Réconciliation, souveraineté, paix : Le 6ᵉ président et l’empreinte d’un patriote
Liamine Zéroual, 6ᵉ président de la République, a transformé l’Algérie des crises et des violences en un pays plus stable et uni. Par sa détermination, ses décisions courageuses et sa vision stratégique, il a renforcé la souveraineté nationale, instauré la réconciliation civile et laissé un héritag»»»
Djallal Bouabdallah à propos de l’interconnexion numérique africaine : «L’Algérie a les moyens de jouer un rôle majeur»
L’expert en transformation numérique, Djallal Bouabdallah, a mis en avant, à l’occasion de l’événement Global Africa Tech 2026, les avancées de l’Algérie en matière d’infrastructures numériques, d’innovation et de stratégie, tout en soulignant l’urgence de renforcer une coopération Sud-Sud pour tra»»»
Téhéran plongée dans le noir Actualités Tunisie Focus
Le ministère iranien de l’Énergie : Des frappes américano-israéliennes ont lourdement endommagé le réseau électrique de Téhéran et d’autres régions, provoquant des coupures massives de courant dans plusieurs quartiers de la capitale. Le ministre Abbas Aliabadi a dénoncé des « attaques terroristes »»»»
Nigeria : Tinubu lance un fonds en faveur des forces armées pour ses 74 ans
Le président nigérian Bola Tinubu a annoncé dimanche 29 mars 2026, la création d’un fonds dédié aux militaires, aux blessés en service et aux familles de soldats décédés, à l’occasion de son 74e anniversaire. Cette initiative répond à l’intensification des opérations menées par l’armée nigériane co»»»
Bourita: le Maroc poursuit sa « politique constante de solidarité » avec les dirigeants arabes au service de la stabilité de la région
Le Royaume du Maroc, sous la conduite du Roi Mohammed VI, poursuit sa politique constante de « solidarité effective avec les frères arabes », incarnant ainsi une position royale ferme soutenant la souveraineté arabe et la stabilité régionale face à l’escalade iranienne dangereuse, a affirmé le mini»»»
La Chine compte plus de 7,3 millions de donneurs d'organes volontaires
BEIJING, 29 mars (TAP) - Plus de 7,33 millions de personnes en Chine se sont inscrites en tant que donneurs d'organes volontaires, a-t-on appris du Centre administratif pour le don d'organe de Chine. A ce jour, le pays a enregistré plus de...»»»
Mouvement Démocratique Malien: L’heure du réveil doit sonner
Je fais partie de ces Maliens « ordinaires », mais orgueilleux et digne qui, au nom de leurs droits élémentaires à l’emploi, à la justice, à la santé et à l’éducation, avaient envahi en 1991 rues et ruelles de nos villes ; défiant BRDM, chars de combat et fusils d’assaut pour combattre et anéantir »»»
120 000 euros pour un excès vitesse de 29 km/h…
Deux chiffres : 29 km/h et 120 000 euros. L’événement se passe en Finlande. Le premier chiffre indique un excès de vitesse sur un parcours limité à 30 km/h de la part d’un conducteur, un certain Anders Wiklöf, âgé de 79 ans. Le second chiffre concerne une amende qu’il a reçue pour ce dépassement, e»»»
Cosmétiques et santé : La vigilance est de mise ! - La Presse de Tunisie
«L’impact des produits cosmétiques sur la santé» a eu droit à un atelier d’information et de réflexion, organisé jeudi dernier par la Cité des sciences de Tunis dans le cadre d’une nouvelle rubrique baptisée «Parole de science». L’objectif étant de focaliser l’intérêt sur des thèmes ayant trait au »»»
Messe des Rameaux : la police israélienne interdit au patriarche latin de Jérusalem l'accès au Saint-Sépulcre
La police israélienne a empêché, dimanche 29 mars, le patriarche latin de Jérusalem ainsi que le chef des franciscains pour la Terre sainte d'accéder à l'église du Saint-Sépulcre pour célébrer la messe des Rameaux. Le cardinal Pierbattista Pizzaballa et le custode Francesco Ielpo "ont été arrêtés e»»»
La guerre « stupide » qui fait décrocher les jeunes MAGA Actualités Tunisie Focus
Pour plusieurs jeunes hommes du mouvement MAGA (Make America Great Again), la guerre au Moyen-Orient est la goutte qui fait déborder le vase. Depuis le retour au pouvoir de Donald Trump, les déceptions s’accumulent pour ce groupe clé qui a joué un rôle déterminant dans sa victoire de 2024. Je me se»»»
La Chine compte plus de 7,3 millions de donneurs d'organes volontaires
BEIJING, 29 mars (TAP) -- Plus de 7,33 millions de personnes en Chine se sont inscrites en tant que donneurs d'organes volontaires, a-t-on appris du Centre administratif pour le don d'organe de Chine. A ce jour, le pays a enregistré plus de 65.000...»»»
Benabdallah déroule une critique frontale de l’action gouvernementale et esquisse l’alternative du PPS
D’emblée, le dispositif de l’émission s’est imposé par sa structure : une succession de séquences mêlant questions directes, interventions du public en plateau, contributions vidéo venues du terrain, échanges contradictoires et regard conclusif sur les temps forts du débat. L’ensemble compose un ca»»»
Pourquoi le retour au GMT+1 provoque une vague de grogne inédite cette année
Depuis la fin du Ramadan, une nouvelle fois, le Maroc a basculé de l’heure GMT à GMT+1. Un rituel désormais bien installé depuis plusieurs années, mais qui, cette fois-ci, semble avoir déclenché une réaction d’une ampleur inhabituelle. En quelques jours seulement, la grogne s’est intensifiée : sur »»»
Maud Bregeon se contrefout de « sauver les partis » pour la présidentielle
Présidentielle 2027 : Bregeon se contrefout de « sauver les partis » et appelle droite et centre à s’entendre sur un nom Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIR»»»
Fraude numérique en Afrique : l’ère du piratage massif des comptes a commencé
La fraude à l’identité en Afrique n’est plus ce qu’elle était. Longtemps dominée par la création de faux comptes à l’aide de documents falsifiés, elle s’est déplacée vers une cible plus lucrative et plus discrète : les comptes déjà existants. Un basculement majeur que documente l’édition 2026 du ra»»»
Le Maroc Promeut la Coopération Sud-Sud au 11er Sommet de l’OEACP à Malabo
Intervenant devant les Chefs d’État et de Gouvernement des pays membres de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP), dont le Maroc est l’Invité d’honneur pour ce 11e Sommet, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à »»»
Moyen-Orient : comment l'Iran, avec une armée moins puissante, arrive-t-il à infliger autant de dégâts ? L'analyse de Gaëtan Powis sur LCI | TF1 Info
L'Iran est parvenu à détruire un avion américain, conservé dans une base aérienne saoudienne. Un coup dur pour Donald Trump et son armée, alors que ce type d'appareil, un AWACS, demeure très utile pour ses opérations. "Certes, il y a beaucoup moins de frappes, mais quand ça tape, ça peut faire très»»»
Le Maroc, sous la conduite de S.M. le Roi, poursuit sa politique constante de solidarité avec les frères arabes (Bourita)
Intervenant lors de la 165e session ordinaire du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau ministériel, tenue dimanche par visioconférence, Nasser Bourita a rappelé que le Maroc, dès les premiers instants du déclenchement de cette crise, a été le premier à exprimer sa solidarité avec ses frère»»»
Présidentielle 2027: Dominique de Villepin confiant pour l’obtention de ses 500 parrainages
L’ancien Premier ministre Dominique de Villepin, très probable candidat à la présidentielle de 2027, s’est montré confiant dans l’obtention des 500 parrainages nécessaires pour se présenter. En 2012, plusieurs dizaines de signatures lui avaient manqué. Il y avait eu « une volonté de Nicolas Sarkozy»»»
Autriche : ouverture d’un consulat honoraire du Maroc dans la région de Carinthie
Lors de cette cérémonie, marquée par la présence notamment du gouverneur de la région de Carinthie, Peter Kaiser, et de plusieurs personnalités du monde politique, économique et diplomatique, M. Farhane a procédé à l’installation de Walter Hell-Höflinger comme consul honoraire du Maroc. L’événement»»»
«Le match est terminé»: après une campagne dure à Poissy, l’appel général à l’apaisement
C’est Nadine Belvaude, doyenne de l’assemblée, qui a fait passer le message, ce dimanche matin, à Poissy (Yvelines), lors du conseil municipal d’installation. « Au cours de cette campagne, il y a eu des tensions, des mots durs, des gestes et des attitudes que nous aurions préféré éviter. Mais aujou»»»
Paris : Emmanuel Grégoire, tout juste élu maire, assure qu'il fera du périscolaire son "premier combat" | TF1 Info
Des semaines qu'il le répète. Emmanuel Grégoire, nouveau maire de Paris, fera du sujet du périscolaire, secoué par la multiplication d'affaires d'agressions sexuelles, son "premier combat", a-t-il réaffirmé dimanche lors de son discours inaugural au Conseil de Paris. "Le véritable combat commence m»»»
Villepin se dit confiant pour l’obtention des 500 parrainages pour 2027
Présidentielle 2027 : Dominique de Villepin se dit confiant pour l’obtention des 500 parrainages Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualité»»»
Viande d’agneau introuvable : plusieurs bouchers de Nabeul baissent rideau - La Presse de Tunisie
Plusieurs bouchers du marché central de Nabeul ont été contraints de fermer temporairement leurs boutiques en raison d’une pénurie de viande rouge, en particulier de viande d’agneau. Dans une déclaration accordée ce dimanche 29 mars 2026 à Diwan Fm, l’un des bouchers a indiqué que la viande d’agnea»»»
"La colère et la haine ne cessent de monter" : Dominique de Villepin dénonce, sur RTL, la "responsabilité des acteurs politiques" dans la "radicalisation" du débat public
Dominique de Villepin a condamné les actes de vandalisme sur la mairie de Fresnes (Val-de-Marne), survenus à la veille de l'investiture du nouveau maire. L'ancien Premier ministre a souligné la responsabilité des acteurs politiques dans l'escalade des violences et dans la radicalisation. Dans la nu»»»
