"Bonne nouvelle !" : Donald Trump ironise sur la naturalisation française de George et Amal Clooney | TF1 Info
L'annonce n'a pas manqué de déclencher les moqueries de la Maison Blanche. Donald Trump a salué mercredi 31 janvier à sa manière la naturalisation en France de George et Amal Clooney (nouvelle fenêtre) annoncée lundi. Il a qualifié le couple de "deux des pires pronostiqueurs politiques de tous les »»»
George Clooney : Donald Trump se moque de l'acteur naturalisé et critique la «gestion désastreuse de l'immigration» en France
Le président américain a salué, non sans ironie, la naturalisation de George Clooney, et de se épouse Amal Clooney, désormais citoyens français. Critiquant "les pires pronostiqueurs politiques de tous les temps", il a accusé aux passages les autorités françaises de "gestion absolument désastreuse d»»»
ŒIL SUR L'ENNEMI: Le Pentagone valide un contrat de 8,6 mill...
Par AlAhed avec agences Boeing a obtenu un contrat de 8,6 milliards de dollars pour le programme F-15 destiné à «Israël», a annoncé lundi 29 décembre le Pentagone, après une rencontre entre le président américain Donald Trump et le «Premier ministre israélien» Benjamin Netanyahu en Floride. «Ce con»»»
Mines en Afrique : 29 milliards réclamés à un État, voici pourquoi - La Nouvelle Tribune
Depuis plusieurs mois, le secteur minier africain connaît une série de décisions fortes prises par les autorités publiques. Des permis ont été retirés, des conventions revisitées et des projets jugés non conformes aux engagements initiaux stoppés. De la Guinée au Mali, en passant par d’autres pays »»»
Jugée trop inclusive, l’administration Trump interdit la police d'écriture "Calibri" aux diplomates américains
La police de caractère "Calibri" est assez populaire, c'est une typographie simple, moderne, claire… Mais jugée trop inclusive, selon Donald Trump et son administration. Le secrétaire d'État américain Marco Rubio a ordonné aux diplomates de ne plus l'utiliser. À lire aussi Les "Patriot Games" : les»»»
"L'Europe est une puissance économique qui n'utilise pas sa puissance" : le regard des jeunes lauréats du concours de L'Express
Europe. Les vainqueurs du concours d’éloquence "Speak up Europe !" ont assisté au colloque européen organisé à Strasbourg par notre journal. Leurs impressions. En mai dernier, L’Express a lancé un concours d’éloquence destiné aux jeunes européens de 18 à 25 ans : "Speak up Europe !" Deux sujets, au»»»
"Purge" des ambassades américaines : le coup de balai brutal de Donald Trump
Etats-Unis. Plusieurs fonctionnaires de l’administration, nommés par Joe Biden, se trouvaient dans des pays africains. De simples coups de téléphone, comme une illustration supplémentaire des méthodes brutales de Donald Trump. Ce lundi 22 décembre, le président américain a ordonné à près de 30 amba»»»
Emmanuel Macron n’est plus la personnalité la plus médiatisée en France
C’est peu dire qu’il aura occupé une place immense dans l’espace médiatique… Donald Trump se retrouve en tête du classement des personnalités dont les médias ont le plus parlé en France, cette année. Une place d’ordinaire trustée par un certain Emmanuel Macron. Avec 113 contenus par heure en moyenn»»»
Donald Trump souhaite "un joyeux Noël à tous, y compris aux pourritures de gauche radicale" | TF1 Info
Son téléphone ne le quitte jamais. Même lors du réveillon. Donald Trump a profité du 24 décembre pour souhaiter un joyeux Noël "à tous, y compris aux pourritures de gauche radicale qui font tout leur possible pour détruire notre pays mais qui échouent lamentablement". Un message à son image, sans f»»»
Il donne son nom à des navires de guerre : le "self-branding" de Trump franchit un nouveau cap | TF1 Info
"Chacun d'eux sera le plus grand navire de guerre de l'histoire de notre pays", a promis le président américain Donald Trump en annonçant le lancement d'une nouvelle classe de cuirassés. Les premiers sortiraient des chantiers dans deux ans et demi, mais la flotte grossirait ensuite à 10, puis jusqu»»»
Trump affirme avoir fait plier Macron sur un dossier, la France dément - La Nouvelle Tribune
Donald Trump a relancé le débat sur ses relations avec les dirigeants européens en livrant une nouvelle version d’un échange passé avec Emmanuel Macron. Depuis sa résidence de Mar-a-Lago, le président américain a raconté, devant un public acquis à sa cause, comment il aurait obtenu l’adhésion de so»»»
Ambassadeurs en Afrique : Trump se débarrasse des proches de Biden - La Nouvelle Tribune
Depuis son retour à la présidence en 2025, Donald Trump a entrepris de réorganiser l’équipe gouvernementale pour s’assurer que ses priorités soient pleinement représentées dans toutes les instances fédérales. Cette démarche a notamment conduit à l’éviction de plusieurs responsables nommés sous l’ad»»»
En attaquant les pétroliers de la flotte fantôme, l'Ukraine veut atteindre l'économie de guerre russe
Invasion russe. Ces dernières semaines, l’Ukraine a revendiqué des attaques sans précédent, tentant clairement de mettre à mal le financement de la guerre menée par la Russie. Petit à petit, la guerre menée par la Russie s’étend au-delà du territoire terrestre ukrainien. Au cours des dernières sema»»»
"Il est en train de réécrire l'histoire américaine" : apposer le nom de Trump sur le Kennedy Center, une décision choc | TF1 Info
C'est précisément sur cette scène du Kennedy Center, à Washington, que Donald Trump avait reçu, à l'occasion du tirage au sort de la Coupe du monde de football, un prix spécialement créé pour lui par son ami et président de la FIFA. "Voici votre prix pour la paix. Il y a également une magnifique mé»»»
TikTok signe un accord avec des proches de l’administration Trump pour éviter son interdiction aux États-Unis Actualités Tunisie Focus
Le chinoix TikTok a signé l’accord pour créer une coentreprise américaine afin de se conformer aux exigences de l’administration Trump et de rester en service aux États-Unis, selon un mémo cité jeudi 18 décembre par des médias américains. Le but est d’empêcher la Chine d’accéder des données personn»»»
TikTok signe un accord avec des proches de l’administration Trump pour éviter son interdiction aux États-Unis Actualités Tunisie Focus
Le chinoix TikTok a signé l’accord pour créer une coentreprise américaine afin de se conformer aux exigences de l’administration Trump et de rester en service aux États-Unis, selon un mémo cité jeudi 18 décembre par des médias américains. Le but est d’empêcher la Chine d’accéder des données personn»»»
TikTok signe un accord pour éviter son interdiction aux Etats-Unis
Tech. ByteDance, la société chinoise propriétaire du réseau social, s'est entendue avec trois investisseurs dont le groupe Oracle pour créer une co-entreprise américaine. TikTok a signé l'accord permettant de créer une co-entreprise américaine exigée par la loi pour éviter son interdiction aux Etat»»»
Trump : une guerre avec le Venezuela reste possible - La Nouvelle Tribune
La relation déjà tendue entre Washington et Caracas franchit un nouveau palier. Le président américain Donald Trump a reconnu que l’option d’un affrontement armé avec le Venezuela n’était pas écartée. Une déclaration qui, sans annoncer une décision imminente, entretient un climat d’incertitude auto»»»
Loterie Visa : l’administration Trump suspend le programme - La Nouvelle Tribune
La politique migratoire américaine connaît un nouveau coup d’arrêt. Les autorités des États-Unis ont décidé de suspendre, avec effet immédiat, la délivrance des visas par tirage au sort, un mécanisme connu sous le nom de loterie des visas ou « visa diversité » rapporte CBS News. Cette décision, ann»»»
Podcast - Qui est vraiment Guy Parmelin ? | RTS
Le conseiller fédéral UDC Guy Parmelin vient d’être élu à la présidence de la Confédération avec un record de voix. Le Vaudois prendra ses fonctions le 1er janvier 2026. Quel est son bilan jusque-là? Que sait-on vraiment de lui? Valérie Gillioz, l'une des correspondantes de la RTS à Berne, dresse s»»»
À la Maison Blanche, Trump affiche des biographies insultantes et mensongères de ses prédécesseurs | TF1 Info
Et si refaire la décoration était un bon moyen d'insulter ses prédécesseurs, et pour certains, ses ennemis ? Car il faut dire que la mise en scène a surpris jusque dans les rangs de la presse américaine. Depuis quelques jours, des plaques biographiques ont fait leur apparition sous les portraits de»»»
« J’ai hérité d’un désastre » : Trump accuse Biden et les immigrés - La Nouvelle Tribune
Mercredi soir, Donald Trump s’est adressé aux Américains pour faire le point sur son second mandat, onze mois après son retour à la Maison-Blanche. Dans une allocution brève, il a déclaré avoir pris en main un pays fragilisé et annoncé qu’il œuvrait à redresser la situation : « Il y a onze mois, j’»»»
Malgré les critiques, Trump défend bec et ongles sa politique économique, accable Biden et les immigrés | TF1 Info
"Bonsoir l'Amérique. Il y a onze mois j'ai hérité d'un désastre et je le répare." C'est comme cela que Donald Trump a lancé mercredi soir sa courte allocution de fin d'année. Pendant un peu moins de 20 minutes, il a défendu sa politique économique malgré le mécontentement croissant des Américains, »»»