Courses hippiques : « Buraak » remporte le President of the UAE Cup à Casablanca
Le cheval « Buraak », monté par le jockey Mohcine Lafram, s’est imposé samedi 19 septembre à l’hippodrome Casablanca-Anfa dans le « The President of the UAE Cup », épreuve principale de la deuxième édition du UAE Moroccan Festival de courses hippiques. Organisé par la Société Royale d’Encouragement»»»
L'automne, c'est le 23 septembre : voici pourquoi vous devriez inspecter et nettoyer les gouttières de votre maison dès maintenant | TF1 Info
Même si elles sont perchées sur votre toiture, et donc difficilement accessibles, vos gouttières nécessitent une certaine vigilance. En effet, elles doivent être entretenues régulièrement, notamment à la fin de l’été. Alors que l’automne approche (cette année, ce sera le 23 septembre, comme l'indiq»»»
Emmanuel Macron sera l'invité du JT de 20H de TF1 et France 2 jeudi 24 septembre | TF1 Info
Le chef de l'État veut s'adresser aux Français. Emmanuel Macron accordera jeudi une interview en direct à TF1 et France 2, dans un contexte international très tendu. Il répondra aux questions de Gilles Bouleau et Caroline Roux. Cet entretien avec le président de la République sera à suivre en direc»»»
Le chancelier allemand, Friedrich Merz, promet de poursuivre les réformes en dépit d'un "désastre" électoral pour son parti, après la forte progression de l'AfD
Le chancelier allemand, Friedrich Merz, a promis de poursuivre les réformes, malgré ce qu'il a qualifié de "désastre" électoral pour son parti conservateur, la CDU, après un scrutin régional dans le nord-est de l'Allemagne remporté par l'extrême droite AfD. "Ces réformes doivent être mises en œuvre»»»
Le parti d'extrême droite AfD arrive en tête dans une région du nord-est de l'Allemagne, deux semaines après sa victoire historique en Saxe-Anhalt, d'après les premières estimations
Dans la région du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, le parti Alternative für Deutschland (AfD) a récolté 37 à 38% (contre 16,7% en 2021) des voix lors d'un scrutin régional, selon des sondages réalisés à la sortie des bureaux de vote pour l'audiovisuel public allemand, dimanche 20 septembre. Il e»»»
Au RN, l’autre campagne « présidentielle » de Jordan Bardella
RÉCIT - Seul candidat à la tête du parti à la flamme, le patron du Rassemblement national se prépare à être reconduit à la faveur d’un congrès prévu fin octobre. Jordan Bardella en rirait presque tout seul. Il n’était pas difficile pour le président du Rassemblement national (RN) de saisir l’ironie»»»
Comment la Pologne a perdu 230 millions de dollars en tentant d'acheter du pétrole vénézuélien avec des cryptomonnaies
Monde. Dès 2024, les comptes du groupe énergétique public Orlen, détenu par l'État polonais, montraient cette perte d'argent colossale, mais une récente enquête du Financial Times a démontré le manque de garanties dès le départ du deal. Ce pourrait être le début du synopsis d'un film hollywoodien u»»»
"Nous sommes à un moment décisif" : la présidente de la Cour des comptes, Amélie de Montchalin, alerte sur l’état de la dette de la France
La présidente de la Cour des comptes alerte sur l'état de la dette en France, aggravée par la charge des intérêts. Mais beaucoup pointent du doigt son propre bilan, puisqu'elle a elle-même été ministre de l'Action et des Comptes publics. "Chaque mois d'inaction aggrave l'asphyxie financière." Pour »»»
Ségolène Royal dézingue Raphaël Glucksmann
Présidentielle : « Vous ne mettez pas un stagiaire à la tête d’une entreprise »… Ségolène Royal dézingue Glucksmann Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT T»»»
Même sans candidats, Bayrou détaille les conditions de sa primaire au centre
Présidentielle : Même sans candidats, Bayrou détaille les conditions de sa primaire au centre Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSoc»»»
Léo Cohen-Paperman : Les présidents sont aussi le reflet de notre société
En créant cette série théâtrale avec Julien Campani, Léo Cohen-Paperman a en tête cette phrase d'André Malraux : "que le théâtre soit au rendez-vous de l'histoire". Plusieurs spectacles ont déjà été présentés, mais "on a construit depuis le début dans la perspective de cette élection présidentielle»»»
Ciotti appelle Retailleau à le rejoindre « dans une maison de droite forte »
Présidentielle 2027 : Ciotti appelle Retailleau à le rejoindre « dans une maison de droite forte », à l’extrême droite Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIREC»»»
L'Iran dit avoir été informé de nouveaux plans d'attaque américains
DUBAI, 20 septembre (TAP) - L'Iran a obtenu des informations selon lesquelles "les Etats-Unis s'apprêtent à reprendre des actions offensives contre Téhéran avec l'appui de certains pays du Moyen-Orient", a déclaré dimanche le commandement...»»»
Présidentielle 2027 : sur LCI, Nicolas Dupont-Aignan veut "arrêter tout financement" à l'Ukraine | TF1 Info
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, a officialisé samedi sa candidature à l'élection présidentielle. Ce dimanche, l'élu souverainiste était l'invité d'"Objectif 2027", le rendez-vous politique de LCI en partenariat avec Le Parisien. L'ancien député est notamment revenu sur les eng»»»
Ghaza : l'Autorité de l'eau alerte sur l'effondrement imminent du système d'eau et d'assainissement
GHAZA, 20 sept 2026 (TAP) - L'Autorité de l'eau de la bande de Ghaza alertesur l'effondrement imminent du système d'eau et d'assainissement dansl'enclave, conséquence du maintien par l'entité sioniste de l'interdictiond'entrée des équipements et...»»»
« Saint-Pierre-et-Miquelon est français » : en visite sur l'archipel, Emmanuel Macron n'hésite pas à recadrer Donald Trump
Quelques jours après la publication d'une carte par le président américain, représentant les États-Unis englobant notamment Saint-Pierre-et-Miquelon, Emmanuel Macron a réaffirmé la souveraineté de la France sur l'archipel avant de rencontrer le Premier ministre canadien, Mark Carney. Pour le présid»»»
En Irlande, le plus grand festival de célibataires d'Europe mise encore sur l’amour "en dehors des applis"
Plus qu'une semaine avant le Matchmaking Festival, le plus grand festival de célibataires d'Europe. En Irlande, Lisdoonvarna, un petit village de l'ouest irlandais qui compte 1 200 habitants à l'année, voit débarquer, chaque mois de septembre, près de 40 000 visiteurs, tous animés par la même quête»»»
Défilé du 22 septembre : les Forces armées peaufinent les derniers réglages
À quelques jours de la célébration du 22 septembre , les Forces de défense et de sécurité du Mali ont effectué, ce samedi matin, une répétition grandeur nature du grand défilé militaire prévu à la place d’Armes du Génie militaire. L’exercice s’est déroulé en présence de la haute hiérarchie militair»»»
Dioura : les FAMa frappent des positions terroristes et évacuent deux compagnies
L'État-Major Général des Armées informe l'opinion nationale que les Forces armées maliennes (FAMa), appuyées par leurs partenaires, poursuivent les opérations de surveillance, de contrôle et de sécurisation du territoire national dans le cadre de l'opération Dougoukoloko. Ce samedi 19 septembre 202»»»
L'Iran réfute les allégations américaines concernant le transport de pétrole dans le détroit d'Ormuz
TEHERAN, 20 septembre (TAP) -- Le porte-parole des forces armées iraniennes, Abolfazl Shekarchi, a rejeté samedi l'affirmation du Commandement central des Etats-Unis (CENTCOM) selon laquelle les forces américaines avaient soutenu le transport de...»»»
Sardoche chez Zemmour : comment l'extrême droite cherche à convaincre les jeunes à travers les streamers
Sardoche, de son vrai nom Andréas Honnet, est un streamer de 33 ans. Initialement, c’est une figure du gaming français, il s’est fait connaître en jouant notamment à League of Legends, avec plus d’un million d’abonnés sur la plateforme Twitch. Mais depuis quelques années, il est assez décrié à caus»»»
L'Iran affirme que sa participation à la session de l'AGNU est son "droit légitime"
TEHERAN, 20 septembre (TAP) -- Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaïl Baghaï, a déclaré samedi que la participation à la 81e session de l'Assemblée générale des Nations Unies (AGNU) à New York était un "droit légitime"...»»»
Le curcuma - L'épice dorée: un trésor pour la cuisine et la santé
Par Ridha Bergaoui - La santé est aujourd'hui au cœur des préoccupations des consommateurs. De plus en plus attentifs à leur alimentation, nombreux sont ceux qui recherchent des aliments aux vertus nutritionnelles reconnues et se tournent même vers les compléments alimentaires pour prévenir certain»»»
En Russie, l’opposition appelle à se mobiliser pour le dernier jour des élections législatives
Ce dimanche 20 septembre marque le dernier jour des élections législatives en Russie, entamées vendredi. Les Russes sont appelés à renouveler les 450 députés de la Douma d'État, pour la première fois depuis le début de la guerre. Un scrutin sans suspense, tant le Kremlin a réussi à faire taire tout»»»
Exclu de la primaire de la gauche, Philippe Brun réclame d’être réintégré
Présidentielle 2027 : Exclu de la primaire de la gauche, Philippe Brun réclame d’être réintégré Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéS»»»
L'histoire du mythique vélo d'ordonnance 05 de l'Armée suisse
Rares sont les équipements militaires à avoir été en service aussi longtemps que le vélo d’ordonnance 05. Il est le reflet de pratiquement un siècle d’histoire de l’armée et du quotidien en Suisse. Par son utilisation militaire et civile ainsi que son indestructibilité proverbiale, il incarne un mo»»»
Saint-Pierre-et-Miquelon est "français" répond Emmanuel Macron à Donald Trump à son arrivée dans l'archipel
Il est des vérités bonnes à rappeler. C'est dans cet état d'esprit qu’Emmanuel Macron entame une visite de deux jours à Saint-Pierre-et-Miquelon. "C'est une évidence", "pas de discussion": le chef de l'Etat français a martelé dès son arrivée samedi 19 septembre dans ce département ultramarin, en pl»»»
"Pas de discussion" : Emmanuel Macron martèle que Saint-Pierre-et-Miquelon est "français" à son arrivée dans l'archipel, que Donald Trump a associé aux États-Unis
Arrivé sur place la veille, le président de la République y attend le Premier ministre canadien Mark Carney pour une rencontre, dimanche 20 septembre. Il en a profité pour envoyer un message à Donald Trump, qui considère tout le territoire américain comme sa chasse gardée. "C'est une évidence", "pa»»»
L'accord conclu entre les US, le Danemark et le Groenland permet "d'apaiser les choses", dit Macron
20 septembre (TAP) - L'accord conclu entre les Etats-Unis, le Danemark et le Groenland "permet d'apaiser les choses" et de "réaffirmer la souveraineté danoise" sur l'île, a estimé samedi Emmanuel Macron à son arrivée à...»»»
"C'est une évidence" : Saint-Pierre-et-Miquelon est français, dit Macron en réponse à une carte de Trump | TF1 Info
"Une évidence". Saint-Pierre-et-Miquelon est un territoire français, a déclaré samedi Emmanuel Macron à son arrivée sur place pour une visite de deux jours, en réponse à une question sur une carte publiée par Donald Trump et ayant fait polémique. "On ne va pas (l')affirmer tous les matins parce que»»»
Pérou : l'état d'urgence étendu à de nouvelles zones face à la criminalité
Lima, 19/09/2026 (TAP) - Le gouvernement péruvien a déclaré pour 60 jours l'état d'urgence dans deux districts de la région d'Ica, sur la côte sud du pays, face à une recrudescence de la criminalité, selon un décret publié samedi au Journal officiel...»»»
Médias bannis par Trump : l'association des journalistes de la Maison Blanche juge la décision anticonstitutionnelle | TF1 Info
Des journalistes de la chaîne CNN et de deux autres médias américains n'ont pas pu pénétrer ce samedi dans l'enceinte de la Maison Blanche, une restriction sans précédent dénoncée comme une atteinte à la liberté de la presse. Vendredi, Donald Trump avait surpris en annonçant la fermeture, "avec eff»»»
Pourquoi le Canada veut se rapprocher de l'UE ?
🇪🇺🇨🇦 Le Canada, en pleine guerre commerciale avec les Etats-Unis de Donald Trump, cherche de nouveaux partenaires. De son côté, l'Europe, dont les relations avec Washington sont tout aussi houleuses, voit dans le Canada un levier de rééquilibrage entre les deux super-puissances, Chine et Etats-Unis»»»
Messe du pape à Paris : "La République laïque permet l'expression publique de tous les cultes", assure l'archevêque | TF1 Info
L'archevêque de Paris, Monseigneur Laurent Ulrich, défend la messe géante que le pape Léon XIV doit célébrer le 26 septembre place de la Concorde, lieu emblématique de la capitale, devant près de 600.000 personnes. Il y voit une "expression publique" du culte que la République laïque autorise. "La »»»
77e anniversaire de la Chine/ l’Ambassadeur LI Xiang : « La Chine est prête à œuvrer avec le Mali pour arroser ensemble l’arbre du partenariat stratégique »
À l’occasion du 77e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, célébré le 18 septembre 2026 à l’hôtel Sheraton, l’Ambassadeur de Chine au Mali, S.E.M. LI Xiang, a mis en avant les acquis de 66 années de relations diplomatiques entre les deux pays et réaffirmé la volonté de Pé»»»
"Le mouvement a réussi parce qu'on ne l'attendait pas" : pourquoi un retour des Gilets jaunes comme en 2018 semble improbable
Alors que le litre de gazole a dépassé 2,39 euros en France, le sociologue Antoine Bernard de Raymond explique sur RTL pourquoi un mouvement d'ampleur comparable à celui de 2018 lui paraît peu probable. Entre contexte politique différent, crise mondiale du pétrole et absence d'effet de surprise, la»»»
"Je serai le seul candidat qui propose de sortir de l'Union européenne", dit Nicolas Dupont-Aignan, qui se lance dans sa quatrième campagne présidentielle
"Je serai le seul candidat qui propose de sortir de cette prison qu'est l'Union européenne", a affirmé, samedi 19 septembre sur franceinfo, Nicolas Dupont-Aignan, au jour du lancement de sa quatrième campagne présidentielle à la tête de son parti, Debout la France. "Sans cette sortie et une reconst»»»
La FAO et l'UE lancent une initiative conjointe pour aider les agriculteurs en Afghanistan
Rome, 19/09/2026 (TAP) - L'Organisation des Nations?Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l'Union européenne (UE) ont lancé une initiative de 5?millions d'euros destinée à aider les agriculteurs et les entreprises agricoles en...»»»
Réunion d'urgence à l'Élysée, la France prépare un plan pour contrer les attaques russes
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. Des cyberattaques contre l'armée et des ministères français, des tentatives d'ingérence dans la campagne présidentielle avec de fausses vidéos générées par l'intellig»»»
« On demande un petit effort à tout le monde » : les APL seront « gelées » l’an prochain, annonce le ministre du Logement
Elles font partie des mesures imaginées dans le cadre de l’« effort » massif de 54 milliards d’euros prévu dans le budget 2027. Les aides personnalisées au logement (APL) seront gelées l’an prochain, a annoncé samedi le ministre de la Ville et du Logement, Vincent Jeanbrun. « On ne va évidemment pa»»»
L'Iran dit avoir transmis ses conditions pour une reprise des négociations avec Washington
Téhéran 19 septembre 2026 /TAP/ - L'Iran a transmis ses conditions aux médiateurs pour reprendre les négociations visant à mettre fin à la guerre avec les États-Unis, a déclaré samedi le chef du Conseil suprême de sécurité nationale...»»»
