La Finlande soupçonne un avion russe d'avoir violé son espace aérien
La Finlande soupçonne un avion russe d'avoir violé son espace aérien jeudi 20 août dans l'après-midi, a déclaré le ministère de la Défense finlandais. "Toute violation présumée de l'espace aérien est prise au sérieux. Une enquête est en cours", affirme Antti Hakkanen, cité dans un communiqué. Les g»»»
Un journaliste allemand visé par un mandat d'arrêt russe après une question qui a suscité la polémique
La Russie a lancé, jeudi 20 août, un mandat d'arrêt à l'encontre du journaliste allemand Michael Martens, du quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung. Ce dernier avait suscité la controverse, début août,après avoir posé une question qui avait choqué jusqu'au président ukrainien Volodymyr Zelensky. »»»
Zgougou : l’étonnante histoire d’un petit grain tunisien (Album photos)
Il suffit parfois d’un petit grain pour raconter une grande histoire. Celle du zgougou commence dans les profondeurs des pinèdes, se poursuit sur les sentiers forestiers, traverse les mains des collecteurs et finit, quelques mois plus tard, dans un bol d’assida posé sur une table familiale. Entre-t»»»
Droit du sol, suspension des demandes d'asile... Depuis Mayotte, Édouard Philippe détaille ses pistes sur l'immigration | TF1 Info
Édouard Philippe a choisi Mayotte pour poser les jalons de sa campagne présidentielle (nouvelle fenêtre). En déplacement sur l'île, l'ancien Premier ministre, candidat pour le scrutin de 2027, a détaillé une série de mesures destinées à "reprendre le contrôle" de l'immigration. "Mayotte est l'un de»»»
Gaza : Paris et Berlin condamnent fermement les déclarations du ministre israélien Itamar Ben Gvir
Condamnation conjointe des diplomaties française et allemande Les chancelleries européennes ont vivement réagi aux dernières prises de parole du ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir. Dans des déclarations distinctes mais concertées, Paris et Berlin ont exprimé leur indignati»»»
Loi d'urgence agricole : "J'ai toujours été contre" les néonicotinoïdes, "mais voter quoi que ce soit dans une niche parlementaire n’aura aucune incidence", selon Sylvain Maillard
"J'ai toujours été contre, je me suis toujours prononcé contre" les néonicotinoïdes, rappelle Sylvain Maillard, député Renaissance de Paris, invité de franceinfo vendredi 21 août, après la publication mercredi au Journal officiel de la loi d'urgence agricole qui prévoit notamment de réintroduire, d»»»
En Suisse, cinq personnes sont portées disparues et 19 blessées dans deux incendies d'immeubles
Deux incendies survenus dans la nuit à Thusis, dans l'est de la Suisse, et à Schaffhouse, dans le Nord, ont fait au total 19 blessés et cinq disparus, ont rapporté les polices locales, vendredi 21 août. A Thusis, dans le canton des Grisons, un "important incendie" s'est déclaré. "Un restaurant avec»»»
Ghalibaf depuis l’Irak : L’axe de la résistance est plus fort que jamais… et il faut planifier pour faire face aux sanctions.
Le président du Conseil de la Choura islamique iranien, Mohamad Bagher Ghalibaf, a affirmé, ce vendredi, que « l’axe de la résistance est aujourd’hui plus fort que jamais face à l’arrogance mondiale ». Il a ajouté : « Nous ne sommes pas des partisans de la guerre et nous ne la recherchons pas, mais»»»
"L'ordre juste" : le slogan de Ségolène Royal en 2007
En 2007, pour la première fois, une femme atteint le second tour de l'élection présidentielle en France : la socialiste Ségolène Royal. Son slogan, "La France présidente", vient après une phase de discussion avec son entourage. Mais la candidate reprend peu ce slogan. Ségolène Royal a commencé sa c»»»
Le conseil des ministres de rentrée se tiendra lundi matin, le budget 2027 en ligne de mire | TF1 Info
La traditionnelle rentrée des classes s'annonce chargée pour l'exécutif. Le président de la République, Emmanuel Macron, réunira le gouvernement au palais de l'Élysée lundi 24 août au matin pour un conseil des ministres de rentrée, après une pause estivale marquée par les canicules à répétition (no»»»
Tondelier ne veut soutenir ni Mélenchon ni Glucksmann (pour l’instant)
Présidentielle 2027 : Marine Tondelier ne veut soutenir ni Mélenchon ni Glucksmann (en tout cas pour l’instant) Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVAct»»»
Cisjordanie : la colonie E1, une condamnation en mots, une complicité dans les faits
Six pays européens – Allemagne, France, Italie, Norvège, Pays-Bas et Royaume-Uni – ont publié une déclaration conjointe qualifiant d’« inacceptable » la décision du gouvernement israélien de lancer des appels d’offres pour le projet de colonie E1, en Cisjordanie. Le texte est ferme sur le papier. I»»»
"Il est temps de nettoyer les écuries d’Augias" : un message de Marine Le Pen sur la dette française met en colère le camp présidentiel
C'est un message, publié par Marine Le Pen sur son compte X mercredi 19 août, qui fait beaucoup réagir. La candidate du RN à la présidentielle est en partie sortie de son silence estival pour dénoncer les taux d'intérêts records de la dette française, qui seraient, selon elle, la conséquence du "bi»»»
USA : un petit avion avec huit personnes à bord s'écrase en Alaska
Washington, 21/08/2026 (TAP) - Un avion-taxi transportant huit personnes s'est écrasé jeudi soir près d'un aéroport isolé de l'ouest de l'Alaska, selon une autorité fédérale chargée de l'enquête. L'appareil bimoteur Cessna, exploité par la...»»»
À Ceuta, la crise migratoire met toujours l’Espagne sous tension
Trois semaines se sont écoulées depuis l’afflux massif de migrants à Ceuta, l’enclave espagnole. Si la quasi-totalité des 72 000 migrants qui avaient franchi la frontière sont rentrés au Maroc, plus de 2 000 personnes sont restées sur place, dont beaucoup de mineurs et de jeunes filles. À lire auss»»»
L'avertissement de la direction générale des finances publiques : le non-vote d'un budget aura de lourdes conséquences pour la France
La direction générale des finances publiques (DGFiP) a évalué dans un rapport les conséquences pour l'économie d'une situation dans laquelle aucun budget ne serait voté à l'automne pour 2027, et où, à la place, la loi spéciale s'appliquerait. Selon elle, elles pourraient être dévastatrices. À lire »»»
Suisse : cinq personnes portées disparues et huit blessées dans l'incendie d'un immeuble | TF1 Info
Ils ont été réveillés en sursaut. Un violent incendie s'est déclaré, dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 août, dans un immeuble d'habitation de plusieurs étages à Thusis, commune suisse du canton des Grisons, en Suisse. Quatorze personnes ont pu s'échapper du bâtiment en flammes. Parmi elles, h»»»
Le militant Fathi Hazem tombe en martyr sous les tirs de l’occupation à Jénine, sur fond de campagne d’arrestations en Cisjordanie
Le militant Fathi Hazem (Abu Raad), père des martyrs Raad et Abdel Rahman, est tombé en martyr sous les balles de l’armée d’occupation israélienne lors du raid contre son domicile situé dans le secteur du rond-point principal, au centre de la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée.»»»
La Chine exhorte Washington à lever les droits de douane sur les drones
视频播放位置 下载安装Flash播放器 Elle a également critiqué l'UE pour son enquête sur JD.com La dernière offensive des États-Unis en matière de droits de douane sur les importations de drones, conjuguée à leur accusation de « fraude tarifaire » portée contre la Chine, a renforcé les craintes que leur approche de»»»
Cybersécurité : qu'est-ce que le "bug bounty", ce système que l'État veut mettre en place afin d'éviter de nouveaux piratages ? | TF1 Info
Le ministre de l'Action et des Comptes publics, David Amiel, a présenté, mardi 18 août, les "excuses" du gouvernement pour le piratage qu'a subi la Direction générale des finances publiques (DGFiP), qui a conduit au vol des données personnelles de près de 700.000 usagers (nouvelle fenêtre). Le mini»»»
REPORTAGE. "Je ne peux pas vous dire quel est le bon choix" : pour leur rentrée politique, les écologistes se divisent sur la question d'un ralliement à gauche pour la présidentielle
Alerte vigilance orage sur Grenoble. Temps capricieux oblige, Marine Tondelier a dû annuler le discours qu'elle devait prononcer jeudi 20 août en ouverture des journées d'été de son parti, Les Ecologistes. La météo se met au diapason de l'ambiance politique : électrique. Les Verts survivront-ils à »»»
Sanctions « les plus dures de l’histoire » contre l’Iran : les États-Unis traitent l’échec par l’échec
Les États-Unis ont transféré le poids de la confrontation avec l’Iran sur le front économique, en annonçant ce qu’ils ont qualifié de sanctions « les plus dures de l’histoire », parallèlement à la poursuite du blocus maritime et au renforcement du déploiement militaire américain dans la région. Alo»»»
Onze blessés à Schaffhouse après l'incendie d'un appartement
Un incendie s'est déclaré dans un appartement à Schaffhouse, tard dans la soirée de jeudi. Onze personne ont été blessées. Neuf d'entre elles ont dû être transportées à l'hôpital, a indiqué la police de Schaffhouse. Parmi les blessés figure également une policière de la police de Schaffhouse, a ind»»»
Ben Gvir parle , Barrot condamne , Gaza meurt Actualités Tunisie Focus
Une nouvelle sortie indécente. Une nouvelle salve d’indignation. Et, comme toujours, cette étrange chorégraphie politique où les mots courent beaucoup plus vite que les actes. Ce mercredi 19 août, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, aussi raide qu’un santon de crèche, a »»»
OUVERTURE DE LA CAMPAGNE PRESIDENTIELLE AU NIGERIA : Le bilan mitigé de Bola Tinubu à l’épreuve des urnes
La campagne pour la présidentielle et les législatives au Nigeria, prévues pour le 16 janvier prochain, a officiellement démarré le 19 août dernier. Sur la ligne de départ de ce long marathon de joutes électorales, 19 candidats dont trois femmes, qui disposent d’environ cinq mois pour convaincre le»»»
La Finlande soupçonne un avion russe d'avoir violé son espace aérien, une enquête en cours | TF1 Info
Un incident pris "au sérieux". La Finlande a ouvert une enquête alors qu'Helsinki soupçonne un avion russe d'avoir violé son espace aérien jeudi 20 août dans l'après-midi. Les faits se seraient déroulés dans l'ouest du golfe de Finlande, a indiqué le ministère finlandais de la Défense. "Toute viola»»»
L’Ukrainien arrêté sur le tournage d’un film sur Nord Stream... est suspecté d’avoir participé au sabotage du gazoduc | TF1 Info
Un rebondissement digne d’un thriller hollywoodien. Vladimir Zhuravlev, un Ukrainien suspecté d'être impliqué dans le sabotage du gazoduc russe Nord Stream en 2022, a été arrêté mercredi en Croatie où il officiait comme consultant sur le tournage de Snake Island, le nouveau film de Doug Liman, le r»»»
Le maire d'Arcachon, Yves Foulon, condamné à 10 000 euros d'amende dont 5 000 avec sursis pour avoir insulté et menacé son rival EELV
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. Ciel mitigé au-dessus d'Arcachon (Gironde), jeudi 20 août, à l'image de la réaction des habitants. Le maire vient d'être condamné à 10 000 euros d'amende, dont 5 000 »»»
Pérou : un séisme de magnitude 6,7 frappe la région d'Ayacucho | TF1 Info
Nouvelle secousse au Pérou. L'État d'Amérique latine a été frappé par un important séisme, ce jeudi 20 août. La secousse a eu lieu dans la province de Parinacochas, dans le département d'Ayacucho, à environ 800 kilomètres au sud de la capitale Lima. Le tremblement de terre, de magnitude 6,7, s'est »»»
Maroc-USA : la coopération militaire irrite l’Espagne
Le récent renforcement de la coopération militaire entre Washington et Rabat, accompagné d’un approvisionnement soutenu du Maroc en armements américains, commence à susciter des inquiétudes de l’autre côté du détroit, où certains y voient désormais un signal potentiellement défavorable aux intérêts»»»
"La rentrée, c’est la saison des tribunes et des initiatives, chacun fait son truc" : aux Journées d'été des écolos, 50 nuances de vert | TF1 Info
Le campus universitaire de Grenoble est désert en cette fin août. Enfin presque. Une allée boisée, au milieu des bâtiments gris, s’anime, elle est peuplée d’irréductibles écologistes réunis pour ces Journées d'été du parti dans la ville verte dirigée par Laurence Ruffin. La chaleur est moite, la me»»»
"Ça pique et ça surprend" : ces petits poissons mordeurs qui gâchent la baignade sur les plages du sud de la France | TF1 Info
Et si la bande originale de leur été était celle des Dents de la mer ? La musique du chef-d’œuvre de Steven Spielberg illustrerait à merveille le quotidien des vacanciers sur les bords de la Méditerranée, devenus malgré eux la cible d’animaux aquatiques bien décidés à les goûter. "J’ai senti quelqu»»»
Grève surprise des chauffeurs de carburants à Tunis : ce que l’on sait sur les perturbations - La Presse de Tunisie
Plusieurs stations-service du Grand Tunis connaissent, depuis jeudi matin, une forte affluence et de longues files d’attente de véhicules, sur fond de perturbations dans l’approvisionnement en carburants. Cette situation a également entraîné des difficultés de circulation dans plusieurs zones de la»»»
"Plus de 68 millions d’euros…" : Un homme de 82 ans consulte son compte en banque et découvre une somme astronomique | TF1 Info
C’est une belle surprise qui aura été de (très) courte durée. En Inde, Kameshwar Mishra, un homme de 82 ans, s’est récemment rendu dans un Centre de services communs du district de Muzaffarpur, dans l’État du Bihar, pour retirer sa pension de retraite. Mais alors qu’il comptait retirer quelques diz»»»
Côte d'Ivoire : plus de 8 milliards USD de pertes annuelles liées à l'orpaillage illicite
Abidjan, 20/08/2026 (TAP)- La Côte d'Ivoire perdrait chaque année quelque 4.600 milliards de FCFA (environ 8,2 milliards de dollars) et près de 142 tonnes d'or en raison de l'orpaillage illicite et des circuits clandestins de commercialisation du...»»»
Mark Zuckerberg s’offre un château du XIXe siècle en Irlande
20 Minutes avec AFP Publié le 20/08/2026 à 17h13 • Mis à jour le 20/08/2026 à 17h13 On peut dire que Mark Zuckerberg s’est offert un joli cadeau. Le fondateur de Facebook et patron du géant américain des réseaux sociaux Meta, a récemment fait l’acquisition d’un château. Où ? En Irlande, pays qui ab»»»
Aujourd'hui dans 24H Pujadas présenté par Yves Calvi : La France, 1er pays d'accueil de l'élite russe. | TF1 Info
Le Club : Patrice Moyon, Editorialiste Ouest France et grand reporter Elizabeth Sheppard-Sellam, Maîtresse de Conférences et Directrice du Programme Politiques et Relations Internationales à l'Université de Tours, spécialisée en politiques de défense et sécurité Lucas Menget, Grand reporter, spécia»»»
Donald Trump contre l’Iran : sa nouvelle campagne économique pour isoler Téhéran
Géopolitique. Donald Trump a lancé un nouveau front contre l’Iran : les banques, les ports, les partenaires commerciaux et, potentiellement, quelques alliés au passage. Après les missiles, les virements bancaires : ce mercredi 19 août, Donald Trump a promis "la plus écrasante opération économique j»»»
Se cacher ou faire campagne ? Les candidats à la présidentielle face au dilemme de l'été
Que faire de son été ? Battre la campagne, multiplier les déplacements et provoquer l’actualité ? Se mettre au vert en attendant la fin des vacances, et ne réapparaître qu’à la faveur d’un cas de force majeure, ou d’une petite carte postale ? Depuis le début de la saison, marquée par le ralentissem»»»
APL, RSA ou impôt sur le revenu : Sébastien Lecornu dément des pistes d'économies évoquées pour le budget 2027 | TF1 Info
"Tout cela est faux !" La mise au point de Sébastien Lecornu est claire. Le Premier ministre a démenti, dans un message (nouvelle fenêtre) posté sur le réseau social X, certaines pistes d'économies évoquées ces dernières semaines comme "la suppression des APL pour les étudiants, le gel du RSA ou du»»»
Présidentielle 2027 : Les taux d’emprunt explosent et font réagir les politiques
Marine Le Pen, David Lisnard, Mathilde Panot... Les réactions et inquiétudes des politiques se multiplient face à un taux d’emprunt record que connaît la France. Alors qu’hier le taux d’emprunt de la France a atteint les 4,2 %, du jamais vu depuis 2008, les politiques français n’ont pas tardé à réa»»»
Affaire Le Scouarnec : un collectif de victimes redoute "une posture politique" de Gérald Darmanin lors d'une rencontre en Bretagne vendredi
Le collectif des victimes de Joël Le Scouarnec plaide pour une réflexion globale, "un vrai travail de fond à faire sur les moyens de la justice mais aussi la protection des enfants". Le ministre de la Justice Gérald Darmanin rencontre, vendredi 21 août, des victimes de l'ancien chirurgien à Vannes,»»»
Le maire d'Arcachon, Yves Foulon, condamné à 5 000 euros d'amende pour menaces et violences envers son principal opposant
Une peine en deçà des réquisitions du parquet. Le maire d'Arcachon (Gironde), Yves Foulon, a été condamné à 5 000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Bordeaux, jeudi 20 août, pour menaces et violences envers son principal opposant aux élections municipales, Vital Baude. Absent lors du p»»»
Bloc du Hezbollah : le compromis des autorités encourage l’ennemi dans ses massacres
Le bloc parlementaire du Hezbollah Loyauté envers la Résistance a de nouveau condamné l’accord-cadre conclu entre l’entité sioniste et les autorités libanaises à qui il a demandé de se retirer des négociations. « L’ennemi sioniste occupant se cache derrière l’accord-cadre avec l’autorité libanaise »»»
En Roumanie, un avion de chasse abat un drone maritime près d'un projet gazier en mer Noire
La Roumanie, pays de l'Otan limitrophe de l'Ukraine, face à un nouvel incident impliquant un drone. Un avion de chasse F-16 roumain a détruit un drone maritime à plusieurs centaines de mètres du projet gazier Neptun Deep, situé en mer Noire, jeudi 20 août, a déclaré le ministre de la Défense. Le dr»»»
Sept morts, dont cinq Américains, dans l'accident d'un hélicoptère de safari au Kenya
FacebookTwitterWhatsApp Six passagers et leur pilote ont péri mercredi dans le crash d’un hélicoptère au Kenya. L’appareil s’est écrasé vers 9h13 heure locale dans les contreforts du mont Ololokwe, dans le comté de Samburu, selon l’autorité kényane de l’aviation civile. Un vol charter parti de la c»»»
« 2026 sera assurément un record » : les éboulements se multiplient et font craindre des perturbations
Cet été 2026 aura été ponctué par des vagues de chaleur extrême. De quoi entraîner un « nombre record » d'éboulements, notamment dans le massif des Alpes, selon Ludovic Ravanel, géomorphologue et directeur de recherche au CNRS.L'année « 2026 sera assurément un record »»»»
Trump annonce une rencontre avec Kim Jong Un avant la fin de l’année
Interrogé sur une éventuelle entrevue avec le dirigeant nord-coréen, le président américain a répondu « Oui, je le rencontrerai ». Il a par ailleurs estimé que Pyongyang détient 57 têtes nucléaires. L’hypothèse d’un rendez-vous en novembre, en marge du sommet de l’Apec en Chine, circule parmi les o»»»
L'Espagne ouvre plusieurs centres d'hébergement pour les migrants encore à Ceuta
Le gouvernement espagnol a annoncé, jeudi 20 août, la création de centres d'hébergement pour 1 800 migrants à Ceuta, afin de soulager la crise humanitaire qui y sévit après l'arrivée massive de candidats à l'émigration en provenance du Maroc, fin juillet. Quelque 72 000 migrants avaient franchi la »»»
Gabriel Attal et Jean-Luc Mélenchon : un duel permanent, avec l'élection présidentielle en ligne de mire
Le duel opposant Gabriel Attal à Jean-Luc Mélenchon est devenu une routine. Les deux hommes s'invectivent régulièrement via les réseaux sociaux. "Assez de monarchie présidentielle, monsieur Attal", tweete Jean-Luc Mélenchon. "Il veut bordéliser la France", réplique Gabriel Attal. À lire aussi Yanni»»»