Deux Libanais tombent en martyrs dans des raids sionistes
BEYROUTH, 16 jan 2026 (TAP) - Deux Libanais sont tombés en martyrs vendredi lors de frappes de drones sionistes dans le district de Sour et le district de Nabatieh, au sud du Liban, en violation du cessez-le-feu en cours dans le pays depuis novembre...»»»
Deux martyrs dans des frappes de la colonisation sioniste dans le Sud du Liban
BEYROUTH, 16 janvier (TAP) – L’Agence nationale d’information (ANI) libanaise a fait état, vendredi, de la mort en martyre de deux civils libanais à la suite de frappes de l'agression sioniste dans le Sud du Liban.Le Centre des opérations d’urgence...»»»
Liban :L’armée «israélienne» s’acharne sur la Békaa: Raids a...
Par AlAhed L’armée d’occupation «israélienne» a lancé jeudi le 15 janvier une série de raids aériens visant divers sites de la vallée de la Békaa occidentale et la région d’Hermel, dans l’est du Liban. Dans la Békaa occidentale, des avions de combat «israéliens» ont bombardé dans l’après-midi deux »»»
Liban : série d'attaques de l'armée sioniste dans des villages du Sud
BEYROUTH, 15 jan 2026 (TAP) - L'armée d'occupation sioniste a mené jeudi une série d'attaques dans les villages du Caza de Marjeyoun dans le sud du Liban, a rapporté l'agence de presse libanaise ANI. Des soldats de l'armée sioniste ont bombardé à 2...»»»
Le Hezbollah met en garde l'État libanais sur son désarmement
BEYROUTH, 14 janvier (TAP) – Un responsable du Hezbollah a mis en garde le gouvernement libanais contre les risques de chaos, voire de guerre civile, en cas de poursuite des efforts de désarmement du mouvement chiite, selon des propos diffusés,...»»»
Liban: la force de l'ONU dénonce des tirs sionistes près de ses Casques bleus
BEYROUTH/LIBAN, 13 janvier (TAP) – La Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a indiqué, mardi, qu'un char de l'entité sioniste avait tiré à proximité de ses Casques bleus, dénonçant "une grave violation" d'une résolution du Conseil de...»»»
Iran :Iran: Les forces armées pleinement préparées à repouss...
Par AlAhed avec agences Les forces armées de la République islamique d’Iran sont pleinement préparées à repousser tout acte d’agression contre le pays, a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaïl Baghaï, lors de sa conférence de presse hebdomadaire qui s’est tenue»»»
Liban: un martyr dans une frappe sioniste sur le Sud du pays
BEYROUTH, 12 janvier (TAP) – Une personne est tombée en martyre dans une frappe menée par les forces sionistes sur le Sud du Liban, dimanche, a rapporté lundi l'Agence de presse libanaise (ANI)."Une frappe de drone de l'ennemi" sioniste "ayant visé...»»»
Liban: nouvelles frappes de l'armée sioniste dans le sud du pays
BEYROUTH, 11 jan 2026 (TAP) - L'armée sioniste a bombardé dimanche un secteur du sud du Liban, après une série d'autres frappes dans la région, a indiqué l'agence de presse libanaise Ani. Ani a rapporté que "des avions de combat ennemis...»»»
Padre Guilherme, le prêtre-DJ dont les performances divisent le Liban | TF1 Info
Allier musique électronique et la religion catholique ? C'est le pari de Guilherme Peixoto, prêtre et DJ portugais de 51 ans. Lors des Journées mondiales de la jeunesse, organisées par l'Église catholique à Lisbonne en 2023, il avait mixé devant 1,5 million de pèlerins lors de la messe de clôture. »»»
Iran :Araghchi: Téhéran pleinement préparé à se défendre, le...
Par AlAhed avec AlManar Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a déclaré que la situation générale en Iran est bonne, tout en reconnaissant les problèmes persistants liés aux sanctions occidentales et à des points faibles au niveau économique. Des agents du «Mossad» parmi les »»»
Le Groenland n’est qu’un début . Trump a l’Europe dans le viseur Actualités Tunisie Focus
L’objectif initial de l’OTAN, selon son secrétaire général fondateur, Lord Hastings Ismay, était de « tenir les Russes à l’écart, les Américains dedans et les Allemands sous contrôle ». Plus de 75 ans après la création de l’alliance, tenir les Russes à l’écart demeure son objectif principal. Mais f»»»
Interview d’Araghchi avec al-Manar: les troubles en Iran, l’implication du Mossad, l’agression US contre le Venezuela et autres sujets
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a déclaré lors d’un entretien ce vendredi 9 janvier avec la chaîne Al-Manar que la situation générale en Iran est bonne, tout en reconnaissant les problèmes persistants liés aux sanctions occidentales et à des points faibles au niveau éco»»»
Iran :Araghchi à Beyrouth: L’Iran alerte sur la montée des m...
Par AlAhed Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a mis en garde ce jeudi 8 janvier contre la montée des menaces de l’entité sioniste en Asie de l’Ouest. «Notre région est confrontée à de graves défis, et les menaces posées en particulier par l’entité sioniste n’ont jamais été»»»
Araghchi à Beyrouth : consultations sur les défis régionaux et renforcement des liens bilatéraux
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, est arrivé jeudi à l’aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth, à la tête d’une délégation. Il a été accueilli par les députés Hussein Hajj Hassan et Hassan Ezzedine, Khalil Hamdan représentant le président du Parlement Nabih Berri,»»»
Liban: un martyr dans une frappe sioniste sur le sud du pays
BEYROUTH, 8 jan 2026 (TAP) - Un Libanais est tombé en martyr jeudi suite à une frappe menée par les forces sionistes sur le sud du Liban, a rapporté l'agence de presse libanaise (ANI). "Un citoyen est tombé en martyr suite à une frappe" sioniste...»»»
Rapports:L’humanité du «Champion»
Par Latifa Housseini Le 3 janvier 2020, le grand leader jihadiste, le martyr haj Mohammad Jaafar Qassir, a écrit deux mots uniques dans son carnet personnel : «la perte du Champion». Cela est survenu quelques heures après l'assassinat du commandant des Forces al-Qods, le général haj Qassem Soleiman»»»
Liban : l'armée revendique le monopole des armes dans le sud du pays
BEYROUTH, 8 janvier (TAP) – L'armée libanaise a déclaré, jeudi, avoir récupéré le monopole d’État sur les armes dans le sud du pays de manière "efficace et tangible" mais qu'il restait encore du travail pour traiter les munitions non explosées et...»»»
Araghchi à Beyrouth: Ma visite intervient à un moment crucial pour le Liban
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a déclaré que « l’entité sioniste viole ses engagements pris dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu au Liban ». À son arrivée à l’aéroport de Beyrouth ce jeudi, il a souligné que « notre région est actuellement confrontée à de nombreu»»»
Liban: l'entité sioniste entrave le déploiement de l'armée jusqu'à la frontière internationale au Sud (Aoun)
BEYROUTH, 7 jan 2026 (TAP)- Le président libanais, Joseph Aoun, a affirmé, mercredi, que le non-retrait de l'entité Sioniste des collines et des territoires qu'elle occupe dans le sud du pays a empêché l'achèvement du déploiement de l'armée...»»»
Un martyr et un blessé lors d’une frappe aérienne israélienne contre une voiture à Jouya, dans le caza de Tyr
Un drone israélien a tiré deux missiles sur un véhicule sur la route Jouya-Wadi Jilo, au sud du Liban. Des témoins oculaires ont rapporté que les ambulanciers ont transporté un blessé du lieu de l’attaque vers un hôpital local. Le Centre des opérations d’urgence relevant du ministère de la Santé pu»»»
Liban: un martyr et un blessé dans une frappe menée par l’entité sioniste dans le sud
BEYROUTH, 7 jan 2026 (TAP) - Le ministère libanais de la Santé a annoncé mercredi la mort en martyre d’une personne et la blessure d’une autre dans une frappe menée par l’entité Sioniste dans le sud du Liban, a rapporté l’Agence nationale...»»»
Deux martyrs dans des frappes sionistes sur le sud du Liban
BEYROUTH, 6 jan 2026 (TAP) - Deux personnes sont tombées en martyrs, mardi, dans le sud du Liban suite à des frappes de l'armée de l'occupation sioniste, a indiqué le ministère libanais de la Santé, à la veille d'une réunion du comité de...»»»
Le président libanais condamne les agressions sionistes qui ne cessent pas
BEYROUTH, 6 janvier (TAP) – Le président libanais Joseph Aoun a condamné les attaques sionistes qui ont ciblé, mardi, à l'aube plusieurs villes, dont Saida, dans le sud du Liban, soulignant que ces attaques visent à contrecarrer tous les efforts...»»»
Liban: deux personnes tombent en martyrs dans une frappe de l'armée sioniste
BEYROUTH, 4 jan 2026 (TAP) - Deux personnes sont tombées en martyrs dimanche dans un bombardement de l'armée sioniste sur le sud du Liban, ont annoncé les autorités libanaises. Selon le ministère de la Santé libanais, les deux personnes avaient...»»»
Regard sur le Liban en 2025 : Année de résilience et de fermeté… Evénements rapides et transitions difficiles
Le Liban a entamé l’année 2025 après la fin d’une agression israélienne qui, bien qu’ayant échoué à atteindre ses objectifs déclarés, a laissé derrière elle des destructions considérables, notamment dans le sud du pays. Avec la cessation des opérations militaires le 27 novembre 2024, un nouveau pay»»»
Iran :L’ambassadeur d’Iran à Beyrouth dénonce une campagne m...
Par AlAhed avec agences L’ambassadeur d’Iran à Beyrouth a condamné une intense campagne médiatique visant Téhéran et le Leader de la Révolution islamique, l’imam sayyed Ali Khamenei ; ce qu’il a qualifié de grossières contrevérités reposant sur des accusations non fondées qui ne trompent personne. »»»
Liban: la force de l'ONU fait état de tirs sionistes près de ses Casques bleus
BEYROUTH (Liban), 2 jan 2026 (TAP) - La Force intérimaire des Nations uniesau Liban (Finul) a indiqué que l'armée sioniste avait tiré vendredi près deCasques bleus à deux reprises dans le sud du pays, sans faire des victimes. La force de l'ONU...»»»