Guerre Iran–USA : la crise franchit un nouveau seuil
La confrontation militaire entre les États-Unis et l’Iran a franchi un nouveau cap ces derniers jours, avec une intensification des échanges de frappes et un élargissement du théâtre des opérations aux pays alliés de Washington dans le Golfe. Des sirènes d’alerte ont retenti à Bahreïn et au Koweït,»»»
"C'était le chaos" : en Thaïlande, l'incendie d'un bar fait au moins 27 morts | TF1 Info
Un incendie dans un bar a fait au moins 27 morts et des dizaines de blessés dans la soirée de ce dimanche 12 juillet dans la périphérie de Bangkok, selon les autorités et des témoins. Il s'agit de la pire catastrophe de ce type en Thaïlande depuis des décennies. "Le feu s'est propagé très rapidemen»»»
Note d'information sur les comptes régionaux de l'année 2024
Contexte économique national : En 2024, l'économie marocaine a affiché une croissance de 4,4%, avec un Produit Intérieur Brut (PIB) en volume qui a atteint 1550,45 milliards de DH. Aux prix courants, le PIB s'est établi à 1614,57 milliards de DH, soit une augmentation de 8,7% par rapport à 2023. La p»»»
Le taux du Livret A va (enfin) repartir à la hausse cette semaine
20 Minutes avec AFP Publié le 13/07/2026 à 08h41 • Mis à jour le 13/07/2026 à 08h41 Fini le rendement figé à 1,5 % pour le placement préféré des Français. Pour la première fois depuis plus de trois ans, la rémunération du Livret A s’apprête à entamer une courbe ascendante, fruit d’une décision conj»»»
"C'est évidemment du racisme" : sur RTL, Maud Bregeon condamne les "propos abjectes" de l'ex-Premier ministre espagnol sur les Bleus
Invitée de RTL ce lundi 13 juillet, la porte-parole du gouvernement a dénoncé "le racisme" perpétré par l'ancien Premier ministre espagnol Mariano Rajoy, à propos de l'équipe de France. L'ex-Premier ministre conservateur espagnol Mariano Rajoy a déclenché un tollé en France, avant la demi-finale de»»»
"Je ne rêve même plus d'aller à la plage, je rêve de cafards" : à Paris, des résidences pour seniors démunies face aux infestations | TF1 Info
Cette résidence pour seniors, à loyer modéré, semble moderne et en bon état de l'extérieur. Mais entre les murs, les locataires vivent un enfer car les lieux sont infestés de cafards. "J'en ai ras-le-bol, c'est oppressant", confie au bord des larmes Patrice, l'un des résidents. Bien que son bailleu»»»
J.D. Vance (4/5) : le paradoxe permanent
À l'époque, J.D. Vance n'est pas encore vice-président des États-Unis. En pleine campagne électorale, il accepte de participer à un podcast du New York Times. C'est une intervieweuse chevronnée, Lulu Garcia-Navarro, qui l'interroge. D'emblée, la journaliste le confronte à son positionnement ambival»»»
J.D. Vance (3/5) : le caméléon de la politique
Ce n'est sans doute pas la consécration qu'il espérait, mais en 2025, J.D. Vance fait des débuts remarqués dans South Park, série animée culte, satirique et souvent "trash". Le vice-président y est dépeint comme un "nabot lèche-botte", allant jusqu'à partager le lit du président des États-Unis. À l»»»
J.D. Vance (5/5) : le puissant vice-président
Trois ans après le début de la guerre en Ukraine, le 28 février 2025, Volodymyr Zelensky se rend à la Maison-Blanche. Le monde entier assiste alors, en direct à la télévision, à une scène sidérante : c'est J.D. Vance qui lance les hostilités : "Monsieur le Président, avec tout le respect que je vou»»»
Rentes AVS et AI: des millions de francs versés à tort à l'étranger
Des retraités profitent du soleil, tandis que la Suisse tente de récupérer des millions de rentes versées à tort à l'étranger. Des rentes AVS et AI versées à tort à des bénéficiaires vivant à l'étranger représentent des montants considérables. Comme le confirme la Centrale de compensation (ZAS) à l»»»
TINDOUF : LE PROJET DE TRANSFERT DES EAUX SUD-SUD ENTRE TIMIMOUN, TINDOUF ET GARA DJEBILET À UN STADE AVANCÉ DES ÉTUDES
es études relatives au projet de transfert des eaux SudSud reliant les wilayas de Timimoun et de Tindouf à la région de Gara Djebilet se poursuivent à un rythme soutenu. La troisième et dernière phase de l’étude a atteint un taux d’avancement de 70 %, dans le cadre des efforts visant à renforcer la»»»
LA REVUE EL DJEÏCH SOULIGNE DANS SON DERNIER NUMÉRO : LA CONSOLIDATION DES FONDEMENTS DE L’ALGÉRIE NOUVELLE S’OPÈRE PAR LES HAUTS FAITS GLORIEUX ET LES VICTOIRES REMPORTÉES PAR LA RÉVOLUTION LIBÉRATRICE
La consolidation des fondements de l’Algérie nouvelle victorieuse s’opère par les hauts faits glorieux et les victoires remportées par Révolution libératrice, portés par les valeurs de sacrifice, de résistance, d’unité des rangs et de cohésion du peuple algérien, souligne la revue El Djeïch dans so»»»
VOS PHOTOS DE VACANCES SONT UN DANGER : AVEC L’IA, LES CRIMINELS PEUVENT VOUS LOCALISER POUR VOUS PIÉGER
ne simple photo de vacances est susceptible de vous mettre en danger. Avec l’IA générative, les cybercriminels peuvent facilement deviner où vous êtes parti en vacances. Sur base des informations collectées, ils peuvent ensuite mettre au point des arnaques personnalisées pour tenter de vous piéger…»»»
Guerre en Iran : les USA démentent la mort de trois soldats au Koweït
FacebookTwitterWhatsApp Une nouvelle guerre de récits s’ajoute aux combats depuis la reprise des hostilités entre les États-Unis et l’Iran début juillet. Le Commandement central américain (CENTCOM) a démenti ce 12 juillet toute perte humaine parmi ses troupes après la diffusion d’informations non c»»»
Les Gardiens de la révolution iraniens neutralisent des sites de lancement américains de missiles HIMARS au Koweït et déjouent une opération dans le détroit d’Ormuz.
Les médias iraniens ont rapporté dimanche que le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) a déjoué une opération dans le détroit d’Ormuz en ciblant des sites de lancement de missiles au Koweït. La télévision iranienne a indiqué que les tentatives des forces américaines de mener une opér»»»
Les USA frappent l'Iran, Téhéran vise des pays du Golfe
Téhéran 12 juillet (TAP) - L'armée américaine a dit avoir visé près de 150 cibles militaires en Iran samedi tandis que l'Iran a frappé une série de bases militaires des Etats-Unis dans différents pays du Moyen-Orient, tout en annonçant la...»»»
Côte d’Ivoire : Destruction de plus de 26.700 armes illicites entre 2012 et 2025
Abidjan, 12 juil (TAP)- Les autorités ivoiriennes ont procédé entre 2012 et 2025 à la destruction de 26.760 armes illicites et 715.385 munitions, selon le ministère de l’intérieur et de la sécurité. Depuis 2012, quelque 26.760 armes et 715.385...»»»
Présidentielle : Jordan Bardella « va très bien » après l’annonce de candidature de Marine Le Pen et dit vouloir « sauver la France »
Il ne sera pas sur la ligne de départ de la course à l’Élysée. Le président du Rassemblement national Jordan Bardella a repris la parole ce dimanche 12 juillet, pour la première fois depuis l’annonce de candidature de Marine Le Pen à l’élection présidentielle, disant soutenir sa mentor, condamnée e»»»
Pourquoi les jeunes boudent les partis sans tourner le dos à la politique
Quatre-vingt-sept pour cent d'entre les jeunes discutent de politique. Quatre-vingt-quatre pour cent n'ont aucun lien avec un parti. Entre ces deux chiffres, présentés lors du colloque international «Les élections législatives 2026 : quels enjeux pour la participation politique ?» se loge tout le p»»»
IIAG 2026 : le Bénin classé 5e pays africain en matière de lutte contre la corruption
FacebookTwitterWhatsApp Une décennie de recul suivie d’un net redressement : c’est la trajectoire anti-corruption qu’a suivie l’Afrique entre 2016 et 2025, selon l’Indice Ibrahim de la gouvernance africaine (IIAG) 2026 de la Fondation Mo Ibrahim, publié le 11 juillet. Le Rwanda et les Seychelles ar»»»
Canicule : événements annulés, 14-Juillet menacé… la France mise à l'arrêt
La France suffoque. Et la France se fige. Avec plus d'un tiers des habitants de l'Hexagone placés en vigilance maximale ce dimanche, soit 37 départements, la canicule met une grande partie du territoire à l'arrêt. Les températures, comprises entre 37 °C et 41 °C dans ces départements, ne »»»
Commémorant l'innocence d'Alfred Dreyfus, le chef de l'Etat fustige la recrudescence de l'antisémitisme en France.
Alors que le paysage politique français est marqué par l'inexorable montée des extrêmes, le président de la République ne pouvait pas ne pas saisir l'occasion. Lors de la célébration des 120 ans de l'arrêt de la Cour de cassation reconnaissant l'innocence du capitaine Alfred Dreyfus, qui s'est tenu»»»
Coalition des volontaires et défilé hors-norme : comment Macron veut faire du 14 juillet une démonstration de force pour l'Europe
Stratégie européenne. Un sommet diplomatique d’ampleur, un défilé militaire hors-norme et un message politique assumé : le 14 juillet se transforme cette année en vitrine de la nouvelle stratégie de défense française et européenne face à la Russie. Le ton est donné. Ce 14 juillet français symbolis»»»
Les autorités israéliennes déplorent le décès du sénateur américain Lindsey Graham : Nous avons perdu l’un de nos plus fidèles partisans
Les autorités israéliennes ont déploré dimanche le décès du sénateur républicain américain Lindsey Graham, saluant son soutien indéfectible à « Israël ». Dans des messages publiés séparément sur la plateforme X, le président israélien Isaac Herzog, le ministre de la Guerre Israel Katz, le ministre »»»
Bardella plaide pour un gouvernement « d’union nationale » dépassant le RN
Présidentielle 2027 : Jordan Bardella plaide pour un gouvernement « d’union nationale » dépassant le RN Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéAc»»»
"Nous n'avons aucune raison de céder" : comment l'Iran multiplie les appels à se venger des États-Unis et d'Israël | TF1 Info
Le bras de fer entre les États-Unis et l'Iran se poursuit avec une reprise des hostilités. Le régime iranien continue de manifester sa haine contre les États-Unis et Israël alors qu'un hommage de plusieurs jours a été rendu à l'ancien guide suprême Ali Khamenei, abattu par des frappes au début du c»»»
Attaque d’un navire marchand au large d’Oman: 10 Indiens secourus, un porté disparu, selon New Delhi
New Delhi, 12/07/2026 (TAP)- L'Inde a condamné, dimanche, l’attaque contre un navire marchand au large des côtes d’Oman, précisant que dix des onze ressortissants indiens qui se trouvaient à bord avaient été secourus, tandis qu’un autre est...»»»
Jordan Bardella plaide pour un gouvernement "d'union nationale" dépassant le RN, en cas de victoire de son parti à la présidentielle
Il tend la main à "l'électorat historique de la droite". Le président du RN, Jordan Bardella, a déclaré dimanche 12 juillet au Figaro vouloir "constituer un gouvernement d'union nationale" en cas d'entrée à Matignon en 2027. Dans ce premier entretien après la décision de Marine Le Pen de maintenir »»»
Racisme anti-Mbappé : après le Paraguay, une crise inédite avec l'Argentine libertarienne
FacebookTwitterWhatsApp Deux affaires racistes en l’espace de quelques jours, autour d’un même match de Coupe du monde : après la sénatrice paraguayenne Celeste Amarilla, condamnée jusqu’à la FIFA pour ses attaques contre Kylian Mbappé, une élue argentine est visée par une sanction diplomatique iné»»»
Trump rend hommage à Lindsey Graham, "l'un des plus grands sénateurs" qu'il ait connus
FacebookTwitterWhatsApp Vingt-trois ans de siège au Sénat s’achèvent en une soirée. Lindsey Graham, figure incontournable du Parti républicain et proche allié du président Donald Trump, est mort samedi soir à son domicile de Capitol Hill, à l’âge de 71 ans, des suites d’une maladie brève et soudain»»»
Reprise des hostilités entre Américains et Iraniens. L’Iran interdit le passage du détroit d’Ormuz à son insu et le ferme.
La tentative de plusieurs navires de traverser le détroit d’Ormuz par un passage non autorisé par l’Iran, conformément au mémorandum conclu avec les Etats-Unis le 17 juin, a conduit à une nouvelle escalade militaire et à la fermeture du détroit. « Plusieurs navires ont tenté d’emprunter une route n»»»
Canicule : "On a besoin d'offrir ce droit à la fraîcheur", réclame Manuel Bompard sur LCI | TF1 Info
Le gouvernement en fait-il suffisamment pour aider les Français face à la canicule ? Cette question revient à chaque nouvel épisode caniculaire. Invité sur LCI, dimanche 12 juillet, Manuel Bompard, député et coordinateur national de La France insoumise, a fait part de ses critiques. "Le gouvernemen»»»
USA : le sénateur Lindsey Graham est décédé à 71 ans, Trump perd un allié
FacebookTwitterWhatsApp Trois décennies de fidélité au Parti républicain s’achèvent brutalement à Washington. Le sénateur Lindsey Graham, figure influente de la Caroline du Sud et proche allié du président Donald Trump, est mort samedi soir des suites d’une maladie soudaine, a annoncé son bureau di»»»
DIRECT. Canicule : plus d'un tiers des Français sous vigilance rouge, l'alerte prolongée lundi
Ce qu'il faut savoir Plus d'un tiers des Français sont soumis au niveau maximal d'alerte canicule. Météo-France a placé 37 départements en vigilance rouge, dimanche 12 juillet, allant de l'ensemble de la région parisienne à la Bretagne, en passant par les Pays de la Loire, la Bourgogne et le Midi. »»»
Canada : deux morts après une fusillade lors d'un festival de salsa à Toronto | TF1 Info
Le Canada sous le choc. Deux personnes sont mortes samedi et plusieurs ont été gravement blessées après des échanges de tirs lors du festival "Salsa on St. Clair" rassemblant des milliers de personnes à Toronto. "Deux hommes ont été déclarés morts" et "quatre autres individus ont été transportés ve»»»
EN DIRECT - Moyen-Orient : les États-Unis lancent des frappes contre l'Iran, le détroit d'Ormuz fermé "jusqu'à nouvel ordre" | TF1 Info
De nouveaux affrontements ont éclaté entre les États-Unis et l'Iran, Téhéran ripostant contre des alliés de Washington dans la région et accusant ses ennemis de vouloir perturber l'inhumation du guide suprême Ali Khamenei. Des images de la télévision d'État iranienne diffusées tôt vendredi ont mont»»»
Les packs d'eau seront-ils bientôt interdits à la vente en France et dans l'Union européenne, comme l'affirme une eurodéputée du Rassemblement national ?
Les packs d'eau en bouteille seront-ils interdits à la vente à partir du 12 août 2026 dans toute l'Union européenne ? C'est ce qu'affirme l'eurodéputée RN Virginie Joron, dans un post X vu plus de 200 000 fois, en se fondant sur l'application d'un texte européen. L'élue intègre à sa publication une»»»
DIRECT. Guerre au Moyen-Orient : les Etats-Unis ont frappé 140 fois l'Iran pendant la nuit, après l'attaque par Téhéran d'un navire dans le détroit d'Ormuz, plusieurs pays du Golfe aussi ciblés
Ce qu'il faut savoir Reprise des hostilités. L'Iran a lancé, dimanche 12 juillet, des missiles et des drones contre ses voisins du Golfe en représailles à de nouvelles frappes américaines, intervenues après l'attaque par les forces iraniennes d'un navire marchand qui a été abandonné en flammes par »»»
Réformes économiques : la Côte d’Ivoire signe pour 875 millions $ d'accords avec la Banque mondiale
(Agence Ecofin) - Ces financements de la Banque mondiale s’inscrivent dans le cadre du partenariat stratégique avec la Côte d’Ivoire, et visent à soutenir les réformes structurelles engagées par le pays ouest-africain, tout en y renforçant l’emploi des jeunes, le développement et la gouvernance pub»»»
Bac 2026 : 91,4 % de réussite, un taux en légère baisse sur un an
Ils ont été, proportionnellement, moins nombreux à décrocher le précieux sésame lors de cette cuvée 2026. Quelque 680.600 candidats ont été admis au baccalauréat, après la session de rattrapage sur l'ensemble des filières selon les chiffres communiqués ce samedi soir par le ministère de l'Education»»»
Par la Zakât sur les biens, un équilibre social sans égal !
Le Calife Omar que Dieu agrée son âme, organisa une section spéciale du Trésor Public pour prêter de l’argent sans intérêt à ceux qui en avaient un besoin temporaire, et qui fournissaient les garanties nécessaires de remboursement ; le Calife lui-même y eut recours pour des besoins privés. Il va de»»»
«On ne peut pas parler d’une incertitude judiciaire» : Marine Le Pen juge «irréaliste» que la justice perturbe la suite de sa campagne
Dans un entretien au Journal du Dimanche, la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale et candidate à l’élection présidentielle assure qu’elle n’est plus sous le coup d’un aléa judiciaire pour toute la durée de sa campagne. Marine Le Pen estime «irréaliste», dans un entretien au Journal du di»»»
Lancement d’« Atex 2027 » : Un rendez-vous panafricain pour les technologies et l’expertise
La Tunisie accueillera en avril 2027 la première édition du Salon « African Technology & Expertise Expo» (Atex), une nouvelle plateforme continentale dédiée aux services à forte valeur ajoutée, aux technologies et à l’ingénierie. Portée par le Tabc et le Tucad, cette initiative ambitionne de struct»»»
Younes Nawar, acteur à la Presse : « C’est ce qui me maintient en vie : la scène, et le jeu »
Ses apparitions marquent les esprits bien plus que son nom… an attendant le rôle de sa vie. Younès Nawar, jeune acteur montant, s’est fait connaître du public grâce à son premier rôle à la télévision dans «El Matbaa» de Mahdi Hmili. Auparavant, son interprétation juvénile, dans «Les enfants rouges»»»»
Côte d'Ivoire: Trois morts après la chute d’un arbre dans une ville du centre
Abidjan, 11 juil (TAP)- Trois personnes ont perdu la vie et trois autres ont été grièvement blessées suite à la chute d’un arbre de grande taille sur des passants, survenue samedi dans le centre de la Côte d’Ivoire, selon le Groupement des...»»»
Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez se rendra lundi sur les lieux de l'incendie qui a fait au moins 12 morts en Andalousie
Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, se rendra lundi 13 juillet, en Andalousie, dans le sud de l'Espagne, sur les lieux de l'incendie qui a fait au moins 12 morts, ont annoncé ses services, samedi. Le violent incendie qui a ravagé un massif boisé près d'Almeria a connu samedi une évolution »»»
Athlétisme – championnats d’Algérie U20 et U18 : Cela promet !
La Presse — La participation tunisienne aux championnats d’Algérie juniors (moins de 18 ans) et jeunes (moins de 20 ans) à Tlemcen a été très positive. Elle a permis de conforter l’idée que la majorité des observateurs avaient eue depuis les championnats arabes organisés en Tunisie. Ce championnat »»»
"Le drone Sea Baby a opéré un changement stratégique" : comment l'Ukraine arrive à neutraliser l'arsenal naval russe en mer d'Azov | TF1 Info
L'Ukraine multiplie les frappes dans la mer d'Azov. Samedi 11 juillet, le chef des forces de systèmes sans pilote de l’armée ukrainienne, Robert Brovdi, dit aussi "Madyar", a fait état d’une vaste campagne d’attaques de l’armée ukrainienne contre la flotte fantôme russe. Selon le militaire ukrainie»»»
L’administration Trump doute d’un accord nucléaire avec Iran
L’administration Trump se montre de plus en plus pessimiste quant aux chances de parvenir à un accord nucléaire avec Iran. Des hauts responsables américains avertissent Téhéran qu’il doit démontrer son respect d’un accord de paix temporaire avant que des négociations plus larges puissent se poursui»»»