Décès et lourdes pertes matérielles.. Des incendies ravagent des wilayas en Algérie
Remarque : Cette nouvelle a été traduite automatiquement et peut contenir des erreurs linguistiques. HIBAPRESS – agences Les autorités algériennes continuent, ce mercredi, de prendre les mesures nécessaires pour contenir les incendies de forêt qui frappent plusieurs wilayas du pays. Le ministre de »»»
Coupures d’électricité en Tunisie : plusieurs parquets ouvrent des enquêtes judiciaires en urgence
Selon des informations relayées par plusieurs médias de la place, les parquets de plusieurs tribunaux , notamment ceux de Tunis, Tunis 2, Nabeul, Sfax, Bizerte et d’autres, ont autorisé l’ouverture d’enquêtes judiciaires en urgence concernant les circonstances des coupures de courant électrique sur»»»
La BIAT pilote un financement syndiqué de 90 MDT au profit de Advans Tunisie
La BIAT annonce la finalisation avec succès d’un financement syndiqué d’un montant global de 90 millions de dinars au profit de Advans Tunisie, acteur majeur de la microfinance en Tunisie. Cette opération, structurée et coordonnée par la BIAT en qualité de chef de file et arrangeur, a permis de réu»»»
Le bilan de l'épidémie d'Ebola en Afrique dépasse les 1.000 morts
KINSHASA, 22 juil (TAP) - Le nombre de décès dus à l'épidémie d'Ebola qui sévit actuellement en Afrique a dépassé le seuil des 1.000 mercredi,selon les derniers chiffres publiés par les autorités sanitaires de la République démocratique du...»»»
Ooredoo Tunisie renouvelle son partenariat stratégique avec le CNOT jusqu’en 2028
Dans le cadre de son programme de responsabilité sociétale « Tounes T3ich », Ooredoo Tunisie a renouvelé, pour la troisième fois consécutive, son partenariat stratégique avec le Comité National Olympique Tunisien (CNOT), réaffirmant ainsi son engagement durable en faveur du sport tunisien et de l’a»»»
La chasse aux torses nus est ouverte : ces villes ne veulent plus voir les touristes en maillot de bain dans les centres-villes | TF1 Info
Fini le temps où l'on déambulait en bikini ou torse nu dans les rues du centre-ville. Une trentaine de communes françaises ont pris des arrêtés municipaux pour exiger une tenue correcte en dehors des plages, constate Mathilde Guénégan dans "Bonjour ! La Matinale TF1". Narbonne, Le Sables-d'Olonne, »»»
Bourita représente Sa Majesté le Roi au Sommet extraordinaire de l'UA sur l'élimination du Sida d'ici 2030
A cette occasion, M. Bourita a mis en avant la Vision Royale d’une souveraineté sanitaire africaine fondée sur la solidarité, la justice sociale et le partage d’expertises.Il a souligné, notamment, que le Maroc, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a fait de la san»»»
Pénurie d’eau à la Manouba : les comités de prévention des catastrophes appelés en renfort
La députée de la circonscription de Manouba, Asma Derouiche, a appelé à l’activation des comités régionaux et locaux de prévention et de réponse aux catastrophes, ainsi qu’à l’organisation des secours. Elle préconise la réquisition des camions-citernes appartenant aux municipalités et aux direction»»»
Immobilier tunisien : Hechmi Miliani démonte le mythe de 800 000 logements invendus
Dans un entretien exclusif à L’Economiste maghrébin, le président des promoteurs immobiliers de Sousse, Hechmi Miliani, dégonfle le chiffre symbolique des 800 000 logements invendus et dresse un tableau noir du secteur : coûts de construction triplés, crédits bancaires à 19 milliards de dinars, et »»»
Rotterdam : 15 blessés dans une collision entre deux tramways
Une collision en plein centre-ville Quinze personnes ont été blessées dont une grièvement lors d’une collision, mercredi, entre deux tramways en plein centre de Rotterdam, aux Pays-Bas, ont indiqué les autorités locales. L’accident s’est produit vers 11h10 lorsqu’un tramway a déraillé après avoir é»»»
Anna Bjerde (Banque mondiale) : « Au bout du compte, il s'agit encore d'emplois »
(Agence Ecofin) - En quatre jours, elle a bouclé un Forum africain de l'eau à N'Djamena, participé à la signature de cinq projets à Lomé et deux au Bénin, et lancé à Cotonou un nouveau cadre de partenariat. Anna Bjerde, directrice générale des opérations de la Banque mondiale, achevait vendred»»»
RDC : le Fonds de promotion de l’industrie et le PNUD s’allient pour financer les MPME
(Agence Ecofin) - Alors que les MPME font face à des difficultés d’accès au financement, le Fonds de promotion de l’industrie voit dans ce partenariat une opportunité de mobiliser les ressources nécessaires. L’objectif est de développer un tissu industriel compétitif et résilient, en faveur de la t»»»
Nouvelle riposte iranienne contre les bases Roi Faysal et Prince Hassan en Jordanie. Une dédicace aux élèves martyrs de Minab
Lors de la 25e vague de l’opération Nasr 2, les Gardiens de la révolution ont assuré avoir visé les bases Roi Faysal et Prince Hassan en Jordanie au moyen de salves de missiles et d’essaim de drones. Dans leur communiqué, ils indiquent avoir visé dans leur première phase « le hangar de préparation »»»
GPA en Suisse : le recours aux mères porteuses fait débat
Alors que la gestation pour autrui (GPA) fait couler beaucoup d'encre en Allemagne actuellement, le sujet est tout aussi sensible en Suisse. Certains aimeraient légaliser cette pratique, afin de mieux l'encadrer. C'est un sujet qui fait grand bruit chez nos voisins allemands. Le chef des députés co»»»
Dialogue national : les différents pôles ayant participé aux travaux vont remettre au président Ghazouani des copies signées de la feuille de route
SAHARA MEDIAS - Une source proche de « Sahara Media » a déclaré que les dirigeants des différents pôles participant au dialogue remettront au président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, vendredi prochain, une copie de la feuille de route du dialogue qu’ils ont signée mardi dernier. La source a ajou»»»
L'Editorial du Calame : Chat échaudé…
Le Calame -- « Le Président a enfin consenti à organiser un dialogue politique, poussé par un contexte régional marqué par l’insécurité et malgré la question du troisième mandat qui revient en filigrane ». Cette phrase n’est pas de moi et n’évoque pas plus la Mauritanie. C’est Radio France Internat»»»
Entretien avec Dr. Mohamed Mahmoud Oumar, président du Conseil National du parti El Messar, membre de la majorité présidentielle
Le Calame -- Depuis sa création, quelles sont les principales actions menées par le parti CAP pour renforcer son ancrage territorial ? Mohamed Mahmoud Oumar : Depuis sa création, le parti El Messar a fait le choix de l’ouverture, de la proximité et de l’écoute comme fondements de son action politiq»»»
Bénin : Abdoulaye Bio Tchané élu président du CES, Conrad Gbaguidi nouveau Médiateur
FacebookTwitterWhatsApp Une nouvelle page s’ouvre pour le Conseil économique et social (CES). Réunis ce mercredi 22 juillet à Cotonou, les membres de l’institution ont porté Abdoulaye Bio Tchané à sa présidence lors de l’installation officielle de la nouvelle mandature. Cette élection, annoncée à l»»»
Pétrole : le Brent au-dessus de 95 dollars
LONDRES, 22 juil TAP) - Les cours du pétrole montaient fortement mercredi, le baril de Brent repassant au-dessus des 95 dollars pour la première fois depuis près de six semaines, soutenus par les tensions géopolitiques internationales. Après être...»»»
Le Maroc appelle à une enquête exhaustive après la mort d’un ressortissant marocain à Bologne
Le Maroc exige une enquête exhaustive Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger suit avec préoccupation les événements et les faits ayant conduit au décès d’un ressortissant marocain survenu à Bologne, en Italie. Les autorités marocaine»»»
L’UE déconseille à ses compagnies aériennes de survoler la Jordanie
Une recommandation liée aux attaques iraniennes L’Agence de l’Union européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a déconseillé mercredi aux compagnies aériennes de survoler la Jordanie, pays visé par des attaques de l’Iran. Un « risque accru » lié aux missiles, drones et systèmes de défense « Les at»»»
Arabie saoudite : brève alerte de sécurité dans l’est du pays
Une alerte levée quelques minutes après son émission L’agence saoudienne de défense civile a émis mercredi une brève alerte concernant la ville de Dammam, à l’est du pays, appelant les habitants à se mettre à l’abri, avant de lever l’avertissement quelques minutes plus tard. « Une alerte a été lanc»»»
L’Allemagne autorise un projet nucléaire impliquant la Russie et la France
Une autorisation délivrée à Lingen La région allemande de Basse-Saxe a autorisé mercredi la production par ANF, filiale de l’entreprise française Framatome, de combustible nucléaire en coopération avec le groupe étatique russe Rosatom. L’État russe est accusé par le gouvernement allemand de lui men»»»
Maduro de retour au tribunal à New York
Une troisième comparution publique depuis sa capture Le président vénézuélien déchu Nicolas Maduro doit comparaître mercredi devant un tribunal de New York, pour ce qui sera sa troisième apparition publique depuis sa spectaculaire capture par les États-Unis au début de l’année à Caracas. Détenu dep»»»
Le Mozambique mise sur le tourisme de conservation pour attirer les investissements
Une stratégie fondée sur la biodiversité Le Mozambique ambitionne de s’appuyer sur sa riche biodiversité pour faire du tourisme de conservation l’une des principales attractions pour les capitaux d’investissement, a affirmé le secrétaire d’État au Tourisme, Frexon Bacar. « Nous voulons commercialis»»»
Maher Ketari: « La solution passe par les centrales photovoltaïques »
Les coupures d’électricité, devenues le calvaire quotidien des citoyens, semblent être la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Que peut faire l’Assemblée des représentants du peuple ? A-t-elle les coudées franches pour agir, ou la responsabilité incombe-t-elle principalement à l’exécutif ? Exist»»»