Promotion du 5e volume de "Xi Jinping : La gouvernance de la Chine" en Afrique du Sud
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Promotion du 5e volume de "Xi Jinping : La gouvernance de la Chine" en Afrique du Sud
Un événement promotionnel s'est tenu mercredi à Johannesburg, en Afrique du Sud, pour promouvoir l'édition anglaise du cinquième volume de "Xi Jinping : La gouvernance de la Chine". L'événement a réuni environ 200 participants. Selon les participants, ce cinquième volume démontre les développements»»»
Xi Jinping se rendra en Afrique du Sud pour le sommet des BRICS et le Dialogue des dirigeants Chine-Afrique
En mars 2013, dans le cadre de sa première visite à l’étranger en tant que chef d’Etat chinois, le président chinois Xi Jinping s’était rendu en visite en Afrique pour assister au 5ème sommet des BRICS organisé en Afrique du Sud, au cours duquel il avait présenté les principes directeurs de la poli»»»
Six nouveaux membres au groupe des Brics
Les Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), réunis en sommet à Johannesburg, ont annoncé jeudi une expansion présentée comme "historique" du bloc des pays émergents avec l'intégration dès janvier de six nouveaux membres, dont l'Iran. L'Argentine, l'Egypte, l'Ethiopie, l'Arabie Saoudite»»»
Insolite : Un assistant du président chinois stoppé brusquement par des agents de sécurité sud africains lors du sommet des BRICS (Vidéo)
Lors du 15ᵉ sommet des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) à Johannesburg, un incident insolite a attiré l’attention des médias et des réseaux sociaux. Un assistant du président chinois Xi Jinping a été arrêté brusquement par les agents de sécurité alors qu’il tentait de rejoindre l»»»
Arabie saoudite, Égypte, Iran... Les Brics vont accueillir six nouveaux pays membres
Les Brics, réunis depuis deux jours pour un sommet à Johannesburg, vont accueillir six nouveaux pays au sein de leur bloc à partir du 1er janvier 2024, a annoncé jeudi le président sud-africain, Cyril Ramaphosa. L'Argentine, l'Égypte, l'Iran, l'Éthiopie, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis»»»
Sommet des BRICS : la création d'une devise commune au cœur des débats
Le sommet des BRICS a été le théâtre de conversations autour de la suppression des réglementations qui entravent la création d’une devise commune aux pays du bloc. Le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud, qui représentent près d'un quart de la richesse mondiale, veulent détrôner »»»
Sommet 2023 des BRICS : le groupe s’accorde sur les conditions d’un élargissement
Réunis en sommet à Johannesburg, les cinq pays émergents des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) se sont accordés sur le principe d’une expansion du bloc, le mercredi 23 août. L’élargissement de la composition des Brics, qui représentent déjà 42 % de la population mondiale et produi»»»
Un groupe divisé
Réunis en sommet à Johannesburg, les pays membres du groupe BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) se sont accordés mercredi sur le principe d’une expansion du bloc de pays émergents, désireux d’étendre leur influence, le choix stratégique de nouveaux membres devant encore être discuté»»»
Les dirigeants des BRICS conviennent des conditions d’élargir le bloc
Les dirigeants des pays des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) réunis en sommet à Johannesburg se sont mis d’accord sur un document qui définit les conditions d’élargissement de ce bloc aux pays souhaitant devenir membres, a indiqué mercredi la ministre sud-africaine des Relations »»»
Le 15e sommet des BRICS s’ouvre à Johannesburg Actualités Tunisie Focus
Le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine, et l’Afrique du Sud, comptent élaborer une feuille de route économique, commerciale et financière pour le bloc Le 15e sommet des BRICS (acronyme pour désigner le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine, et l’Afrique du Sud) s’ouvre ce mardi à Johannesburg, en Afr»»»
Voici ce que Xi Jinping attend du sommet des BRICS
Le sommet actuel des BRICS sera une étape importante dans le développement du mécanisme de coopération du groupe et portera l’unité des pays en développement à un niveau supérieur, affirme le Président chinois. La rencontre des dirigeants des pays membres des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afr»»»
15ᵉ sommet des BRICS : Pour « un ordre mondial plus équilibré »
(Note de l’éditeur : Cet article reflète le point de vue de l’auteur Karim Badolo et pas nécessairement celui de CGTN.) Johannesburg, la capitale de la province sud-africaine de Gauteng, accueille du 22 au 24 août le 15ᵉ sommet des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud). À ce rendez-vo»»»
Sommet des Brics : à Johannesburg, Xi Jinping veut draguer l’Afrique
Attendu ce lundi 21 août 2023 en Afrique en Sud à l’occasion du sommet des Brics, le président chinois Xi Jinping poursuit sa cour assidue à l’Afrique. Un continent avec lequel il souhaite renforcer des liens diplomatiques et économiques. « Un partenariat forgé avec la bonne approche défie la dista»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment