Après l'échec du Ballon d'Or, Mbappé nommé pour le prix FIFPRO 2026
FacebookTwitterWhatsApp Kylian Mbappé pourrait terminer 2026 en beauté après la désillusion du ballon d’or. En effet, la superstar du Real Madrid figure parmi les 26 joueurs retenus pour le FIFPRO World 11 masculin 2026. Cette nomination offre au champion du monde 2026 l’occasion de confirmer qu’il»»»
Césariennes au Maroc: quand le système choisit pour la patiente
La césarienne sauve des vies quand elle est indiquée. Reste un fait que la médecine seule n’explique pas : selon la CNOPS, le taux de césariennes chez ses assurés est passé de 35% en 2006 à 43% en 2009, juste après le relèvement du tarif national de référence de 6 000 à 8 000 dirhams, pour atteindr»»»
Selon Glucksmann, Le Pen ne serait pas une « Meloni française »
Présidentielle 2027 : Selon Glucksmann, Le Pen ne serait pas une « Meloni française » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéMondial de »»»
Une nouvelle cyberattaque cible les réfrigérateurs de supermarchés : sept pays européens touchés | TF1 Info
Dans un supermarché de Sjöbo, dans le sud de la Suède, les réfrigérateurs et congélateurs ont été piratés et réglés à 50°C, selon un message publié par le magasin sur Facebook. Lundi, des magasins de Belgique, d'Estonie, de Finlande, du Luxembourg, de Suède, d'Irlande et des Pays-Bas ont été touché»»»
Elles ramassent des déchets sur les plages et les transforment en maison de 7 pièces
Avec les difficultés d’accès au logement, construire sa propre maison peut s’avérer être une solution nettement plus économique. C’est justement le pari que se sont lancées deux femmes, et ce, sans recourir aux matériaux traditionnels. Sur l’île d’Itamaracá, dans l’État de Pernambuco, au nord-est d»»»
Vermeg : le groupe tunisien passe sous le contrôle du fonds américain Advent International
Le groupe d’investissement américain Advent International a signé un accord en vue de l’acquisition de Vermeg, groupe spécialisé dans le développement de solutions technologiques pour les marchés de capitaux et les secteurs de l’assurance-vie et de l’assurance santé. Fondée en 1993 en Tunisie par l»»»
Avant et après le veto russe, l’avion de Lavrov a fait le plein au Maroc
Pendant que la Russie bloquait au Conseil de sécurité le projet de résolution sur le Sahara, l’avion du chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, faisait escale à Casablanca, à l’aller comme au retour de son voyage aux États-Unis. Ce ne sont que des escales techniques. Le contraste n’en est pas »»»
Le concentré de tomate tunisien, un produit à fort potentiel sur le marché russe - La Presse de Tunisie
Le marché russe pourrait offrir de nouveaux débouchés aux producteurs et transformateurs tunisiens de concentré de tomate. « Les préparations destinées à l’industrie agroalimentaire et à la restauration, notamment les sauces pour pizzas, sont très demandées en Russie », a déclaré à l’agence TAP la »»»
Présidentielle 2027 : Marine Le Pen considérée comme la plus à même de défendre la souveraineté culturelle française, selon un sondage
D’après un baromètre réalisé par l’Ifop, Marine Le Pen est jugée comme la plus capable de défendre la souveraineté culturelle française. Elle est suivie d’Édouard Philippe et de François Hollande. En tête dans toutes les intentions de vote et désormais dans un nouveau sondage. Selon un baromètre ré»»»
Aujourd'hui dans 24H Pujadas : « Occident décadent » : haro sur Halloween en Russie | TF1 Info
Le Club : Général Trinquand, Ancien chef de la mission militaire ONU Isabelle Lasserre, Journaliste spécialiste des questions diplomatiques pour Le Figaro Vincent Crouzet, Ancien agent de renseignement Dominique Moïsi, Conseiller spécial à l'Institut Montaigne François Lenglet, Éditorialiste économ»»»
Taxe sur Internet : "des ignares incompétents", une erreur de vote… Les députés accusés d'être "totalement déconnectés des réalités économiques"
Les députés ont adopté un amendement au budget 2027 visant à taxer les flux de données des grandes plateformes comme Netflix, Google ou Meta. Une mesure contestée par le gouvernement et dénoncée par les acteurs du numérique, qui redoutent une hausse des coûts pour les utilisateurs. Faudra-t-il bien»»»
Les Ardennes, un poumon vert franco-belge au terroir et à la culture bien affirmés
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Un océan de brume. Au petit matin, l'Ardenne belge a des airs d'archipel, avec ses forêts comme des îlots. Un paysage majestueux. "Regarde, sur la carte, on voi»»»
Trop hauts, trop larges : 90% des dos d'âne sont illégaux, pourquoi sont-ils toujours en place ? | TF1 Info
En France, 90% des dos d'âne sont illégaux. Sur les quelque 450.000 ralentisseurs routiers installés dans l'Hexagone, environ 400.000 ne respectent pas les normes réglementaires. Pourtant, un an et demi après que le Conseil d'État a relevé ce nombre élevé de dispositifs non conformes, la quasi-tota»»»
Présidentielle 2027 : Mélenchon et Le Pen « tueront l’Europe telle qu’elle existe » s’ils sont élus, selon Darmanin
Un tacle à ses adversaires politiques. « M. (Jean-Luc) Mélenchon et Mme (Marine) Le Pen tueront l’Europe telle qu’elle existe », si l’un ou l’autre accède à l’Élysée en 2027, a estimé ce lundi le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, soutien du candidat Édouard Philippe, lors d’un forum à Barcel»»»
Ukraine : la "coalition des volontaires" va organiser son premier exercice militaire en Pologne | TF1 Info
"Koalicja", en polonais, signifie "coalition". C'est aussi le nom du premier exercice militaire de la "coalition des volontaires", ces 35 pays partenaires de l'Ukraine. Prévu du 9 au 22 novembre, il se déroulera au camp militaire de Nowa Deba, dans le sud-est de la Pologne, a annoncé ce lundi le mi»»»
Mélenchon et Le Pen « tueront l’Europe telle qu’elle existe » selon Darmanin
Présidentielle 2027 : Mélenchon et Le Pen « tueront l’Europe telle qu’elle existe » estime Darmanin Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActual»»»
Sahara marocain : après 35 ans, la MINURSO s’efface, l’autonomie s’impose
Par Yahya Yahyaoui, Juriste et analyste politique spécialisé en relations internationales et migration Le Conseil de sécurité n’a pas reconduit, le 30 octobre 2026, le mandat de la MINURSO. Le Cabinet royal y voit « un pas significatif vers la clôture définitive du dossier du Sahara marocain » à l’»»»
Nantes : un livreur blessé par balle après des appels à la haine contre ses collègues
FacebookTwitterWhatsApp Un livreur a été blessé par balle dans la nuit du samedi 31 octobre au dimanche 1er novembre 2026, à Nantes, alors que la profession fait face à des menaces racistes relayées sur les réseaux sociaux. La scène s’est produite aux alentours de minuit, dans le quartier Républiqu»»»
« Le meilleur candidat » : l’influenceur Sam Zirah lance son émission sur la présidentielle, François Asselineau premier invité
Un nouveau format fait dans un décor lumineux, coloré, informel… et loin des traditionnels plateaux de télévision. Avec son interview de François Asselineau (Union populaire républicain), l’influenceur Sam Zirah - suivi par plus de deux millions de personnes sur TikTok, autant sur YouTube, etc. - a»»»
Le BHV du Marais, à Paris, placé en redressement judiciaire
Ajouter 20 Minutes en favori20 Minutes avec AFP Publié le 02/11/2026 à 16h24 • Mis à jour le 02/11/2026 à 16h24 C’est un nouveau rebondissement dans le long feuilleton de cette entreprise en difficulté. Ce lundi, l’emblématique grand magasin parisien BHV a été placé en redressement judiciaire ce lu»»»
Appels à la grève, blocage des lycées, "acte IV"... à quelles mobilisations s'attendre cette semaine ? | TF1 Info
La situation demeure tendue, et le contexte social explosif. Après un nouveau samedi de manifestations - encore très suivi dans tout l'Hexagone -, les protestataires veulent maintenir la pression sur un gouvernement qui a déjà fait quelques concessions. En ce jour de rentrée des vacances de la Tous»»»
Il devait rembourser 163 € par mois pendant sept ans, la justice efface ses 24 544 € de dettes
En France, la cour d’appel de Paris a effacé 24 544 euros de dettes à un homme né au Maroc, expulsé de son logement. Un premier jugement lui imposait sept ans de remboursements, mais les magistrats ont réexaminé ses revenus et ses dépenses. En mars 2024, le tribunal judiciaire de Paris avait fixé u»»»
Pourquoi les marchés perçoivent la France comme « l’homme malade de l’Europe »
« Homme malade de l’Europe », « nouvelle Grèce ? » : la France est au cœur des préoccupations des marchés internationaux. Comment s’explique cette crise de confiance, qui fait bondir les taux d’intérêt de la dette française depuis plusieurs semaines ? Pourquoi la perception de la France a-t-elle ch»»»
L’Europe à l’épreuve de la dette et des turbulences en France
Les turbulences en France, pays devenu le maillon faible de la zone euro à cause d’une dette souveraine hors contrôle, seront au cœur de la prochaine réunion de la Banque centrale européenne (BCE), prévue jeudi 29 octobre, mais sans entraîner de réponse monétaire immédiate, selon les analystes. Les»»»
Gazole : pourquoi 300 stations-service risquent de disparaître d'ici la fin de l'année
La baisse du prix du gazole, attendue avec la libération des stocks stratégiques de l’État, ne fait pas que des heureux. Si les automobilistes profitent progressivement de tarifs plus avantageux dans les grandes enseignes, les petites stations-service indépendantes rencontrent davantage de difficul»»»
"Qu'ils parlent une bonne fois pour toutes": dans cette ville qui a voté comme la France en 2022, les électeurs s'impatientent face aux divisions de la droite pour 2027
À Bar-le-Duc (Meuse) - commune qui a quasiment voté comme la moyenne des Français en 2022 - les électeurs sont découragés face à la division du bloc central. Ils plaident pour un candidat unique, et vite. Les candidats de la droite et du centre ont bien des difficultés à trouver un terrain d'entent»»»
Ancien patron de l’UNRWA: les Palestiniens risquent de connaître « le même destin que les Indiens d’Amérique »
L’ancien commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), Philippe Lazzarini, a dénoncé lundi l’inaction de la communauté internationale face à la situation dans la bande de Gaza, mettant en garde contre les menaces pesant sur l’aven»»»
La Tunisie élue à la tête de la Fédération Internationale Francophone de Biologie Clinique - La Presse de Tunisie
La Tunisie a été élue à la tête de la Fédération internationale francophone de biologie clinique et de médecine de laboratoire, 19 ans après la création de cette organisation à Hammamet. Cette élection consacre la présence de la biologie médicale tunisienne au sein de l’espace francophone. Selon un»»»
Manifestations en France: "Il y a un énorme sentiment de frustration dans la population"
Dans cette nouvelle émission de Sans Détour, Régis de Castelnau, avocat, analyse les manifestations lycéennes en France et la crise sociale, qui impacte le pays, crise que les élites dirigeantes refusent à tout prix de reconnaître. Pour Régis de Castelnau, les revendications des manifestants sont l»»»
France : une pétition appelant à fermer CNews dépasse 500.000 signatures
Une pétition sur le site de l’Assemblée nationale appelant à « supprimer CNews de l’audiovisuel français » a dépassé 500.000 signatures lundi, ouvrant la voie à un possible débat sur le sujet dans l’hémicycle. La chaîne du groupe Canal+, dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, e»»»
Niger-Libye : Niamey et Benghazi signent un accord de coopération stratégique
Le Niger et les autorités de l’Est de la Libye ont signé, ce dimanche 1er novembre, à Benghazi, un protocole d’accord de coopération stratégique. Le document a été paraphé par le Premier ministre Ali Mahaman Lamine Zeine, qui a effectué une visite officielle à Benghazi, et le général Saddam Haftar,»»»
Carrefour, Intermarché, Ikea... Après la France, des réfrigérateurs en surchauffe en Belgique et en Suède | TF1 Info
Coup de chaud dans les frigos. Plusieurs supermarchés belges et suédois ont constaté lundi 2 novembre une hausse spectaculaire de la température dans leurs réfrigérateurs et leurs congélateurs, les contraignant à jeter des denrées alimentaires avariées. Ces anomalies sont survenues trois semaines a»»»
"Je ne parle pas tant qu'on ne m'a pas dit bonjour" : les Français attachés à la politesse, mais connaissez-vous bien ces règles ? | TF1 Info
Un sujet très important en France. Pour plus de huit Français sur dix, l'apprentissage de la politesse est le plus important à transmettre aux jeunes générations avec le savoir-vivre. La politesse, "c'est de dire bonjour, au revoir, merci, de faire un sourire également, c'est agréable", confie nota»»»
Qu’est-ce que l’Institut international d’études géopolitiques ?
Fondé et présidé par Khaled Hamadé, l’Institut international d’études géopolitiques (IIEG) est un laboratoire d’idées indépendant, implanté en France et consacré à l’analyse des grandes transformations géopolitiques mondiales. Réunissant chercheurs, diplomates, universitaires et experts de différen»»»
Les préfets devront faciliter les ouvertures des commerces le dimanche
Ajouter 20 Minutes en favori20 Minutes avec AFP Publié le 02/11/2026 à 13h45 Le gouvernement va donner l’instruction aux préfets d’organiser l’ouverture des commerces le dimanche sur leur territoire, notamment trois dimanches de plus d’ici à Noël. Selon le ministre du Commerce, Serge Papin, la dema»»»
Passe d’armes Le Pen-Glucksmann sur des tensions en Pologne
Pologne : Marine Le Pen dénonce « une prise de contrôle forcée » du tribunal constitutionnel, Raphaël Glucksmann riposte Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIR»»»
"La division, c'est d'arriver à cinq au premier tour" : Gabriel Attal répond à Édouard Philippe et martèle sa volonté d'une primaire du bloc central
Le candidat Renaissance à la présidentielle a répondu au maire du Havre, ce lundi 2 novembre, martelant sa volonté d'organiser une primaire du bloc central. Invité dimanche soir du "20 heures" de TF1, le candidat Horizons avait fustigé une idée qui "se propose de rassembler des gens qui ne sont pas»»»
Sahara marocain: Bourita trace les contours de l’après-MINURSO
Rabat avait anticipé le veto russe sur le projet américain de résolution, et n’a pas cherché à l’empêcher. En revenant sur les choix opérés avant le vote du Conseil de sécurité, Nasser Bourita a précisé les orientations de la diplomatie marocaine pour la prochaine étape. Fin du mandat de la MINURSO»»»
« Jusqu'à 60 euros de plus par mois » : cette mesure que défend Philippe Juvin pour augmenter les salaires
Alors que les prix continuent de peser sur le budget des ménages, Philippe Juvin propose de réduire les cotisations prélevées sur les salaires. Le rapporteur général du budget veut ainsi permettre aux salariés de toucher davantage d’argent chaque mois, sans augmenter le déficit de l’État. Invité de»»»
Présidentielle 2027 : Attal, Philippe, Glucksmann, Lisnard… Qui veut (ou pas) d’une « grande primaire des démocrates » ?
Le bloc central et la droite s’opposent sur le principe d’une primaire commune ou sur son périmètre. Gabriel Attal (Renaissance) voudrait y inclure Raphaël Glucksmann (PS-Place Publique) qui s’y oppose. L’idée a été remise sur le devant de la table par l’ancien Premier ministre Gabriel Attal. Le 28»»»
Khaled Hamadé: “Le réalisme politique prend le pas sur une logique dépassée”
Le Conseil de sécurité des Nations unies n’a pas renouvelé, le 30 octobre, le mandat de la MINURSO, à l’issue de deux votes qui ont révélé de profondes divergences entre les grandes puissances. Pour Khaled Hamadé, président de l’Institut international d’études géopolitiques (IIEG), cet épisode marq»»»
Présidentielle 2027 : l'idée de primaire de Gabriel Attal patine, qui veut quoi à droite et au centre ? | TF1 Info
Ils continuent de ne pas être d'accord. Gabriel Attal est venu redire, ce lundi matin sur TF1 qu'il jugeait "inéluctable" l'organisation d'une primaire de la droite et du centre pour éviter un second tour entre Marine Le Pen (RN) et Jean-Luc Mélenchon (LFI). La veille au soir, sur le plateau du 20H»»»
Glucksmann souhaite l’exclusion électorale des personnes condamnées pour racisme
Raphaël Glucksmann plaide pour l’inéligibilité des élus condamnés pour racisme Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéMondial de l'AutoS»»»
Sahara marocain: l’autonomie s’impose au cœur du jeu diplomatique
La séquence diplomatique du 30 octobre confirme la place prise par le plan marocain d’autonomie dans les positions de plusieurs partenaires influents du Royaume. Les interventions des États-Unis, de la France, du Royaume-Uni et de Bahreïn au Conseil de sécurité témoignent de cette évolution, malgré»»»
Propos sur l'immigration, attaque contre TF1, riposte sur X : pourquoi Édouard Philippe et Jean-Luc Mélenchon se livrent une passe d'armes depuis dimanche soir
Les déclarations de l'ex-Premier ministre sur "des jeunes Français issus de l'immigration" et les violences survenues le 17 octobre dernier ont déclenché une réponse immédiate du leader de la France insoumise. Au départ, Édouard Philippe voulait parler de 2027 et redire son refus d'une primaire de »»»
Présidentielle 2027 : en août, Philippe estimait qu’un rassemblement de la droite et du centre se ferait « entre novembre et février »
L’ex-Premier ministre Édouard Philippe a rejeté dimanche soir une primaire de la droite et du centre, renvoyant chacun à ses « responsabilités » en février. Mais en août, il jugeait que février était « tard ». Faut-il y voir un changement de stratégie ? Ou au contraire la poursuite de ses idées jus»»»
Société › Médias, Société Journalistes : le 2 novembre entre mémoire et attente de justice
La Journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre les journalistes trouve son origine dans l’assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon à Kidal. Treize ans après les faits, leur dossier reste ouvert tandis que plusieurs journalistes maliens enlevés ou disparus att»»»
Elle a 59 ans, marche difficilement et ses quatre enfants vivent en France : elle doit pourtant partir
Une Marocaine de 59 ans, atteinte d’une maladie neurologique qui lui rend la marche difficile, demandait à rester en France pour se soigner. Ses quatre enfants et ses petits-enfants y vivent. Le tribunal administratif de Toulouse vient pourtant de confirmer son obligation de quitter le territoire. »»»
Présidentielle 2027 : TF 1 défend le « professionnalisme » d’Anne-Claire Coudray face aux critiques de Jean-Luc Mélenchon
Le candidat insoumis a accusé dimanche la journaliste de « reprendre à son compte les calomnies racistes » d’Édouard Philippe, qui pointait la « surreprésentation » des jeunes issus de l’immigration lors des émeutes du 17 octobre. TF 1 défend sa journaliste. Dans un court communiqué publié ce lundi»»»
Lycées : des blocus « résiduels » selon Edouard Geffray, avant deux journées de mobilisation
Pas de raz de marée pour la rentrée. Les blocus de lycées sont « a priori résiduels » et « de l'ordre de quelques unités » lundi matin, a estimé le ministre de l'Education, Edouard Geffray, sur France Inter, au retour de quinze jours de vacances pour la Toussaint. « A ce st»»»