Guerre en Iran : comment la « flotte moustique » iranienne paralyse le détroit d’Ormuz et le trafic maritime
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Guerre en Iran : comment la « flotte moustique » iranienne paralyse le détroit d’Ormuz et le trafic maritime
L’opération « Projet liberté » lancé par Donald Trump lundi 4 mai 2026 se heurte à la « flotte moustique » des Gardiens de la révolution iraniens, qui contrôle le détroit d’Ormuz grâce à une myriade de petites embarcations armées. Une guerre asymétrique qui suffit à paralyser la zone. Pas besoin de»»»
Israël : les Etats-Unis appellent leurs employés non essentiels à « envisager de quitter » le pays en raison « de risques pour leur sécurité »
Les Etats-Unis ont donné, vendredi 27 février, l’autorisation aux employés gouvernementaux « non essentiels » en poste en Israël, ainsi qu’aux membres de leur famille, de quitter le pays en raison « de risques pour leur sécurité », a annoncé l’ambassade américaine dans une mise à jour de ses avis a»»»
“Le temps presse” : Trump menace encore l’Iran pour imposer ses exigences
Après avoir rassemblé une “armada massive” au Moyen-Orient, les États-Unis accentuent la pression sur l’Iran pour obtenir trois concessions majeures du régime, selon “The New York Times”. Aucune d’elles ne concerne les manifestants iraniens massacrés par la répression lors du mouvement de protestat»»»
Une tempête hivernale majeure fait au moins 30 morts
(Washington) Le bilan des intempéries aux États-Unis a grimpé mardi à 30 morts, dont sept dans un accident d’avion survenu dimanche soir, alors que des millions d’Américains affrontent une vague de froid polaire qui laissait plus de 530 000 foyers sans électricité mardi matin. Les températures doiv»»»
Trente morts dans les intempéries aux États-Unis, en proie au froid polaire
Le bilan des intempéries aux États-Unis a grimpé mardi à 30 morts, dont sept dans un accident d’avion survenu dimanche soir, alors que des millions d’Américains affrontent une vague de froid polaire qui laissait plus de 530.000 foyers sans électricité mardi matin. Les températures doivent encore ch»»»
On vous dit tout sur l’USS Abraham Lincoln, envoyé par Trump au large de l'Iran
50L.G. avec AFP Publié le 26/01/2026 à 21h06 • Mis à jour le 26/01/2026 à 21h06 L'essentielDonald Trump a déployé le porte-avions nucléaire USS Abraham Lincoln au Moyen-Orient pour renforcer la pression américaine face aux tensions avec l’Iran.L’USS Abraham Lincoln est un géant de la classe Nimitz »»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment