USA : Trois morts dans un incendie à New York
New York, 16 mars (TAP) – Trois personnes, dont un enfant, ont été tuées dans un incendie qui s’est déclaré lundi matin dans un bâtiment de l’arrondissement du Queens, à New York, a indiqué le département des pompiers de la métropole (FDNY). Six...»»»
L'ONU alerte sur une vague mondiale visant les musulmans de la planète
NEW YORK (Nations unies), 16 mars (TAP)- L'ONU a lancé lundi un avertissement appuyé contre une vague mondiale de discrimination visant les deux milliards de musulmans de la planète, dans un monde déjà fracturé par les guerres et les crises...»»»
Permanences de l’Aïd El-Fitr : Plus de 55 700 commerçants mobilisés
À l’approche de l’Aïd El-Fitr, le ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national a annoncé, ce lundi, la mobilisation de plus de 55 000 commerçants, afin de garantir la continuité de l’approvisionnement en produits et services de première nécessité à travers l’ensemble du pa»»»
64ᵉ anniversaire de la fête de la victoire : Mémoire, fidélité et avenir
La mémoire de la victoire du 19 mars 1962 demeure un pilier de la conscience nationale et une source permanente d’inspiration pour poursuivre l’édification d’une Algérie souveraine, forte et tournée vers l’avenir sous la conduite du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. C’est ce qu’a in»»»
Préparatifs de l’Aïd : Entre traditions et gourmandises
Les cuisines algériennes s’animent avec l’effervescence de l’Aïd. Makrout, tcharek, griwech ou baklawa, chaque douceur raconte un patrimoine culinaire ancestral. Malgré la hausse des prix, les familles perpétuent ce rituel de partage et de convivialité, où petits et grands se retrouvent pour transm»»»
"À Paris, je pense que les électeurs se sont reportés sur Madame Knafo dans un vote utile", reconnaît Louis Aliot, réélu maire RN de Perpignan
Ce texte correspond à une partie de la retranscription de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Léa Salamé : Vous étiez candidat à Perpignan et avez été réélu hier soir dès le premier tour. Le RN qui accroît son ancrage local dans plusieurs villes. Diman»»»
"On ne peut pas prendre le risque que Marseille bascule à l'extrême droite" : Manuel Bompard appelle Benoît Payan à s'allier avec LFI
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Léa Salamé : Manuel Bompard, vous êtes coordinateur de La France insoumise. LFI qui a donc réalisé une percée dans des grandes villes à Saint-Denis (Seine-Saint»»»
"Les Parisiens méritent l'alternance", affirme Geoffroy Didier, vice-président de LR
"Les Parisiens méritent l'alternance, et elle est à portée de main", affirme Geoffroy Didier, vice-président du parti Les Républicains (LR), président délégué de la région Île-de-France, après la décision par Pierre-Yves Bournazel, candidat Horizons/Renaissance à la mairie de Paris, de fusionner sa»»»
La Tunisie à l'ONU : L'islamophobie est une menace directe à la paix internationale "inventée et financée"
Tunis, 16 mars 2026 (TAP) – La Tunisie a dénoncé, lundi, à New York, l'instrumentalisation politique de l'islamophobie, un phénomène qu'elle a qualifié de « menace croissante et directe pour la paix et la stabilité internationales ».Intervenant lors...»»»
Le procès de Ghazi Karoui reporté
La chambre pénale spécialisée dans les affaires de corruption financière auprès du tribunal de première instance de Tunis a décidé, lundi, de reporter le procès de l’homme d’affaires et ancien député du parlement dissous, Ghazi Karoui, ainsi que d’un deuxième accusé à une date ultérieure, en attend»»»
La Déclaration de la Tunisie à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre l’islamophobie
Le représentant permanent de la Tunisie auprès des Nations Unies, Nabil Ammar, a déclaré que « la montée de l’islamophobie constitue une menace croissante et directe pour la paix et la stabilité internationales à travers le monde. C’est également une atteinte atroce à tous les musulmans, ainsi qu’à»»»
Municipales à Paris : fusion, maintien... Les positions des candidats avant l'heure limite de dépôt des listes | TF1 Info
Qui succédera à Anne Hidalgo à l'Hôtel de Ville de la capitale ? À Paris, dimanche 15 mars, cinq candidatures ont franchi le seuil des 10% lors du premier tour des élections municipales 2026, qualificatif pour le deuxième tour. Celle d'Emmanuel Grégoire, candidat de l'union de la gauche, arrive lar»»»
Plus de 608 000 offres d’emploi : Le chômage recule
Le marché du travail affiche un regain d’activité en 2025. Le directeur général de l’emploi et de l’intégration au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, M. Malek Atailia, a annoncé ce lundi que les offres d’emploi enregistrées ont dépassé 608 000, soit une augmentation de 14 »»»
Bénin : les USA fournissent 350.000 $ d'armes pour renforcer la sécurité frontalière
Le 16 mars 2026, les États-Unis ont remis 350 000 dollars d’armes et de matériels de sécurité aux Unités Spéciales de Surveillance des Frontières (USSF) de la Police Républicaine du Bénin, dans le but de renforcer leurs moyens pour lutter contre le terrorisme et sécuriser les frontières. Formation »»»
La Ligue arabe salue les efforts du Comité Al-Qods, présidé par le Roi, pour la protection de la ville sainte
Le Conseil de la Ligue des États arabes au niveau ministériel a salué, dimanche, les efforts déployés par le Comité Al-Qods, présidé par le roi Mohammed VI, pour la protection de la ville sainte et la préservation de son identité. Dans un communiqué publié à la suite de la fermeture de la mosquée A»»»
USA : Une cour d’appel autorise de nouveau l’expulsion d’immigrés vers des pays tiers
Washington, 16 mars (TAP) - Une cour d’appel fédérale a de nouveau autorisé, lundi, jusqu’à nouvel ordre, la politique adoptée par l’administration américaine visant à expulser des immigrés en situation irrégulière vers des pays tiers. Dans un bref...»»»
Le Kenya prévoit la construction d'une centrale électrique au gaz de 2,9 milliards de dollars
Nairobi, 16 mars (TAP) - Le Kenya prévoit de construire une centrale électrique au gaz naturel de 1.200 mégawatts, un projet estimé à 2,9 milliards de dollars destiné à renforcer l’approvisionnement énergétique du pays et à soutenir sa croissance...»»»
PROCES EN APPEL DE L’EX-PRESIDENT FRANÇAIS : A quand la fin de la descente aux enfers de Nicolas Sarkozy ?
Condamné en première instance, en septembre 2025, à cinq ans de prison « pour association de malfaiteurs » dans le dossier de financement illégal de sa campagne présidentielle de 2007, l’ex-président français, Nicolas Sarkozy, est de retour, devant la Justice de son pays. Son procès en appel s’est »»»
MALTRAITANCES D’ENFANTS :Savoir faire montre d’empathie
l y a de cela quelques jours, une fillette de 15 ans, victime de maltraitances, a été sauvée par la Police municipale de Ouagadougou qui, pour une prise en charge optimale, l’a remise aux services de l’action sociale. Quant à son bourreau, pour ainsi dire, il a été remis aux autorités judiciaires q»»»
VICTOIRE ATTENDUE DE SASSOU NGUESSO A LA PRESIDENTIELLE AU CONGO BRAZZAVILLE :Un théâtre où la même pièce se joue à l’infini
Le 15 mars dernier, le Congo-Brazzaville a organisé son élection présidentielle, avec sept candidats officiellement en lice, dont le président sortant Denis Sassou Nguesso, porte-étendard d’un système qu’il a lui-même façonné avec une constance presque méthodique, au fil des années. Depuis l’ouvert»»»
"Non, Benoît Payan n'est pas irresponsable. Ce qui est irresponsable, c'est que La France insoumise se maintienne" à Marseille, estime Olivier Faure
Ce texte correspond à une partie de la retranscription de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Olivier Faure : Vous venez de le dire vous-même, en raison des déclarations de Jean-Luc Mélenchon, avec lesquelles je suis en profond désaccord, il n'y a pas »»»
Tozeur : comment les oasis traditionnelles s’adaptent-elles face aux changements climatiques - La Presse de Tunisie
L’Unité nationale de coordination pour les changements climatiques, relevant du ministère de l’Environnement, prépare en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), un Projet d’adaptation des écosystèmes oasiens au changement climatique dans le gouvernorat de Toz»»»
La coopération bilatérale au cœur d’un appel téléphonique entre le ministre des Affaires étrangères et son homologue vénézuélien
Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a reçu ce lundi un appel téléphonique du ministre des Affaires étrangères de la République bolivarienne du Venezuela, Ivan Eduardo Gil Bintolich, qui l’a félicité à l’occasion du 70ᵉ anniversaire »»»
Intempéries : L’ONSR lance un appel d’alerte aux usagers de la route
Dans un bulletin spécial, et compte tenu des perturbations météorologiques que connaît le pays, l’Observatoire National de la Sécurité Routière a appelé les usagers de la route à faire preuve de vigilance et de prudence lors de leurs déplacements. Et ce, particulièrement dans les zones touchées par»»»
Municipales 2026 : Faure (PS) dit « comprendre parfaitement les choix » des candidats s’alliant avec LFI
Un jeu d’équilibriste. « Je comprends parfaitement les choix » des candidats socialistes ayant décidé de s’allier avec La France insoumise (LFI) en vue du second tour des élections municipales, a affirmé ce lundi le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, sur France 2, alors que de t»»»
Municipales 2026 : la maire sortante de Creil placée sous protection après avoir subi des menaces en ligne
L'édile socialiste Sophie Dhoury-Lehner de Creil, dans l'Oise, bénéficie d'une "protection rapprochée" après avoir reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux. Elle bénéficie d'une "protection rapprochée". La maire PS sortante de Creil (Oise) Sophie Dhoury-Lehner, arrivée en tête au premier to»»»