Rencontre avec le président Xi Jinping | Mark Carney salue un « nouveau partenariat stratégique »
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Rencontre avec le président Xi Jinping | Mark Carney salue un « nouveau partenariat stratégique »
(Pékin) Le premier ministre Mark Carney et le président Xi Jinping ont tous deux présenté la relation renouvelée entre le Canada et la Chine comme un gage de sécurité et de stabilité alors que le monde connaît une période d’incertitude. Les deux dirigeants se sont rencontrés pendant près d’une heur»»»
ترامب يزعم بأنه نجح في إنهاء ثمانية نزاعات ويعد بإنهاء صراع آخر
قال الرئيس الأمريكي دونالد ترامب إنه نجح في إنهاء ثمانية صراعات، وأعرب عن ثقته في إمكانية وقف صراع آخر لاحقا في المستقبل. وأضاف ترامب خلال إفطار مع أعضاء مجلس الشيوخ في البيت الأبيض: "لقد أوقفنا ثماني حروب، ثماني حروب، وتبقى لنا حرب واحدة أخرى، كما تعلمون على الأرجح، وسيتم إيقاف تلك الحرب أيضا". وك»»»
Donald Trump affirme avoir trouvé un « groupe de gens très riches » pour racheter TikTok
Le mystère reste (presque) entier. Donald Trump a affirmé avoir trouvé un « acheteur » pour la branche américaine du réseau social TikTok, sous le coup d'une interdiction aux États-Unis. Le président américain dévoilera son identité d'ici « deux semaines », a-t-il annoncé, précisant qu'il s'agissai»»»
L’ère de Donald Trump, ou l’avènement du modèle antidémocratique de “1984” selon George Orwell
Ce magazine hongkongais proche de Pékin dresse un parallèle entre l’Amérique de Donald Trump et le roman dystopique d’Orwell. Un étonnant et savoureux exercice de style, tant les critiques sur la manipulation de l’opinion et la concentration des pouvoirs pourraient aussi bien s’appliquer à la Chine»»»
Le PIB américain a reculé pendant les 100 premiers jours de Trump, il se dédouane et charge Biden | TF1 INFO
L'économie américaine a viré au négatif au premier trimestre, la faute à Joe Biden ? C'est, en substance, le message claironné ce mercredi par Donald Trump, lequel fête ses 100 premiers jours de son second mandat. "Notre pays va décoller économiquement, mais d'abord nous devons nous débarrasser du »»»
TikTok interdit aux États-Unis ? Biden laisse à Trump le soin de trancher
Est-ce la fin de TikTok outre-Atlantique ? En tout cas son avenir s’assombrit après la décision de la Cour suprême ce vendredi. Les neuf juges de la Cour ont conclu que la loi contestée ne violait pas le Premier amendement de la Constitution américaine garantissant la liberté d’expression. La loi, »»»
TikTok : la Cour suprême américaine rejette le recours du réseau social contre une loi le menaçant d’interdiction aux Etats-Unis
Joe Biden souhaite laisser le choix de l’application de cette loi, qui entre en vigueur dimanche, à la prochaine administration. Donald Trump, qui doit prêter serment lundi, a exprimé à plusieurs reprises son opposition au bannissement de la plateforme. La Cour suprême américaine a approuvé à l’una»»»
La Chine relance son offensive de charme vers le «Sud global» pour contrer l’Amérique de Trump
DÉCRYPTAGE - La deuxième puissance mondiale redoute la guerre commerciale promise par le successeur de Joe Biden. Elle se drape en puissance « pacifique » et « responsable » face à « l’unilatéralisme » états-unien. Un Donald Trump serein, méditant les yeux mi-clos tel un bouddha, assis en tailleur »»»
Pour Pékin, le retour de Donald Trump figure une nouvelle phase de tensions entre les deux premières puissances de la planète
Les faits - Les membres de l’APEC ont appelé samedi à un renforcement du libre-échange et à une plus grande connectivité, alors même que l’organisation vieille de 35 ans est confrontée à la perspective d’un nouveau président américain profondément sceptique à l'égard de ses objectifs et de nombre d»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment