Des députés suisses réclament une enquête sur des cadeaux offerts à Trump
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Des députés suisses réclament une enquête sur des cadeaux offerts à Trump
10020 Minutes avec AFP Publié le 27/11/2025 à 16h05 • Mis à jour le 27/11/2025 à 16h05 Début novembre, une horloge de table de marque Rolex et un lingot d’or personnalisé placés sur le bureau de Donald Trump à la Maison-Blanche avaient attiré l’attention des médias suisses et américains. Jeudi, deu»»»
Horloge Rolex, lingot d’or... Des députés suisses réclament une enquête pour des «cadeaux» offerts par des patrons d’entreprises à Trump
Une horloge de table de marque Rolex et un lingot d’or personnalisé trônant sur le bureau du président à la Maison-Blanche avaient attiré l’attention des médias suisses Le procureur général de la Confédération a été saisi par deux députés suisses afin de réclamer une enquête concernant les «cadeaux»»»
A Porto Rico, « territoire sanctuaire » pour les immigrés, la politique répressive de Donald Trump met à mal la coexistence
ReportageDepuis le début du mandat de Donald Trump, plus de 500 migrants ont été arrêtés dans cette île des Caraïbes sous souveraineté américaine. Une situation inédite sur ce territoire hispanophone, traditionnellement bienveillant envers les sans-papiers venus d’Amérique latine. Des joueurs de do»»»
« Une faille de sécurité » : le sac à main de la secrétaire à la Sécurité intérieure volé avec 3 000 dollars à l’intérieur
Une faille de sécurité de taille. Le sac à main de la secrétaire à la Sécurité intérieure Kristi Noem, qui contenait 3 000 dollars en espèces (environ 2 600 euros), a été volé alors qu’elle était en train de dîner avec sa famille dimanche soir au Capital Burger, un restaurant du centre-ville de Was»»»
Direction du Pentagone | Pete Hegseth prête serment
(Washington) Le choix de Donald Trump comme chef du Pentagone, Pete Hegseth, a prêté serment samedi matin après avoir été approuvé de justesse la veille par le Sénat américain. « C’est l’honneur d’une vie », a-t-il déclaré, lors d’une cérémonie sous les auspices du vice-président J. D. Vance. Accus»»»
En dépit des accusations à son encontre, le Sénat américain vote pour confirmer Hegseth au Pentagone
Accusation d’agression sexuelle, consommation excessive d’alcool, manque d’expérience : malgré les controverses, Pete Hegseth se dirige vers une confirmation au Sénat américain de sa nomination par Donald Trump à la tête du Pentagone. Aux Etats-Unis, la Constitution exige que les nominations de min»»»
Dons : 30 milliards de dollars par an pour la recherche médicale
Une étude menée par Louis Shekhtman de l'Université Bar-Ilan, en collaboration avec des data scientists, met en lumière le soutien des fondations philanthropiques à la recherche scientifique. Entre 2010 et 2019, près de 40 % des subventions allouées ont bénéficié d'initiatives situées dans l'État d»»»
Elon Musk a pris le contrôle de Twitter et licencié des dirigeants
«L'oiseau est libéré», a tweeté Elon Musk jeudi soir, après avoir acheté le réseau social à l'oiseau bleu pour 44 milliards de dollars, ouvrant un nouveau chapitre incertain pour la plateforme au cœur de la vie politique et médiatique des Etats-Unis et de nombreux pays. Après des mois d'une saga à »»»
Larry Flynt, magnat du porno provocateur et libertaire
Le magnat du porno Larry Flynt, fondateur du magazine Hustler, au cœur d’un film de Milos Forman dans les années 1990 et défenseur autoproclamé de la liberté d’expression, est décédé à Los Angeles à l’âge de 78 ans. « Il s’est éteint tranquillement pendant son sommeil » à l’hôpital, avec à ses côté»»»
Le ministre américain de la Justice, pourtant proche de Trump, s'en prend à ses tweets
Bill Bar, ministre de la Justice américain, a assuré que certaines prises de position du milliardaire républicain sur Twitter compliquaient son travail. Soucieux d'apaiser la violente polémique qui secoue Washington, le ministre américain de la Justice Bill Barr a juré jeudi qu'il ne recevait d'ord»»»
Evangéliques : En Israël, l’essor d’un «sionisme chrétien» made in USA
En Cisjordanie occupée, des saisonniers aux trois quarts américains se relaient dans les vignes de l’association Ha Yovel. «Du travail divin tangible», défend le fils de son fondateur. Descendant autoproclamé de Mark Twain, taillé comme un bûcheron de pub de whisky, Nate Waller est sûr de son fait.»»»
Affaire Kavanaugh : vote préliminaire au Sénat, après des auditions dans un climat passionnel
Brett Kavanaugh a clamé son innocence et dénoncé une "honte nationale" / © POOL/AFP / Andrew Harnik La candidature à la Cour suprême du juge Brett Kavanaugh doit être soumise vendredi à un vote préliminaire au Sénat américain, au lendemain des auditions de son accusatrice, sûre "à 100%" d'avoir été»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment