EasyJet : les vols vers le Maroc au départ de la France menacés
Un préavis de grève a été déposé chez easyJet France après l’échec des négociations entre la direction et les représentants du personnel navigant. Le mouvement menace les départs de fin juillet et d’août, en pleine période de voyage des MRE vers le Maroc. La réunion organisée le 23 juillet n’a pas »»»
L’eurodéputée Céline Imart lance une initiative contre le Polisario: «la Commission européenne doit évaluer s’il répond aux critères du terrorisme»
EntretienDans cet entretien, la députée européenne Céline Imart (Les Républicains, France) revient sur l’initiative qu’elle a portée auprès de la Commission européenne et de la haute représentante Kaja Kallas. Sa démarche répond à un double objectif: l’évaluation du Front Polisario au regard des cr»»»
"Si les chiens ne sont pas acceptés, les maîtres iront ailleurs" : le toutourisme est en plein essor et certaines villes font tout pour séduire les vacanciers à quatre pattes | TF1 Info
Près de trois Français sur dix possèdent au moins un chien. Et pour eux, pas question d'abandonner leur compagnon pendant les vacances. Pourtant, plus d'un maître sur deux déclare avoir déjà été confronté à des problèmes pour trouver un hébergement, un restaurant ou une activité acceptant les anima»»»
Mondial 2026 : Mbappé flashé à 36 km/h, le joueur le plus rapide du tournoi
FacebookTwitterWhatsApp La Coupe du monde 2026 s’est terminée avec un classement inédit des joueurs les plus rapides du tournoi, dominé par Kylian Mbappé. Selon les données officielles de la FIFA, le capitaine de l’équipe de France a atteint une vitesse de 37,61 km/h, ce qui lui permet de devancer »»»
Pollution des feux de forêt : des dégâts importants sur la santé
Les feux de forêt ne menacent pas seulement les zones gagnées par les flammes. Alors que les incendies font rage en Gironde, les fumées chargées en polluants peuvent parcourir des centaines de kilomètres et dégrader la qualité de l'air bien au-delà des foyers.Exacerbation des infections respiratoir»»»
Après les incendies, se profile la délicate mission de la restauration des forêts
Alors que les incendies ravagent la forêt landaise et que le feu couve encore sous la cendre du massif de Fontainebleau, les pouvoirs publics s'activent pour préparer l'après, c'est-à-dire la restauration des espaces boisés détruits par les flammes. A cet effet, la ministre de la Transition écologi»»»
Aujourd'hui dans 24h Pujadas présenté par Quentin Bérichel : Édition spéciale - Incendies en France | TF1 Info
Le Club : Claire DELORME, Journaliste météo LCI Guillaume ROQUETTE, Directeur de la rédaction du Figaro Magazine Audrey LE MÉRER, Psychologue et psychothérapeute François GEMENNE, Professeur à HEC et membre du GIEC (Groupe d'Experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) Magali BARTHES, Édi»»»
Edouard Philippe victime d’une campagne de désinformation prorusse
Présidentielle 2027 : Une opération de désinformation russe a visé Edouard Philippe Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeE»»»
"Les frontières de La France ont changé" : à Saint-Martin, la séparation franco-néerlandaise est officiellement fixée | TF1 Info
Ce mercredi 22 juillet, la France a connu quelques changements au niveau géographique. Dans "Bonjour ! La Matinale TF1", Bénédicte Le Chatelier explique en effet que les frontières du pays ont été légèrement modifiées. Mais attention, ce ne sont pas les frontières de la France métropolitaine qui so»»»
Tunisie, 1957 : la transition vers la République
Noureddine Dougui - Le 25 juillet 1957, la Tunisie tourne une nouvelle page de son histoire: la Monarchie husseinite, vieille de 252 ans, tombe, sans effusion de sang, sans émoi. Le Bey, incarnation et symbole du pays légal est déchu par une résolution de l’Assemblée Constituante. Comment en est-on»»»
Présidentielle 2027 : une campagne de désinformation russe vise Édouard Philippe, premier candidat touché
Édouard Philippe ouvre, malgré lui, le bal. Une opération de désinformation menée par un réseau prorusse a visé le candidat Horizons à l’élection présidentielle de 2027, a-t-on appris vendredi de source sécuritaire. C’est la première pour un prétendant à ce scrutin lors duquel les autorités craigne»»»
Le Conseil constitutionnel appelé à trancher sur la loi d’urgence agricole
Loi d’urgence agricole : Le Conseil constitutionnel saisi par LFI et les écologistes Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMonde»»»
Soupçonné de faire partie de la flotte fantôme russe, le pétrolier immobilisé à Marseille autorisé à repartir après paiement d'une amende
Le pétrolier Deliver, intercepté fin juin en Méditerranée car soupçonné de faire partie de la flotte fantôme russe, a été autorisé à quitter les eaux territoriales françaises après le paiement d'une amende par son armateur pour "défaut de pavillon", ont annoncé les autorités françaises jeudi 23 jui»»»
En Pologne, des rassemblements pour dénoncer la haine anti-ukrainienne dans le pays, alors que la propagande russe s'intensifie
Des Polonais, des Ukrainiens et des Biélorusses se sont rassemblés à Varsovie et à Wrocław, ville du sud-ouest de la Pologne, dimanche 19 juillet, pour dénoncer la montée de l'hostilité envers les Ukrainiens en Pologne. Cette mobilisation a fait suite à plusieurs agressions et altercations verbales»»»
Tribune : Le génocide agraire | Le Sahel
Parmi les crimes coloniaux oubliés, il y a Thiaroye où des tirailleurs démobilisés ressortissants de la colonie du Niger (sait-on combien ?), qui ont combattu pour libérer la France, ont péri dans le massacre perpétré par l’armée française, le 1er décembre 1944. Il y a un autre crime, qui n’a pas e»»»
Fruits à noyau : la Tunisie engrange 66 millions de dinars grâce aux exportations - La Presse de Tunisie
Les recettes d’exportation des fruits d’été à noyau ont atteint 66,1 millions de dinars (MD), ce qui représente une hausse de 18%, par rapport à la campagne précédente, a annoncé l’Observatoire National de l’Agriculture (Onagri), dans une note publiée vendredi. En volume, les quantités ont poursuit»»»
"François Hollande avance masqué, mais il avance quand même" : l'ancien président nouveau favori à gauche avant la présidentielle ? | TF1 Info
Et si François Hollande créait la surprise à gauche pour la présidentielle de 2027 ? Selon le baromètre Verian pour Le Figaro Magazine (nouvelle fenêtre), l'ancien chef de l'État jouit d'une certaine popularité. Le député socialiste de Corrèze est jugé "compétent" par 22% des personnes interrogées,»»»
France : Plus de 274 morts par noyade depuis le 1er mai (nouveau bilan)
Paris, 24 juil (TAP) - Au moins 274 personnes sont décédées par noyade en France depuis le 1er mai dernier, en pleines vagues de chaleur extrême qui ont frappé le pays, selon un bilan de Santé publique France (SpF) publié vendredi. "Entre le 1er...»»»
Morocco Is Going to Gamescom for the First Time… And It Could Change Everything
For years… When people talked about the video game industry… They mentioned Japan. The United States. France. South Korea. But almost never… Morocco. That might be about to change. For the first time ever, Morocco will have its own national pavilion at Gamescom 2026 in Cologne, Germany—the biggest »»»
Incendies : la France sollicite l'aide de l'UE, état d'urgence en Espagne
L'année 2026 se situe, à ce stade, au deuxième rang des surfaces brûlées en Europe depuis deux décennies de mesures, selon une analyse par l'AFP des données satellitaires du Système européen d'information sur les feux de forêt. Mais c'est la pire année en France, et parmi les pires en Espagne et en»»»
Affaire Barbara Butch : «Je ne l’aurais pas accueillie», affirme le maire de Saint-Denis Bally Bagayoko
Les Insoumis sont à nouveau empêtrés dans une affaire aux accents antisémites, après avoir violemment perturbé le concert de la DJ à Grenoble. La nouvelle figure de LFI martèle que «l’artiste s’est distinguée par ses positions». Depuis une semaine, La France Insoumise (LFI) est à nouveau plongée da»»»
La France agit, le Maroc hésite : le débat sur les réseaux sociaux des moins de 15 ans ne peut plus attendre
En décidant d’interdire l’accès aux réseaux sociaux aux mineurs de moins de 15 ans sans autorisation parentale vérifiée, la France vient d’envoyer un signal fort. Cette décision, fruit de longs mois de débats parlementaires et de consultations avec des spécialistes de l’enfance, de la santé mentale»»»
Fonctionnement, moyens disponibles... On répond à quatre questions sur le mécanisme de protection civile de l'Union européenne, dont l'activation a été demandée par Emmanuel Macron
Un mécanisme pour venir en aide aux pays victimes de catastrophes. Pour lutter contre les incendies qui frappent le pays, la France a demandé l'activation du dispositif de protection civile de l'Union européenne (UE), a annoncé vendredi 24 juillet Emmanuel Macron sur X. À lire aussi Retrouvez toute»»»
"La consommation d’alcool a baissé de 10 à 15 %" : plus de 400.000 bistrots ont fermé en un siècle, comment expliquer cette tendance inquiétante ? | TF1 Info
Selon les données de l’Insee, la France comptait 470.000 débits de boissons et bistrots en 1925. Un siècle plus tard, une baisse de 90% a été observée. En effet, en 2025, il ne restait plus que 40.000 établissements du même type dans l’Hexagone. Une hécatombe qui s’explique notamment par plusieurs »»»
France/Incendies-Des évacuations en cours en Gironde et dans les Landes
PARIS, 24 juillet (TAP) - La France était toujours confrontée vendredi à des feux de forêts violents qui ont entrainé l'évacuation de nombreux habitants, notamment dans les Landes et en Gironde, tandis qu'Emmanuel Macron a demandé l'activation...»»»
Un pétrolier immobilisé à Marseille repart après un plaider-coupable
A.V. Publié le 24/07/2026 à 11h43 • Mis à jour le 24/07/2026 à 11h53 Il se dandinait sur son ancre au large de Fos-sur-Mer depuis un mois. Le pétrolier « Deliver » soupçonné d’appartenir à la flotte fantôme russe et arraisonné dans les eaux internationales de la Méditerranée le 23 juin dernier par »»»
"J'ai été classé deuxième" : à 13 ans, ce Français est l'un des meilleurs chercheurs d'or du monde | TF1 Info
Là où vous ne voyez que de l'eau et des pierres, Eliaz Boudin, lui, voit un trésor. À seulement 13 ans, ce Français qui vit en l'Isère est chercheur d'or et même compte parmi les meilleurs au monde. "J'ai bien recentré, j'ai bien fait le geste. C'est des petites paillettes d'or", explique dans le r»»»
Feux de forêt en France : Evacuation de la Presqu'Ile du Cap-Ferret
Bordeaux, 24 juil (TAP) - Face à des feux de forêt "totalement imprévisibles", la préfecture de la Gironde (sud-ouest de la France) a ordonné, vendredi, l'évacuation de la Presqu'Ile du Cap-Ferret où les flammes font toujours rage. "Les personnes...»»»
Et si nous regardions autrement les vacances ?
On définit souvent les vacances par ce qu’elles ne sont pas : ni travail, ni routine, ni obligations. Un temps retrouvé, une parenthèse enchantée. Pourtant, il suffit que le quotidien ralentisse pour que d’autres réalités apparaissent. Les vacances ne nous disent pas seulement comment nous nous rep»»»
« Un tract affreux… » : après l’interruption du concert de Barbara Butch, LFI peine à sortir de la polémique
Reconnaître une erreur est un acte quasi proscrit de la panoplie du parfait militant de La France insoumise. Mercredi matin pourtant, la présidente du groupe des députés Insoumis, Mathilde Panot, a concédé que le tract « local » distribué par des militants Insoumis à Grenoble avant le concert de la»»»
« Une ligne rouge a été franchie » : à Grenoble, LFI souffle sur les braises de la division de la gauche
REPORTAGE - Les Insoumis sont visés par plusieurs plaintes depuis la brutale interruption du concert de la DJ Barbara Butch, samedi dernier, sur fond d’appel au boycott de militants mélenchonistes et activistes propalestiniens. Des sifflets, des huées et une sortie de scène prématurée. Samedi 18 ju»»»
INFO RTL - Emmanuel Macron invite les membres du gouvernement et leurs conjoints à un dernier déjeuner avant l'été
Le président de la République invitera l’ensemble de ses ministres, ainsi que leurs conjoints, ce lundi 27 juillet 2026 à l'Élysée à l’issue du dernier Conseil des ministres de l’année, a appris RTL de sources concordantes. Un dernier moment convivial avant la pause estivale. Emmanuel Macron va inv»»»
Fioul domestique : les ménages face à une nouvelle envolée des tarifs ce vendredi
Le prix du fioul domestique continue de progresser, dans un contexte marqué par la flambée des cours du pétrole et les tensions autour de l’Iran. Cette évolution pèse déjà sur les factures et pourrait entraîner de nouvelles hausses dans les prochains jours. Les sites spécialisés dans le suivi du fi»»»
"Est-ce qu'en tant que maire j'aurais accueilli cette DJ ? Non", affirme sur TF1 Bally Bagayoko (LFI) à propos de Barbara Butch | TF1 Info
"Est-ce qu'en tant que maire j'aurais accueilli cette DJ ? Non." Ce vendredi 24 juillet sur TF1, le maire LFI de Saint-Denis, Bally Bagayoko, a été clair. L'édile était invité à réagir à l'interruption du concert de la DJ Barbara Butch la semaine dernière par une action de militants propalestiniens»»»
Marineland d'Antibes : les images du transfert par avion des premiers dauphins vers Malaga | TF1 Info
Un transfert sous haute surveillance. Dans l'immense civière blanche que l'on aperçoit dans le reportage en tête de cet article, se trouve l'un des huit dauphins escortés par la police, depuis le parc Marineland d'Antibes jusqu'à l'aéroport de Nice. Dans un avion spécialement aménagé, ils sont arri»»»
Interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 15 ans : la France, cheffe de file en Europe
Le comparateur. Alors que la France vient d’interdire les réseaux sociaux chez les moins de 15 ans, les clivages persistent dans le reste de l’Europe. Revue de détail. C’est fait ! La France est devenue le premier pays d’Europe à interdire l'accès aux réseaux sociaux pour les enfants de moins de 1»»»
"Ce gouvernement a fait le choix d'abandonner la lutte contre les incendies. On en paye aujourd'hui le prix fort", affirme Manon Aubry, eurodéputée LFI
Invitée des 4V sur France 2, Manon Aubry, eurodéputée La France insoumise, est revenue sur les incendies qui frappent plusieurs régions françaises et a vivement mis en cause la gestion du gouvernement face au risque climatique. Elle s'est également exprimée sur la polémique autour de l'interruption»»»
DIRECT - Incendies dans le sud de la France : suivez les principales informations de ce vendredi 24 juillet
La situation reste particulièrement tendue ce vendredi dans le sud de la France où les incendies peinent à être maîtrisés. Près de 4.800 hectares ont ainsi été touchés par les flammes en Gironde, avec 800 sapeurs-pompiers mobilisés.Face à ces sinistres, les autorités continuent les opérations d'éva»»»
Un dispositif de sécurité spécifique prévu pour la représentation de la DJ Barbara Butch dans l'Yonne
La préfecture de l'Yonne et les organisateurs du festival du Hameau, à Saint-Martin-du-Tertre, ont prévu un dispositif de sécurité spécifique pour la représentation de la DJ Barbara Butch samedi, rapporte vendredi 24 juillet ICI Auxerre. Un concert de l'artiste avait été interrompu, samedi 18 juill»»»
Prêt en ligne : pourquoi les plateformes européennes à 12 % restent hors de portée depuis Cotonou
FacebookTwitterWhatsApp Un placement qui rapporte 12 % par an, souscrit depuis un téléphone, sans intermédiaire local. L’offre circule sur les réseaux et elle repose sur des sociétés qui existent bel et bien. Les plateformes européennes de prêt entre particuliers financent des PME baltes, des promo»»»
Face aux incendies, Emmanuel Macron demande l'activation du mécanisme de protection civile de l'UE, des renforts aériens attendus "rapidement"
Face à la multiplication des incendies en France, le président Emmanuel Macron a demandé l'activation du mécanisme de protection civile de l'Union européenne (UE). L'activation de ce dispositif doit permettre à la France de recevoir "rapidement" des renforts aériens européens pour lutter contre les»»»
Réformer la STEG : la Tunisie doit s’inspirer du modèle français sans le copier aveuglément
Les coupures d’électricité qui frappent régulièrement la Tunisie ne sont pas uniquement la conséquence des vagues de chaleur. Elles révèlent surtout les limites d’un modèle énergétique conçu il y a plus de soixante ans. La STEG a accompli une mission historique en électrifiant le pays. Personne ne »»»
Exclusif. Boualem Sansal: «Lettre aux Marocains»
TribuneDésormais installé en France après son départ forcé d’Algérie, Boualem Sansal entretient avec le Maroc un lien profond, voyant dans ce pays une terre qui est la sienne, à laquelle le rattachent une histoire intime, une affection ancienne et le sentiment d’une fraternité jamais démentie. L’éc»»»
LFI saisit le Conseil constitutionnel contre la loi sur les réseaux sociaux
Réseaux sociaux interdits aux moins de 15 ans : LFI dépose un recours devant le Conseil constitutionnel Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéAc»»»
Le système de conduite automatique supervisée de Tesla interdit en France
20 Minutes avec AFP Publié le 23/07/2026 à 20h38 • Mis à jour le 23/07/2026 à 20h38 Cela ne va pas plaire du tout à Elon Musk. Le gouvernement français a confirmé, jeudi, qu’il ne donnera pas, à ce stade, son feu vert au système FSD Supervisé de Tesla. Le ministre des Transports, Philippe Tabarot, »»»
Henley Passport Index : 66 destinations sans visa pour les Tunisiens
Avec 66 destinations accessibles sans visa préalable, le passeport tunisien occupe la 71ᵉ place mondiale dans le dernier classement Henley Passport Index 2026. La Tunisie conserve ainsi une avance sur l’Algérie, classée 81ᵉ, mais reste devancée par le Maroc, qui occupe la 67ᵉ position. Le passeport»»»
ONU : qui sont les six candidats à la succession d'Antonio Guterres à la tête de l'organisation ? | TF1 Info
Un scrutin particulièrement important. Après neuf ans de mandat, le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, s'apprête à passer la main. Quatre femmes et deux hommes ont déclaré leur candidature, pour un mandat débutant le 1ᵉʳ janvier 2027. Pour être proposé à l'Assemblée générale, l»»»
Les banques réduisent leur réseau de distributeurs de billets en France
20 Minutes avec AFP Publié le 23/07/2026 à 19h58 • Mis à jour le 23/07/2026 à 19h58 La France comptait 40.804 distributeurs automatiques de billets (DAB) au 31 décembre 2025, contre 42.573 un an plus tôt, selon le rapport annuel publié ce jeudi par le Comité national des moyens de paiements (CNMP),»»»
De Tokyo à Beyrouth : adieu à Kōzō Okamoto, légende de la solidarité armée avec la Palestine
Un grand nom du militantisme internationaliste et de la solidarité armée avec la cause palestinienne s’en est allé. Le résistant japonais Kōzō Okamoto est décédé ce jeudi à Beyrouth à l’âge de 78 ans, a annoncé le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP). Dans un communiqué empreint d»»»
Présidentielle 2027 : le candidat Jean-Luc Mélenchon (LFI) a dîné avec des grands patrons sur invitation du lobby France Industrie
Le candidat de La France insoumise à l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, a dîné le 29 juin dernier avec des grands patrons, sur invitation du lobby France Industrie, ont appris franceinfo et France Inter jeudi 23 juillet, confirmant une information du Parisien. Le dîner s'est aussi fait »»»