Agenceecofin 50m

Le FIDA et le Rwanda se mobilisent pour financer plus de 215 organisations d’agriculteurs

(Agence Ecofin) - Au Rwanda, près de 70 % des besoins de financement des organisations d’agriculteurs restent non couverts. Un nouveau programme soutenu par le FIDA et la Bank of Kigali ambitionne de réduire ce déficit et de renforcer les capacités financières du secteur agricole. Le Rwanda et»»»

agenceecofin.com
20minutes 1h

Ne scannez surtout pas ce QR code envoyé par le Fisc, c’est une arnaque

20 Minutes avec agence Publié le 07/09/2026 à 14h18 • Mis à jour le 07/09/2026 à 14h18 La cyberattaque qui a touché la Direction générale des Finances publiques (DGFiP), compromettant plus de 700.000 comptes en août dernier, a permis aux escrocs de lancer leurs premières campagnes de phishing, rapp»»»

20minutes.fr
Sahel Intellligence 1h

Soudan du Sud : 20 morts dans l’attaque d’une base militaire au Warrap

Une attaque contre une base militaire a fait au moins 20 morts vendredi dans l’Etat de Warrap, dans le nord du Soudan du Sud. Parmi les victimes figurent 16 militaires et policiers ainsi que quatre civils. Six assaillants ont également été tués au cours des affrontements, selon les autorités locale»»»

Franceinfo 1h

Friedrich Merz se dit "profondément choqué" par la victoire du parti d'extrême droite allemand AfD en Saxe-Anhalt

Il se dit "personnellement touché". Visiblement marqué, le chancelier allemand Friedrich Merz a pris la parole, lundi 7 septembre, au lendemain de la victoire historique du parti d'extrême droite allemand AfD en Saxe-Anhalt. "Profondément choqué", il reconnaît un camouflet pour son parti, la CDU, q»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 1h

François Bayrou se dit "absolument serein" avant son procès en appel dans l'affaire des assistants d'eurodéputés MoDem

"Je suis absolument serein", déclare lundi 7 septembre auprès d'ICI Béarn Bigorre l'ancien Premier ministre et ancien maire de Pau, François Bayrou, alors qu'il doit comparaître à partir de mercredi devant la cour d'appel de Paris, en compagnie de douze autres prévenus, dans l'affaire des assistant»»»

francetvinfo.fr
20minutes 1h

Le Pen tacle LFI et s’attaque à Mélenchon sur l’abaya

Abaya : LFI veut lever l’interdiction, Marine Le Pen accuse Mélenchon d’être « le sous-traitant » des islamistes Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVAc»»»

20minutes.fr
RTL 2h

Cette "piste" pourrait rapporter 1 milliard d'euros : pourquoi l'idée de taxer l'épargne salariale fait-elle tant réagir ?

Une partie des primes d'intéressement, de participation ou d'abondements versées par les employeurs pourraient être assujetties à des cotisations dans le cadre du budget 2027. Taxer l'épargne salariale pour réduire le déficit de la Sécurité sociale. Comme révélé par Les Échos, et confirmé sur RTL p»»»

rtl.fr
La Nouvelle Tribune 2h

"Totalement inacceptable" : une statue russe montrant la destruction du symbole du Japon déclenche la colère de Tokyo

FacebookTwitterWhatsApp Une statue en bronze inaugurée vendredi à Khabarovsk, en Extrême-Orient russe, montre un soldat soviétique en train de détruire une stèle ornée du chrysanthème, emblème impérial du Japon. Le ministre japonais des Affaires étrangères, Toshimitsu Motegi, a confirmé la mise en »»»

lanouvelletribune.info
Bladi 2h

L'Espagne supprime les cours de langue arabe et de culture marocaine dans dix écoles

L’Aragon supprime dès cette rentrée le Programme de langue arabe et de culture marocaine dans les dix établissements qui le proposaient encore. La mesure, annoncée dimanche par le vice-président régional Alejandro Nolasco, entre en vigueur immédiatement. La décision concerne le Programme de langue »»»

bladi.net
Le Figaro 2h

Primaire de la droite et du centre : la charte de valeurs rédigée par Hervé Morin à l’adresse des candidats sur le point d’être finalisée

INFO LE FIGARO - Le président de la région Normandie continue de militer pour une compétition ouverte afin de départager les différents prétendants à l’Élysée. Si certains abandonnent peu à peu la perspective d’une primaire de la droite et du centre, d’autres sont convaincus qu’il est encore temps.»»»

lefigaro.fr
Al Manar 2h

Ce que coûte à la Jordanie son alliance avec Washington

Le mécontentement croissant du public face à la présence de troupes américaines en Jordanie, alimenté par le conflit régional et la stratégie iranienne, place le gouvernement du pays devant une grave crise de confiance, obligeant les autorités à choisir entre une alliance stratégique avec les États»»»

french.almanar.com.lb
TF1 2h

François Hollande remet sur la table l'idée d'une "TVA sociale", vieux serpent de mer politique qui ne cesse de diviser | TF1 Info

Il n'est pas (encore) candidat, mais ses propositions influencent le débat politique en cette rentrée. François Hollande développe, dans un livre intitulé Unir. Nouveau monde, nouvelle gauche (Robert Laffont), une centaine de propositions, parmi lesquelles une "TVA sociale", mesure longtemps plébis»»»

tf1info.fr
TF1 3h

"C'est clairement une hausse d'impôt" : l'épargne salariale bientôt taxée ? Nicolas Doze analyse cette piste envisagée pour le budget 2027 | TF1 Info

L'épargne salariale va-t-elle être taxée ? Selon les informations des Echos (nouvelle fenêtre), ce dispositif est dans le viseur du gouvernement dans le cadre des discussions autour du prochain budget (nouvelle fenêtre). Nicolas Doze, éditorialiste économie LCI, fait le point, lundi 7 septembre. "L»»»

tf1info.fr
Franceinfo 3h

Après sa victoire électorale en Saxe-Anhalt, le parti d'extrême droite allemand AfD affirme avoir lancé des discussions pour un gouvernement régional

Le chef en Saxe-Anhalt de l'Alternative pour l'Allemagne (AfD) a dit, lundi 7 septembre, avoir lancé des pourparlers pour trouver les trois élus qui lui manquent encore pour former une majorité de gouvernement. Ulrich Siegmund a remporté les élections dimanche dans cette région de l'est de l'Allema»»»

francetvinfo.fr
LCI 3h

Miami : sortie de piste, enquête ouverte... ce que l'on sait du crash d'un avion-cargo d'Amazon qui a fait au moins cinq morts | TF1 Info

Un avion-cargo d'Amazon est sorti en bout de piste à son atterrissage, ce dimanche, à l'aéroport international de Miami, percutant plusieurs véhicules sur une route voisine avant de prendre feu, et faisant plusieurs victimes. Amazon a confirmé l'accident survenu au moment de l'atterrissage et a dit»»»

tf1info.fr
Le Parisien 4h

Derrière le projet de parc Manga, l’appétit grandissant des pays du Golfe pour Paris et l’Île-de-France

Des montants stratosphériques pour des projets monumentaux. Et de moins en moins discrets. C’est ainsi que l’on peut qualifier l’intérêt grandissant des monarchies du Golfe pour l’Île-de-France. La dernière en date vient d’Arabie saoudite. Le 24 août 2026, son chef d’État, Mohamed ben Salmane, dit »»»

leparisien.fr
LCI 4h

"La perspective d'une véritable négociation est toujours aussi lointaine" : que faut-il retenir de la venue des émissaires américains à Moscou et à Kiev ? | TF1 Info

Steve Witkoff et Jared Kushner étaient en Europe ce week-end. Après un passage à Moscou pour rencontrer Vladimir Poutine, les deux émissaires américains se sont rendus à Kiev pour échanger avec Volodymyr Zelensky, dimanche 6 septembre. Notre journaliste Magali Barthes revient sur la visite de ces d»»»

tf1info.fr
RTS CH 4h

Justice des mineurs : le Parlement débat d'un durcissement

Le Parlement pourrait durcir le droit des mineurs, lors de la prochaine session parlementaire qui commence la semaine prochaine à Berne. Les peines pourraient s'élever jusqu'à deux ans de prison pour un jeune de 15 ans au lieu d'une année, et jusqu'à six ans contre quatre aujourd'hui, dès l'âge de »»»

rts.ch
LCI 5h

"Les pluies ont dû être plus importantes" : les conditions météo sont-elles à l'origine du crash mortel d'un avion-cargo à Miami ? | TF1 Info

La panique à Miami après le crash d'un avion-cargo. L'appareil a loupé son atterrissage, dimanche 6 septembre, et a ensuite percuté plusieurs véhicules, provoquant la mort de cinq personnes. Cinq autres ont été blessées. L'avion a pris feu. "Une opération de désincarcération complexe a été lancée p»»»

tf1info.fr
TAP 6h

USA : un homme armé arrêté après s’être précipité vers une candidate démocrate au poste de gouverneur de l’Ohio

Washington, 07/09/2026 (TAP) - Un homme armé a été arrêté dimanche après s’être précipité vers Amy Acton, candidate démocrate au poste de gouverneur de l’Ohio, dans le Midwest des Etats-Unis, lors d’une étape de sa campagne électorale à la foire de...»»»

Franceinfo 6h

Pouvoir d’achat : "Il faut augmenter les salaires dans toutes les entreprises", soutient Manuel Bompard, coordinateur de la France Insoumise

Ce texte correspond à une partie de la retranscription de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. France Télévisions : Les prix qui augmentent, c’est du carburant pour le débat sur le pouvoir d’achat et la gauche, pour la prochaine présidentielle, compte d»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 6h

François Hollande se dit inquiet de la victoire d'"une des extrêmes droites les plus radicales d'Europe" en Saxe-Anhalt en Allemagne

L'ancien président français François Hollande s'est dit lundi 7 septembre sur franceinfo inquiet de la victoire électorale de l'Alternative pour l'Allemagne (AfD) lors des élections régionales en Saxe-Anhalt, dans l'est de l'Allemagne, dénonçant "une des extrêmes droites les plus radicales d'Europe»»»

francetvinfo.fr
LCI 6h

PODCAST – Marc-André Selosse, biologiste : "Cette loi d’urgence est faite dans l’urgence sans prendre en compte les preuves apportées par la recherche" | TF1 Info

Prairies à sec, fruits grillés, légumes incapables de pousser, forêts en flammes… Après cet été caniculaire, les agriculteurs enregistrent des dégâts sans précédent dans leurs exploitations. Les premières remontées préfectorales mesurent certaines pertes maraîchères non irriguées au-delà de 80%. Be»»»

tf1info.fr
China 7h

La Chine lance un plan de recapitalisation pour permettre aux banques de mieux soutenir la croissance

视频播放位置 下载安装Flash播放器 Ces mesures ont été qualifiées d’« initiative novatrice » Dans le cadre d'un important plan de recapitalisation des institutions publiques du secteur financier chinois, huit établissements ont dévoilé dimanche des plans de levée de fonds et d'injection de capitaux totalisant jus»»»

Franceinfo 8h

Comment l’AfD a conquis la Saxe-Anhalt en jouant sur la nostalgie de l’ex-RDA

En Allemagne, l'extrême droite allemande vient de remporter, dimanche 6 septembre, une victoire écrasante dans la région de Saxe-Anhalt. C'est tout autant une victoire historique pour l'AfD, qu'une débâcle cinglante pour les autres partis politiques du pays. À lire aussi : Reportage "C'est le sauve»»»

francetvinfo.fr
L'Express 9h

Ursula Von der Leyen au Groenland : l'Union européenne renforce son offensive face aux ambitions de Donald Trump

Europe. En déplacement à Nuuk ce week-end, Ursula von der Leyen doit annoncer une nouvelle enveloppe de 200 millions d’euros pour 2026 et 2027. Une offensive financière et politique. L’Union européenne entend marquer son territoire au Groenland. La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen»»»

lexpress.fr
Franceinfo 10h

Claude Guibal raconte ses années à couvrir les conflits : "Vous ne savez pas qui vous êtes avant de traverser une guerre ou une crise"

Claude Guibal est grand reporter à la rédaction internationale de Radio France depuis plus de 30 ans. Son travail l'a conduit au cœur des grands conflits qui traversent le Moyen-Orient. Longtemps correspondante en Egypte, elle s'est imposée comme une spécialiste de cette région de mouvements liés à»»»

francetvinfo.fr
La Nouvelle Tribune 13h

Kim Jong-un intègre à son arsenal nucléaire un destroyer capable de frappes de rétorsion

FacebookTwitterWhatsApp Un nouveau destroyer nord-coréen de 5 000 tonnes, le Kang Kon, a rejoint dimanche le dispositif de riposte nucléaire de la Corée du Nord, lors d’une cérémonie de mise en service à Wonsan, sur la côte est du pays. Kim Jong-un, présent à l’événement, a assuré que le navire pou»»»

lanouvelletribune.info
Actu Niger 13h

Évènements de Niamey : Abuja s’en lave les mains, mais se dit « préoccupée » par l’évolution de la situation au Niger

Prudence géopolitique et pragmatisme diplomatique obligent, les autorités fédérales nigérianes tiennent à faire savoir qu’elles ne sont, ni de près ni de loin, impliquées dans les évènements du 28 au 29 août dernier à Niamey, que les autorités nigériennes qualifient désormais d’« agression » extéri»»»

actuniger.com
TAP 15h

USA : cinq morts après la sortie de piste d’un avion-cargo d’Amazon à Miami

Washington, 06/09/2026 (TAP) - Cinq personnes ont été tuées et cinq autres blessées dimanche après qu'un avion-cargo d'Amazon est sorti en bout de piste à l'aéroport international de Miami, percutant plusieurs véhicules avant de prendre feu, ont...»»»

Transaction D'Algerie 16h

IMPORTATIONS : PLUS DE 130 MILLIARDS DE DOLLARS DE DEMANDES DÉPOSÉES PAR DES ENTREPRISES EMPLOYANT AU PLUS 5 SALARIÉS

Le traitement des dossiers relatifs aux programmes prévisionnels d’importation pour le deuxième semestre 2026 a révélé que 3.961 opérateurs économiques employant entre zéro et cinq salariés ont introduit des demandes d’importation pour une valeur globale de 130,32 milliards de dollars, a indiqué, s»»»

Transaction D'Algerie 16h

ELECTIONS LOCALES DU 28 NOVEMBRE : M. AROUS PRÉSIDE UNE RÉUNION DE TRAVAIL SUR LES PRÉPARATIFS

Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Saad Arous, a présidé, samedi soir, une réunion de travail consacrée au suivi et à l’évaluation des dossiers liés aux préparatifs des élections locales prévues le 28 novembre prochain, a indiqué un communiqué de l’Autorité. Le »»»

Oujda City 16h

Ceuta y Melilla: Dos enclaves soberanos entre dos reinos

MESBAH RAMDANE POR IA Un reino en la realidad, una monarquía en potencia: Las tensiones de finales de julio de 2026 no se limitan a la crisis de Ceuta, sino que afectan a toda España: a la monarquía, al gobierno y al pueblo. Todos acusan a: *Pedro Sánchez de convertirse en embajador de Su Majestad »»»

20minutes 17h

Mélenchon a trouvé les coupables de la victoire de l’AfD en Allemagne

Victoire de l’extrême droite en Allemagne : Mélenchon accuse « l’aveuglement des politiques européennes centristes » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT »»»

20minutes.fr
Le 360 18h

Archives militaires de Vincennes. Ep 9. Comment la France envisage d’accaparer les routes marocaines qui mènent en Afrique subsaharienne

ChroniqueLa «Note au sujet de la politique algérienne» expose une stratégie d’expansion française vers l’Afrique centrale, à travers le Sahara marocain, fondée sur le commerce, la diplomatie et le rapprochement avec les chefs locaux. Dans le prolongement de Figuig, les routes du Sahara doivent ouvr»»»

fr.le360.ma
RTS CH 18h

Armes interdites : des milliers d'autorisations en Suisse

Depuis 2019, les cantons ont délivré des milliers d'autorisations exceptionnelles pour acquérir des armes semi-automatiques pourtant considérées comme interdites. La fusillade d'Aarau remet en lumière un régime voulu relativement souple lors de la révision de la loi sur les armes. Le tireur d'Aarau»»»

rts.ch
20minutes 18h

Fabien Roussel officialise sa candidature à l’élection présidentielle 2027

Présidentielle 2027 : Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste, officialise sa candidature Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualité»»»

20minutes.fr
TAP 20h

Effondrement d'un immeuble en Inde : trois morts et plusieurs personnes bloquées sous les décombres

NEW DELHI, 6 sept (TAP) - Au moins trois personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres sont restées bloquées sous les décombres après l'effondrement d'un immeuble dimanche dans la capitale indienne, New Delhi, selon des médias locaux.L'immeuble,...»»»

20minutes 20h

Ségolène Royal a obtenu ses parrainages… pour la primaire socialiste

Présidentielle 2027 : Ségolène Royal annonce avoir obtenu les parrainages nécessaires… pour la primaire socialiste Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TV»»»

20minutes.fr
Leaders 20h

Pr Samir Allal: Agonie du monde du règne du chacun pour soi néolibéral et de l’irresponsabilité écologique

Pr Samir Allal. Université de Versailles/ Paris-Saclay - Nous assistons ces derniers temps à une accélération brutale, à une collision de ruptures et à une superposition de futurs possibles : la fin du néolibéralisme, et du monde tel que nous le connaissions. Nos repères se brouillent et, pour chaq»»»

leaders.com.tn
20minutes 21h

Retailleau, Attal, Roussel… Un dimanche riche en présidentielle 2027

Présidentielle 2027 : Retailleau s’accroche, Attal indésirable et Roussel se lance… Ce qu’il faut retenir de ce dimanche Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIR»»»

Franceinfo 21h

En Allemagne, l'AfD remporte une très large victoire en Saxe-Anhalt, une première pour un parti d'extrême droite depuis 1945

C'est une première depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD), a remporté très largement les élections régionales en Saxe-Anhalt (Allemagne), dimanche 6 septembre. Le parti, mené par le populaire Ulrich Siegmund, a récolté 44% des voix,»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 21h

"Une insulte à la mémoire de ce village martyr" : Olivier Faure critiqué après avoir comparé Le Porge, ravagé par les flammes, à Oradour-sur-Glane

La comparaison ne passe pas. Le candidat à la primaire socialiste pour l'élection présidentielle est la cible de critiques après sa comparaison entre le village du Porge (Gironde) et Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), vendredi 4 septembre, au micro d'ICI Gironde. Le premier secrétaire du Parti socia»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 22h

Menaces russes : la Suède s'organise dans l'éventualité d'une guerre

Pour la Suède, il est important de préparer la société à l'éventualité d'une guerre, et la gestion de la mort fait partie de cette planification ! Les services funéraires figurent en effet parmi les activités essentielles qui doivent continuer à fonctionner, comme l'explique au journal Le Monde Jan»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 22h

PORTRAIT. Qui est Ulrich Siegmund, le candidat de l'AfD qui pourrait devenir le premier dirigeant régional d'extrême droite en Allemagne depuis 1945 ?

Derrière son sourire et son aisance sur les réseaux sociaux, Ulrich Siegmund poursuit un objectif historique : devenir le premier dirigeant d'extrême droite de l'après-guerre à la tête d'une région allemande. Le candidat du parti Alternative für Deutschland (AfD), est donné largement en tête des in»»»

francetvinfo.fr
L'Express 22h

Guerre en Ukraine : des discussions entre Vladimir Poutine et les émissaires américains jugées "très utiles" par le Kremlin

Europe. Les émissaires de Donald Trump, Steve Witkoff et Jared Kushner, sont arrivés à Moscou pour rencontrer Vladimir Poutine. Washington dit disposer d’une nouvelle proposition pour mettre fin à la guerre. Les représentants spéciaux américains Steve Witkoff et Jared Kushner sont arrivés à Moscou »»»

lexpress.fr
La Presse de Tunisie 22h

Tabagisme en Tunisie : un adolescent sur cinq fume - La Presse de Tunisie

Un adolescent tunisien sur cinq, âgé de 13 à 15 ans, consomme régulièrement un produit ou utilise un dispositif de tabagisme, selon les résultats d’une étude réalisée en 2024 par le bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Tunisie, en collaboration avec le ministère de la Santé. Ces c»»»

lapresse.tn
La Nouvelle Tribune 06.09. 14:31

Guerre Iran - USA : Téhéran annonce un tournant dans la stratégie de riposte

FacebookTwitterWhatsApp Deux pétroliers iraniens gisent hors service dans le Golfe depuis le 5 septembre. Le Commandement central des États-Unis (CENTCOM) revendique cette opération, menée en réponse à des tirs de missiles balistiques qu’il attribue aux Gardiens de la révolution contre un porte-avi»»»

lanouvelletribune.info
LCI 06.09. 14:07

"On ne devrait pas prendre Dupond et Dupont au sérieux" : la télévision d'État russe tacle les émissaires américains juste après leur visite à Moscou | TF1 Info

Les émissaires américains Steve Witkoff et Jared Kushner sont arrivés en Ukraine pour la première fois, ce dimanche 6 septembre. La veille, ils étaient à Moscou. Et la Maison-Blanche a affirmé qu'ils avaient discuté de "plans substantiels" pour l'Ukraine avec Vladimir Poutine. Dans la nuit, la télé»»»

tf1info.fr
RTL 06.09. 13:23

Comment financer le plan d'aides pour les agriculteurs ? "Certains ministères vont devoir faire des efforts", annonce la porte-parole du gouvernement sur RTL

Invitée du Grand Jury RTL - Public Sénat - Ouest France - M6 ce dimanche 6 septembre, la porte-parole du gouvernement a indiqué que le budget de l'écologie sera préservé l'année prochaine. Mais d'autres ministères devront davantage se serrer la ceinture, notamment pour financer l'aide de 1 milliard»»»

rtl.fr