La Russie s'empare des usines de Rockwool : une riposte industrielle frontale contre le Danemark - La Nouvelle Tribune
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
La Russie s'empare des usines de Rockwool : une riposte industrielle frontale contre le Danemark - La Nouvelle Tribune
Le géant danois de l’isolation, Rockwool, a officiellement perdu la main sur l’intégralité de son appareil productif en Russie suite à une décision brutale du Kremlin. Cette mesure de « gestion temporaire » concerne quatre usines stratégiques réparties sur le territoire russe, marquant une nouvelle»»»
Le Brésil et la Russie discutent du commerce et des systèmes de paiement au Conseil d’affaires des BRICS à Moscou
La Russie et le Brésil ont discuté d’un large éventail de questions, notamment du commerce bilatéral, des engrais, des tarifs et des systèmes de paiement alternatifs au Conseil d’affaires des BRICS à Moscou, a déclaré à Sputnik Bruno Ferla, un représentant du président de la section brésilienne du »»»
BRICS, Sud global, transition énergétique: Poutine intervient à la Semaine russe de l'énergie
Le Président russe s'est exprimé lors de la séance plénière du forum international qui s'est ouvert à Moscou ce 26 septembre. Il a évoqué de nombreux sujets d'actualité: la croissance économique mondiale et le rôle des BRICS dans celle-ci, l'usage de monnaies locales dans les règlements monétaires »»»
La Bourse de Moscou suspend officiellement toutes les transactions en dollars américains et en euros
par Tyler En réponse à une nouvelle série de sanctions à l’encontre du pays des BRICS, la bourse russe de Moscou a suspendu toutes les transactions en dollars américains et en euros. La principale place financière du pays assurant la présidence des BRICS en 2024 a également déclaré que les échanges»»»
Menu tagsFil d'ArianeDans la même rubriqueLa jurisprudence Zambie Ibrahima Coulibaly «L’Union européenne est davantage un concurrent qu’un partenaire» TotalEnergies sous pression verte
Le 15e sommet de Johannesbourg, le 24 août dernier.LI XUEREN/XINHUA/XINHUA VIAAFPLe club fondé par Pékin et Moscou s’élargira à 11 membres dès janvier, avec six adhésions. Le bénéfice à court terme risque cependant d’être limité pour l’Égypte et l’Éthiopie, confrontés à d’importantes difficultés in»»»
Les BRICS invitent six nouveaux pays à les rejoindre dès 2024
Les BRICS (Brésil, Russie, Chine, Inde et Afrique du Sud) devraient bel et bien s’agrandir. Six pays - l’Argentine, l’Egypte, l’Iran, l’Ethiopie, l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis - ont été invités à rejoindre le groupe, a déclaré, jeudi 24 août, Cyril Ramaphosa, le président de l’Afriqu»»»
Pas de place au sein des BRICS pour les pays ayant sanctionné Moscou, prévient la diplomatie russe
Alors que les BRICS ont le vent en poupe avec un intérêt croissant de plusieurs Etats, Moscou a martelé qu’aucun pays le sanctionnant ne doit rejoindre l’organisation. «Je confirme notre détermination inébranlable à partir du principe qu’aucun pays des BRICS ne devrait avoir rejoint la politique il»»»
Russie : un tournant asiatique risqué
La Russie sera-t-elle encore un pays européen dans les années à venir ? Le conflit en Ukraine a accentué le tournant asiatique de la Russie. La coupure politique et économique avec l’Occident depuis le 24 février 2022, pousse Moscou à chercher des alternatives géopolitiques en Asie, et plus précisé»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment