Mali : sept villes ciblées par des attaques coordonnées à l’aube, l’armée repousse l’assaut et neutralise plus de 80 jihadistes
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.

Mali : sept villes ciblées par des attaques coordonnées à l’aube, l’armée repousse l’assaut et neutralise plus de 80 jihadistes
Une vague d’attaques terroristes sans précédent a visé, aux premières heures de ce mardi, les positions des Forces armées maliennes (FAMa) dans sept localités stratégiques du centre et de l’ouest du pays. Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM), affilié à Al-Qaïda, a revendiqué ces a»»»


Mali : attaque inédite à Diboli, à moins de deux kilomètres du Sénégal
Le poste-frontière malien de Diboli, situé à moins de deux kilomètres de la ville sénégalaise de Kidira, a été visé à l’aube du mardi 1er juillet 2025 dans une offensive coordonnée menée par des groupes armés présumés jihadistes. Une attaque sans précédent aussi proche du territoire sénégalais, jus»»»


L’armée malienne prise pour cible par les djihadistes
Au Mali, le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans, le Jnim affilié à Al-Qaida, multiplie les assauts contre les FAMa, les forces armées maliennes. Boulkeissi, dans le Centre, Sirakorola et Tanabougou dans le Sud, Tombouctou dans le Nord : plusieurs camps de l'armée malienne ont ainsi fait l'»»»

Colonel Souleymane Dembélé sur les événements de Tinzawaten: ‘‘les FAMa ne vont pas se dénier de leur mission’’
Le chef de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA), le colonel-major Souleymane DEMBELE, a affirmé le lundi 29 juillet sur la chaine nationale que les forces armées maliennes ne vont jamais reculer, malgré les pertes en vie humaine aux abords de Tinzawaten où son»»»

EMBUSCADE MEURTRIÈRE CONTRE LES FAMA À TINZAOUATENE
Tweet Quelques jours après l’embuscade meurtrière ayant visé une patrouille des forces armées maliennes dans le secteur de Tinzaouatene , des éléments de preuves et d’autres informations faisant état d’une implication du renseignement ukrainien et le JNIM d’Iyad Aghaly au profit des terro-séparatis»»»


Mali : Les FAMAS repoussent des attaques du JNIM à Niafunké et à Goundam
Famas L'armée malienne a annoncé avoir repoussé des attaques de groupes armés dans la région de Tombouctou, dans le nord du Mali. Les positions des Forces Armées Maliennes (FAMa) à Niafunké et à Goundam dans la région de Tombouctou ont été la cible d’une double attaque terroriste revendiquée par le»»»

Mali: accrochages entre l'armée et des groupes jihadistes dans la région de Tombouctou
RFI-Afrique - Les attaques se multiplient contre l’armée malienne sur le terrain. Mercredi 27 septembre, dans un communiqué, les Forces armées maliennes (FAMA) ont affirmé avoir repoussé une attaque jihadiste au sud-ouest dans la région de Nara, située à la frontière mauritanienne. Dans la journée »»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment