Paris Builders Show : la Tunisie au 2ème rang des visiteurs internationaux
La Tunisie confirme sa place stratégique dans l’écosystème international du bâtiment durable. Avec plus de 10 % des visiteurs internationaux recensés lors de l’édition 2024 du Paris Builders Show 2026, le pays se classe au deuxième rang des délégations étrangères présentes au salon, derrière le Mar»»»
Domestic Airlines muscle son programme avec de nouveaux vols supplémentaires
La compagnie Domestic Airlines a annoncé le renforcement de son programme par des vols supplémentaires, dans le cadre de ses efforts visant à améliorer les liaisons entre les différentes wilayas du pays. La compagnie a indiqué, dimanche dans un communiqué, que des vols supplémentaires seront progra»»»
Algérie-Tchad : cap sur le tourisme et l’artisanat avec la signature de deux accords clés
L’Algérie et le Tchad ont signé deux accords-cadres dans les domaines du tourisme et de l’artisanat, dans une démarche reflétant la volonté commune des deux pays de renforcer et de promouvoir la coopération bilatérale, indique un communiqué du ministère du Tourisme et de l’Artisanat. Ces accords on»»»
Tlemcen : le costume traditionnel et le tapis algérien célébrés en peinture
Vingt-sept tableaux de peinture consacrés au costume traditionnel et au tapis algérien ont été exposés, dimanche à la Citadelle du Mechouar de Tlemcen, dans le cadre des activités célébrant le Mois du patrimoine. Cette exposition, organisée par le Centre d’interprétation à caractère muséal du costu»»»
Paris Builders Show : la Tunisie au 2e rang des visiteurs internationaux
La Tunisie confirme sa place stratégique dans l’écosystème international du bâtiment durable. Avec plus de 10 % des visiteurs internationaux recensés lors de l’édition 2024 du Paris Builders Show 2026, le pays se classe au deuxième rang des délégations étrangères présentes au salon, derrière le Mar»»»
Ouverture de la 7è édition des Journées portes ouvertes de la DGSN
La cérémonie d'ouverture de ces portes ouvertes, qui coïncident avec le 70ème anniversaire de la création de la DGSN, a été présidée par le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, et le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi.Cette édit»»»
Ouverture de la 7è édition des Journées portes ouvertes de la DGSN
Rabat – La 7ème édition des Journées portes ouvertes de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a débuté, dimanche à Rabat, reflétant le ferme engagement de la DGSN à renforcer les liens de proximité avec les citoyens. La cérémonie d’ouverture de ces portes ouvertes, qui coïncident avec»»»
L’Interpol salue le rayonnement international de la Sûreté nationale marocaine
Le président de l’Organisation internationale de police criminelle, Interpol, Lucas Philippe, a rendu un hommage appuyé à la Sûreté nationale marocaine, dimanche soir à Rabat, à l’occasion de l’ouverture des Journées portes ouvertes de la Direction générale de la sûreté nationale. Dans son interven»»»
Tour de France 2026 : et si cet été, vous preniez le volant de la voiture chou-fleur sur la caravane publicitaire de la Grande boucle ? | TF1 Info
À la recherche d’un job d’été insolite ? Michel-Édouard Leclerc a peut-être ce qu’il vous faut. Jeudi 14 mai, le président d’E.Leclerc a partagé une offre d’emploi afin de trouver le futur chauffeur de la caravane de l’enseigne au Tour de France 2026. (nouvelle fenêtre) En tant qu’enseigne partenai»»»
« Il faut avancer, parler aux Français » : Bruno Retailleau, un prétendant à 2027 en quête d’élan
Incontestable chef mais leader contesté. Ainsi navigue Bruno Retailleau dans ces temps politiques troublés. Voilà maintenant pile un an, le 18 mai 2025, qu’il a été élu très haut la main à la tête de LR (74 % face à Laurent Wauquiez) et un mois que les adhérents l’ont officiellement propulsé candid»»»
"Ne nous trompons pas de combat" : 50 chefs étoilés signent une tribune pour une agriculture moins intensive | TF1 Info
Produire, oui, mais pas n'importe comment. Une cinquantaine de chefs étoilés au guide Michelin ont signé, dimanche 17 mai, une tribune dans le journal Le Monde (nouvelle fenêtre), pour mettre en garde contre une agriculture tournée vers la productivité. Ils y appellent, au contraire, à basculer ver»»»
Pour Jadot, « tout le monde a abandonné » l’idée d’une primaire à gauche
Présidentielle 2027 : Pour Yannick Jadot, « tout le monde a abandonné » l’idée d’une primaire à gauche Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéAct»»»
Leclerc demande à l’industrie agroalimentaire à mieux négocier avec ses fournisseurs
20 Minutes avec AFP Publié le 17/05/2026 à 15h32 • Mis à jour le 17/05/2026 à 15h38 «C’est important que les acteurs économiques se retournent derrière eux et aillent négocier. Et pas simplement contre la grande distribution ». Sur LCI, Michel-Edouard Leclerc a appelé l’industrie agroalimentaire à »»»
Musée Ahmed-Zabana d’Oran : l’art du zellige algérien, un savoir-faire à préserver
Un atelier national de formation aux techniques de fabrication du zellige algérien a débuté samedi au Musée public national Ahmed-Zabana d’Oran, dans le cadre du Mois du Patrimoine (18 avril-18 mai), placé cette année sous le slogan : «Notre patrimoine, notre civilisation». L’atelier, organisé sous»»»
"Il est la personne dont notre pays a besoin" : 500 élus locaux appellent Gabriel Attal à se présenter à l'élection présidentielle de 2027 | TF1 Info
Ils ne sont pas moins de 500 maires à appeler Gabriel Attal à se présenter à l'élection présidentielle de 2027. C'est à travers une tribune parue samedi 16 mai dans La Tribune Dimanche (nouvelle fenêtre) que ces élus locaux ont interpellé l'ancien Premier ministre, qui n'a pas encore annoncé offici»»»
Présidentielle 2027 : 500 élus locaux appellent Gabriel Attal à se présenter
Quelque 500 élus locaux, dont le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur Renaud Muselier ou le maire de Bordeaux Thomas Cazenave, ont appelé Gabriel Attal à se présenter à l’élection présidentielle de 2027 dans une tribune publiée samedi soir par La Tribune dimanche. « Nous, élus locaux, »»»
Ces 500 élus locaux qui appellent GabrieL Attal à se présenter en 2027
Présidentielle 2027 : Muselier, Cazenave, Riester… Ces 500 élus locaux qui appellent Gabriel Attal à se présenter Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVA»»»
Entreprises Tech : quand l’IA dope les valorisations
Finances News Hebdo : Concrètement, quelles sont les réelles applications de l’intelligence artificielle dans l’économie réelle ? Ahmed Kchikeche : Aujourd’hui, les applications réelles de l’intelligence artificielle existent bel et bien, mais elles sont plus ciblées et plus limitées que ne le sugg»»»
Mohamed-El Aziz Ben Achour: Le royaume hafside de Tunis vu par Léon l’Africain
Dans la longue liste des voyageurs musulmans des époques médiévale et moderne, un personnage devenu célèbre sous le nom de Léon l’Africain occupe une place originale. En effet, le récit de ses pérégrinations consigné dans sa Description de l’Afrique parue à Venise en 1550 a suscité l’intérêt des ho»»»
Primaires ou pas primaires, même punition
Tout le monde, par expérience, connaît les avantages et inconvénients des primaires. Pour départager entre eux des candidats appartenant au même parti, ce sont des procédures organisées en bonne intelligence, promouvant une confrontation de bon niveau où chacun donnera le meilleur de lui-même, à pa»»»
« On va rendre coup pour coup » : Edouard Philippe et le RN tentent d'installer leur duel pour la présidentielle 2027
Marine Le Pen rêve d'un duel au soleil avec Edouard Philippe ? Cela tombe bien, l'ancien Premier ministre aussi. Discret ces derniers temps, le maire du Havre a basculé dans « une autre séquence », le 7 mai, à Reims. Celle d'une confrontation assumée avec le Rassemblem»»»
"Les Français auront envie d'un homme sérieux" : comment Bruno Retailleau veut se placer en candidat naturel de la droite en 2027
Le 20 juin, le président des Républicains et candidat du parti à la présidentielle de 2027 tiendra son premier meeting de campagne à Paris. Avec un objectif : élargir sa base. Entre Bruno Retailleau et Édouard Philippe, beaucoup de cadres et d'élus de droite se demandent encore qui ils vont souteni»»»
« Son but a toujours été d’être ministre de la Santé » : Stéphanie Rist, une ambitieuse à l’épreuve de la gestion de l’hantavirus
En France, certains ministères occupent plus souvent que d’autres l’actualité : l’Intérieur, l’Économie, les Affaires étrangères. Et il y en a d’autres qui, à la faveur des événements, peuvent occasionnellement prendre la lumière. Jusqu’ici méconnue des Français, la ministre de la Santé Stéphanie R»»»
L'initiative "Pas de Suisse à 10 millions" fait exploser les budgets de campagne | RTS
Les groupes qui soutiennent ou s'opposent à l'initiative "Pas de Suisse à 10 millions" ont budgétisé au total 15 millions de francs pour faire campagne. Cette somme constitue un montant record. Les budgets pour la modification de la loi sur le service civil sont bien plus modestes. Les budgets de c»»»
« C’est comme un jeu d’échecs » : Céline Imart, symbole de l’union des droites à Bruxelles ?
L’eurodéputée LR et agricultrice fait feu de tout bois pour voir triompher la droite au Parlement européen. Quitte à toper avec les nationalistes. Philippe Vardon a l’œil qui frise. En marge du (Vosges), le 1er mai, l’ex-identitaire nous tend son téléphone. Une publication X s’affiche. Celle de, a»»»
Tribune – Tunisie « Software » : la Tech-Diplomatie au cœur du nouveau désordre mondial
La récente volonté de stabilisation des relations entre les grandes puissances mondiales, symbolisée par les dialogues stratégiques de haut niveau, marque l’entrée irréversible dans un nouveau paradigme économique. Au-delà des rituels diplomatiques traditionnels, c’est une reconfiguration profonde »»»
EDITO. Présidentielle 2027 : la perspective d'un duel entre le RN et Jean-Luc Mélenchon au 2nd tour donne des sueurs froides aux candidats du bloc central
Ce n’est pas le scénario que prédisent les sondages mais c’est celui qui les fait tous cauchemarder, voire les empêchent de dormir, d’Édouard Philippe à Laurent Wauquiez, en passant par Gérald Darmanin. "Il y a beaucoup d'inconscience et d'insouciance à droite, on ne mesure pas la responsabilité qu»»»
Guangzhou prévoir la construction de 500 zones de décollage et d'atterrissage à basse altitude cette année
视频播放位置 下载安装Flash播放器 Une session spéciale consacrée au secteur de l'économie de basse altitude, s'inscrivant dans le cadre de la campagne de promotion des investissements à Guangzhou, s'est tenue dans la ville le 13 mai. Au cours de cet événement, les autorités municipales de Guangzhou ont annoncé q»»»
REPORTAGE. "La motocross, c'est notre drogue" : dans l'Oise, un maire en appelle à l'État face aux rodéos sauvages
Christophe Dietrich prend sa fille par la main, sur le passage piéton devant sa mairie, face à la longue ligne droite qui traverse le bourg : "C'est par ici que les motocross passent. Ensuite, ils se retrouvent au stade pour faire des runs, mais ils n'oublient pas de passer devant la mairie en roue»»»
Hantavirus : "La désinformation médicale fait des ravages", déplore Frédéric Valletoux, président de la commission des affaires sociales de l'Assemblée
Le gouvernement a-t-il bien mené la communication autour de l'hantavirus et sa propagation ? Selon Frédéric Valletoux, député Horizons et président de la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale, "la tonalité qu'a eu le gouvernement" est "la bonne depuis le début". Mais l'élu de Se»»»
Société › Actualités Société, Société Effondrements d’immeubles : Les failles persistantes du contrôle des chantiers
La répétition des effondrements de bâtiments nourrit les inquiétudes sur la sécurité des chantiers et l’application des règles de construction. Les interrogations portent autant sur les permis de construire que sur les études techniques, le suivi des travaux et les responsabilités. Au Mali désormai»»»
Décès d’Abdelmadjid Meskoud : l’Algérie perd une figure majeure de la chanson populaire
Le monde artistique algérien est en deuil après l’annonce du décès du chanteur Abdelmadjid Meskoud, considéré comme l’une des voix emblématiques de la chanson populaire algérienne. La disparition de l’artiste a suscité une vive émotion au sein de la scène culturelle nationale, où de nombreux hommag»»»
Présidentielles : et si le PS n’avait pas de candidat ?
Quand l’ancien ministre de la Justice de François Hollande, Jean-Jacques Urvoas a émis l’idée que son parti devrait taper en touche à l’occasion de l’élection présidentielle, certains ont pu penser à une blague de potache. Ou à un calcul politique de billard à huit bandes. Prétextant que la Vème Ré»»»
"Il est en campagne présidentielle" : Gérald Darmanin fait durer le suspense et ne tranche pas entre Édouard Philippe ou Gabriel Attal
Gérald Darmanin a renvoyé dos à dos Édouard Philippe et Gabriel Attal, reprochant à son camp un manque d'idées et de convictions pour l'élection présidentielle. "Beaucoup de candidats et pas beaucoup d'idées". À un an de l'élection présidentielle de 2027, Gérald Darmanin s'est dit "inquiet" à mesur»»»
Nucléaire : la Russie annonce la poursuite de la modernisation de ses forces
FacebookTwitterWhatsApp Le président russe Vladimir Poutine a annoncé ce 13 mai, que la Russie poursuivra le développement de ses forces nucléaires stratégiques, lors d’une visite à l’Institut de technologie thermique de Moscou intervenue au lendemain du tir d’essai réussi du missile balistique int»»»
Club Africain : quatre joueurs absents pour la fête du titre demain
Le Club Africain accueillera, jeudi à partir de 16h00 au stade Hammadi Agrebi de Radès, l’Olympique de Béja dans le cadre de la dernière journée du championnat. Cette rencontre se déroulera dans une ambiance particulièrement festive pour les supporters du club de Bab Jedid, après le sacre remporté »»»
Marine Le Pen sera bien candidate si elle a une peine avec sursis
Présidentielle 2027 : Marine Le Pen sera bien candidate si elle est condamnée à une peine avec sursis Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActu»»»
L'uniforme à l'école a produit des effets inégaux et limités, selon une première étude
C'était l'un des grands chantiers de Gabriel Attal pendant son passage éclair au ministère de l'Education nationale en 2023. L'expérimentation de l'uniforme à l'école, promu comme un moyen d'atteindre "l'égalité sociale" et d'améliorer le climat scolaire, a eu des effets limités, selon une première»»»
Mystérieux naufrage d’un cargo russe en Méditerranée : et si la cargaison était nucléaire ?
Russie . Une enquête de CNN révèle de nouveaux éléments autour du naufrage de l’Ursa Major, survenu le 23 décembre 2024 dans de mystérieuses conditions. Le naufrage d’un navire cargo russe au large de l’Espagne à la suite d’une série d’intenses explosions, le 23 décembre 2024, avait posé beaucoup d»»»
Présidentielle 2027 : Gabriel Attal appelé "à être candidat" par Renaissance, sa déclaration pourrait être imminente | TF1 Info
Ça ne saurait tarder ; Gabriel Attal a la voie libre pour se déclarer candidat à l'élection présidentielle de 2027. Mardi 12 mai, le Conseil national du parti Renaissance a adopté à 91% (contre 9% pour une primaire interne) une motion qui "appelle le Secrétaire général du parti, Gabriel Attal à êtr»»»
Présidentielle 2027 : Gérald Darmanin se dit «inquiet» de «l’incapacité» de son camp à «avoir des idées»
«Il y a l’usure du pouvoir», «un parti de la colère qui est extrêmement important», «beaucoup de Français qui ont énormément de difficultés et nous ne les entendons pas assez», a énuméré le ministre de la Justice. «Aujourd'hui, je pense que le second tour (de l'élection présidentielle), c'est M. Mé»»»
Présidentielle 2027 : "Inch'Allah, on verra bien", glisse Gérald Darmanin sur ses ambitions présidentielles
"Inch'Allah, on verra bien", glisse mercredi 13 mai sur France Inter Gérald Darmanin sur ses ambitions présidentielles. L'actuel ministre de la Justice estime que la prochaine élection présidentielle sera "sans doute la plus importante que nous allons vivre depuis au moins 30 ou 40 ans" mais que po»»»
Adoubé par Renaissance, Attal s'ouvre la voie d'une candidature pour 2027
Présidentielle 2027 : Adoubé par son parti, Gabriel Attal en passe d'être candidat à l'Elysée Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSoc»»»
Présidentielle 2027 : Renaissance appelle Attal à se lancer dans la course à l'Elysée
Une semaine après la démission d'Elisabeth Borne de la présidence de Renaissance, Gabriel Attal a franchi mardi une nouvelle étape vers l'annonce de sa candidature à l'élection présidentielle. Le Conseil national du parti l'a en effet appelé à se déclarer.Réuni mardi soir, le Conseil national, «&nb»»»
« Il veut me salir » : à la mairie de Mennecy, la guerre entre les Dugoin père et fils se poursuit devant la justice
Ces deux-là ne partent déjà plus en vacances ensemble de longue date. Mais le fossé qui sépare Xavier Dugoin (DVD) de son fils, Jean-Philippe Dugoin-Clément (UDI), ne cesse de se creuser. Dernier épisode en date : un communiqué du père dénonçant « des pratiques cachées du maire » de Mennecy (Essonn»»»
Édito. Gabriel Attal rejoint Édouard Philippe et Bruno Retailleau dans la bataille du socle commun pour la présidentielle
Un nouveau prétendant à l’Élysée issu du bloc central est officiellement en piste depuis mardi 12 mai : Gabriel Attal. C’était attendu. Sans surprise, le Conseil national de Renaissance a choisi de désigner le "secrétaire général" du parti — c’est-à-dire lui-même — plutôt que d’organiser une primai»»»
Etudiants étrangers : le gouvernement lâche du lest sur l'augmentation des droits d'inscription
La mesure suffira-t-elle à calmer la colère ? Après les vives critiques suscitées par le projet d'augmenter les droits d'inscription pour les étudiants extracommunautaires, le gouvernement réduit la voilure.Le ministre de l'Enseignement supérieur, Philippe Baptiste, avait annoncé, fin avril, q»»»
Edouard Philippe en route pour 2027 : son bilan à Matignon peut-il lui nuire ?
Édouard Philippe a un bilan à Matignon. Pour un homme d'Etat, c'est un compliment. Pour un candidat à l'élection présidentielle, c'est un danger. Les adversaires du Havrais étrillent l'action de l'ancien Premier ministre (2017-2020) pour disqualifier ses ambitions élyséennes. Trois ans, c'est long.»»»
"Il a tout de suite compris qu'il fallait réagir" : pourquoi Sébastien Lecornu est en première ligne dans la gestion des cas d'hantavirus en France
Sébastien Lecornu concourt-il au prix de meilleur épidémiologiste de France ? Mardi 12 mai, le Premier ministre a présidé l'une des deux réunions interministérielles quotidiennes consacrées à la crise de l'hantavirus. "Ce rythme journalier sera maintenu tant que nécessaire", assurent les services d»»»