Pendant les vacances d'été, certaines communes ou associations proposent aux adolescents de gagner de l’argent de poche : voici comment bénéficier du dispositif | TF1 Info
Pendant la période estivale, il n’est pas toujours facile d’occuper les adolescents. Pendant deux mois, les jeunes doivent trouver des occupations pour passer le temps. Mais une fois qu’ils sont partis en voyage avec leur famille ou leurs amis, qu’ils sont sortis quelques fois pour pratiquer une ac»»»
"La journée la plus inquiétante" : une Fête de la musique en pleine canicule, la presse étrangère s'étonne | TF1 Info
Le solstice d'été rime aussi avec Fête de la musique, qui tombe mal cette année puisque la France suffoque sous des températures records. 35 départements sont placés ce dimanche 21 juin en vigilance rouge canicule par Météo France (nouvelle fenêtre), ainsi que 45 autres en vigilance orange. C'est d»»»
L’aspirant Retailleau et le boulet Sansal : l’appui idéal pour se tirer une balle dans le pied
Par Mehenna H. – Bruno Retailleau a peut-être trouvé le soutien le plus contre-productif de toute la pré-campagne présidentielle française. En accueillant Boualem Sansal comme une prise de guerre politique lors de son premier grand meeting, le patron des Républicains croit sans doute élargir son au»»»
« C’était écrit à l’avance… » : et si Léa Salamé devait quitter le 20 Heures après la candidature de Raphaël Glucksmann ?
Il a prévenu : sa détermination est « totale ». Samedi 13 juin à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), Raphaël Glucksmann a fait un pas supplémentaire vers une possible candidature à la présidentielle. Devant plusieurs milliers de supporters en liesse, le leader de Place publique a promis que son camp»»»
La dernière étape d’Emmanuel Macron, les candidats face aux grands patrons… Nos indiscrétions de la semaine
C’est une tradition pour Emmanuel Macron, mais elle aura cette année une saveur plus particulière. Le 9 juillet, à peine revenu d’Istanbul où se tiendra le sommet de l’Otan, le chef de l’État se rendra dans les Pyrénées pour suivre la dernière étape pyrénéenne du Tour de France entre Pau et Gavarni»»»
Quelles sont les premières mesures des nouveaux maires RN ?
MMA et corrida plutôt que syndicats et culture… Quelles sont les premières mesures des nouveaux maires RN ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActuali»»»
"Bally Bagayoko est rattrapé par la réalité" : derrière la communication, les premiers mois contestés du maire LFI de Saint-Denis
"Bally ! Bally !" Au moment de saluer la foule depuis le balcon de l'hôtel de ville, Bally Bagayoko peut mesurer son niveau de popularité à la clameur des sympathisants LFI réunis à Saint-Denis, dimanche 7 juin, pour le premier meeting de campagne de Jean-Luc Mélenchon. La ville de Seine-Saint-Deni»»»
De l'extrême gauche à l'extrême droite, la classe politique rend hommage à François Delapierre | TF1 Info
Les opinions du Parti de gauche ne font pas l'unanimité dans la classe politique. Samedi, toutefois, les personnalités de tous bords ont rendu un vibrant hommage à François Delapierre, proche conseiller de Mélenchon et secrétaire national du Parti de gauche, décédé à l'âge de 44 ans des suites d'un»»»
Canicule en France: 35 départements placés en alerte maximale dimanche
Lyon, 20/06/2026 (TAP) - L'organisme Météo-France a annoncé avoir placé 35 départements au plus haut niveau d'alerte à partir de dimanche, alors que les températures peuvent dépasser les 40 °C dans plusieurs parties du pays. Dans les départements...»»»
Adem Kouki, premier national en économie et gestion : il vise la Sorbonne en droit
Adem Kouki a obtenu la première place au niveau national à l’examen du baccalauréat 2026 dans la filière économie et gestion, avec une moyenne de 18,70. Dans une déclaration accordée à Diwan FM, Adem Kouki a indiqué que cette performance est le résultat d’un travail continu tout au long de l’année »»»
Tunisie – Japon : chaînes de diffusion et compositions probables - La Presse de Tunisie
Le match entre la Tunisie et le Japon, prévu samedi à Monterrey pour le compte de la deuxième journée du groupe F de la Coupe du monde 2026, constituera le 1000e match disputé dans l’histoire de la compétition. Cette rencontre intervient dans un contexte contrasté pour les deux équipes. La Tunisie »»»
Présidentielle 2027 : le sujet «n'est pas de rompre ou de ne pas rompre» avec le macronisme, déclare Édouard Philippe
«Le sujet, ce n’est pas de rompre ou de ne pas rompre, c’est de faire», juge le patron d’Horizons dans La Tribune Dimanche, assumant de s’inscrire «dans une forme de continuité qui commence bien avant Emmanuel Macron» notamment en matière de défense et de construction européenne. L'ex-premier minis»»»
Guerre en Ukraine : "C'est vrai que les pessimistes se trompent", estime Ariane Chemin, grand reporter
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Emmanuel Macron s'est exprimé sur la résistance de l'Ukraine dans la guerre qui l'oppose à la Russie et a été très élogieux envers les troupes de Volodymyr Zele»»»
MAIS QUEL CINÉMA !
remplaçant du Mercedes Classe V, c’est lui ; un van haut de gamme baptisé VLE, lancé en version électrique, et qui en met plein la vue. Vous hésiteriez, vous, entre une Mercedes Classe S et un fourgon ? Outre l’écart tarifaire, pas forcément aussi grand qu’attendu, l’iconique limousine et ce nouvea»»»
VOICI COMBIEN POURRAIT COÛTER L’IPHONE 18 PRO APRÈS LA HAUSSE DES PRIX D’APPLE
ne analyse du Wall Street Journal et du cabinet TechInsights révèle l’explosion du coût des composants de l’iPhone 18 Pro. Entre la crise de la RAM et un nouveau système photo, le prix de départ pourrait bondir. Les projections se précisent autour de la prochaine génération de smartphones d’Apple. »»»
L’ancien ministre Habib Touhami est décédé
Habib Touhami, économiste et statisticien, ancien ministre de la santé (1983 - 1984) est décédé samedi après-midi à Tunis. Il a tenu jusqu’à ces derniers mois sur le magazine Leader, une chronique très appréciée, traitant avec profondeur et perspicacité, de différents aspects économiques et sociaux»»»
L’ancien ministre Habib Touhami est décédé
Habib Touhami, économiste et statisticien, ancien ministre de la santé (1983 - 1984) est décédé samedi après-midi à Tunis. Il a tenu jusqu’à ces derniers mois sur le magazine Leader, une chronique très appréciée, traitant avec profondeur et perspicacité, de différents aspects économiques et sociaux»»»
Exit l'amour, en 2025, les chansons parlent d'argent, d'ambition et de réussite personnelle et ce n'est pas la seule chose qui a changé dans la musique francophone | TF1 Info
Les 50 plus grands succès francophones des classements SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique) de 2005, 2015 et 2025 ont été passés au crible. En décortiquant leurs paroles, des tendances se dévoilent, selon l'analyse de la plateforme d’apprentissage des langues Babbel. Ainsi, en 2005,»»»
Pour son premier meeting de campagne, Bruno Retailleau promet de remettre la France (et la droite) « à l’endroit »
« C’est important, très important (…), mais pas décisif. » Ainsi parlait Didier Deschamps, lundi 15 juin, pour évoquer le premier match de l’équipe de France de football masculin dans la Coupe du monde, avant la rencontre contre le Sénégal. Ces jours-ci, dans l’entourage de Bruno Retailleau, on ten»»»
Canicule : "Il faut limiter absolument l'alcool pendant la Fête de la musique", prévient la ministre de la Santé
"Il faut limiter absolument l'alcool pendant la Fête de la musique", prévient samedi 20 juin sur franceinfo la ministre de la Santé, Stéphanie Rist, alors que la France traverse un épisode caniculaire "étendu et durable" avec 35 départements placés en vigilance rouge canicule dimanche à partir de 1»»»
Canicule : 35 départements en vigilance rouge dimanche, un épisode durable et exceptionnel
Trente-cinq départements, dans lesquels résident 26 millions de personnes, seront désormais placés « en vigilance rouge canicule » à partir de dimanche et 45 autres seront encore en vigilance orange canicule, a indiqué Météo-France.Soixante départements sont déjà en vigilance orange »»»
Guerre en Ukraine : faut-il rouvrir le dialogue avec Vladimir Poutine ? L’Europe divisée sur la stratégie
Europe. A l’issue du Conseil européen, les Etats membres de l’UE se sont opposés sur l’ouverture d’un canal diplomatique avec la Russie pour négocier la paix en Ukraine. Le président du Conseil européen Antonio Costa a déjà tendu cette main à Moscou. Pour la France et l’Allemagne, le moment n’est p»»»
Meloni à Trump : « Ma popularité ne vous concerne pas, occupez-vous de la vôtre »
FacebookTwitterWhatsApp Ce 20 juin 2026, la Première ministre italienne Giorgia Meloni a publiquement répondu sur Instagram au président américain Donald Trump, qui l’avait critiquée la veille dans un message publié sur Truth Social. L’échange prolonge un différend diplomatique ouvert depuis le som»»»
REPORTAGE. "Je vous propose de remettre la France à l'endroit" : Bruno Retailleau lance sa campagne présidentielle lors d'un premier meeting avec un programme ancré à droite
Bruno Retailleau face à ses deux ennemis : la canicule et les sondages. Contre la première, son équipe de campagne a sorti le chéquier pour offrir une climatisation digne de ce nom aux personnes venues assister au meeting du candidat LR à l'élection présidentielle qu'il tenait au Parc floral de Par»»»
Entre accolades et bras de fer, Emmanuel Macron réussit-il à manipuler Donald Trump ?
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. Cette semaine au G7, devant les caméras, les retrouvailles entre Donald Trump et Emmanuel Macron ont été chaleureuses. "Emmanuel a toujours été un ami spécial pour mo»»»
Canicule : les meilleures solutions pour créer de l'ombre autour d'une piscine et profiter du jardin malgré la chaleur | TF1 Info
Alors que la France traverse une importante vague de chaleur, vous avez peut-être la possibilité de vous rafraîchir grâce à une piscine. Pour pouvoir en profiter sans craindre le plein soleil, il convient d’aménager un coin ombragé. Plusieurs installations structurelles s’offrent à vous, à commence»»»
Clash diplomatique : l'Italie furieuse après les propos polémiques de Donald Trump sur Giorgia Meloni
Diplomatie. À la suite de propos de Donald Trump affirmant que Giorgia Meloni l’avait "supplié" au G7, la cheffe du gouvernement italien dénonce des accusations "inventées", et s'attaque à Washington. Une nouvelle étape a été franchie dans la dégradation des relations entre Donald Trump et Giorgia »»»
Présidentielle : le coût économique du début de campagne de Jean-Luc Mélenchon
À gauche, ils sont partis en campagne présidentielle les premiers. Et comme à leur habitude, les cadres de La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon, candidat pour la quatrième fois d’affilée dans la course à l’Élysée, ont déployé des moyens de communication importants. Goodies en pagaille, petit j»»»
Défense : N’Djamena et Paris examinent de nouvelles pistes de coopération sécuritaire
Dans le cadre du salon international de défense et de sécurité Eurosatory, le ministre des Armées, des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre du Tchad, le général Issakha Malloua Djamouss, a rencontré son homologue française, la ministre des Armées Catherine Vautrin. Cette rencontre s'inscri»»»
Exposition : “La salle de classe”, immersion dans un laboratoire des corps et des normes
À l’occasion de la 5e édition de la Nuit des Musées et des Espaces Culturels, la galerie L’Atelier 21 expose une sélection d’œuvres de la série fondatrice de l’artiste marocain Hicham Benohoud, «La salle de classe». Une plongée dans l’univers d’un photographe qui, depuis un lycée de Marrakech, inte»»»
Des pourparlers israélo-libanais se tiendront à Washington la semaine prochaine
Moyen-Orient : les dernières infos. Les prochaines discussions entre le Liban et Israël auront lieu du 23 au 25 juin à Washington, annonce le département d'Etat américain, à la suite d'un entretien téléphonique entre Marco Rubio et le président libanais Joseph Aoun. La réunion entre les Etats-Unis »»»
Affaire Monjia Manaï : huis clos, dénégations et zones d’ombre au tribunal - La Presse de Tunisie
L’audience consacrée à l’affaire du meurtre de l’avocate défunte Monjia Manaï a connu, vendredi devant la chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis, une série de développements majeurs, marqués par l’interrogatoire du principal accusé, son fils médecin extradé d’Allemagne, ainsi »»»
Sport › Football, Sport Messi, Mbappé, Maroc : Les fait marquants du début du Mondial
Après les vingt premières rencontres disputées depuis le coup d’envoi de la Coupe du monde 2026, plusieurs tendances se dégagent : des favoris au rendez-vous, quelques résultats inattendus, des stars qui marquent l’histoire et des statistiques révélatrices. Plusieurs prétendants au titre ont réussi»»»
"En rentrant de promenade, il faut s'inspecter" : risque de piqûre, maladie de Lyme, précautions à prendre… Ce qu'il faut savoir sur les tiques | TF1 Info
Si vous vous baladez en forêt, vous avez plus de risques de tomber sur des tiques. La tique est un acarien qui se nourrit de sang. Sa piqûre est indolore car la salive de la tique contient des antidouleurs. Mais, en se nourrissant du sang des êtres vivants, elle peut transmettre des virus et des ba»»»
Russie exclue du G8: Trump reproche à Obama d'avoir précipité la guerre en Ukraine
FacebookTwitterWhatsApp Le président américain Donald Trump a estimé que l’exclusion de la Russie du G8 en 2014 avait contribué à la détérioration des relations entre Moscou et les puissances occidentales. Dans une interview accordée au média Axios et publiée le 20 juin, il a affirmé que le conflit»»»
Le Maroc et la France se félicitent du niveau de maturité atteint par leur partenariat migratoire
Selon un communiqué conjoint, cette rencontre qui a réuni côté français M. Frédéric Joram, Directeur de l’Immigration à la Direction générale des étrangers, co-président du Groupe migratoire mixte permanent Maroc-France, Mme Mireille Larrède, Préfète déléguée à l’immigration à la Préfecture de poli»»»
Canicule : pourquoi la France peine à s'adapter au réchauffement climatique
Chaque nouvelle vague de chaleur semble nous prendre au dépourvu, citoyens mais aussi responsables politiques, élus locaux, employeurs. « Qui aurait pu prédire la crise climatique aux effets spectaculaires ? » : ces mots malheureux d'Emmanuel Macron lors de ses voeux de décembre»»»
VIDEO. Législatives anticipées 2024 : les coulisses de la candidature surprise de François Hollande
Juin 2024 : le choc de la dissolution de l'Assemblée. Face à la montée de l'extrême droite, la gauche s'unit pour créer, en vue des législatives anticipées, le Nouveau Front populaire. Une coalition dans laquelle la France insoumise, qui prône "une rupture totale avec la politique d'Emmanuel Macron»»»
Tunisie–Japon : où voir en direct le 1000ᵉ match de l’histoire du Mondial ? - La Presse de Tunisie
La sélection tunisienne disputera dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juin l’un des matchs les plus importants de son histoire récente face au Japon, à l’occasion de la deuxième journée du groupe F de la Coupe du monde 2026. Au-delà de l’enjeu sportif, cette rencontre entrera dans les annales »»»
Le Maroc fait tomber l’Écosse et voit les huitièmes se rapprocher
Les Lions de l’Atlas ont franchi une étape importante dans leur parcours mondialiste en s’imposant face à l’Écosse (1-0), vendredi soir à Boston, lors de la deuxième journée du groupe C. Une victoire précieuse, acquise grâce à un but éclair d’Ismaël Saibari après seulement 71 secondes de jeu, qui p»»»
Macron raille ceux qui viennent "au secours de l'IA" mais veulent "taxer la réussite" | TF1 Info
Le président monte au créneau pour l'IA. Emmanuel Macron (nouvelle fenêtre) a défendu devant les acteurs français de la tech le "cadre macroéconomique" mis en place pour encourager les investissements, fustigeant ceux qui pourraient vouloir, dès 2027, "taxer la réussite" tout en faisant croire qu'i»»»
Algérie : la députée France insoumise Mathilde Panot interpellée à Béjaïa et placée "sous surveillance" à Alger | TF1 Info
"Le groupe LFI réclame sa liberté de circuler". Le groupe parlement du mouvement d'opposition a protesté, mercredi 2 octobre, suite à l'interpellation en Algérie de la députée Mathilde Panot et de ses accompagnateurs. L'élue est actuellement placée en séjour surveillé dans la capitale Alger, "sans »»»
Retailleau en eaux troubles face aux « piranhas » de LR pour la présidentielle
Présidentielle 2027 : « Laissons le temps au temps »… Bruno Retailleau en eaux troubles face aux « piranhas » de LR Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT T»»»
"On ne va pas faire manger des Haribos à Retailleau parce qu'il y a une tendance" : comment les candidats à la présidentielle 2027 investissent (ou pas) les réseaux sociaux
"On est fan de vos TikTok !" La scène se déroule lors de la Foire au jambon, à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) le 26 avril. Face à Gabriel Attal, quatre jeunes femmes très fières de poser aux côtés du patron de Renaissance, qui s'est déclaré candidat à la présidentielle depuis. "On va passer à la té»»»
Présidentielle 2027 : Retailleau tient son premier meeting de campagne avec l'objectif de "rassembler" son camp | TF1 Info
Se faire entendre, se différencier, consolider son socle électoral. Le président des Républicains Bruno Retailleau tient ce samedi 20 juin à Paris son premier meeting de campagne, au parc Floral. Selon les chiffres donnés par le candidat à l’Élysée mardi lors de la réunion de groupe des sénateurs L»»»
Drones militaires : la Russie visée dans une affaire d'espionnage industriel en France
FacebookTwitterWhatsApp Un homme de 48 ans, né en Biélorussie et résidant en Espagne, a été mis en examen et placé en détention provisoire début juin pour avoir espionné un fabricant français de drones au profit de la Russie. Le parquet de Paris a confirmé l’information le 19 juin, après une révéla»»»
Mondial 2026: que faut-il savoir sur le Japon, deuxième adversaire de la Tunisie?
Par Mohamed Kilani - La professionnalisation et l’essor du football ont démarré avec la fondation de la Japan League en 1993 qui a transformé le paysage, popularisant le football et améliorant la formation. Le Japon est l'une des nations les plus titrées en Coupe d'Asie, avec des victoires en 1992,»»»
Merz défend à l'UE une "adhésion associée" pour l'Ukraine, avec assistance mutuelle en cas d'attaque
FacebookTwitterWhatsApp Le chancelier allemand Friedrich Merz a porté devant ses homologues européens, jeudi 18 juin, à l’occasion du sommet du Conseil européen à Bruxelles, un projet de statut intermédiaire pour l’Ukraine au sein de l’Union européenne. Réunis pour deux jours, les vingt-sept chefs »»»
Si vous envoyez ce premier message sur une application de rencontre, il y a une chance sur deux qu'on vous ghoste | TF1 Info
Les utilisateurs des applications de dating le savent : c'est la jungle. Les profils sont multiples, les swipes infinis et les matchs n'aboutissent pas toujours à une rencontre et encore moins à une conversation. Le premier message est primordial. Blague ou message original ? Certains parviennent à»»»
Où suivre en direct le match Tunisie – Japon du Mondial 2026 ? - La Presse de Tunisie
La sélection tunisienne s’apprête à disputer un match déterminant face au Japon, le dimanche 21 juin 2026, dans le cadre de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026. Cette rencontre, programmée à 05h00 (heure de Tunis), s’annonce déjà comme un rendez-vous crucial dans la course à la qualificat»»»