Loukachenko se rend à la frontière polonaise
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.

Loukachenko se rend à la frontière polonaise
Le président bélarusse, Alexandre Loukachenko, s’est rendu hier dans un centre d’accueil pour migrants près de la frontière polonaise, en pleine crise entre l’Occident et Minsk, que l’Europe accuse d’avoir orchestré un afflux migratoire à ses portes. “Des migrants ont entouré le président et l’ont »»»


Migrants bloqués à la frontière polonaise : bientôt un nouveau mur à l'Est
Toute la journée du lundi 15 novembre, un face-à-face tendu a eu lieu entre des migrants et les forces de l'ordre polonaises. Une rumeur aurait poussé les personnes à investir le poste-frontière, dans la région de Grodno : la mise en place d'un corridor, pour une évacuation vers l'Allemagne. Entre »»»


Tensions aux frontières avec la Pologne : le Bélarus "ripostera sévèrement" à toute attaque
Le Bélarus a prévenu vendredi qu’il "riposterait sévèrement" à toute attaque le visant, dénonçant le déploiement d’importants effectifs militaires par la Pologne à la frontière polono-bélarusse, en pleine crise migratoire. "Il semble que nos voisins à l’Occident, notamment, la Pologne […], soient p»»»


Les Irakiens, Syriens et Yéménites exclus des vols Turquie-Biélorussie
Alors que de nombreux migrants sont bloqués dans des conditions difficiles à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne, les autorités turques ont pris une décision qui risque d’aggraver encore plus la crise migratoire. Désormais, les ressortissants de l’Irak, de la Syrie et du Yémen ne peuven»»»


Crise migratoire à la frontière polonaise : réunion des Vingt-Sept lundi, d'éventuelles sanctions à la clé
"C'est un trafic d'êtres humains", a dénoncé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal à propos de la crise migratoire qui oppose la Biélorussie à l'Union européenne. Des milliers de migrants souhaitant entrer en Pologne sont actuellement coincés à la frontière orientale du pays, par un froid g»»»


L'ambassadeur de France en Biélorussie quitte le pays
L’ambassade de France en Biélorussie a annoncé que l’ambassadeur Nicolas de Bouillane de Lacoste avait dû quitter le pays à la demande des autorités biélorusses. L’ambassadeur de France à Minsk, Nicolas de Bouillane de Lacoste, a quitté la Biélorussie après que Minsk lui a demandé de le faire avant»»»


Minsk et l’UE, dans la surenchère sans fin
DÉCRYPTAGE - La Biélorussie a décidé de suspendre sa participation au partenariat oriental, après les dernières sanctions en date de l’UE à son encontre. Correspondante à Bruxelles, À chaque semaine son lot de sanctions et d’intimidations entre l’UE et le régime de Minsk. Le pouvoir biélorusse vien»»»

L’Union européenne met en place de nouvelles sanctions à l’encontre de la Biélorussie
Les ambassadeurs des 27 membres de l'Union européenne ont approuvé ce mercredi de nouvelles mesures après l'atterrissage forcé à Minsk d'un avion avec à son bord l'opposant Roman Protassevitch et contre la répression du président Alexandre Loukachenko face au mouvement de contestation. Avec notre c»»»

Vladimir Poutine et Alexandre Loukachenko mettent en scène leur entente autoritaire
Le président russe, qui recevait son homologue biélorusse pour la deuxième fois en six mois, le presse d’accélérer le processus d’« Etat de l’union » entre les deux pays. Tout s’est joué sur les apparences. Vêtu d’un blouson sport pour Alexandre Loukachenko, en jean pour Vladimir Poutine, les deux »»»


L'opposition biélorusse exhorte l'UE à prendre des sanctions contre Minsk
L’opposante biélorusse Svetlana Tsikhanouskaïa a plaidé la cause de ses concitoyens, lundi, à Bruxelles. Elle a prié les responsables européens d'adopter des sanctions à l'encontre du régime d'Alexandre Loukachenko, lors du Conseil des 24 et 25 septembre. L’opposante biélorusse demande aux dirigean»»»


À Minsk, des dizaines de milliers de manifestants malgré la pression policière
Des slogans ont visé le président russe Vladimir Poutine, soutien majeur d’Alexandre Loukachenko. « Du balai ! » : des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées hier à Minsk, en Biélorussie, pour une nouvelle marche de protestation contre la réélection du président Alexandre Loukachenko»»»


Biélorussie : la mobilisation contre Loukachenko se poursuit, Tikhanovskaïa à Bruxelles ce lundi
Une vague rouge et blanche a envahi le centre de Minsk ce dimanche. Un code couleur désormais connu au-delà des frontières biélorusses pour identifier les opposants au président Alexandre Loukachenko, particulièrement contesté depuis sa réélection le 9 août après 26 ans au pouvoir. « Du balai ! » s»»»

Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment