Au Soudan, le gouvernement annonce son retour à Khartoum
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Au Soudan, le gouvernement annonce son retour à Khartoum
Après des mois d’exil à Port-Soudan, le gouvernement soudanais est de retour dans la capitale Khartoum et promet une nouvelle ère et de "meilleurs services" pour les habitants la capitale. Le Premier ministre soudanais a annonc ... »»»
Afrique:Soudan: Une attaque des paramilitaires fait 80 morts...
Par AlAhed avec AFP Quatre-vingts personnes ont été tuées et de nombreuses autres blessées dans une attaque des paramilitaires dans un village de l'État de Sennar (sud-est), plus de seize mois après le début de la guerre au Soudan, ont rapporté vendredi une source médicale et des témoins. «On a reç»»»
Soudan : les paramilitaires pillent le village de Jebal Moya
Des combattants du groupe paramilitaire soudanais ont pillé des maisons et des magasins et se sont emparés de l'hôpital principal d'une ville centrale, forçant des dizaines de milliers de personnes à fuir, ont déclaré des habitants dimanche, alors qu'un nouveau front s'est ouvert dans une guerre de»»»
Crise humanitaire au Soudan : plus de 10 millions de personnes déplacées et risque imminent de famine
Le nombre de personnes déplacées à l'intérieur du Soudan a dépassé les 10 millions, selon une déclaration de l'agence des Nations Unies pour les migrations faite lundi à l'Associated Press. Le nombre de personnes déplacées à l'intérieur du Soudan a dépassé les 10 millions, selon une déclaration de »»»
Dans des camps surchargés au Soudan du Sud, l'attente des réfugiés soudanais ayant fui les combats
RENK: Un nouveau camion arrive. Des dizaines de femmes, de vieillards et d'enfants en descendent, les traits tirés. Comme eux, plusieurs centaines de milliers de personnes ont fui les combats au Soudan pour franchir la frontière au Soudan du Sud, où les réfugiés s'entassent dans des camps surchargé»»»
Soudan: Les récents combats à Wad Madani font 300.000 déplacés supplémentaires
La récente escalade des combats dans la ville soudanaise Wad Madani, a entraîné le déplacement de 300 000 personnes supplémentaires, selon les Nations unies. Des affrontements armés au Soudan ont atteint l’Etat soudanais d’Al Jazirah, provoquant une nouvelle vague de déplacements massifs , avec que»»»
Dur retour pour les Sud-Soudanais regagnant leur nouveau pays
Il y a près de 40 ans, Leo Okwahi Lole fuyait, vers le nord, la guerre civile dans le sud du Soudan. Depuis son retour, il y a un an, il n'a vu de son nouveau pays le Soudan du Sud qu'un camp infect de Renk, près de la frontière, où il s'entasse avec sa famille et 20.000 autres "rapatriés" du Souda»»»
Soudan : plus de 700 000 déplacés internes à cause du conflit, selon l’Onu
Les combats sanglants au Soudan depuis la mi-avril ont forcé plus de 700 000 personnes à fuir à l’intérieur du pays, deux fois plus qu’il y a une semaine, à affirmé hier mardi 9 mai , l’organisation des nations unies (Onu). « C’est plus du double du nombre de déplacés internes. Avant même le début »»»
Soudan: le Tchad a évacué 351 de ses ressortissants en deux jours
L'avion civil transportant ces ressortissants tchadiens s'est posé vendredi à 22h53 GMT (23h53 locale) sur le tarmac de l'aéroport international de N'Djamena, en provenance de la ville de Port-Soudan. «Nous accueillons 130 rapatriés dont 15 enfants et 34 personnes âgées», a déclaré à l'AFP Ibrahim »»»
Soudan: le Tchad a évacué 351 de ses ressortissants en deux jours
Le Tchad a évacué 351 de ses ressortissants pris au piège des combats au Soudan en 48h, après l'arrivée à N'Djamena d'un troisième avion transportant 130 personnes, a constaté un journaliste de l'AFP dans la nuit de vendredi à samedi. L'avion civil transportant ces ressortissants tchadiens s'est po»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment