Le système de conduite automatique supervisée de Tesla interdit en France
20 Minutes avec AFP Publié le 23/07/2026 à 20h38 • Mis à jour le 23/07/2026 à 20h38 Cela ne va pas plaire du tout à Elon Musk. Le gouvernement français a confirmé, jeudi, qu’il ne donnera pas, à ce stade, son feu vert au système FSD Supervisé de Tesla. Le ministre des Transports, Philippe Tabarot, »»»
Amar Bendjama élu à l’unanimité à la présidence du Conseil économique et social de l’ONU
L’ambassadeur Amar Bendjama, représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies à New York, a été élu à l’unanimité président du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC) pour la session 2027. Cette élection est intervenue à l’issue du vote organisé ce jeudi 23 juillet, au c»»»
VÉRIF' - Édouard Philippe face à une rumeur de "démence" : itinéraire d'une fausse information venue d'un réseau pro-russe | TF1 Info
Dans la guerre hybride que mène la Russie à la France, tous les coups sont permis. Jusqu'à diffuser de fausses informations sur la santé d'un candidat à l'élection présidentielle. Plusieurs publications apparues sur X depuis mardi 21 juillet assurent à tort qu'Édouard Philippe (nouvelle fenêtre) se»»»
La FFF brise le silence et prépare une grande annonce sur le prochain sélectionneur
La Fédération française de football a annoncé ce jeudi la tenue d’une conférence de presse mardi prochain pour présenter officiellement le nouveau sélectionneur de l’équipe de France, à l’issue d’une réunion extraordinaire du comité exécutif, sans toutefois dévoiler l’identité du technicien retenu.»»»
"Ils nous ont parlé comme si nous allions gouverner" : Jean-Luc Mélenchon a diné avec des grands patrons
Le candidat insoumis à la présidentielle a rencontré des chefs d'entreprises privées et publiques lors d'un diner fin juin, selon une information du "Parisien", confirmée par RTL. Un signe que la campagne présidentielle a bien commencé. Selon une information du Parisien, confirmée par RTL, Jean-Luc»»»
Après le scandale des eaux, Nestlé partage une partie de ses marques
Q.M. avec AFP Publié le 23/07/2026 à 14h27 • Mis à jour le 23/07/2026 à 14h27 Rebranding en eau trouble. Deux ans et demi après le scandale autour de ses eaux minérales françaises, Nestlé Waters (Perrier, San Pellegrino, Acqua Panna) s’associe au fonds américain Platinum Equity et changé de nom pou»»»
Équipe de France : Zinédine Zidane sera présenté le 28 juillet après cinq ans sans entraîner
FacebookTwitterWhatsApp Le successeur de Didier Deschamps sera présenté mardi 28 juillet à 11 heures, cinq ans après son dernier passage sur un banc de touche. La Fédération française de football (FFF) a confirmé ce jeudi la tenue d’une conférence de presse pour officialiser son arrivée au poste de»»»
DIRECT - Incendies massifs dans le sud de la France : 20.000 évacuations en Gironde depuis mercredi soir
Malgré la fin de la canicule, les incendies se poursuivent dans le sud de la France. Selon le gouvernement, plus de 12.500 départs de feu sont intervenus depuis janvier et 44.000 hectares ont déjà brûlé, davantage qu'en 2022.Ce jeudi matin, une météo toujours défavorable et venteuse continue d»»»
La date limite de demande d’aide pour les gros rouleurs reportée à fin août
20 Minutes avec AFP Publié le 23/07/2026 à 12h16 • Mis à jour le 23/07/2026 à 12h16 Les gros rouleurs ont un petit délai supplémentaire. Ils auront désormais jusqu’à fin août, contre fin juillet initialement, pour formuler leur demande d’aide aux carburants d’un montant de 100 euros, a annoncé ce j»»»
« Le groupe vit bien » : après la démission refusée de Monique Barbut, le gouvernement assure qu’il n’y a « pas de désaccord de fond »
« Le groupe vit bien. » Philippe Tabarot, ministre des Transports, utilise une métaphore du jargon sportif ce jeudi pour commenter la démission refusée de sa collègue à la Transition écologique Monique Barbut. « Ce que je note, c’est qu’on avait un gouvernement hier, et aujourd’hui on a exactement »»»
INFO RTL - Présidentielle 2027 : le premier débat aura lieu le 27 août devant le Medef sur le court central de Roland-Garros
Le premier débat de la campagne présidentielle pour 2027 aura lieu le 27 août prochain sur le court Chatrier de Roland-Garros, à l'occasion de l'université d'été du Medef. Les candidats seront invités à réagir aux résultats d'une grande consultation menée par le Medef avec Opinion Way auprès des di»»»
Conclusion de plusieurs accords commerciaux entre des entreprises américaines et la Côte d’Ivoire principalement dans les secteurs du numérique
HIBAPRESS-RABAT-Médias Lors d’une rencontre à l’ambassade des États-Unis à Abidjan en Côte-D’Ivoire, le secrétaire d’État adjoint américain aux Affaires africaines, Frank R. Garcia, a annoncé la conclusion de plusieurs accords commerciaux entre des entreprises américaines et la Côte d’Ivoire dans l»»»
HYDROCARBURES : M.ARKAB EXAMINE AVEC SON HOMOLOGUE BOSNIEN LE RENFORCEMENT DE LA COOPÉRATION
Le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures, Mohamed Arkab, s’est entretenu, mardi par visioconférence, avec le ministre fédéral de l’Energie, des Mines et de l’Industrie de Bosnie-Herzégovine, Vedran Lakic, sur les voies et moyens de renforcer la coopération dans le secteur, indique un communiq»»»
Pétrole vénézuélien : les USA engrangent plus de 13 Md$, sans préciser leur utilisation
FacebookTwitterWhatsApp Plus de 13 milliards de dollars ont été générés par les exportations de brut vénézuélien depuis janvier 2026, sans qu’aucune comptabilité publique détaillée n’accompagne ces revenus. Ce montant provient des ventes de pétrole brut des qualités Merey, Boscan et Hamaca, selon l»»»
Démission avortée de Monique Barbut : l'Écologie, un "ministère de l'impossible" ? | TF1 Info
Vingt-quatre heures d'hésitation et un revirement. Ce mercredi 22 juillet au matin, Monique Barbut annonce sur le réseau LinkedIn sa démission du gouvernement, pour protester contre la loi d'urgence agricole et la réintroduction, sous dérogation, d'insecticides controversés, "un recul environnement»»»
« C’est la vigie » : Mathieu Lefèvre, l’ambitieux numéro deux de Monique Barbut à l’Écologie, reste en embuscade
PORTRAIT - Proche de Gérald Darmanin et soutien d’Édouard Philippe pour 2027, le ministre délégué à la Transition écologique était le successeur tout désigné de Monique Barbut si elle était allée au bout de sa démission. Ce mercredi matin, Mathieu Lefèvre était prêt à faire ses cartons. Il ne serai»»»
Batteries : comment le Maroc compte réussir son pari des compétences
L’arrivée de plusieurs grands projets dans l’industrie des batteries ouvre un nouveau chapitre de l’industrialisation marocaine. Mais derrière les investissements et les ambitions de positionnement dans la chaîne de valeur mondiale se pose une question centrale : le Royaume dispose-t-il des compéte»»»
Avec 10 buts au Mondial 2026, Mbappé a-t-il fait taire ses détracteurs ?
FacebookTwitterWhatsApp Kylian Mbappé compte 10 buts au Mondial 2026, un record personnel en Coupe du monde. Le capitaine des Bleus s’est hissé à la troisième place des meilleurs buteurs de l’histoire du tournoi, derrière Lionel Messi et à égalité avec les légendes brésiliennes Leônidas et Ronaldo.»»»
Piratage du site internet du RN : "Un parti politique ne peut pas se protéger davantage que se protège l'État", réagit Jean-Philippe Tanguy
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. Jean-Philippe Tanguy, président délégué du groupe RN à l'Assemblée nationale et député de la Somme, est l'invité des 4V, mercredi 22 juillet. Bonjour Jean-Philippe Ta»»»
Site du RN piraté : Jean-Philippe Tanguy affirme que les données des adhérents et des candidats n’ont pas été « exposées »
Le député du Rassemblement national Jean-Philippe Tanguy affirme que les données personnelles des adhérents et candidats n’avaient pas été mises en danger lors des piratages ayant visé le site de son parti mardi. « Les données des adhérents ou même des candidats n’ont pas été exposées. Je crois que»»»
Piratages visant le RN : Jean-Philippe Tanguy affirme que les données personnelles des adhérents et candidats n’ont pas été «exposées»
Le député, rappelant que la France est régulièrement victime d’attaques informatiques, a appelé l’Etat à mettre davantage de moyens pour les contrer. Le député Rassemblement national, Jean-Philippe Tanguy, a affirmé mercredi que les données personnelles des adhérents et candidats n'avaient pas été »»»
« Il faut donner des perspectives pour l'avenir » : que va faire Sébastien Lecornu pour la présidentielle de 2027 ?
EXCLUSIF - Dans le long entretien qu'il accorde à Paris Match, le Premier ministre prend la parole sur l'élection présidentielle qui aura lieu dans neuf mois. Quand on lui demande ce que lui évoque le chiffre 27, Sébastien Lecornu répond du tac au tac « L'Eure », le département où il a été maire et»»»
"Départ anecdotique" ou "crise politique" : l'annonce de la démission de Monique Barbut fait réagir la classe politique
"Dans ma tête, je n'ai pas d'autre option que de remettre ma démission" : la ministre de la Transition écologique Monique Barbut doit présenter sa démission à Emmanuel Macron d'ici le Conseil des ministres prévu mercredi matin, après l'adoption définitive par le Parlement de la loi d'urgence agrico»»»
« Il faut donner des perspectives pour l'avenir » : Sébastien Lecornu précise ses intentions pour la présidentielle
EXCLUSIF - Dans le long entretien qu'il accorde à Paris Match, le Premier ministre prend la parole sur l'élection présidentielle qui aura lieu dans neuf mois. Quand on lui demande ce que lui évoque le chiffre 27, Sébastien Lecornu répond du tac au tac « L'Eure », le département où il a été maire et»»»
Sébastien Lecornu : « Emmanuel Macron ne m’a jamais considéré comme un collaborateur »
EXCLUSIF - Dans l’entretien exclusif qu’il accorde à Paris Match, le Premier ministre revient sur la relation particulière qu’il entretient avec le président de la République. Sébastien Lecornu n’aime pas qu’on le range parmi les macronistes. Il y tient. La première fois qu’il rencontre Emmanuel Ma»»»
L'« Opportunité Chine 2.0 » stimule les IDE
视频播放位置 下载安装Flash播放器 Les entreprises à capitaux étrangers ont généré 7 390 milliards de yuans d'échanges commerciaux bilatéraux au premier semestre L’« Opportunité Chine 2.0 » s'impose comme un nouveau moteur des efforts déployés par la Chine pour attirer les investissements internationaux, alors qu»»»
Sébastien Lecornu précise ses intentions pour la présidentielle
EXCLUSIF - Dans le long entretien qu'il accorde à Paris Match, le Premier ministre prend la parole sur l'élection présidentielle qui aura lieu dans neuf mois. Quand on lui demande ce que lui évoque le chiffre 27, Sébastien Lecornu répond du tac au tac « L'Eure », le département où il a été maire et»»»
Nicolas Hulot, François de Rugy, Monique Barbut : la malédiction du ministère de l’Écologie
RÉCIT - La ministre de Transition écologique, Monique Barbut, a présenté mardi sa démission à Sébastien Lecornu. Une décision qui n’est pas sans rappeler des précédents depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron. La démission de Monique Barbut, présentée mardi à Sébastien Lecornu, a un petit air»»»
« Les narcotrafiquants s’attaquent à toute la République » : soutien politique unanime au maire d’Alès, menacé de mort par la DZ Mafia
De Marine Le Pen à Raphaël Glucksmann en passant par Bruno Retailleau. Tout l’échiquier politique a exprimé ce mardi 21 juillet son soutien à Christophe Rivenq, le maire Les Républicains d’Alès, exfiltré la veille de son domicile en raison de menaces réitérées du groupe criminel DZ Mafia. L’édile a»»»
Omar Fassi-Fehri : la recherche doit bénéficier de plus de moyens humains
Le Matin : L’Académie Hassan II vient de souffler ses vingt bougies. Au-delà des chiffres déjà connus, 60 sessions, 148 bourses, 101 millions de dirhams de recherche financée, des Nobel et des Fields qui sont monté à sa tribune, qu’est-ce que ces deux décennies ont réellement bâti dans le paysage s»»»
Lecture, cognition et formation de l’esprit : enjeux psychologiques et sociologiques pour l’éducation marocaine
Dans de nombreux discours, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a rappelé que l’éducation constitue le socle du progrès, de la justice sociale et de l’élévation de la nation marocaine. Il y exprime, avec constance, que la réforme de l’école n’est pas seulement un impératif institution»»»
Horloge, sabre laser, maillot de rugby… Saurez-vous deviner les cadeaux de …
Horloge, sabre laser, maillot de rugby… Saurez-vous deviner les cadeaux de départ de ces Premiers ministres ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActua»»»
"S’il a besoin de moi, je suis là" : Thierry Solère, l’agent d’influence discret qui compte peser dans la bataille de 2027
Vous ne devriez pas le voir, ni l’entendre. L’ancien député des Hauts-de-Seine, Thierry Solère, est un homme de l’ombre. Mais il ne sera jamais loin du couple exécutif, ni de la bataille présidentielle qui s’annonce. L’ancien député des Hauts-de-Seine, Thierry Solère, est un homme de l’ombre qui ne»»»
« On ne va pas faire un chifoumi ou un octogone » : Attal et Philippe condamnés à s’entendre plus vite que prévu ?
Penser aux vacances, c’est souvent envisager la rentrée qui suit. Mais si les participants à la course de petits chevaux du bloc central ont acheté leur nouvel agenda, aucune date n’est encore cochée pour la grande union Édouard Philippe - Gabriel Attal… si tant est qu’elle finisse par exister un j»»»
Le RN prépare-t-il une volte-face sur l’interdiction du voile dans la rue ?
Présidentielle 2027 : Le RN prépare-t-il une volte-face sur l’interdiction du voile dans l’espace public ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualit»»»
MME BENMOULOUD AFFIRME DEPUIS SHANGHAI : L’ALGÉRIE SERA UN PARTENAIRE ACTIF DANS L’ORGANISATION MONDIALE DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
La ministre, Haut-commissaire à la numérisation, Mme Meriem Benmouloud, a affirmé, depuis Shanghai (Chine), que l’Algérie sera un partenaire actif dans l’Organisation mondiale de l’intelligence artificielle, en contribuant au développement des politiques et au renforcement de la coopération entre l»»»
La Décision du Conseil constitutionnel relative à la demande de déchéance de mandats parlementaires : Plaidoyer pour l’introduction de l’amicus curiae devant le juge constitutionnel
La décision 03/2026 du Conseil constitutionnel relative à la demande de déchéance du mandat parlementaire de deux députés soulève d’importantes questions juridiques et constitutionnelles. Au-delà du cas des deux députés, le dispositif de la décision affirme le rôle du Conseil comme garant des droit»»»
Pedro Sanchez : «L’Algérie est devenue le premier fournisseur de l’Espagne en gaz»
Le Premier ministre espagnol a indiqué, dans un point de presse animé conjointement avec le président Tebboune, que l’Algérie est devenue le premier fournisseur de l’Espagne en gaz depuis le début de l’année en cours, sur fond d’instabilité du marché énergétique mondial. Lors de son intervention, P»»»
Guinée : effondrement d’un immeuble à Demoudoula, le bilan définitif s’élève à 8 morts et 8 blessés
Un bilan définitif de 8 morts et 8 blessés Le bilan de l’effondrement de deux immeubles survenu à Demoudoula, dans la commune de Ratoma, en périphérie de Conakry, s’élève désormais de manière définitive à 8 morts et 8 blessés, selon les autorités guinéennes. Un immeuble de neuf étages effondré en p»»»
VIDÉO - "Ne nous laissez pas crever en bas !" : Edouard Philippe interpellé par un Gilet jaune dans le Finistère | TF1 Info
Ce vendredi, le Premier ministre Edouard Philippe était en déplacement dans le Finistère dans le cadre du débat national. Le chef du gouvernement a notamment échangé avec des élus locaux et des dirigeants de PME à Plomordiern, un petit bourg du Finistère. Plus tard dans la journée, l'ancien maire d»»»
Travail au noir : La CNR part en campagne
La lutte contre le travail informel passe aussi par une meilleure connaissance des droits sociaux. C’est dans cette optique que la Caisse nationale des retraites (CNR) prend part à la campagne nationale d’information et de sensibilisation organisée du 19 au 26 juillet sous l’égide du ministère du T»»»
Mondial 2026: une sortie « ébouriffante » pour l’entraîneur français Didier Deschamps - La Presse de Tunisie
La 185e et dernière rencontre de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, samedi, aura certainement été l’une des plus spectaculaires de ses 14 ans en poste avec la défaite contre l’Angleterre (6-4) lors du match pour la troisième place de la Coupe du monde de football. Sa dernière a bi»»»
L’édito de Hédi Mechri – Plan 2026-2030 : l’anti-hasard à l’épreuve du réel
Enfin, un vrai débat qui s’engage à l’occasion de la présentation du Plan de développement 2026-2030. L’ARP y met son point d’honneur à vouloir laisser son empreinte. Les experts, les universitaires, les médias se jettent dans l’arène et s’invitent dans ce débat d’intérêt national. Signe des temps,»»»
Edith Cresson a conservé sa voiture avec chauffeur malgré la fin des avantages à vie pour les anciens Premier ministre
Une exception qui fait du bruit. Malgré l'entrée en vigueur d'un décret mettant fin aux avantages à vie pour les anciens Premiers ministres, Edith Cresson a conservé un véhicule avec chauffeur mis à disposition par l'Etat, a révélé Mediapart, dans une enquête publiée vendredi 17 juillet. Le chef du»»»
Édouard Philippe : une lanceuse d’alerte garde ce statut dans l’affaire des soupçons de détournement de fonds publics
Le tribunal administratif de Paris a conforté cette semaine le statut de lanceuse d’alerte d’une ancienne cadre de la communauté urbaine du Havre (Seine-Maritime). Elle est à l’origine d’une enquête du Parquet national financier (PNF) sur des soupçons de détournement de fonds publics visant Édouard»»»
« Il reste une place à prendre face à Le Pen » : Philippe, Mélenchon, un fauteuil pour deux
À l’été 1993, une nouvelle (déjà) réforme des retraites fixe la durée de cotisations à 40 ans et une motion de censure de la gauche est (déjà) rejetée, à la suite des privatisations décrétées par le gouvernement Balladur. Dans le bureau du sénateur Jean-Luc Mélenchon, déserté par son propriétaire e»»»
De l’université aux circuits mondiaux : l’exploit mécanique des étudiants algériens
Une équipe d’étudiants algériens de l’Ecole nationale polytechnique d’El Harrach (ENP) participe à la compétition Formula Student UK 2026, organisée sur le circuit de Silverstone au Royaume-Uni, avec la première voiture de course conçue et fabriquée par des Algériens, indique vendredi un communiqué»»»
Enquête du PNF sur Édouard Philippe : un tribunal maintient le statut de la lanceuse d'alerte
L’ancien premier ministre d’Emmanuel Macron fait l’objet d’une enquête pour des soupçons de détournement de fonds publics, favoritisme, prise illégale d’intérêts et concussion au Havre. Le tribunal administratif de Paris a conforté cette semaine le statut de lanceuse d'alerte d'une ancienne cadre d»»»
Loi d'urgence agricole : "Chaque député va être mis devant ses responsabilités", prévient la députée LFI Aurélie Trouvé
Aurélie Trouvé, députée LFI de Seine-Saint-Denis, assure samedi 18 juillet sur France Culture constater "un immense rejet par la population française des pesticides toxiques", après l'accord trouvé en commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi d'urgence agricole. Ce nouveau compromis aut»»»
Bernard Cazeneuve échangera avec François Hollande lors d'un colloque à Paris le 4 septembre
Une discussion aux airs de débat entre candidats ? Bernard Cazeneuve doit échanger avec l'ancien président François Hollande le 4 septembre, à l'initiative de l'ancien député Liot Bernard Pancher, a appris franceinfo, vendredi 17 juillet. L'ancien Premier ministre et l'ex-chef de l'Etat doivent déb»»»