Partenariat Afrique-Europe : Voici pourquoi le Maroc est au cœur des nouvelles chaînes de valeur vertes
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Partenariat Afrique-Europe : Voici pourquoi le Maroc est au cœur des nouvelles chaînes de valeur vertes
Transition énergétique, industrialisation bas carbone, minerais critiques, connectivité numérique. Dans le State of Africa-Europe Report 2025, publié récemment par la Fondation Afrique-Europe, le Royaume du Maroc s’impose, sans effet d’annonce, comme l’un des pays africains les plus étroitement ass»»»
Les promoteurs de Wero appellent à revoir le projet d'euro numérique
European Payments Initiative (EPI), promoteur de la solution privée de paiement instantané Wero, appelle les décideurs européens et les régulateurs nationaux à revoir le projet d'euro numérique de détail de la Banque centrale européenne (BCE) pour éviter que les deux projets se concurrencent. Dans »»»
Le Bhoutan fait le pari des cryptomonnaies pour attirer les touristes
Le petit royaume himalayen du Bhoutan est l’un des leaders mondiaux du minage et de l’utilisation des cryptomonnaies. Il vient de mettre en place un système qui permet aux visiteurs du pays de tout payer avec leur téléphone, sans changer le moindre euro. Un pari audacieux, souligne le “South China »»»
Rym Zaryat - FTTH : « Notre secteur ne demande pas des subventions, mais une vision et du sens » - WMC
Alors que la filière textile tunisienne tente de réinventer son modèle, la révolution numérique et les exigences en matière de durabilité imposent une transformation en profondeur. Rym Zaryat, membre du bureau exécutif de la FTTH, aborde dans cette seconde partie les grandes mutations à l’œuvre dan»»»
France 2030 : « Sans aides publiques, notre entreprise ne pourrait pas se développer »
Le plan France 2030 représente un investissement public de 54 milliards d’euros dans le secteur des transitions numériques, écologiques et énergétiques. À ce jour, 20 millions ont été engagés en Mayenne. À l’image de HRV Simulation ou Fengtech, les entreprises innovant dans les nouvelles technologi»»»
E-lettre rouge : La Poste va permettre aux facteurs de scanner les lettres urgentes
La Poste réagit aux critiques. Après avoir dématérialisé le timbre rouge, rendant les expéditeurs dépendant d’un accès au numérique, le groupe va finalement permettre à ses facteurs de scanner les lettres urgentes à domicile, a annoncé ce jeudi son PDG dans une interview à Ouest-France. « À partir »»»
La culture et le patrimoine saoudiens sont désormais accessibles à plus de monde
DUBAÏ: Il y a à peine dix ans, voyager pour découvrir les sites historiques et la culture de l’Arabie saoudite aurait été impensable pour beaucoup. Cependant, au cours des dernières années, grâce au programme de réforme Vision 2030 du prince héritier Mohammed ben Salmane, le Royaume s’est ouvert au»»»
La blockchain est une technologie clé - un informaticien explique pourquoi l'avenir post-crypto-crash est prometteurLa blockchain est une technologie clé - un informaticien explique pourquoi l'avenir post-crypto-crash est prometteur
La technologie blockchain a de nombreuses utilisations bien au-delà de la cryptomonnaie. Les gens entendent beaucoup parler de la technologie blockchain en relation avec les crypto-monnaies comme le bitcoin, qui s'appuient sur les systèmes blockchain pour conserver des enregistrements des transacti»»»
Première mondiale : à Port-Vendres, il est possible de dessaler l'eau de mer grâce à l'énergie solaire
C'est une première mondiale qui permet de dessaler l'eau de mer en utilisant des panneaux solaires. La station vitrine "Texep aquaviva" est installée dans le port de Port-Vendres, et sa performance est impressionnante. En 24 heures elle transforme 30 m3 d'eau de mer en 10 m3 d'eau douce. Un modèle »»»
La Poste : e-lettre ou timbre vert, quel envoi arrive le plus vite à destination ?
Quelle option d'envoi est la plus efficace ? À droite, le timbre rouge : dématérialisé depuis le 1er janvier, il permettait une distribution du courrier dès le lendemain, il a été remplacé une e-lettre à envoyer avant 20h sur le site de La Poste ou depuis un bureau et coûte 1.49 euro. À gauche, le »»»
L’« e-lettre rouge » de La Poste, le courrier en mode hybride
L’envoi en tarif prioritaire est bouleversé par la disparition du timbre rouge. Les clients vont devoir s’adapter à une nouvelle gymnastique postale. Remplaçante officielle du timbre rouge, la « e-lettre rouge » est un objet postal d’un genre nouveau, à mi-chemin entre le pli traditionnel et le cou»»»
Assurtech : la PME Stoïk lève 11 millions pour évangéliser son marché
C'est le premier investissement de la star américaine du capital-risque dans la French Tech. Le tour de table de cette start-up d'assurance cyber pour les PME s'élève à 11 millions d'euros. La French Tech séduit toujours les fonds de capital-risque américains. Et pas n'importe lesquels. La star cal»»»
L'appli de paiement mobile Lydia se déploie en région et recrute
En quelques années, Lydia est devenue l’application de paiement mobile par excellence. Ce fleuron de la French Tech a décidé d’installer des bureaux dans plusieurs métropoles françaises, et espère compter 1.000 salariés d’ici fin 2025. Un développement qui s’explique par les nouvelles fonctionnalit»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment