Marque Employeur 2026 : ReKrute met à l’honneur les entreprises qui engagent, attirent et épanouissent
Dans un marché de l’emploi en pleine transformation, marqué par l’évolution des attentes des collaborateurs, la montée en puissance de la génération Z et l’impact des nouvelles technologies, la marque employeur s’impose comme un levier central de compétitivité et de performance durable.C’est dans c»»»
Présidentielle 2027 : sur RTL, Jean-Noël Barrot veut "voir fleurir les projets" après un "printemps des candidatures"
Face aux multiples candidatures au sein du bloc central, avec celles notamment de Gabriel Attal et Edouard Philippe, le ministre des Affaires étrangères estime que "les idées" devront départager les candidats. "Après le printemps des candidatures doit venir le printemps des projets." Alors que le b»»»
Présidentielle : quelles sont les chances de Jean-Luc Mélenchon de se qualifier au second tour ?
SIMULATEUR - Face à une gauche désunie, Jean-Luc Mélenchon progresse dans les derniers sondages et voit ses chances d’accéder au second tour augmenter. De gros écarts subsistent toutefois selon la configuration au centre. Tout un symbole. Son premier meeting de campagne aura lieu ce dimanche 7 juin»»»
Maroc-France: la profondeur des siècles
ChroniqueLe nouveau traité en préparation entre Rabat et Paris invite à relire autrement une histoire souvent réduite à la séquence coloniale. L’histoire réserve parfois d’étranges symétries. En 1912, un traité signé à Fès consacrait l’entrée du Maroc dans l’ère du protectorat français. Plus d’un s»»»
Cour disciplinaire, principe de précaution, davantage de moyens... Après la mort de Lyhanna, la classe politique formule ses propositions de réformes
Un fait divers qui se transforme en affaire d'Etat. La découverte dans le Gers du corps de Lyhanna, jeudi 4 juin, a suscité l'indignation, notamment en raison du profil de Jérôme Barella, le principal suspect. Depuis 2017, cet homme de 41 ans a été visé par au moins six procédures administratives o»»»
Après la mort de Lyhanna, Retailleau veut une « cour disciplinaire de la magistrature »
Affaire Lyhanna : Face aux dysfonctionnements, Retailleau veut créer « une cour disciplinaire de la magistrature » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TV»»»
Elections Les Républicains dans les Yvelines : tiens, le président Othmane Nasrou à un adversaire
Après avoir désigné en avril dernier Bruno Retailleau comme candidat à l’élection présidentielle de 2027, les adhérents Les Républicains sont à nouveau invités à voter en ce début de semaine. Il s’agit, pour chacune des fédérations départementales, d’élire son président pour les trois prochaines an»»»
RECIT. Mort de Bernadette Chirac : le jour où la Première dame quittait l'Elysée "avec nostalgie" et tardait à faire ses cartons
"Mais que fait-elle ?" Il n'est que 8 heures, ce 16 mai 2007, et Jacques Chirac est déjà tendu. Serrer la main à Nicolas Sarkozy ne réjouit pas celui qui termine son deuxième mandat présidentiel. Mais voilà que son épouse Bernadette, morte vendredi 5 juin à l'âge de 93 ans, n'a toujours pas achevé »»»
RELIZANE : LE MINISTRE DE L’HYDRAULIQUE DONNE LE COUP D’ENVOI DE LA CAMPAGNE D’IRRIGATION AGRICOLE 2026
ministre de l ’ H y d r a u l i q u e , Lounès Bouzegza, a donné, vendredi soir, depuis la wilaya de Relizane, le coup d’envoi de la campagne d’irrigation pour la saison agricole 2026. Cette campagne, lancée par le ministre en compagnie du wali de Relizane, Kamel Berkane, depuis le barrage de Sâada»»»
SIDI BEL-ABBES : ENIE RENFORCE SON ACTIVITÉ INDUSTRIELLE GRÂCE À HUIT ACCORDS DE RECHERCHE STRATÉGIQUES
Entreprise nationale des industries é l e c t r o n i q u e s (ENIE) de Sidi Bel-Abbes œuvre au renforcement de son activité industrielle et productive à travers la concrétisation de huit (8) projets de recherche stratégiques à fort impact économique, réalisés en partenariat avec l’Agence thématiqu»»»
Candidat à sa réélection à la tête du Sénat, Gérard Larcher indique que la droite fera des propositions budgétaires en juin
Au plateau depuis 2014, le président de la chambre haute a de grandes chances d’être réélu en octobre prochain. Le président LR du Sénat Gérard Larcher espère que ses collègues lui accorderont trois années supplémentaires à la tête de la chambre haute après les élections sénatoriales de septembre e»»»
Cuimar : «Notre ambition est de positionner le ‘Moroccan Leather’ comme une référence premium mondiale»
Finances News Hebdo : Cuimar s’est imposée comme une marque marocaine pionnière du cuir marin durable. Quel bilan faites-vous aujourd’hui du parcours de la startup et des étapes franchies depuis sa création ? Aya Laraki : Cuimar est née au départ d’une idée simple mais ambitieuse : celle de transfo»»»
Mort de Bernadette Chirac, une femme de devoir et de conquête
L'une des figures majeures de la scène politique de ces dernières décennies s'est éteinte. Bernadette Chirac est morte à l'âge de 93 ans, a annoncé sa fille Claude Chirac à l'Agence France Presse ce samedi 6 juin. Affaiblie par la maladie depuis quelques années, ses apparitions publiques s'étaient »»»
"La messe n'est pas dite, en politique vous avez toujours des surprises" : le parti Les Républicains menacé de disparition ? | TF1 Info
Les partis historiques sont en difficulté. Déjà en 2022, la candidate LR Valérie Pécresse n'avait obtenu que 4,78% des voix. À moins d'un an de l'échéance de 2027, Bruno Retailleau piétine à 9 ou 10% d'intentions de vote. Ce qui serait trop peu pour entrevoir le second tour. "Avis de tempête sur Le»»»
Bernadette Chirac, l’incomprise qui a réussi à se faire aimer, est morte à l’âge de 93 ans
DISPARITION - L’épouse de l’ex-président de la République est décédée à l’âge de 93 ans. Souvent moquée pour son classicisme, elle a été durant des années le «point fixe» de Jacques Chirac, multipliant les conseils où s’ingéniant à tenter d’éloigner les intrigants. Elle avait l’audace des timides. »»»
Marine Le Pen ou Jordan Bardella : avant le 7 juillet, le Rassemblement national à l'arrêt
La stratégie du parti à la flamme dépend d'arrêt de la cour d'appel à l'égard de Marine Le Pen, sa « candidate naturelle », qui, le 7 juillet, pourrait être empêchée de se présenter. «On attend. » Au parti à la flamme, le temps traîne ses incertitudes. À l'issue de la décision que la cour d'appel d»»»
Affaire Lyhanna : le gouvernement sous le feu des critiques, Emmanuel Macron promet de « prendre toutes les mesures requises »
La pression monte au sein du gouvernement après la disparition de Lyhanna, une collégienne de 11 ans, qui met en lumière de possibles défaillances du système judiciaire. L'homme soupçonné de l'avoir enlevée avait fait l'objet de plusieurs plaintes et signalements depuis 2017, notamment pour vi»»»
Aujourd'hui dans 24H présenté par Yves Calvi : Lyhanna : du fiasco judiciaire au scandale politique. | TF1 Info
Le Club : Pascal Perri, Éditorialiste économique TF1/LCI Arlette Chabot, Editorialiste politique Philippe Gaudin, Rédacteur en chef et présentateur de l’émission Histoires criminelles, journaliste spécialiste des faits divers Ludovic Friat, Président de l'Union syndicale des Magistrats Alain Bauer,»»»
Paris, Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis... ces huit sites dans lesquels vous pourrez vous baigner cet été | TF1 Info
C'est l'héritage majeur des Jeux de Paris 2024. Les sites de baignade dans la Seine (nouvelle fenêtre) et dans la Marne sont prolongés pour la deuxième saison consécutive, ont annoncé ce vendredi 5 juin la préfecture d'Ile-de-France, la ville de Paris et la Métropole du Grand Paris. Au total, huit »»»
"N'importe qui plutôt que Jean-Luc Mélenchon" à l'Elysée : LFI demande au gouvernement de convoquer l'ambassadeur d'Israël en France
Des accusations d'"ingérence", à dix mois de l'élection présidentielle. La France insoumise demande vendredi 5 juin la convocation de l'ambassadeur d'Israël en France après ses propos tenus jeudi soir dans l'émission "Complément d'enquête", a appris franceinfo auprès du mouvement. Interrogé par Tri»»»
Présidentielle 2027 : Laurent Wauquiez présent aux côtés d'Edouard Philippe, rival du candidat LR Bruno Retailleau, au congrès des Jeunes Agriculteurs
Certains y verront une illustration parfaite des divisions et des jeux tactiques au sein de la droite, à dix mois de l'élection présidentielle de 2027. Laurent Wauquiez, patron des députés Les Républicains, est apparu tout sourire, dans la soirée du mercredi 3 juin, au congrès des Jeunes Agriculteu»»»
"Temps gâché", "constat d'échec"... Après la disparition de Lyhanna, le monde politique critique les "dysfonctionnements" du système judiciaire
La disparition de la petite Lyhanna secoue la classe politique. Alors qu'une autopsie doit déterminer si le corps retrouvé dans une exploitation agricole du Gers est bien celui de la fillette de 11 ans, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, a décidé de convoquer en urgence les ministres de l'Inté»»»
Édito. Confinés dans un huis clos mortifère, les socialistes ne se parlent plus qu’entre eux
Incapables de s'entendre pour désigner un candidat commun pour la prochaine présidentielle, les socialistes sombrent dans la crise. La crise de nerfs ou la crise de rire, c’est selon, après la nouvelle trouvaille du Premier secrétaire du PS, Olivier Faure : deux primaires pour le prix d’une ! Une p»»»
Affaire Lyhanna : "Inaction", "faillite", "pays maltraitant"... Des candidats à l'Élysée appellent à revoir le système judiciaire | TF1 Info
L'onde de choc de l'affaire résonne jusqu'au monde politique. Plusieurs candidats à l'Élysée, potentiels ou déclarés, ont appelé, jeudi 4 juin, à revoir le fonctionnement de la justice et à mieux prendre en compte la parole des enfants, après la disparition dans le Gers de la jeune Lyhanna (nouvell»»»
Après la disparition de Lyhanna et la découverte d'un corps, plusieurs candidats à l'Elysée appellent à revoir le fonctionnement de la justice
Plusieurs candidats à l'Elysée, potentiels ou déclarés, ont appelé jeudi 4 juin à revoir le fonctionnement de la justice et à mieux prendre en compte la parole des enfants, après l'enlèvement dans le Gers de la jeune Lyhanna, dont le corps a probablement été découvert en fin de journée. À lire auss»»»
Guillaume Tabard : «Les Républicains face au risque d’une mort annoncée»
CONTRE-POINT - Qui prétend séduire les Français doit commencer par rassembler les siens. À quoi reconnaît-on la force d’un candidat à la présidentielle et l’autorité d’un chef de parti ? Si c’est au nombre des « poids lourds » qui le soutiennent, Bruno Retailleau a du souci à se faire. Jean-Françoi»»»
Des images révèlent l’ampleur de l’incident : CNN dément la version de Washington sur l’incendie du Gerald R. Ford
Une nouvelle séquence vidéo obtenue par le réseau américain « CNN » a révélé la réalité de l’incendie qui s’est déclaré à bord du plus grand porte-avions du monde, le « Gerald R. Ford », en mars dernier, alors qu’il participait à des opérations contre l’Iran. Les images démontrent que l’incendie ét»»»
"Attal président" : Renaissance lance une application boostée à l'IA pour "réinventer" la campagne à l'élection présidentielle 2027
Destinée tant aux militants et adhérents qu'"à tous les Français", l'application lancée le week-end prochain intègre une IA conversationnelle permettant de consulter les propositions du candidat. Elle contient également un "jeu" baptisé "toi président" avec lequel les utilisateurs pourront valider,»»»
Parmi eux, Richard Duke Buchan III et Philippe Lalliot: le Roi reçoit plusieurs ambassadeurs étrangers
Le roi Mohammed VI a reçu, jeudi au Palais royal de Rabat, plusieurs ambassadeurs étrangers, venus présenter au Souverain leurs lettres de créance en tant qu’ambassadeurs plénipotentiaires et extraordinaires de leurs pays dans le Royaume. Il s’agit de: - Dimiter Tzantchev, ambassadeur de l’Union eu»»»
"Il faut avancer" : Attal va faire des "propositions" au bloc central pour une primaire en vue de la présidentielle 2027 si les prétendants n’arrivent pas à se départager
Le parti Renaissance va, lors du prochain "comité de liaison" prévu le 10 juin avec les autres partis du bloc central, formuler des "propositions nouvelles", dont un calendrier pour une éventuelle primaire en vue d'un candidat unique à l'élection présidentielle, a annoncé jeudi 4 juin Gabriel Attal»»»
Bruno Retailleau veut asseoir son autorité pour en finir avec les guerres intestines à droite
REPORTAGE - Malgré les fractures qui minent Les Républicains, le Vendéen poursuit sa route. Il répondait jeudi aux interpellations des Jeunes agriculteurs. Ce n’est pas Laurent Wauquiez que Bruno Retailleau croise jeudi matin au congrès national des Jeunes Agriculteurs (JA) à Bourg-en-Bresse dans l»»»
Philippe, Retailleau, Attal, Tondelier… Les candidats à la présidentielle caressent les Jeunes Agriculteurs dans le sens du poil
DÉCRYPTAGE - Les principaux prétendants ou leurs représentants ont défendu leur vision au congrès syndical à Bourg-en-Bresse. Sans attendre le Salon de l’agriculture, le monde paysan réussit à imposer son agenda aux candidats à l’élection présidentielle. Cinq d’entre eux, ou des représentants de pa»»»
Présidentielle 2027 : Attal-Philippe, un fauteuil pour deux
Comment vous abonner à « La Story » ?La campagne présidentielle est déjà lancée au sein du bloc central et déborde même à droite. Gabriel Attal a démarré sa campagne pour Renaissance, avec une annonce dans l'Aveyron puis un meeting parisien, quand le maire du Havre, Edouard Philippe, avait cho»»»
Immigration : comment François-Xavier Bellamy veut placer Attal et Philippe au pied du mur
Le caillou dans la chaussure d'Edouard Philippe et de Gabriel Attal s'appelle François-Xavier Bellamy. Lundi, l'eurodéputé LR a obtenu une victoire qui pourrait avoir des conséquences sur la campagne présidentielle française. En tant que négociateur pour le PPE, le groupe de la droite européenne, c»»»
Aujourd'hui dans 24H Pujadas : Lyhanna - Anatomie d’un scandale. | TF1 Info
Le Club : Pascal Perri, Éditorialiste économique TF1/LCI Marie Bellot , Journaliste PJ TF1/LCI Guillaume Farde, Consultant polie-justice TF1/LCI Jean Quatremer, Journaliste et essayiste Ruth Elkrief, Éditorialiste politique LCI Dominique Seux, Éditorialiste économique aux Échos et à France Inter Gé»»»
La cote de confiance de Macron est au plus haut depuis un an
La cote de confiance d’Emmanuel Macron est au plus haut depuis un an Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEconomieFaits di»»»
Renaissance remet l’idée d’une primaire sur la table pour la présidentielle
Présidentielle 2027 : Gabriel Attal va proposer au « bloc central » un calendrier pour une éventuelle primaire Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActu»»»
“Remigration” et projet « métapolique »… Ce que Stérin a dit aux sénateurs
“Remigration” et « métapolique »… Ce que le milliardaire conservateur Stérin a dit à la commission d’enquête du Sénat Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT»»»
Face aux sénateurs, Pierre-Edouard Stérin espère la victoire d'une "politique de droite libérale conservatrice"
"A droite de l'extrême droite" sur l'immigration, "à l'extrême gauche de l'extrême droite" sur l'économie : devant les sénateurs, l'homme d'affaires Pierre-Edouard Stérin en a dit plus sur sa personnalité et ses ambitions "métapolitiques", un projet devant aboutir à la victoire d'une "politique de »»»
Violences après la victoire du PSG : faire payer les casseurs, une réponse efficace ?
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Abribus détruit, véhicules brûlés, façades endommagées ou commerces pillés. La facture est lourde après les violences commises en marge de la victoire du Paris »»»
"Il va essayer, c'est bien" : Jean-Luc Mélenchon répond à Raphaël Glucksmann qui a assuré pouvoir "le plier" à la présidentielle de 2027
Au lendemain de la déclaration de Raphaël Glucksmann qui assure que son camp peut "plier" Jean-Luc Mélenchon lors de la présidentielle, le candidat insoumis lui a répondu ce jeudi 4 juin avec sarcasme. Un nouvel épisode dans le match entre Jean-Luc Mélenchon et Raphaël Glucksmann. Invité de Radio N»»»
Disparition de Lyhanna : la porte-parole du gouvernement "partage l'indignation des Français" sur la durée des enquêtes et plaide pour augmenter les moyens de la justice
"Ce que l'on découvre jour après jour est absolument insupportable". La porte-parole du gouvernement Maud Bregeon a exprimé, jeudi 4 juin, "partage[r] l'indignation de tous les Français" sur les dysfonctionnements des enquêtes autour de l'homme soupçonné de l'enlèvement de Lyhanna et plaide pour "c»»»
Laurent Wauquiez et Édouard Philippe réunis côte à côte au congrès des Jeunes Agriculteurs, à Bourg-en-Bresse
Le président des députés Les Républicains (LR) a annoncé qu’il sécherait le premier grand meeting de Bruno Retailleau, le candidat du parti. Sur fond de tensions, le responsable politique et le candidat Horizons à la présidentielle se sont affichés l’un à côté de l’autre lors d’un rendez-vous agric»»»
Présidentielle 2027 : «Je suis loyal à l’égard de Bruno Retailleau» mais «aussi libre», affirme Michel Barnier (LR)
Le député de Paris, qui sera présent au meeting du président des Républicains, soutient pleinement son chef. Tout en continuant de distiller la petite musique de la nécessaire alliance de la droite et du centre à l’automne. Chez Les Républicains (LR), l’orage gronde. Si les adhérents ont plébiscité»»»
Présidentielle 2027 : Raphaël Glucksmann ne veut pas "être une candidature de plus" et appelle à "créer un rassemblement et une dynamique à gauche"
Raphaël Glucksmann, leader de Place publique, affirme jeudi 4 juin sur franceinfo ne pas vouloir "être une candidature de plus" pour la présidentielle de 2027, et appelle à "créer un rassemblement et une dynamique politique" à gauche, tout en rejetant le principe d'une double primaire proposée par »»»
Présidentielle 2027 : "Quoi qu'il arrive, Raphaël Glucksmann devra se soumettre à un vote des militants socialistes s'il souhaite être candidat", souligne le député PS Philippe Brun
Ce texte correspond à une partie de la retranscription de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Alix Bouilhaguet : La présidentielle, c'est dans dix mois, et les socialistes tentent de s'organiser. Olivier Faure a mis récemment une proposition sur la tab»»»
Présidentielle 2027 : Édouard Philippe propose de modifier la Charte de l'environnement pour protéger l'agriculture
Le candidat Horizons à la présidentielle, qui avait promis un «programme massif», dévoile une proposition agricole. Il ambitionne de réviser la Constitution pour intégrer l’agriculture à la Charte de l’environnement. Édouard Philippe, candidat Horizons à la présidentielle, accélère dans la course à»»»
Le Sénat supprime la « trajectoire budgétaire des armées » et défie Lecornu
Défense : Le Sénat supprime la « trajectoire budgétaire des armées » et prend Lecornu au dépourvu Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualit»»»
Présidentielle 2027 : Jean-Luc Mélenchon, futur marchepied du RN
C'est le scénario auquel on refusait de croire. Celui d'un enfermement du débat présidentiel entre les deux candidats radicaux. Avec un deuxième tour opposant celui du RN – Marine Le Pen ou Jordan Bardella – et le patron des insoumis. Si cette grande peur n’est pas nouvelle – elle avait déjà plané »»»
"On fait tous des erreurs" : testé sur l'orthographe, le ministre de l'Éducation nationale ne parvient pas à écrire les mots "accueil" ou encore "dilemme"
Le ministre de l’Éducation nationale, Édouard Geffray, s’est retrouvé en difficulté lors d’un test d’orthographe dans l’émission "C à vous", sur France 5. Une séquence largement commentée, d’autant qu’il avait récemment affiché une ligne très ferme sur le niveau de français exigé au baccalauréat. "»»»