ACCORD-CADRE ENTRE KINSHASA ET LE M23 : Ainsi donc, Doha aura accouché d’une souris
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
ACCORD-CADRE ENTRE KINSHASA ET LE M23 : Ainsi donc, Doha aura accouché d’une souris
Après une déclaration de principe signée en juillet dernier, entre Kinshasa et le M23, en faveur d’un « cessez-le-feu permanent », qui n’a pas produit les effets escomptés, dans la mesure où les combats continuent de faire rage sur le terrain, les deux parties viennent de signer, en mi-novembre, un»»»
Un décret de Trump: attaquer le Qatar, c’est menacer les États-Unis
Le site d’information Axios a rapporté que le président américain Donald Trump a signé, mercredi, un décret exécutif stipulant que toute attaque contre le territoire ou la souveraineté du Qatar serait considérée comme une menace pour la sécurité des États-Unis. Selon la même source, Washington pren»»»
Le Qatar prêt à investir 21 milliards de dollars en RDC, annonce Kinshasa
LE MONDE AFRIQUE - La société d’investissement qatarie Al-Mansour Holding souhaite investir 21 milliards de dollars en République démocratique du Congo (RDC), où Doha intervient comme médiateur dans le conflit dans l’est du pays, a annoncé mercredi 3 septembre le gouvernement congolais. Le fondateu»»»
RD Congo: Les pourparlers gouvernement-rebelles dans l’impasse
En RD Congo, les pourparlers gouvernement-rebelles sont dans l’impasse car les rebelles du M23 ne se déplaceront pas à Doha. Alors que les discussions entre le gouvernement de Kinshasa et les rebelles du M23 devaient reprendre le 8 août prochain à Doha, les rebelles font savoir qu’ils risquent de »»»
RD Congo- M23 paraphent un document à Doha : La paix à portée de main avec la MONUSCO ?
24 heures après la signature de l’Accord minier Kobold Metals-RD Congo sur le lithium de Manono, à des milliers de kilomètres de Kinshasa, à Doha, le gouvernement congolais et le M23 paraphaient un texte, à Doha prélude à une paix dans l’Est du pays. On ne peut d’abord que se féliciter de cette ava»»»
EN DIRECT - Donald Trump entame une vaste tournée au Moyen-Orient sur fond d’offensive diplomatique américaine
Le président des États-Unis commence ce mardi un déplacement dans le Golfe qui le mènera en Arabie saoudite, au Qatar et aux Émirats arabes unis. Plusieurs annonces de contrats mirobolants, de la défense à l’intelligence artificielle, sont attendues. Washington a donné son feu vert à une vente de s»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment