Les Echos 31m

Présidentielle 2027 : avec sa démonstration de force à Saint-Denis, Mélenchon veut incarner le seul vote utile à gauche

« C'est pour Jean-Luc ! » justifie le jeune homme qui, de coups d'épaules en mouvements de bassin, se fait une place dans la rame du métro 13, déjà pleine à craquer, filant vers la basilique de Saint-Denis pour le premier grand meeting présidentiel du tribun. Le pari du candidat Jean»»»

lesechos.fr
Franceinfo 36m

10 000 soldats, des pilotes ukrainiens, plus de blindés… la France veut montrer sa force pour le défilé du 14 juillet

Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Un défilé spectaculaire, plus massif et plus militaire que celui de l'année dernière. La France est forte, elle a du savoir-faire et veut montrer ses muscles. P»»»

francetvinfo.fr
Transaction D'Algerie 52m

PAS QUESTION DE BOUSCULER SES FANS !

e RAV4, ce n’est pas seulement un SUV populaire en Europe. C’est surtout la voiture la plus vendue dans le monde en 2025. Alors, pour remplacer ce bestseller, Toyota ne prend aucun risque. La 6e génération qui arrive en concessions en avril en reprend la recette à succès : efficience, solide esprit»»»

Franceinfo 1h

Bernadette Chirac ou le souvenir d’une Première dame engagée

Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Devant le palais de l'Élysée, ils sont venus écrire quelques mots d'adieu, saluer la femme forte, la femme de combat. "Elle est partie, mais ce qu'elle a fait d»»»

francetvinfo.fr
Le Parisien 1h

« On est chez nous ! » : en meeting à Saint-Denis, Jean-Luc Mélenchon veut s’installer comme le principal adversaire du RN

Dans la foule massée sur la place Victor-Hugo à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, ce dimanche 7 juin dans l’après-midi, un slogan autrefois scandé par les militants du Front national émerge : « On est chez nous ! » Sur la tribune installée aux pieds de la basilique, nécropole des rois de France, J»»»

leparisien.fr
La Presse de Tunisie 2h

HPV (Human Papillomavirus)/cancer du col de l’utérus — Interview avec le chercheur en cancérologie, Dr Mohamed Jemaâ : Faites vacciner vos filles ! - La Presse de Tunisie

La campagne de vaccination nationale contre le HVP (Human Papillomavirus) — responsable de 95% des infections menant au cancer du col de l’utérus — s’est déroulée cette année dans un climat de suspicion entre fausses idées à connotation religieuse et préjugés d’ordre éthique. Certes des médecins on»»»

lapresse.tn
Le Figaro 2h

Élections internes : Bruno Retailleau veut mettre les Républicains en ordre de bataille pour la présidentielle

DÉCRYPTAGE - Tourné vers la présidentielle, le mouvement LR anticipe plus de 40% de renouvellement à la tête de ses fédérations départementales. Le scrutin électronique ouvert lundi, concerne 5005 candidats et 78.940 adhérents. Les élections internes des Républicains, ouvertes aux adhérents du part»»»

lefigaro.fr
La Presse de Tunisie 2h

Québec : la Tunisie s’impose dans le top 5 des pays d’origine des nouveaux immigrants

La Tunisie se classe en quatrième position des pays de naissance des nouveaux immigrants admis au Québec en 2025, avec 4.021 personnes, selon les données publiées par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) du Québec. Elle représente 6,7 % des admissions annuell»»»

lapresse.tn
Le Figaro 2h

À Saint-Denis, la démonstration de force de Jean-Luc Mélenchon pour imposer son duel face au RN

RÉCIT - Plusieurs milliers de militants étaient réunis dans la deuxième ville de Seine-Saint-Denis pour lancer la quatrième campagne présidentielle du fondateur de La France insoumise. Une foule impressionnante de militants s’est déversée sur la place Victor-Hugo de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) »»»

lefigaro.fr
La Presse de Tunisie 2h

France : Bonne nouvelle pour les titres de séjour dans les métiers en tension… les Tunisiens aussi concernés

Le gouvernement français a annoncé vouloir améliorer l’efficacité et accélérer les délais de traitement des titres de séjour liés aux “métiers en tension”, selon des informations confirmées par le ministère de l’Intérieur et relayées par l’AFP et plusieurs médias nationaux. L’objectif affiché est d»»»

lapresse.tn
Franceinfo 3h

"Il a intérêt à avoir une posture plus présidentielle" : à Saint-Denis, les soutiens de Jean-Luc Mélenchon défendent un changement de ton

"On ne voit rien, mais on est content !" Aux abords de la place Victor-Hugo de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Frédéric sourit face à la foule qui se densifie devant lui, dimanche 7 juin, en ce début d'après-midi. Derrière lui se trouve l'estrade sur laquelle Jean-Luc Mélenchon est venu lancer sa »»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 3h

Présidentielle 2027 : "La primaire est finie", lance Jean-Luc Mélenchon au reste de la gauche pour son premier meeting de campagne à Saint-Denis

Lancement réussi pour le leader de La France insoumise. Jean-Luc Mélenchon a réuni plusieurs milliers de personnes pour son premier grand meeting de campagne en tant que candidat à l'élection présidentielle de 2027, dimanche 7 juin, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Selon le parti, près de 26 000 »»»

francetvinfo.fr
20minutes 3h

Mélenchon accuse le RN de « suprémacisme » à son premier grand meeting

Saint-Denis : Jean-Luc Mélenchon accuse le RN de défendre le « suprémacisme » à son premier meeting Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActual»»»

TF1 4h

Présidentielle 2027 : "La primaire est finie", lance Mélenchon au reste de la gauche, pour son premier meeting de campagne | TF1 Info

Pour Jean-Luc Mélenchon, les Insoumis ont déjà gagné la course. Lors de son premier meeting de campagne (nouvelle fenêtre) organisé ce dimanche 7 juin, le candidat a mis sous pression le reste de la gauche, encore en grande partie embourbé dans la question de la primaire unitaire. Selon lui, cette »»»

tf1info.fr
L'Express 4h

Arménie : le Premier ministre joue sa survie politique lors d'un scrutin sous pression russe

Influence russe. Confronté à une opposition largement favorable au maintien de liens étroits avec Moscou, le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan défend soin poste et sa stratégie de rapprochement avec l'Occident lors d'élections législatives aux fortes implications géopolitiques. Le Premier m»»»

lexpress.fr
RTL 4h

"La primaire est finie" : pour son premier meeting de campagne, Mélenchon adresse un message au reste de la gauche

Lors de son premier meeting de campagne ce dimanche 7 juin à Saint-Denis, le candidat insoumis a assuré que la France insoumise avait "gagné l'honneur de marcher en première ligne". Jean-Luc Mélenchon a mis sous pression ce dimanche 7 juin, lors de son premier meeting de campagne, le reste de la ga»»»

rtl.fr
Tunisie Focus 5h

Les 500 Actualités Tunisie Focus

Ils sont environ cinq cents. Cinq cents noms belges dispersés sur une terre qui ne leur appartient pas. Cinq cents silhouettes posées sur une ligne de fracture du monde. La colonisation des territoires palestiniens n’est pas une opinion. C’est un crime de guerre. Noir sur blanc. Gravé dans le droit»»»

tunisiefocus.com
LCI 5h

Israël soupçonné d'espionner les États-Unis : "Cet épisode va être difficile à gérer pour Netanyahou", analyse Tristan Mendes France sur LCI | TF1 Info

Il y avait déjà des divergences entre les deux alliés Trump et Netanyahou. Désormais, les États-Unis se méfient même du contre-espionnage israélien. L'État hébreu, pas invité à la table des négociations entre Téhéran et Washington, tenterait d'obtenir des informations sur "les délibérations interne»»»

tf1info.fr
LCI 5h

"Elle était très engagée à aider les enfants" : Hillary Clinton se souvient de ses rencontres avec Bernadette Chirac | TF1 Info

Pour le couple parisien rencontré par notre équipe ce dimanche matin, il était inconcevable de ne pas venir écrire quelques mots sur le registre mis à disposition devant le palais de l'Élysée, au lendemain de l'annonce de la mort de Bernadette Chirac. "C'est une belle image de la France qui, pour n»»»

tf1info.fr
La Presse de Tunisie 6h

DÉCÈS : Latchou Thanwerdas - La Presse de Tunisie

Sa fille Jayanti, Ses fils Jacky et Ishou Thanwerdas et leurs épouses, Claude et Isabelle, Sa sœur, Padou Baharani née Thanwerdas, Ses neveux, Sunder et Kumar Baharani, Sa nièce Kiki Mirchandani, fille de feus Nari et Lila Thanwerdas, Ses petits-enfants, Rémi, Juliet, Yann, Joël et Laurent Thanwerd»»»

lapresse.tn
20minutes 6h

Les compagnies aériennes prévoient plus de trafic mais moins de bénéfices en 2026

20 Minutes avec AFP Publié le 07/06/2026 à 15h32 • Mis à jour le 07/06/2026 à 15h32 Plus de trafic mais moitié moins de bénéfices que l’année précédente… Les compagnies aériennes affichent leurs prévisions pour 2026 et selon ces dernières, le prix élevé du kérosène ne dissuade pas complètement de v»»»

20minutes.fr
Actu-Maroc 6h

Visite royale en vue ? Tétouan et M’diq s’activent

La perspective d’une visite d’État du roi Mohammed VI en France, à l’invitation du président Emmanuel Macron, donne une dimension particulière à l’agenda royal des prochains mois. Ce déplacement, en préparation entre Rabat et Paris, devrait consacrer le nouvel élan des relations maroco-françaises e»»»

actu-maroc.com
Le Figaro 6h

EN DIRECT - Meeting de Jean-Luc Mélenchon : le leader insoumis lance sa campagne présidentielle à Saint-Denis, laboratoire de la «Nouvelle France»

Les Insoumis entendent ce dimanche capitaliser sur leur bon lancement de campagne : des sondages qui donnent parfois Jean-Luc Mélenchon aux portes du second tour, et un contraste entre l’efficacité qui se dégage de l’appareil LFI et le reste de la gauche. Les écrivains Annie Ernaux, prix Nobel de l»»»

lefigaro.fr
20minutes 7h

Mathilde Panot appelle à la démission de Gérald Darmanin après la mort de Lyhanna

Affaire Lyhanna : La cheffe de file des députés LFI appelle à la démission de Gérald Darmanin Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSoc»»»

TAP 7h

La France favorable à de nouvelles sanctions contre les colons sionistes-Barrot

PARIS, ​7 juin (TAP) - Le ⁠ministre français des ​Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, s'est déclaré ​dimanche favorable à de nouvelles ‌sanctions pour ‌protester contre "l'intensification de la ‌colonisation illégale en Cisjordanie et l'explosion...»»»