Autoentrepreneuriat et transmission d’entreprise: deux pièces cruciales du puzzle entrepreneurial
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Autoentrepreneuriat et transmission d’entreprise: deux pièces cruciales du puzzle entrepreneurial
Beaucoup de spécialistes chevronnés en matière d’accompagnement des TPME s’accordent pour reconnaître la place prépondérante de l’auto-entrepreneuriat dans le processus du renforcement du stock de TPME. L’autre facteur souvent évoqué est que le salariat à lui seul est incapable d’absorber les 300.0»»»

Matières premières : ça sent le soufre chez les industriels !
Hausse de 368% de la facture d’importation d’ammoniac, de 764% des achats d’orge, ou encore de 193% des importations de soufres bruts, le tout exacerbé par les prix de l’énergie. Les industriels marocains traversent une situation tendue, qui semble mal tourner. Pourtant, ce ne sont pas les matières»»»


AMIL, une nouvelle entité représentative de l’immobilier locatif
Les professionnels du secteur s’organisent en association Les professionnels de l’immobilier locatif s’organisent en association. Les opérateurs du secteur ont constitué récemment l’Association marocaine de l’immobilier locatif (AMIL). Cette structure a pour objectif d’accroître la visibilité du se»»»


TVA, IS, soutien de la demande…: Les attentes de la CGEM
La CGEM a formulé, en septembre dernier, de fortes recommandations pour l’élaboration du projet de loi de finances 2021 qui, pour le patronat, doit instaurer les bases d’une économie plus résistante à la crise. Et ce, à travers la préservation du tissu productif et de l’emploi, le soutien à la dema»»»


Voici les engagements pris par MHE et Benchaâboun à l'université d'été CGEM
L'université d'été de la CGEM s'est clôturée samedi 14 septembre sur une série d'engagements et de recommandations issus des différents panels. Voici le détail. L'université d'été de la CGEM s'est clôturée samedi 14 septembre sur une série d'engagements et de recommandations issus des différents pa»»»

Pour améliorer la compétitivité dans ce secteur : Un plan de développement des normes industrielles dans le pipe
Le plan d’accélération industriel avait mis en avant la qualité comme étant un levier de la compétitivité de l’entreprise. Néanmoins pour la déployer au niveau des écosystèmes industriels, cela nécessite de couvrir les besoins bien définis en normes de spécification de produits, services et d’essai»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment