La première économie d’Afrique orientale va taxer produits de beauté, cryptomonnaies, influenceurs, malgré l’inflation actuelle de 9%
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
La première économie d’Afrique orientale va taxer produits de beauté, cryptomonnaies, influenceurs, malgré l’inflation actuelle de 9%
Faux ongles, pâtes, cryptomonnaies, influenceurs… Afin de renflouer les caisses de l’Etat, le gouvernement kényan prépare une loi instaurant de nouvelles taxes tous azimuts, qui suscite inquiétude et ressentiment dans ce pays d’Afrique de l’Est déjà en proie aux difficultés économiques. Le texte, q»»»

Les Etats républicains, grands gagnants de la reprise post-pandémie
La pandémie a bouleversé la géographie de l’économie américaine. A bien des égards, les red states (c’est-à-dire ceux qui votent majoritairement républicain, le rouge étant la couleur du Parti conservateur) se redressent plus vite que ceux qui sont plutôt de sensibilité démocrate (les blue states).»»»


Moody's abaisse sa prévision des ventes de voitures à cause du coronavirus
L'agence de notation Moody's s'est montrée pessimiste mercredi pour les ventes mondiales de voitures en abaissant sa prévision annuelle, décision attribuée au nouveau coronavirus dont l'épicentre est la Chine, premier marché automobile du globe. Les ventes de voitures devraient diminuer désormais d»»»


Covid : barricadée depuis 18 mois, l'Asie du Sud-Est rouvre prudemment ses portes aux étrangers
Après avoir complètement fermé, pendant un an et demi, leurs frontières aux visiteurs étrangers, touristes comme voyageurs d'affaires, plusieurs nations d'Asie du Sud-est annoncent cette semaine une réouverture progressive et prudente de leurs territoires. Leur objectif : tenter de revitaliser leur»»»

Rating: Moody's met la notation tunisienne (B2) sous revue à la baisse
Cette période de revue peut s’étendre au-delà de l’horizon habituel de 3 mois, a précisé l’agence dans un communiqué, relevant que l’objectif est de se concentrer sur l'évaluation de la capacité des autorités Tunisiennes à gérer le choc économique sans précèdent lié au Covid-19, dans un contexte ma»»»

Exclusif : Ce que pense Moody’s du secteur bancaire tunisien
Pour l’agence Moody’s, le choc économique de la Covid-19 continuera de peser sur la qualité des actifs et la rentabilité du secteur bancaire. L’une des raisons de fragilité de l’ensemble du système bancaire est le contexte économique global dans lequel les établissements de crédits opèrent. Moody’s»»»

Le déficit budgétaire frôle les 2800 MD à fin avril 2020
Le TEMPS- Yosr GUERFEL AKKARI La crise sanitaire n’a cessé de peser lourdement sur les finances publiques. La baisse d’activité économique et commerciale et la récession économique autant de menaces qui guette l’économie nationale ont un impact direct sur les ressources budgétaires dont notamment l»»»

« Aux Etats-Unis, l’immobilier de bureau victime des vendredis »
Même si beaucoup de salariés américains ont retrouvé le chemin de leurs bureaux après la fin du Covid, les employeurs ne parviennent pas à les faire revenir le dernier jour de la semaine. Un phénomène qui questionne le secteur et qui aura des conséquences au-delà des frontières étasuniennes, expliq»»»

Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment