Budget de la Sécurité sociale : découvrez si votre député a voté pour ou contre
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Budget de la Sécurité sociale : découvrez si votre député a voté pour ou contre
Le scrutin a été serré, comme prévu. Mais le gouvernement a gagné son pari de faire adopter le budget de la Sécurité sociale ce mardi à l’Assemblée : 247 députés ont voté en faveur du texte, 234 se sont prononcés contre, et 93 se sont abstenus. 13 voix ont donc permis au gouvernement de sauver « so»»»
Budget : loi spéciale, article 49.3… Comment se profilent désormais les débats au Parlement | TF1 INFO
Il existe une majorité pour voter le budget 2026. C'est en tout cas la conviction de Sébastien Lecornu. Le Premier ministre s'est exprimé ce lundi 24 novembre dans la matinée. "Il y a toujours une majorité à l'Assemblée nationale pour permettre de voter un budget pour l'année prochaine", a assuré S»»»
"Un compromis peut se construire" : après le rejet du volet "recettes" du budget par les députés, quelle est la suite ?
Un compromis est-il encore possible sur le budget de l'État après son rejet à la quasi-unanimité par l'Assemblée nationale ? Le gouvernement l'assure, tandis que des options alternatives pour assurer la continuité des finances publiques en l'absence d'accord sont de plus en plus évoquées. Du jamais»»»
"Le gouvernement n'a pas envie qu'on vote sur le budget" : comment Sébastien Lecornu reprend la main sur les débats à l'Assemblée
A peine redémarré, l'examen du budget de l'Etat connaît de nouveaux rebondissements. Alors que les députés avaient repris les discussions sur la partie "recettes" du projet de loi de finances pour 2026 (PLF), jeudi 13 novembre, le gouvernement a annoncé peu avant minuit que l'Assemblée ne siègerait»»»
Budget de la « Sécu » : la suspension de la réforme des retraites votée en commission, une première clarification des positions de groupe
Ceux qui trouvaient le compromis acceptable l’ont finalement emporté. Peu avant la fin des débats en commission sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), les députés ont adopté, vendredi 31 octobre, l’article qui prévoit la « suspension » de la réforme des retraites de 202»»»
Les députés s'attèlent à l'examen du budget, premières victoires pour les Socialistes
Après le retour de Sébastien Lecornu à Matignon, les premiers débats reprennent enfin à l'Assemblée nationale. Ce matin, la Commission des Finances a ouvert l'examen du budget 2026 avec la partie recette. Mais au vu du retard pris avec l'instabilité politique, les députés doivent enchaîner les amen»»»
Réforme des retraites : qu’est-ce qu’une lettre rectificative, qui pourrait assurer la suspension ?
Texte de loi, amendement… Et maintenant, lettre rectificative. La promesse de suspension de la réforme des retraites, qui a permis à Sébastien Lecornu d'échapper à la censure à l'Assemblée nationale, fait l'objet de vastes débats concernant sa mise en application. Le constitutionnaliste Benjamin Mo»»»
Les députés approuvent la création d’un CDI pour les plus de 60 ans
Les députés ont approuvé jeudi des mesures visant à faciliter l’embauche des plus de 60 ans, avec notamment la création d’un CDI senior, lors de l’examen d’un »»»
Motion de rejet : une procédure pour écourter les débats à l'Assemblée et un déni de démocratie ?
En l’espace d’une semaine, le camp présidentiel a utilisé à deux reprises et de façon inédite la motion de rejet préalable pour éviter des débats interminables à l’Assemblée nationale et ainsi faire passer ses textes en commission mixte paritaire. La gauche fustige un déni démocratique tandis que l»»»
France: les agriculteurs suspendent la mobilisation après le rejet tactique de la loi Duplomb
La fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) « suspend » sa mobilisation, a annoncé, mardi 27 mai, le président du premier syndicat agricole, au lendemain du renvoi tactique de la proposition de loi agricole, dite Duplomb. « On suspend la m ... »»»
Inauguration de la crèche de Noël du député Christophe Barthès à Carcassonne : quand l’extrême droite réinvente l’électoralisme et les clivages symboliques
Le vendredi 13 décembre, le député Rassemblement national, Christophe Barthès, inaugure sa crèche de Noël à sa permanence parlementaire à Carcassonne. L’an dernier, le parlementaire s’était attiré les foudres, sur les réseaux sociaux, d’une partie de la gauche mais qui n’avait en rien entravé son c»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment