 1950 (INM)

Tunis,14 juil. (TAP)- Le mois de juin 2026 a été marqué par des conditions climatiques contrastées en Tunisie. Sur le plan thermique, des températures supérieures aux normales ont été observées sur l'ensemble du pays, avec une anomalie moyenne...»»»