Confédération des États du Sahel : ouverture historique du Conseil des Ministres à Bamako
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Confédération des États du Sahel : ouverture historique du Conseil des Ministres à Bamako
Le Palais de Koulouba a accueilli ce samedi l’ouverture de la première session confédérale du Conseil des Ministres de la Confédération des États du Sahel. La cérémonie a été présidée par Assimi Goïta, Président de la Transition du Mali et Président en exercice de la Confédération, en présence des »»»
Transition : Assimi promulgue «son mandat» …Et après ?
Un décret rendu public, dans la soirée du jeudi dernier, vient de valider la Charte qui offre une durée supplémentaire de 5 ans renouvelables, avec redéfinition des missions de la Transition. Assez d’incidences et de coïncidences avec les enjeux confédéraux en toile de fond. Le Bamako a officialisé»»»
Un décret rendu public, dans la soirée du jeudi dernier, vient de valider la Charte qui offre une durée supplémentaire de 5 ans renouvelables, avec redéfinition des missions de la Transition. Assez d’incidences et de coïncidences avec les enjeux confédéraux en toile de fond.
Bamako a officialisé sa nouvelle Charte de la Transition, qui fixe la durée de la Transition pour cinq ans renouvelables sans limite, jusqu’à la pacification complète du pays. Une démarche effectuée en synergie avec la consigne émise au niveau de l’AES, qui impose l’uniformité des durées à 5 ans. O»»»
Intégration : le Président Assimi Goïta reçoit les ministres du Développement de l’AES pour accélérer la mise en œuvre de la feuille de route
Le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, a reçu en audience, ce jeudi 16 janvier 2025, les ministres de la Confédération des États du Sahel (AES) en charge des questions de développement. Cette rencontre s'est tenue en marge de la réunion des ministres chargés du développemen»»»
DEVELOPPEMENT : Le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, reçoit les ministres en charge des questions de développement de l’AES
Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a accordé une audience, ce jeudi 16 janvier 2025, aux ministres de l’AES et leurs homologues maliens en charge des questions de développement. Il s’agit des ministres de l’Économie et des Finances, Transp»»»
Le colonel Assimi Goïta au sommet de l’AES : « Nous assisterons régulièrement à des actes de réddition d’éléments terroristes »
Cette déclaration a été faite ce samedi à Niamey (Niger) par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, en faveur du premier sommet du collège des chefs d’État de l’Alliance des États du Sahel (AES). Dans son discours, le chef de l’État a de prime abord remercié le général de brigade A»»»
Premier sommet des chefs d’Etat de l’AES : Assimi GOITA a quitté ce samedi 6 juillet matin de Bamako pour Niamey
Le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA a quitté ce samedi 6 juillet 2024 Bamako pour Niamey, la capitale du Niger. Le Chef de l’Etat prend part ce samedi 06 juillet 2024, au premier sommet du Collège des Chefs d’Etat de l’Alliance des Etats du Sahel que la capitale nigérienne abrite»»»
Mali : départ de Assimi pour Niamey
« Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOITA a quitté ce samedi matin Bamako pour Niamey, la capitale du Niger », a-t-on appris du service de communication de la Présidence de la République. Le même service précise que le Chef de l’Etat prend part ce samedi 06 juillet 2024, au premie»»»
Niger- Mali : Bamako et Niamey dénoncent à leur tour la Convention de non double imposition avec la France
Le général Tchiani et le colonel Assimi Goita Après le Burkina Faso, le Niger et le Mali ont dénoncé à leur tour la convention fiscale de non double imposition avec la France. C’est ce qu’indique un communiqué conjoint des deux pays publié le 5 décembre 2023. Les gouvernements de transition du Mali»»»
Pour défendre les intérêts supérieurs de leurs peuples : le Mali et le Niger dénoncent deux conventions avec la France
Dans un communiqué conjoint, les Gouvernements de Transition de la République du Mali et de la République du Niger informent l'opinion qu'ils ont procédé, aujourd'hui, à la dénonciation de deux Conventions avec la France, l'ancienne tutelle coloniale. Les Gouvernements de Transition de la Républiqu»»»
Niger : Président Tiani est au Mali « pour renforcer l'Alliance des Etats du Sahel »
C’est son premier déplacement hors du Niger depuis sa prise du pouvoir en renversant le Président Bazoum. Le Chef de l'Etat nigérien, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, a été accueilli ce jeudi matin sur le tarmac de l'aéroport de Bamako par le Président malien Assimi Goïta, a annoncé ce je»»»
Pour sa première visite à l'étranger, le chef de la junte nigérienne se rend à Bamako
Le chef du régime militaire au Niger, le général Abdourahamane Tiani, a atterri jeudi matin à Bamako pour sa première visite à l'international depuis le coup d'Etat à Niamey, a constaté un correspondant de l'AFP. Le Mali et le Burkina, dirigés par des militaires arrivés au pouvoir par des coups d'E»»»
Bamako accueille une réunion de l’Alliance des États du Sahel
Le Mali et le Burkina, dirigés par des militaires arrivés au pouvoir par des coups d'État en 2020 et 2022, avaient rapidement affiché leur solidarité avec les généraux de Niamey après leur prise de pouvoir fin juillet. Assistance mutuelle Ils ont créé ensemble une «Alliance des États du Sahel» (AES»»»
Le Mali commence à retirer ses soldats du G5 Sahel
Bamako avait annoncé le 15 mai son retrait du G5 Sahel, après avoir constaté que la présidence tournante de l’organisation, qui lui revenait en principe, ne lui était dans les faits pas accordée. Le G5 est une coalition à la fois politique et militaire qui rassemble, outre le Mali, le Niger, le Bur»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment