Philippe invite Mélenchon à débattre sur le « racisme » et « l’antisémitisme »
Présidentielle 2027 : Énervé, Philippe invite Mélenchon à débattre sur le « racisme » et « l’antisémitisme » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActual»»»
La gauche voit dans l’échec de Trump une préfiguration du RN au pouvoir
« Puisse cette leçon vous servir »… La gauche voit dans l’échec de Trump une préfiguration du RN au pouvoir Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActuali»»»
«Quand il veut, où il veut» : Édouard Philippe invite Jean-Luc Mélenchon à débattre de «racisme» et «antisémitisme»
Dans un entretien accordé au Point, Édouard Philippe avait jugé la semaine dernière «patente» la «surreprésentation» de jeunes issus de l’immigration lors des pillages de magasins le week-end du 17 octobre, des propos réitérés sur TF1. Le candidat Horizons à la présidentielle Édouard Philippe, poin»»»
"Vous êtes tous trop durs avec moi" : des SMS sans filtre d'Emmanuel Macron dévoilés dans un livre | TF1 Info
Emmanuel Macron sans filtre. La journaliste et éditorialiste Françoise Degois a échangé des messages avec le président de la République. Des SMS chocs du chef de l'État sont dévoilés dans cet ouvrage baptisé Vous êtes tous trop durs avec moi. Que sait-on de ce livre ? "Ils ont commencé à se parler »»»
"Oui, il y a un problème d'intégration en France", estime Edouard Philippe, qui propose à Jean-Luc Mélenchon un débat sur l'immigration
Edouard Philippe persiste et signe. Le candidat Horizons à la présidentielle a maintenu ses propos sur l'immigration tenus sur le plateau de TF1, qui lui avaient valu de vives critiques de la part du leader insoumis Jean-Luc Mélenchon. "Est-ce qu'on a le droit de dire en France les choses telles qu»»»
Présidentielle 2027 : Édouard Philippe invite Jean-Luc Mélenchon à débattre de « racisme » et « d’antisémitisme », l’Insoumis rejette l’offre
« Où il veut, quand il veut. » Le candidat Horizons à l’élection présidentielle Édouard Philippe a proposé ce mercredi à Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France Insoumise, de débattre du « racisme » et de « l’antisémitisme » avec lui. « Si M. Mélenchon a envie d’un débat pour discuter de ces suje»»»
France-L'Etablissement français du sang (EFS) victime d’un incident de cybersécurité
PARIS, 4 novembre (TAP) - Des antennes régionales de l'Etablissement français du sang (EFS) ont été victimes lundi d'un incident de cybersécurité qui a affecté certains équipements de supervision et de pilotage de chambres froides, a-t-on...»»»
Près de 85% des influenceurs gagnent moins d'un Smic : cette activité sur les réseaux sociaux est-elle devenue un vrai métier ? | TF1 Info
Ils sont au cœur des tendances. En France comme à l'étranger, des créateurs de contenus gagnent de l'argent grâce à leur activité sur les réseaux sociaux. Ce mercredi 4 novembre, notre journaliste Sandra Marconi revient sur ce métier d'influenceur, qui fait régulièrement débat. "Un influenceur, ça »»»
Il obtient frauduleusement un logement social : la justice ordonne son expulsion 6 ans plus tard
En Île-de-France, bénéficier d’un logement social peut prendre plusieurs années. Pourtant, dans le Val-de-Marne, un homme a réussi à avoir un HLM en seulement une semaine. Sauf que voilà, quelques années après cela, la justice l’a rattrapée. Le 21 octobre 2020, un homme transmet sa candidature pour»»»
Présidentielle 2027 : Bruno Retailleau glisse quelques pistes concernant son gouvernement en cas d’élection
Alors qu’il peine à s’élever dans les sondages, Bruno Retailleau a glissé quelques indications concernant la composition hypothétique de son gouvernement, en cas de victoire à l’élection présidentielle de 2027. Questionné sur le plateau de BFMTV ce mardi 3 novembre, le candidat Les Républicains (LR»»»
"Un message d'espoir", "la vague ultra s'effondre"… Le tsunami bleu et la claque de Trump aux midterms font réagir à l'international | TF1 Info
Des élections qui font réagir bien au-delà des frontières des États-Unis. Très attendues, les midterms 2026 ont profondément bouleversé les équilibres politiques américains mardi 3 novembre puisque les démocrates ont ravi aux républicains le contrôle du Congrès américain, tant à la Chambre des repr»»»
FIPA : la Tunisie renforce ses perspectives de partenariat avec l’écosystème lyonnais de la santé
La FIPA-Tunisia et la Chambre de Commerce France Tunisie (CCFT) ont accueilli Érick Lellouche, président de Lyonbiopôle. Et ce, dans le cadre d’une mission consacrée à l’écosystème tunisien de la santé et des sciences de la vie. La rencontre s’est tenue au siège de la FIPA-Tunisia, en présence de J»»»
S’il est élu président, David Lisnard promet un « gouvernement commando »
Présidentielle 2027 : S’il est élu, David Lisnard promet un « gouvernement commando » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéMondial de »»»
"Retiens tes larmes, maman" : la folle odyssée du Britannique rentré chez lui après 28 ans de marche autour du monde | TF1 Info
Sous les acclamations, Karl Bushby aura attendu 28 ans avant de la revoir enfin, au milieu de la foule. Dans une étreinte, sur les images que montre la vidéo du 20H de TF1 ci-dessus, le Britannique retrouve sa mère. "Tout va bien se passer. Retiens tes larmes, maman", lui lance-t-il. À Hull, dans s»»»
Suisse : la hausse du coût de la vie nourrit une colère sociale inhabituelle
La Suisse, souvent considérée comme un modèle de stabilité sociale et politique, n’échappe plus aux tensions qui traversent plusieurs pays européens. Du 31 octobre au 2 novembre, des manifestations non autorisées à Zurich et à Bâle ont dégénéré en affrontements avec les forces de l’ordre, sur fond »»»
Propos d’Édouard Philippe sur le 17 octobre et les casseurs : « Peut-être que ça a été maladroit », concède une députée Horizons
La députée Horizons de Seine-Maritime Marie-Agnès Poussier-Winsback a pris la défense du candidat à la présidentielle Édouard Philippe (Horizons), sur franceinfo ce mardi. Elle a concédé une possible « maladresse » dans les propos du maire du Havre, qui a jugé « patente » la « surreprésentation » d»»»
« Toc toc, c’est moi qui frappe à la porte de l’élection » : David Lisnard se réjouit du soutien de Patrick Sébastien à la présidentielle
Une alliance qu’on n’avait pas vu venir. Il y a quelques jours, Patrick Sébastien a donné sa préférence pour l’élection présidentielle au micro de Sud Radio. « Si je devais voter pour quelqu’un demain, je voterais pour (David) Lisnard », a affirmé le chanteur populaire. Un soutien dont s’est réjoui»»»
"Un message d’espoir pour tous" : en France, la gauche salue le revers infligé à Donald Trump lors des midterms 2026
"Les États-Unis ont payé deux fois pour voir. Puisse cette leçon nous servir", a réagi mercredi 4 novembre matin sur X la candidate à l'élection présidentielle française Marine Tondelier, après les élections américaines de mi-mandat marquée par la victoire des Démocrates, dont le camp contrôle déso»»»
Le relèvement du plafond du livret A peut-il être efficace pour rénover les lycées ?
Le plafond du livret A et son taux de rémunération vont augmenter le 1er février prochain, d'après la promesse faite par le Premier ministre Sébastien Lecornu, mardi 3 novembre, devant l'Assemblée nationale. Cette annonce tombe juste avant la nouvelle journée de mobilisation sur le pouvoir d'achat,»»»
Commission d'enquête sur le 17 octobre : la députée LFI Andrée Taurinya dénonce les propos "assez inquiétants par rapport à notre État de droit" du ministre de l'Intérieur
"Les gens qui ont participé aux manifestations ont bien vu que dès le début, les gaz lacrymogènes étaient lancés contre des manifestants alors qu'il n'y avait aucune violence", estime Andrée Taurinya, députée LFI de la Loire et membre de la commission d’enquête parlementaire sur le 17 octobre, invi»»»
Automobile : la transition énergétique, levier de performance globale
Dossier spécial. Alors que le marché des voitures particulières est en plein boom, les poids lourds et les véhicules utilitaires tardent à faire leur conversion à l’électrification. Explications. Portées aux nues ces dernières années, les politiques des entreprises sur la responsabilité sociétale d»»»
France/PMI-Le secteur des services à un creux depuis mai
PARIS, 4 novembre (TAP) - L'activité dans le secteur privé des services en France a enregistré en octobre sa plus importante contraction depuis mai, les manifestations dans la deuxième économie de la zone euro ayant contribué à un recul de la...»»»
La société disparaît du registre du commerce, quelques jours plus tard Abdelhafid meurt sur un chantier
Abdelhafid, ouvrier marocain de 47 ans sans papiers, est mort sur un chantier en France. L’entreprise du responsable présent à ses côtés avait déjà été radiée du registre du commerce. La justice vient de le condamner. En juin 2023, Abdelhafid travaille sur le toit d’un entrepôt des Marches de l’Ois»»»
"Nous formons un ticket" : sur RTL, Jordan Bardella assure que Marine Le Pen le nommera à Matignon et défend la solidité de leur "amitié personnelle"
Le président du RN défend une campagne menée "en duo" et vante sa relation de confiance avec la candidate à l'élection présidentielle de 2027. Malgré les turbulences des derniers mois, Jordan Bardella veut afficher un front uni avec Marine Le Pen. Invité de RTL ce mercredi 4 novembre, le président »»»
Main tendue du Parlement marocain à l’Algérie : l’instinct de survie d’un régime au pied du mur
Par Mehenna H. – Alors que les travées du Parlement marocain ont résonné d’appels vibrants de députés exhortant à rétablir les relations avec «nos frères algériens», une question cruciale brûle toutes les lèvres des chancelleries internationales : pourquoi un tel retournement de situation, et pourq»»»
"Gouverner" : que contient le nouveau livre de Jordan Bardella ?
Après Ce que je cherche, une autobiographie et Ce que veulent les Français, un livre plus analytique, ce troisième ouvrage qui sort mercredi 4 novembre est un livre de candidat, même si Jordan Bardella ne vise finalement que Matignon. À lire aussi : Grand entretien En Belgique, un cordon sanitaire »»»
Fioul domestique : la chute des prix continue
Depuis quelques jours, les prix du fioul domestique sont en baisse, une tendance qui se confirme ce mercredi. Pour les ménages qui se chauffent au fioul, cela représente donc un énorme soulagement pour le budget. Ce mercredi 4 novembre, FioulReduc affiche un prix moyen de 1 790 euros pour 1 000 lit»»»
Dissuasion nucléaire : la France réussit le tir de la fusée-sonde SyLEx à Biscarosse
FacebookTwitterWhatsApp La France dispose de nouveau d’un lanceur national pour tester ses technologies en vol. Dans la nuit du 3 au 4 novembre, la Direction générale de l’armement (DGA) a réalisé avec succès un tir expérimental de la fusée-sonde SyLEx, depuis le site Landes de son centre d’essais »»»
La RDC prévoit de consacrer 6 milliards $ à la défense et à la sécurité en 2027
(Agence Ecofin) - Alors que les violences se poursuivent dans l'est de la RDC, Kinshasa accroît ses dépenses en faveur de la défense. En hausse de 18,4 %, les crédits prévus devraient permettre de renforcer les capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité. Le gouvernement de »»»
"Son interventionnisme extérieur lui a coûté cher", estime Louis Aliot à propos de la défaite du camp de Donald Trump aux midterms
Ce texte correspond à la retranscription d'une partie de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour regarder l'entretien en intégralité. Cyril Adriaens-Allemand : On va commencer naturellement avec la nouvelle de la nuit, cet échec pour Donald Trump aux États-Unis lors des élections de mi-man»»»
En Allemagne, les violences en marge des manifestations ravivent les tensions autour de l’immigration
Europe. Au lendemain de plusieurs vitrines saccagées en Allemagne, le ministre de l’Intérieur a directement accusé l’extrême gauche et les populations issues de l’immigration. Des propos qui ont fracturé le gouvernement. Effet domino. Comme en France, une partie de la jeunesse allemande a manifest»»»
Dakhla, le nouveau Far West
ChroniqueSorte de nouveau Far West aux confins des mondes arabe et africain, Dakhla offre un saisissant aperçu des transformations du Maroc. Du tourisme aux infrastructures portuaires, son essor témoigne de l’ambition économique d’un Royaume dont les voisins, comme la France et l’Europe, gagneraien»»»
Europe : une nouvelle vague de cyberattaques perturbe la chaîne du froid alimentaire
Les distributeurs européens accélèrent la sécurisation de leurs équipements après une nouvelle vague de cyberattaques ayant visé les systèmes de réfrigération de supermarchés dans huit pays. Les intrusions, survenues lundi 2 novembre, ont permis à des pirates de modifier à distance les températures»»»
GRAND ENTRETIEN. En Belgique, un cordon sanitaire médiatique "empêche toute forme de banalisation de l'extrême droite", un outil "difficile" à imaginer en France
L'idée a ressurgi après l'attentat raciste à Trappes, dans les Yvelines, qui a coûté la vie à Pengo Bossio Wangi. Le maire de la ville, Ali Rabeh, avait alors appelé à reconstituer un "cordon sanitaire" autour de l'extrême droite, à l'Assemblée nationale comme dans les médias. Une question qui cris»»»
Il travaille au consulat du Maroc en France, conteste son salaire depuis huit ans : la justice découvre une erreur
Un agent administratif d’un consulat marocain en France conteste depuis 2018 sa rémunération et dénonce une discrimination salariale. La Cour de cassation vient de relever une erreur dans l’examen des documents produits par son employeur. Une partie de son procès devra être rejugée. Tout se joue su»»»
EDITO. Donald Trump, le soutien dont personne ne veut dans la campagne présidentielle en France
Même Marine Le Pen ne supporte plus les compliments de Donald Trump. Il y a deux semaines, le président américain a été interrogé à son propos à la Maison Blanche. Il s’est fait mielleux pour se désoler que la candidate RN ait été "maltraitée", ajoutant qu’elle était "clairement la voix conservatri»»»
Retailleau estime qu’il « faudra une primaire sans doute en début d’année »
Présidentielle 2027 : Retailleau estime qu’il « faudra une primaire sans doute en début d’année » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualit»»»
Bénin : le Prix de la simplification administrative enregistre plus de 1 400 contributions en cinq jours
FacebookTwitterWhatsApp Au cinquième jour de la période de dépôt, les premiers indicateurs traduisent un fort intérêt pour le Prix national de la simplification administrative. Plus de 1 400 contributions ont déjà été soumises, et 484 projets sont encore en cours de rédaction selon les données arrê»»»
"Pas très différente de Giorgia Meloni" : Michel Houellebecq imagine une France dirigée par Marine Le Pen
L'auteur de "Soumission" a esquissé un parallèle avec la situation de l'Italie dans un entretien au journal espagnol "El Pais". Il estime que l'étiquette d'extrême droite accolée au parti de Marine Le Pen n'est plus adaptée. À quoi ressemblerait une France sous la présidence de Marine Le Pen ? Inte»»»
LES MARCHÉS MONDIAUX ÉTAIENT DÉJÀ FRAGILES : LES PARIS MASSIFS SUR L’IA POURRAIENT LES FAIRE BASCULER L
es marchés financiers sont mis à rude épreuve par les guerres, l’explosion de la dette souveraine et les tensions commerciales, et des signes de fragilité apparaissent partout dans le monde : de la vente massive d’obligations japonaises et françaises à la chute vertigineuse des devises des marchés »»»
IPHONE DUO : APPLE ADMET UN PROBLÈME DE STOCK, LA SITUATION EST PLUS CRITIQUE QU’ON NE L’IMAGINAIT
Trimestre record, iPhone introuvable. Le patron d’Apple vient d’admettre que personne, pas même lui, ne sait quand l’iPhone Duo redeviendra disponible sans des semaines d’attente. Les acheteurs français, eux, visent déjà fin janvier. Les précommandes ouvertes le 16 octobre se sont évaporées en moin»»»
Frigos piratés dans des supermarchés : de nouvelles attaques en Europe et un mystère qui demeure
Tech. Des dizaines de supermarchés européens ont été victimes, lundi, de nouveaux piratages de leurs installations frigorifiques. Les auteurs et les motivations de ces attaques rendues possibles par de simples failles de sécurité sont toujours inconnus. Des congélateurs dont la température grimpe s»»»
INFO RTL - Présidentielle 2027 : Raphaël Glucksmann va tenir son premier meeting comme candidat le 6 décembre au nord de Paris
Pour son premier grand meeting depuis sa victoire à la primaire sociale-démocrate, Raphaël Glucksmann a choisi de réunir ses militants au Paris Event Center de la Villette, au nord de Paris. Ce rassemblement se tiendra le dimanche 6 décembre, au lendemain d’un meeting de son rival Jean-Luc Mélencho»»»
« Je ne me résous pas à voir le pays tiraillé entre deux extrêmes » : un ex-footballeur français apporte son soutien à David Lisnard
Pour lui, il se passe vraiment quelque chose. Invité du podcast « Passage à l’acte », l’ancien international français Willy Sagnol s’est exprimé au sujet de l’élection présidentielle de 2027. Encore sélectionneur de la Géorgie il y a peu, l’ex-latéral droit des Bleus (58 sélections) a apporté son s»»»
Nice : Une tuniso-italienne menace la directrice d’une école, elle est fichée pour radicalisation islamiste
Une mère d’élève, native de Tunisie qui a menacé lundi la directrice et une enseignante d’une école maternelle de Nice, en France était en situation irrégulière, assignée à résidence et fichée pour radicalisation islamiste, mais les motifs de la violente attaque restaient inconnus mardi. De nationa»»»
Attentat raciste des Yvelines : Jordan Bardella répond au maire de Trappes et l'accuse de "propos indignes"
Le Rassemblement national a été accusé par le maire de Trappes d'avoir une responsabilité directe dans le passage à l'acte de l'auteur de l'attentat raciste qui a fait un mort et sept blessés dans les Yvelines. Des propos "indignes" pour Jordan Bardella. Depuis l'attentat raciste de Trappes, la gau»»»
SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude | TF1 Info
Le président sortant serait en tête dans toutes les configurations testées pour le premier tour du rendez-vous électoral d'avril 2022. Il obtient entre 24 ou 27% des voix, selon que Xavier Bertrand, Valérie Pécresse ou Michel Barnier serait le candidat LR, selon un nouveau sondage Ifop-Fiducial pou»»»
Victor Hugo par Victor Hugo
tayeb zaid Victor Hugo par Victor HugoMon nom est Victor Hugo. ‘’Ce siècle avait deux ans ! Rome remplaçait Sparte,Déjà Napoléon perçait sous Bonaparte,Et du premier consul, déjà, par maint endroit,Le front de l’empereur brisait le masque étroit.’’ Comme je viens de le dire dans ce quatrain, je sui»»»
Glucksmann glisse dans les sondages, le duel Le Pen - Mélenchon toujours plus plausible
Présidentielle 2027 : Glucksmann glisse dans les sondages, le duel Le Pen - Mélenchon toujours plus plausible Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActua»»»
Présidentielle 2027 : un nouveau sondage donne Mélenchon et Le Pen au second tour dans tous les cas de figure, Glucksmann chute
La tendance vers un duel entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle continue de se dessiner à moins de six mois du premier tour, selon un nouveau sondage de l’Ifop pour LCI publié mardi, tandis que Raphaël Glucksmann subit une forte baisse. Dans tous les c»»»