Le ministre de la Santé préside la réunion de la commission des médicaments
Le ministre de la Santé préside la réunion de la commission des médicaments Nouakchott On 2:20 PM | 6 Jan 2026 Le ministre de la Santé, M. Mohamed Mahmoud Ould Ely Mahmoud, accompagné du ministre de la Transformation numérique et de la Modernisation de l’administration, M. Ahmed Salem Bedde Etfagha»»»
Ukraine : que sait-on des "garanties de sécurité robustes" promises par les alliés de Kiev pour après la guerre ? | TF1 Info
Ce n'est pas toujours le cas, mais, ce mardi 6 janvier, les Européens ont affiché un front uni à Paris. Les alliés de Kiev se sont engagés à fournir des garanties de sécurité "robustes" à l'Ukraine "pour une paix solide et durable" dans l'hypothèse encore lointaine d'un cessez-le-feu conclu avec la»»»
Commerce extérieur : le Brésil signe un mois de décembre record malgré un excédent en baisse en 2025
Brasilia, 06 jan (TAP), La balance commerciale du Brésil a enregistré en décembre dernier son meilleur résultat mensuel depuis le début des séries statistiques en 1989, tout en affichant sur l’ensemble de l’année 2025 un excédent en recul par...»»»
Grok : la moitié des images générées entre Noël et le jour de l'An représentait des personnes dévêtues | TF1 Info
Grok sous le feu des critiques. L'assistant IA de X, le réseau social propriété du milliardaire américain Elon Musk (nouvelle fenêtre), est mis en cause car des utilisateurs ont pu créer grâce à lui des images à caractère sexuel impliquant des femmes et des mineurs. Des milliers de cas ont été rece»»»
Visas pour les États-Unis: cinq autres pays africains visés à leur tour par des restrictions
RFI AFRIQUE - Le Botswana, la Centrafrique, la Guinée, la Guinée-Bissau et la Namibie ont intégré une liste de pays ciblés par des restrictions de visas pour les États-Unis. Vingt pays africains au total sont désormais visés, dont douze où les ressortissants n’ont plus accès au sol américain sauf d»»»
Plan de développement 2026-2030 : cap sur la justice sociale et l’équilibre régional
La cheffe du gouvernement, Sarra Zafrani Zenzeri, a présidé mardi 6 janvier 2026, au Palais de la Kasbah, un conseil ministériel consacré au projet de Plan de développement 2026-2030. Elle a souligné que ce plan a été élaboré selon une approche inédite en Tunisie, ascendante, partant du niveau loca»»»
Livre prônant le djihad : une polémique mais pas d'interdiction | TF1 Info
Dans le cadre d'une "opération Ramadan", la maison d'édition Albouraq diffuse depuis 2001 plusieurs ouvrages islamiques dans les librairies de France. Cette année, l'un d'entre eux fait polémique. Intitulé "La voie du musulman", il contient des propos radicaux prônant le djihad. Vendu dans les maga»»»
L'Algérie, «une dictature qui joue sur la haine de la France» pour Eric Ciotti
Invité de "la France en Face", Eric Ciotti est revenu sur les relations diplomatiques tendues entre la France et l'Algérie ces derniers mois. Le président de l'UDR réclame notamment de la "fermeté", pour obliger les autorités algériennes à "assumer leurs responsabilités". "C'est une dictature, il n»»»
Groenland : Donald Trump étudie "plusieurs options" y compris "utiliser l'armée", selon sa porte-parole | TF1 Info
Donald Trump et son équipe "discutent de plusieurs options" pour obtenir le Groenland "et bien sûr, utiliser l'armée américaine est toujours une option à la disposition" du président, a déclaré mardi 6 janvier sa porte-parole, Karoline Leavitt. Le président américain "a fait savoir clairement qu'ac»»»
CAN 2025 : les choix contestés de Samuel Eto’o conduisent le Cameroun en quarts de finale - La Nouvelle Tribune
La qualification du Cameroun pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025 intervient après une période marquée par des décisions institutionnelles discutées et un climat interne tendu. À l’issue des huitièmes de finale, le parcours sportif des Lions indomptables place de nouveau»»»
Le Mali soutient fermement le principe d’une seule Chine, selon le président malien
Le président malien Assimi Goïta a déclaré mardi que le Mali et la Chine partagent des valeurs similaires et adoptent des positions hautement convergentes sur des questions clés telles que le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale, la non-ingérence dans les affaires intérieures, »»»
Trump, vedette de la scène politique française
Les Français se désespèrent de leurs responsables politiques, le phénomène est connu, mais ils se montrent passionnés par le politique qu'est Donald Trump. Il s'est passé quelque chose en 2025 : le président américain a été la personnalité dont les médias ont le plus parlé en France, détr»»»
Affaire de la « chambre noire » | Verdict de la Cour d’appel
La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Tunis a rendu son verdict, ce mardi 6 janvier 2026, dans l’affaire de la «chambre noire » au ministère de l’Intérieur. La Cour d’appel a confirmé le jugement qui avait été prononcé de première instance, condamnant les suspects à des peines de huit ans de »»»
Venezuela : pourquoi Donald Trump a tourné le dos à l'opposante et prix Nobel de la paix Maria Corina Machado
Amériques. Après l'enlèvement et l'incarcération du président vénézuélien Nicolas Maduro, les Américains ont choisi de soutenir la vice-présidente actuelle plutôt que l'opposante et prix Nobel de la paix, officiellement dans un "souci de stabilité". Trois jours après l'enlèvement spectaculaire et l»»»
En Ukraine, l’étonnant renvoi du chef du SBU par Volodymyr Zelensky
Europe. Le chef des services de sécurité ukrainiens Vasyl Maliuk a accepté de démissionner dans le cadre d'un remaniement plus large de la direction de la sécurité nationale par le président Volodymyr Zelensky. Après trois ans de services reconnus à la tête des services secrets ukrainiens, sa démi»»»
Réunion d’urgence du Conseil de sécurité : La Russie appelle les États-Unis à libérer Maduro
Le représentant de la Russie a fustigé l’«agression» américaine flagrante contre le Venezuela, appelant avec la Chine à la libération du couple présidentiel que les États-Unis affirment détenir sur la base de «preuves irréfutables de ses crimes». La réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nati»»»
Guerre en Ukraine : les habitants se protègent des drones avec des filets de pêche
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Le marché de Kherson est sous d'immenses filets. Les habitants de la ville font leurs courses, protégés par un maillage géant au-dessus de leur tête. Les Ukrain»»»
Budget 2026 : Eric Ciotti dénonce un budget à «l'inverse de ce qu'il faudrait faire»
Invité de "la France en Face", Eric Ciotti a redit mardi son opposition au budget tel qu'il a été présenté dernièrement, ne se reconaissant ni dans ses "objectifs", ni dans la manière dont il a été construit, en coopération selon lui avec Olivier Faure et François Hollande. "Nous sommes au bord de »»»
Affaire de la « chambre noire » : confirmation en appel du jugement de première instance
La chambre criminelle de la Cour d’appel de Tunis a confirmé, mardi soir, le jugement de première instance dans l’affaire dite de la « chambre noire » au ministère de l’Intérieur, condamnant l’ensemble des accusés à huit ans de prison, selon une source judiciaire citée par l’agence TAP. En mai dern»»»
Le gouvernement néerlandais exprime son soutien à la déclaration des dirigeants européens sur le Groenland
LA HAYE, 6 janvier (TAP) -- Le Premier ministre néerlandais Dick Schoof a confirmé mardi le plein soutien des Pays-Bas à un communiqué commun sur le Groenland publié par les dirigeants de sept pays européens. Selon le communiqué, "le Groenland...»»»
Guerre en Ukraine : "Plusieurs milliers" de soldats français pourraient être déployés à Kiev pour maintenir la paix
Emmanuel Macron a affirmé, ce mardi 6 janvier, le déploiement de plusieurs milliers de soldats français en Ukraine pour maintenir la paix, après la signature d'un cessez-le-feu avec la Russie. "Plusieurs milliers" de soldats français pourraient être déployés pour maintenir la paix en Ukraine après »»»
Le gouvernement promet des annonces aux agriculteurs d’ici vendredi
Crise agricole : Lecornu aurait promis des annonces concrètes pour les agriculteurs d’ici à vendredi Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVRewind 2025 - »»»
Brésil : l'ex-président Jair Bolsonaro "légèrement blessé" après une chute dans sa cellule | TF1 Info
Une mauvaise chute mais a priori sans gravité. L'ex-président brésilien (2019-2022) Jair Bolsonaro, condamné à vingt-sept ans de prison pour une tentative de coup d'État, a chuté dans sa cellule et souffre de "blessures légères" qui n'ont pas nécessité un transfert à l'hôpital, a annoncé ce mardi 6»»»
La Somalie condamne la visite du ministre israélien des Affaires étrangères à Hargeisa : une violation de notre souveraineté
Le ministère somalien des Affaires étrangères a condamné mardi la visite du ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Saar, à Hargeisa pour rencontrer des responsables du Somaliland, déclarant que « cette visite constitue une violation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l»»»
PARCOURS DU CAMEROUN A LA CAN-2025 : Le terrain, comme seul juge
Le Cameroun s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 où il affrontera le Maroc, hôte de la compétition, après sa victoire 2-1 face à l’Afrique du Sud en huitièmes, le dimanche dernier à Rabat. Arrivés sans grande conviction au Maroc, les Lions indomptabl»»»
Le chef de la diplomatie israélienne au Somaliland, une
TV5 MONDE - Le chef de la diplomatie israélienne Gideon Saar s'est rendu mardi au Somaliland, république autoproclamée récemment reconnue par Israël, une visite officielle condamnée par la Somalie comme une "incursion non autorisée" sur son territoire.Le 26 décembre, Israël est devenu le premier pa»»»
À l'international, la France est «aujourd'hui un pays qui ne compte plus ou qui compte peu» regrette Eric Ciotti
Au micro de Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk, le président de l'UDR, Eric Ciotti, est revenu sur le rétropédalage d'Emmanuel Macron concernant l'arrestation, la semaine dernière, de Nicolas Maduro par les Etats-Unis. Pour ce dernier, la position du chef de l'Etat "décrédibilise" la voix du pays à »»»
RCA :Archange sur un troisième nuage
Et de trois pour le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra ! En effet, après une véritable course d’obstacles, ce dernier a réussi à renouveler son bail au Palais de la Renaissance, et cela, pour la troisième fois d’affilée. On se rappelle encore la controverse qu’avait suscitée la révis»»»
Si la vraie écologie tenait à la durée ? Le retour du vêtement-compagnon.
