Entre le RN et Robert Ménard, Béziers a-t-elle les municipales les plus à droite ?
Municipales 2026 : Entre le RN et Robert Ménard, Béziers a-t-elle les élections les plus à droite de France ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActua»»»
Municipales 2026 à Paris, Lyon, Marseille, Calais, Roubaix, Grenoble, Menton : les 35 villes à suivre absolument
À trois jours du premier tour des élections municipales, la campagne s'accélère avec l'organisation des derniers meetings. Plusieurs villes pourraient voir leur étiquette changer au soir du second tour. RTL.fr vous résume les matchs à suivre. Un scrutin local aux conséquences nationales. Près de 35»»»
Téléphonie Mobile: Djezzy renforce «Student Campuce»
L'opérateur de téléphonie mobile Djezzy renforce son programme « Student Campuce » avec l'intégration de 15 nouveaux partenaires économiques. Cette initiative vise à offrir aux étudiants un ensemble d'avantages et de services destinés à soutenir leur pouvoir d'achat, faciliter leur quotidien et ren»»»
REPORTAGE. "Je n'avais jamais vu un candidat avec une étiquette politique dans le village" : aux municipales, le RN bat aussi la campagne
Michery compte un peu plus de 1 000 habitants, une église, une école, un café-restaurant et, pour la première fois, un candidat du Rassemblement national aux élections municipales des dimanches 15 et 22 mars. Grégory Cottin, fonctionnaire de police de 31 ans, a été investi par le parti de Marine Le»»»
Louis Sarkozy, Koxie, Serge Blanco… Quelles sont les personnalités en lice pour les élections municipales 2026 ?
Artistes, sportifs, journalistes… Ils se sont illustrés dans leur domaine respectif. Mais, en 2026, certains veulent franchir une nouvelle étape : s'engager dans la course aux élections municipales, prévues les 15 et 22 mars. Habitués des plateaux de télévision, des scènes ou des terrains de sport,»»»
Municipales 2026 à Bordeaux : le maire écologiste vise un deuxième mandat, Renaissance et LR unis pour le déloger… Tout comprendre aux enjeux du scrutin
Au soir du premier tour des élections municipales, dimanche 15 mars, les résultats de Bordeaux seront scrutés bien au-delà de la Gironde. Pierre Hurmic sera-t-il en ballottage favorable pour rester maire de la ville ? L'écologiste est défié de toute part pour ce scrutin, six ans après son élection »»»
Municipales 2026 à Toulouse : le maire en lice pour un quatrième mandat, la gauche en embuscade… Tout comprendre aux enjeux du scrutin
Jean-Luc Moudenc va-t-il réussir à conserver la mairie de Toulouse, conquise en 2014 ? Pour y parvenir, à l'issue des élections municipales des dimanches 15 et 22 mars, l'édile est soutenu par les différents partis de la droite et du centre, comme en 2020. À lire aussi Retrouvez les résultats des é»»»
Situation au Moyen-Orient : l’Etat mobilise des milliards pour l’approvisionnement du marché en hydrocarbures et gaz
Situation au Moyen-Orient : l’Etat mobilise des milliards pour l’approvisionnement du marché en hydrocarbures et gaz On 9:48 PM | 11 Mar 2026 Des membres du gouvernement ont commenté, mercredi soir, les résultats du conseil des ministres, qui s’est déroulé plus tôt dans la matinée. Il s’agit des mi»»»
Giscard d'Estaing mêlé à l'attentat contre De Gaulle : d'où vient cette rumeur ? | TF1 Info
Valéry Giscard d'Estaing accusé d'être une "taupe" lors de l'attaque manquée contre le général de Gaulle en août 1962. Avec la diffusion d'un documentaire sur l'attentat du Petit-Clamart, mardi 3 novembre sur RMC Découverte, les accusations vont bon train contre l'ancien président de la République.»»»
« Israël doit renoncer à une offensive terrestre au Liban » : Emmanuel Macron appelle à la retenue dans le conflit au Moyen Orient
Le président français Emmanuel Macron a appelé mercredi soir Israël à « clairement renoncer à une offensive terrestre au Liban » et le Hezbollah à « immédiatement mettre fin à ses attaques », après s’être entretenu avec son homologue libanais Joseph Aoun. « Le Hezbollah a commis une faute majeure e»»»
Situation au Moyen-Orient : l’Etat mobilise des milliards pour l’approvisionnement du marché en hydrocarbures et gaz
AMI - Des membres du gouvernement ont commenté, mercredi soir, les résultats du conseil des ministres, qui s’est déroulé plus tôt dans la matinée. Il s’agit des ministres de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, M. Houssein Ould »»»
Le Burkina Faso donne des consignes d'évacuation à ses ressortissants au Moyen-Orient
OUAGADOUGOU, 11 mars (TAP) -- Les autorités burkinabè ont donné mercredi des consignes de sécurité et d'évacuation à leurs ressortissants résidant au Moyen-Orient, dans un contexte de crise sécuritaire, a-t-on appris de source officielle. Dans...»»»
Trump menace l’Iran de « conséquences militaires sans précédent » si Téhéran mine le détroit d’Ormuz
Le président américain, Donald Trump, a menacé l’Iran de « conséquences militaires sans précédent » si Téhéran décide de miner le détroit d’Ormuz, passage stratégique pour le commerce mondial et le pétrole. « Si pour une raison quelconque des mines ont été posées et qu’elles ne sont pas retirées im»»»
Municipales au Havre : Édouard Philippe sonne la "mobilisation" afin d'"être en tête au premier tour"
Devant environ 600 personnes ce mercredi 11 mars, Édouard Philippe a vanté son bilan à quatre jours du premier tour des élections municipales. "Le calme des vieilles troupes". À quatre jours du premier tour des élections municipales, Édouard Philippe a mobilisé ses supporteurs, ce mercredi 11 mars,»»»
Sommet sur l’énergie nucléaire : Le Maroc considère l’intégration du nucléaire civil dans le mix énergétique comme un prolongement naturel (Akhannouch)
M. Akhannouch, qui s’exprimait à l’ouverture de ce Sommet, a souligné que sous l’impulsion du Roi Mohammed VI, le Maroc a lancé, dès 2009, une stratégie énergétique intégrée, fondée sur 3 piliers fondamentaux, à savoir la diversification du mix énergétique, le développement massif des énergies reno»»»
Jemil Mansour appelle à écouter les jeunes mobilisés contre le dédouanement des téléphones
SHEMS MAARIF - Alors que la contestation autour du dédouanement des téléphones portables continue de susciter des réactions dans l’opinion publique, l’ancien député et figure politique mauritanienne Jemil Mansour a appelé les autorités à prêter une oreille attentive aux revendications exprimées par»»»
Nizar Baraka fixe les contours du futur gouvernement et insiste sur la moralisation de la vie politique
Revue de presseNizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, mais aussi secrétaire général du parti de l’Istiqlal, est pratiquement le seul ministre qui profite toujours de ses activités gouvernementales à l’intérieur du pays pour réunir les militants de son parti dans la région visitée. Réce»»»
Traçabilité et résilience : engagements pour l’agriculture
Connaissez vos semences : d’où viennent-elles, que mange-t-on dans nos assiettes ? L’agriculteur d’aujourd’hui aspire à la sécurité, à sécuriser son avenir. Imaginez : sous un ciel impitoyable, un olivier plie, après six ans de sécheresse, son cultivateur au bord de la ruine familiale. Bayer CropSc»»»
En marge du contexte international trouble, le tourisme tunisien se portera comme un charme
Le contexte de guerre et les perturbations qui ont lieu à présent sur la scène internationale ont poussé plus d’un à se poser des questions quant au marché touristique en Tunisie. De mauvaises langues ont en effet laissé entendre que la saison touristique durant le printemps et l’été 2026 serait ma»»»
Christophe Lecourtier raconte comment les ponts entre la France et le Maroc ont été rétablis
Lorsque Christophe Lecourtier arrive à Rabat à l’automne 2022, la relation entre la France et le Maroc traverse l’une de ses périodes les plus délicates. Le dialogue politique est grippé, les incompréhensions se multiplient et la confiance entre les deux partenaires historiques est fragilisée. Dans»»»
Moyen Orient : Aucun blessé n'est à déplorer parmi la communauté tunisienne au Liban
Aucun blessé n'est à déplorer parmi la communauté tunisienne résidant au Liban jusqu'à mercredi, a déclaré le chargé d'affaires par intérim de l'ambassade de Tunisie à Beyrouth, Ridha Chehedia. Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, il a indiqué que l'ambassade a reçu jusqu'à présent 36 demandes»»»
VERS UN TRIPATOUILLAGE CONSTITUTIONNEL EN RDC : Un saut dans l’inconnu
Se dirige-t-on vers un tripatouillage constitutionnel en République démocratique du Congo (RDC)? Il est peut-être trop tôt pour répondre à cette interrogation par l’affirmative. Mais toujours est-il que le débat sur une révision de la Constitution, est plus que jamais relancé au sein de la classe p»»»
Parlement: la session d’avril s’annonce chargée en débats
VidéoÀ quelques mois des élections législatives prévues le 23 septembre 2026, la Chambre des représentants s’apprête à rouvrir ses travaux le 10 avril pour la dernière session de la législature actuelle. Examen de projets de loi, préparation juridique des prochaines échéances électorales et critiqu»»»
La montée du cash : Symptôme d’un système financier sous tension - La Presse de Tunisie
La progression rapide du cash en circulation en Tunisie interpelle de plus en plus les observateurs économiques. Alors que les autorités multiplient les efforts pour promouvoir les paiements scripturaux et renforcer la traçabilité financière, le recours aux espèces continue de gagner du terrain dan»»»
Les pays de l’AIE vont débloquer massivement leurs réserves stratégiques de pétrole pour contrer la flambée des prix Actualités Tunisie Focus
Les 32 pays qui composent l’Agence internationale de l’énergie vont puiser dans 400 millions de barils pour atténuer le choc de la fermeture du détroit d’Ormuz. Une démarche inédite Les pays de l’Agence internationale de l’énergie, l’AIE, ont décidé mercredi de débloquer massivement leurs réserves »»»
Jean-Luc Moudenc a-t-il aidé Reconquête pour diviser les votes à Toulouse ?
Municipales 2026 à Toulouse : Jean-Luc Moudenc a-t-il aidé Reconquête ! pour diviser les votes à l’extrême droite ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT T»»»
La Tunisie risque de payer cher la facture de la guerre contre l’Iran et le Liban
Depuis le début des hostilités au Moyen-Orient, « le prix du Brent a grimpé de 35% jusqu’au 9 mars, et le TTF néerlandais, référence européenne du gaz naturel, a bondi de 75%. Par ailleurs, certains marchés de produits pétroliers ont été particulièrement touchés, notamment ceux du diesel et du kéro»»»
Moyen Orient : Aucun blessé n'est à déplorer parmi la communauté tunisienne au Liban
Aucun blessé n'est à déplorer parmi la communauté tunisienne résidant au Liban jusqu'à mercredi, a déclaré le chargé d'affaires par intérim de l'ambassade de Tunisie à Beyrouth, Ridha Chehedia. Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, il a indiqué que l'ambassade a reçu jusqu'à présent 36 demandes»»»
Guerre en Iran : comment la France se prépare à une importante opération navale
Alors que les frappes se poursuivent au Moyen-Orient, Emmanuel Macron multiplie les contacts diplomatiques pour préparer une mission navale internationale destinée à rouvrir le détroit d’Ormuz et sécuriser la circulation du pétrole, vital pour l’économie mondiale. figure au premier rang des priorit»»»
Basket – JSK-CA sera rejoué : Extrême tension… - La Presse de Tunisie
La réclamation de la JSK pour erreur arbitrale grave a été validée par la Ftbb qui a décidé de rejouer le match ultérieurement. Cette affiche, tout comme celle entre l’USM et l’ESS, est tendue avec une menace sécuritaire. Où va-t-on ? La Presse — On devait jouer aujourd’hui l’acte 3 du duel JSK-CA »»»
"Ça déséquilibre le rapport entre générations" : pourquoi y a-t-il tant de tensions entre la Gen Z et les boomers ? | TF1 Info
Depuis quelques années, on assiste dans la société à des critiques réciproques entre les générations. "Les jeunes sont-ils jaloux des boomers, les boomers sont-ils égoïstes parce qu'ils ne se préoccupent pas des jeunes ?", pose en amorce Christophe Beaugrand dans le débat de "Bonjour ! Avec vous", »»»
La banque marocaine face au défi de l’ubiquité : au-delà du digital, le défi de la fluidité
Par Dr Jihane Tayazime Professeur-Chercheur à HEC Rabat Business School Le secteur bancaire marocain ne se contente plus de suivre la transformation digitale ; il l’a normalisée. À la lumière d’une étude approfondie menée entre 2025 et 2026 auprès d’un échantillon diversifié d’actifs, d’étudiants e»»»
"La boîte a été évaluée entre 150 et 200 millions" : l'incroyable success story d'une ancienne enfant placée | TF1 Info
C'est sa toute dernière folie. Une leçon privée de pilotage avec un champion automobile, Anthony Beltoise. Un petit luxe qui coûte 1.000 euros les 30 minutes d'adrénaline, mais que Kelly Massol, 42 ans, peut amplement se payer. L'entrepreneuse a fait fortune dans les cosmétiques grâce à sa marque "»»»
À Nantes, le hussard de droite qui secoue la citadelle socialiste
Le slogan est détonnant et l’affront total. Sur son torse, Foulques Chombart de Lauwe affiche avec aplomb un réveil stylisé barré d’une injonction qui fait s’étrangler la gauche nantaise : « Il faut partir maintenant, Madame Rolland ! » Ce tee-shirt, porté dans ses premières déambulations, est deve»»»
Édouard Philippe et François Bayrou : destins croisés de deux ex-Premiers ministres
Ces temps-ci, pour espérer croiser Édouard Philippe ou François Bayrou, il faut prendre le train. Cap à l’ouest, donc, où les deux anciens Premiers ministres d’Emmanuel Macron, en campagne au Havre (Seine-Maritime) pour le premier et à Pau (Pyrénées-Atlantiques) pour le second, labourent très activ»»»
VÉRIF' - Un youtubeur a-t-il vraiment infiltré et filmé l'avion de Jeffrey Epstein "censé être détruit" ? | TF1 Info
Sur le réseau social X, un internaute a interpellé ses abonnés en leur conseillant le visionnage d'un reportage. L'intéressé explique (nouvelle fenêtre) que "le youtubeur Max Von Croft a infiltré le 'Lolita Express', l'avion de Jeffrey Epstein." Un appareil "censé avoir été détruit depuis des année»»»
VÉRIF' - Cette vidéo montre-t-elle la maison du frère de Benyamin Netanyahou en feu ? | TF1 Info
Une maison en feu, et une inscription en persan : "la maison de Netanyahou brûle sous les flammes". Celle-ci serait, selon plusieurs publications, la propriété d'Iddo Netanyahou, le frère du Premier ministre israélien, qui aurait donc été tué par une frappe iranienne. La vidéo vue plus de 1,5 milli»»»
«Attal cherche à se construire un laboratoire de la social-démocratie» : LR dénonce le «jeu trouble» de Renaissance aux municipales
Autour de Bruno Retailleau, plusieurs cadres de la droite s’interrogent sur la stratégie du parti présidentiel dans plusieurs villes de France, notamment Paris. «À quoi joue Gabriel Attal ?», s’interroge-t-on chez Les Républicains à la veille du premier tour des élections municipales, prévu ce dima»»»
Les prix des carburants vont-ils pousser les automobilistes vers l’électrique ?
Propos recueillis par Annabelle Rochet Publié le 11/03/2026 à 18h07 • Mis à jour le 11/03/2026 à 18h07 En début de semaine, le gazole a dépassé la barre très redoutée des 2 euros le litre en France. Une conséquence directe de la guerre en Iran et du blocage du détroit d’Ormuz, un passage important »»»
Français bloqués au Moyen-Orient : "Un enfant qui voyage tout seul, c'est une priorité", fustige la mère d'un adolescent sur TF1 | TF1 Info
Des accolades et des embrassades... Arrivés le week-end dernier à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, des centaines de Français, jusqu'alors bloqués au Moyen-Orient, ont pu retrouver leurs proches. Un soulagement pour certains, tandis que l'inquiétude grandit pour ceux toujours sur place. Invité c»»»
Blessé , le nouveau guide suprême iranien est à l’abri dans un endroit hautement sécurisé Actualités Tunisie Focus
Le nouveau guide suprême iranien serait « sain et sauf » malgré ses blessures, a affirmé ce mercredi 11 mars le fils du président iranien sur son compte Telegram. ll aurait été blessé notamment aux jambes. Cette affirmation est la première déclaration d’un responsable iranien alors que les spéculat»»»
Les coulisses de la crise franco-marocaine racontées par Christophe Lecourtier
Lorsque Christophe Lecourtier arrive à Rabat à l’automne 2022, la relation entre la France et le Maroc traverse l’une de ses périodes les plus délicates. Le dialogue politique est grippé, les incompréhensions se multiplient et la confiance entre les deux partenaires historiques est fragilisée. Dans»»»
Le Marocain jette plus de 113 Kg de nourriture par an, le CESE s'alarme
Le gaspillage alimentaire constitue aujourd’hui un défi majeur pour le Maroc. Selon les données du Programme des Nations unies pour l’environnement, les ménages marocains ont jeté environ 4,2 millions de tonnes de nourriture en 2022, soit 113 kilogrammes par personne et par an, contre 91 kilogramme»»»
Formé au PSG, Junior Sessegnon rêve de porter les couleurs du Bénin - La Nouvelle Tribune
Junior Lavri Sessegnon, attaquant de 22 ans et fils de la légende béninoise Stéphane Sessegnon, s’est confié dans un entretien exclusif accordé à la page spécialisée « Joueurs Béninois » et diffusé dans sa chaîne WhatsApp le 10 Mars 2026. Évoluant actuellement au FC Avenir Beggen en troisième divis»»»
"Ils préfèrent les bombardements que de rester avec ce régime" : sur LCI, la mannequin iranienne Negzzia soutient l'intervention israélo-américaine | TF1 Info
Les tensions sont toujours fortes au Moyen-Orient, au douzième jour du conflit. Ce mercredi 11 mars, le ministre israélien de la Défense a affirmé que l'offensive contre l'Iran durera "sans limite de temps". De nouvelles attaques ont été menées la nuit dernière. Les Gardiens de la révolution ont, d»»»
"Emmanuel Grégoire va gagner" : à quatre jours des municipales, Anne Hidalgo loue "l'expérience" du candidat socialiste pour Paris
La maire de Paris a estimé que le candidat socialiste en campagne pour lui succéder "ne brutalisera pas" la capitale. Anne Hidalgo a aussi évoqué son adversaire de toujours, Rachida Dati. Son élection serait "une régression pour Paris", a-t-elle estimé. Le silence du début de la campagne a fait pla»»»
Hind Zemmama, alpiniste : Chaque femme a le droit de rêver grand
Le Matin : L’alpinisme est un univers fascinant, mais périlleux. Pouvez-vous nous raconter le moment où cette passion est née et ce qui vous a poussée à relever le défi ambitieux des «Seven Summits» ?Hind Zemmama : L’alpinisme est arrivé dans ma vie comme une évidence, une extension naturelle de mo»»»
"J'ai acheté le poulailler d'à côté" : à cause d'une erreur de cadastre, sa maison appartient à... ses voisins | TF1 Info
Didier Gautier n'en croit toujours pas ses yeux. Dans quatre mois, sa maison située à Trélazé, dans le Maine-et-Loire, sera coupée en deux. La partie centrale (en rouge sur l'image ci-dessous), qui était à l'origine un chemin entre deux corps de bâtiment, doit être démolie. "Le géomètre, en 1990, q»»»
L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif organise un iftar au profit de 500 enfants orphelins de la Ville Sainte
L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a organisé, lundi à Al-Qods, un iftar collectif au profit de 500 enfants orphelins de la Ville Sainte et de leurs familles, dans le cadre de ses actions sociales menées durant le mois sacré de Ramadan. Cette initiative humanitaire a permis d’offrir aux enfants des »»»
Un lycée de Moulay Yacoub se distingue en robotique
Le lycée qualifiant 11 Janvier, relevant de la direction provinciale de l'Education nationale de Moulay Yacoub, a réussi, dans une première nationale, à décrocher deux billets de qualification pour représenter le Maroc lors de grands événements mondiaux de robotique. Après un parcours jalonné de su»»»