DIRECT. Budget 2027 : "La France a besoin de retrouver le chemin de la raison budgétaire", défend Jordan Bardella
Ce qu'il faut savoir Un nouveau week-end de campagne présidentielle bat son plein. "Un budget qui aggraverait le gaspillage d'argent public et augmenterait les prélèvements obligatoires sur la France du travail aurait des conséquences cataclysmiques sur notre économie", a déclaré Jordan Bardella lo»»»
Equateur : l'armée détruit un camp attribué à une dissidence des FARC
Quito 19 septembre 2026 /TAP/ - Les Forces armées équatoriennes ont localisé et détruit un camp attribué au Front Oliver Sinisterra, une dissidence issue des anciennes Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), dans une zone minière de la...»»»
Élections régionales en Allemagne : succès attendu pour l'extrême droite, le chancelier Merz sur la sellette | TF1 Info
L'Alternative pour l'Allemagne (AfD) va-t-elle avoir la tête de Friedrich Merz ? Réponse ce dimanche. Le chancelier joue sa survie lors de deux scrutins régionaux, deux semaines après l'échec de son parti en Saxe-Anhalt, où l'extrême droite a obtenu une écrasante victoire. Près de quatre millions d»»»
"Le Kremlin nie systématiquement être l'agresseur initial et rejette par exemple la faute sur Paris" : la France face à la menace russe | TF1 Info
Moscou dénonce une "coalition anti-russe". En pleines élections législatives, la Russie met en garde les pays apportant leur soutien à l’Ukraine, dont la France. "L’ennemi numéro un tourne entre la France, l’Angleterre et l’Allemagne", explique notre envoyé spécial, Jérôme Garro, sur LCI. "Mais dan»»»
Américains, Russes, Chinois... et Européens : les grandes puissances s'intéressent de plus en plus au grand Nord
Cette semaine, 12 pays de l'UE dont la France, le Danemark, l'Allemagne ou encore la Suède ont plaidé depuis la Finlande pour que l'Europe muscle sa présence dans cette partie du monde et assume un rôle plus stratégique et plus proactif. L'objectif premier concerne la sécurité dans cette zone : ell»»»
Kidal : plusieurs points de repli terroristes identifiés et neutralisés par les FAMa
L'État-Major Général des Armées informe l'opinion nationale que les Forces armées maliennes (FAMa), appuyées par leurs partenaires, poursuivent les opérations de surveillance, de contrôle et de sécurisation du territoire national dans le cadre de l'opération Dougoukoloko. Le mercredi 16 septembre 2»»»
Fitch presse la Roumanie de réduire son déficit pour préserver sa note
La Roumanie se rapproche d’une zone critique pour sa notation souveraine. Fitch Ratings avertit qu’une prolongation de la crise politique pourrait compromettre le maintien du pays dans la catégorie « investment grade »… La prolongation de la crise politique en Roumanie accroît les risques pesant su»»»
«Petit théâtre antifasciste» : Bruno Retailleau fustige la décision de France Inter de supprimer l’édito de Charles Sapin
Le chef du parti Les Républicains a réagi sur X au long message du directeur adjoint de la rédaction de Valeurs actuelles annonçant la suppression de son édito sur la radio publique. «Brillante leçon de liberté par Charles Sapin. Toute cette histoire, tout ce “petit théâtre antifasciste” pourrait p»»»
Une enquête est ouverte après l'interruption temporaire du trafic à l'aéroport de Luxembourg en raison de drones
"Nous sommes en train d'analyser la situation." Les autorités luxembourgeoises enquêtent après la détection, dans la nuit, de drones ayant entraîné la suspension temporaire du trafic dans le principal aéroport du pays, a déclaré samedi 19 septembre le Premier ministre, Luc Frieden. Dans un contexte»»»