Vingt hivers dans un pull. Et si la vraie écologie tenait à la durée, à cette patience qui ne se photographie pas mais se transmet de peau en peau ? Une maille glisse, puis une autre. Elle lève les yeux : « Celui-là, je l’ai commencé pour mon fils. Il a duré 20 ans, c’est une pièce unique. » exprim»»»
LEAD-L'UE en passe d'obtenir le feu vert de Rome sur le Mercosur
BRUXELLES, 6 janvier (TAP) -La Commission européenne semble en passe d'obtenir le soutien crucial de l'Italie pour un accord de libre-échange avec le bloc sud-américain Mercosur, ouvrant la voie à une signature dès la semaine prochaine malgré...»»»
CONTESTATION DES RESULTATS DE LA PRESIDENTIELLE EN RCA :Va-t-on vers une crise électorale?
Alors que les Centrafricains attendent avec impatience, la publication, prévue pour ce jour 5 janvier, les résultats de la présidentielle du 28 décembre 2025, l’un des candidats et pas des moindres, en l’occurrence Anicet-Georges Dologuélé crie à la fraude et revendique la victoire. Le président de»»»
Faut-il laisser les enfants jouer à la bagarre ? | TF1 Info
Chahuter ou jouer à la bagarre est souvent perçu comme de la violence par les parents. Et malgré les interdictions, les enfants adorent ces jeux et s'y adonnent dès lors que leurs parents ont le dos tourné. Pourtant, les chahuts, batailles et autres jeux considérés comme risqués pourraient être d'e»»»
Intempéries : Un lourd bilan en 24 heures
De nombreuses interventions ont été enregistrées au cours des dernières 24 heures à la suite des pluies et des vents violents ayant touché le nord du pays, notamment les wilayas d’Alger, Tipasa, Mostaganem, Mascara, Bouira et Tizi Ouzou. Plusieurs axes routiers ont également été affectés par ces co»»»
Immigration en Espagne : Le moteur discret mais décisif de la croissance
Une immigration qui boost la croissanceDans une Europe engluée dans la stagnation économique, l’Espagne continue de faire figure d’exception grâce notamment à une immigration boostant la croissance dans plusieurs segments. « L’Espagne concentre à elle seule près de 40 % de la croissance de la zone »»»
EN DIRECT - Éric Ciotti, président de l'UDR, est l'invité de «La France en Face»
Le fondateur et président de l'Union des droites pour la République, Éric Ciotti, est l'invité de "La France en Face", ce mardi soir sur Europe 1 et CNews de 21h à 22h. Face à Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk, le candidat à la mairie de Nice répondra aux questions qui font l'actualité : la situati»»»
Tunisie | Alerte sur l’état de santé d’Ahmed Souab
L’état de santé de l’avocat et ancien juge Ahmed Souab, en détention à la prison de la Mornaguia, s’est gravement dégradé, alerte son fils, ce mardi 6 janvier 2026. Selon le communiqué publié par ses proches, Ahmed Souab a subi deux épisodes de saignements nasaux sévères en l’espace de quelques heu»»»
Capture de Maduro : Ramaphosa monte au créneau contre Washington - La Nouvelle Tribune
Le 3 janvier 2026, les forces spéciales américaines ont mené une opération militaire d’envergure baptisée « Absolute Resolve » sur le territoire vénézuélien. Les bombardements ont touché plusieurs sites dans le nord du pays, notamment la capitale Caracas. À l’issue de cette intervention, Nicolás Ma»»»
Régionales 2015 : les bulletins de vote FN sont-ils légaux ? | TF1 Info
Dans un bureau de vote de Nantes dimanche dernier, des électeurs ont tiqué. Sur les bulletins proposés pour voter aux régionales, apparaissent, en évidence, les noms de Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan. Pourtant, en Pays de la Loire, aucun de ces deux candidats ne se présente. Mais, il est vr»»»
La grève des avocats paralyse les tribunaux ce mardi 6 janvier
Ce mardi, la justice marocaine a tourné au ralenti, privée de ses avocats. Par cette démonstration de force, la profession entend marquer son refus d’un nouveau cadre législatif qu’elle considère comme une remise en cause de ses prérogatives et de son rôle au sein de l’appareil judiciaire. Les barr»»»
La version amendée de la loi sur la procédure civile adoptée, après le renvoi de la Cour constitutionnelle
Réunie lundi soir, immédiatement après la séance plénière, la commission, présidée par Saïd Baâziz et en présence du ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a examiné la nouvelle mouture du projet de loi, retravaillée à la lumière de l’arrêt rendu le 4 août 2025 par les douze magistrats de la Co»»»
Le Maroc interdit l’exportation dès le 1er février - journaux
Intervenant lors d’une séance de questions orales à la Chambre des Représentants, en réponse à une interpellation de la députée Nouzha Abakrim du groupe socialiste, la secrétaire d’État a détaillé une feuille de route ambitieuse pour la période 2025-2027. L’objectif est clair : porter la consommati»»»
CAN 2025 : L’Algérie Rejoint les Quarts Après un Match Intense
La sélection algérienne de football a décroché son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations après avoir battu la République Démocratique du Congo sur le score de 1-0 ce mardi soir. La rencontre disputée au stade Moulay Hassan à Rabat dans le cadre des huitièmes de finale d»»»
Le Conseil d'État approuve l'utilisation de l'écriture inclusive sur des plaques commémoratives à Paris
L'association Francophonie Avenir, qui milite pour la défense de la langue française, avait fait un pourvoi auprès du Conseil d'État afin d'invalider l'utilisation de l'écriture inclusive pour des plaques commémoratives célébrant des élus parisiens. Elle a été déboutée, la plus haute juridiction ad»»»
Guillaume Tabard : «Quand le salon des Français devient ovale»
CONTRE-POINT - Ce n’est pas un hasard si, pour la première fois depuis dix ans, Donald Trump a été la personnalité la plus médiatisée en France, devant Emmanuel Macron. Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon ont au moins en commun de suivre avec minutie l’écho dans l’opinion de leurs »»»
Mazarine Pingeot raconte son père, François Mitterrand, sur RTL : "La littérature était cruciale, y compris pour sa réflexion politique"
Invitée sur RTL, Mazarine Pingeot évoque la place centrale de la littérature dans la vie de son père. À l’occasion de la sortie du documentaire François Mitterrand, une autre vie possible, produit par l’INA et diffusé lundi 12 janvier sur LCP, elle dresse le portrait d’un homme pour qui la littérat»»»
VÉRIF' - Combien de morts dans l'opération américaine au Venezuela ? | TF1 Info
Pensée depuis des mois, l'opération américaine au Venezuela a été un succès aux yeux de Donald Trump, qui a confié avoir eu l'impression de suivre une "émission de télévision". Ll'intervention militaire a permis d'amener le président vénézuélien, Nicolas Maduro, jusqu'à New York pour que lui et son»»»
Le président sénégalais réitère son appel à une action impartiale de la communauté internationale pour la paix, la justice et la dignité humaine
DAKAR, 6 janvier (TAP) -- Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a réitéré mardi à Dakar l'appel de son pays à "une action impartiale de la communauté internationale pour la paix, la justice et la dignité humaine", soulignant...»»»
Commission d'enquête sur l'audiovisuel public : les auditions reprendront la semaine du 19 janvier
Les auditions de la commission d'enquête sur "la neutralité, le fonctionnement et le financement de l'audiovisuel public" reprendront la semaine du 19 janvier, a indiqué Jérémie Patrier-Leitus, le président de la commission, mardi 6 janvier dans un communiqué. À lire aussi Audiovisuel public : la p»»»
Comprendre les Groupements sanitaires territoriaux au Maroc
Jusqu’à présent, la gestion du système public de santé reposait sur une architecture fortement centralisée, avec des décisions prises au niveau du ministère et relayées par les directions régionales, souvent sans réelle marge d’adaptation aux réalités locales. Les établissements hospitaliers foncti»»»
Santé : les syndicats accentuent la pression sur le gouvernement
Malgré la main tendue du ministre de la Santé lors de la séance des questions orales à la Chambre des conseillers, la semaine dernière, les syndicats du secteur de la santé ne semblent pas prêts à se démobiliser. Le ministre avait alors annoncé vouloir adopter une «approche consensuelle» avec les p»»»