Plan de paix en Ukraine: Vladimir Poutine bombe le torse et reçoit les émissaires américains
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Plan de paix en Ukraine: Vladimir Poutine bombe le torse et reçoit les émissaires américains
Steve Witkoff et Jared Kushner ont présenté mardi dans la soirée leur plan de paix amendé au maître du Kremlin à Moscou. Dans les heures qui ont précédé cette rencontre, ce dernier a tenu à réaffirmer sa détermination à poursuivre la guerre If you are a human, ignore this field Parti de l’aéroport »»»
Guerre en Ukraine : "Poutine n'a aucune envie et aucun besoin d'arrêter", selon le général Vincent Desportes sur LCI | TF1 INFO
Une délégation américaine, composée de l'émissaire Steve Witkoff et du gendre de Donald Trump Jared Kushner, est en route pour Moscou ce mardi 2 décembre. Elle rencontrera le président russe, Vladimir Poutine, dans la journée. Au programme : la guerre en Ukraine, et le projet de paix façonné par le»»»
Une délégation américaine de haut niveau à Moscou pour discuter de la paix en Ukraine Actualités Tunisie Focus
À bord de l’Air Force One, ce mercredi 26 novembre, Donald Trump a annoncé que son émissaire, Steve Witkoff, se rendra probablement à Moscou « la semaine prochaine », pour rencontrer le président Vladimir Poutine. Le Kremlin a confirmé ce mercredi qu’une délégation américaine, comprenant l’envoyé s»»»
Ukraine: le Kremlin confirme la visite de l'émissaire américain Witkoff à Moscou la semaine prochaine
Le Kremlin a confirmé mercredi la visite à Moscou la semaine prochaine de l'émissaire spécial américain Steve Witkoff afin d'y discuter avec Vladimir Poutine du plan pour trouver une issue à la guerre en Ukraine. «Un accord préliminaire a été atteint sur sa visite à Moscou la semaine prochaine», a »»»
EN DIRECT - Guerre en Ukraine : le Kremlin confirme la visite de l’émissaire américain Steve Witkoff à Moscou la semaine prochaine
Les négociations se concentrent sur un projet de plan de paix américain dont une version initiale jugée très favorable à Moscou a été amendée à l’issue de pourparlers, dimanche à Genève, entre délégations américaine, ukrainienne et européenne. Plus d’informations à venir... Steve Witkoff, émissaire»»»
Comment le chef d'état-major de l'armée française veut la préparer au choc russe
Le nouveau chef d'état-major des Armées (Cema), le général Fabien Mandon, a martelé sa volonté de hausser le niveau de jeu de l'armée française pour « tenir le choc » dans trois à quatre ans face à la Russie, lors d'une audition devant la commission des Affaires étrangères et des Force ..»»»
Europe:Ukraine: La Russie revendique la prise de trois villa...
Par AlAhed avec AFP La Russie a revendiqué vendredi la prise de trois villages dans la région de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, intensifiant la pression militaire sur le terrain, au moment où les efforts diplomatiques s’accélèrent ces dernières semaines pour trouver une issue au conflit. Le mini»»»
Le chanteur Brandon Howard représentera les Etats-Unis à l'Intervision, rival russe de l'Eurovision
Le chanteur américain Brandon Howard participera au concours musical Intervision organisé en septembre en Russie et perçu comme une alternative à l'Eurovision dont Moscou a été exclu en raison de son offensive en Ukraine, ont annoncé jeudi 21 août les organisateurs. Ce concours, appelé "Intervideni»»»
Trump-Poutine : le match de deux caricatures
Ce fut un sommet, mais un sommet de confusion. Pour avoir surestimé son facteur personnel de séduction et pour avoir trop cru que son fluide était irrésistible, Donald Trump a mélangé les genres dans un épisode pathétique des relations internationales. Face à Vladimir Poutine, tout ce que la gestue»»»
Poutine à Trump : « La prochaine fois à Moscou »
Le président russe a parlé en anglais pour présenter l’idée à son homologue américain lors de la conférence de presse qui a suivi le sommet d’Anchorage en Alaska. Vladimir Poutine a fait un rare pas en avant en anglais pour inviter le président américain Donald Trump à Moscou pour la prochaine séri»»»
Sommet en Alaska : «Les objectifs de Donald Trump n'ont pas été atteints», résume Georges Ayache
Réunis pour la première fois depuis le début de la guerre en Ukraine, Vladimir Poutine et Donald Trump n'ont pas réussi à obtenir de cessez-le-feu à l'issue de trois heures d'entrevue. Invité d'Europe 1 ce samedi matin, l'écrivain Georges Ayache, spécialiste des États-Unis, livre son analyse du som»»»
Sommet Alaska 2025 : Poutine et Trump affichent unité et espoir pour la paix en Ukraine
Anchorage (Alaska), 16 août 2025 — Le président russe Vladimir Poutine et le président américain Donald Trump ont tenu une conférence de presse conjointe à l’issue de discussions qualifiées de « constructives » et « productives ». Cette rencontre marque la première réunion au sommet entre les deux »»»
Sommet Trump-Poutine : des progrès diplomatiques, mais l’Ukraine reste sans trêve
Le président américain Donald Trump a fait état, ce vendredi 15 août, de «grands progrès» à l’issue du sommet tenu en Alaska avec son homologue russe Vladimir Poutine, mais sans pour autant annoncer un accord sur le cessez-le-feu en Ukraine.«Nous avons fait de grands progrès aujourd’hui», a déclaré»»»
Revivez en images les précédentes rencontres entre Vladimir Poutine et Donald Trump (et Melania)
Vladimir Poutine et Donald Trump se sont donné rendez-vous à Anchorage, en Alaska, ce vendredi 15 août, pour tenter de mettre fin à la guerre en Ukraine. Les deux hommes ne s’étaient pas vus depuis juin 2019. Durant son premier mandat à la Maison-Blanche, entre le 20 janvier 2017 et le 20 janvier 2»»»
Guerre en Ukraine : "12 tubes lance-missiles", "deux canons à tir rapide" et "une tourelle mobile"… Vladimir Poutine installe 12 systèmes Pantsir-S1 autour de sa maison à Valdaï
Question sécurité, Vladimir Poutine n’est pas du genre à faire semblant. Dont acte. Vladimir Poutine ne fait pas les choses à moitié. Alors que le sommet avec Donald Trump programmé ce vendredi (21h30) en Alaska se profile, le chef du Kremlin appuie là où ça fait mal. D’abord en progressant plus qu»»»
Un sommet entre Vladimir Poutine et Donald Trump prévu le 15 août, en Alaska, pour préparer les concessions territoriales de l’Ukraine
Les négociations directes entre les Etats-Unis et la Russie esquissent une amputation territoriale de l’Ukraine, qui consoliderait les gains russes sur le terrain, même si Donald Trump utilise des termes pudiques : « Il y aura des échanges de territoires pour le bien des deux parties », a déclaré l»»»
Un sommet Trump-Poutine "dans les prochains jours", selon le Kremlin
Radio en direct Podcasts Vidéos Émissions Jeux Grilles des programmes Une rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine est prévue "dans les prochains jours", et les préparatifs de ce sommet ont déjà commencé, a indiqué jeudi le conseiller diplomatique du président russe, Iouri Ouchakov, cité pa»»»
Guerre en Ukraine : "Avec ses ultimatums, Donald Trump perd en crédibilité", analyse le géopolitologue Frédéric Encel
Le temps passe et Vladimir Poutine ne bouge pas d'un fil. Selon l'ultimatum posé par Donald Trump, il lui reste cinq jours pour mettre fin aux combats en Ukraine. Mais face à l'absence de réaction du dirigeant russe, l'émissaire américain se rendra mercredi ou jeudi à Moscou pour une visite de la d»»»
Guerre Russie-Ukraine : les Moscovites calmes face aux menaces de Trump
Lundi, le président américain Donald Trump a annoncé son intention de sanctionner la Russie par des droits de douane « sévères » si un accord de paix avec l’Ukraine n’était pas trouvé dans les 50 prochains jours. La réaction des habitants de Moscou, cependant, a été principalement mesurée. Gavriil,»»»
Guerre en Ukraine : Trump admet que Poutine est « plus difficile que prévu »
« Vladimir Poutine est plus difficile que ce que j’imaginais », a déclaré Trump devant la presse, admettant l’impasse des négociations avec Moscou plus de cinq mois après sa prise de fonction, alors qu’il avait promis en janvier de régler le conflit « en une journée ». Longtemps accusé de complaisa»»»
Comment Donald Trump découvre l’art de la négociation politique
Nous ignorons tout du contenu des négociations que l’administration Trump a menées avec les Yéménites d’Ansar Allah, et ne connaissons que très partiellement celles qu’il mène avec l’Iran, avec Israël et avec la Russie. Nous ne savons rien d’autre que quelques déclarations, ici ou là, non pas desti»»»
"Complètement fou": Trump critique Poutine
L’intensification du conflit en Ukraine a pris une nouvelle tournure avec les récentes critiques acerbes de Donald Trump à l’égard de Vladimir Poutine. Malgré les déclarations antérieures de Trump, qui se disait déterminé à mettre fin rapidement à la guerre, les violences n’ont cessé d’augmenter, n»»»
« Ne l’écoutez pas » : la réponse cynique de Poutine lorsqu’on lui apprend qu’il est en retard pour son appel avec Trump
Fidèle à sa réputation. Connu pour faire très souvent attendre les dirigeants mondiaux lorsqu’il doit s’entretenir avec eux, Vladimir Poutine n’a pas dérogé à la règle lors de son entretien téléphonique organisé avec Donald Trump ce mardi. En effet, le rendez-vous entre les deux hommes a démarré en»»»
Entretien téléphonique Trump-Poutine mardi sur le cessez-le-feu en Ukraine
Le président américain Donald Trump a annoncé qu'il aura un appel téléphonique mardi avec son homologue russe, Vladimir Poutine, sur les détails d’un accord de cessez-le-feu en Ukraine. « Nous voulons voir si nous pouvons mettre fin à cette guerre », a déclaré M. Trump aux journalistes à bord d’Air»»»
Poutine approuve l’idée de Trump de réduire les dépenses militaires
23020 Minutes avec AFP Publié le 24/02/2025 à 22h55 • Mis à jour le 24/02/2025 à 22h55 Une réduction drastique des budgets militaires des grandes puissances mondiales pourrait-elle voir le jour ? Vladimir Poutine s’est dit ouvert à la proposition de Donald Trump visant à diminuer de moitié les dépe»»»
L’Américain Marc Fogel libéré par la Russie, annonce la Maison blanche
Marc Fogel, un Américain détenu en Russie, a été libéré par Moscou et regagne les Etats-Unis en compagnie de l’émissaire de Donald Trump Steve Witkoff, a annoncé mardi la Maison blanche. “Le président Trump, Steve Witkoff et les conseillers du président ont négocié un échange qui doit démontrer la »»»
Région de Koursk | La Russie dit repousser une nouvelle offensive ukrainienne
(Moscou) Moscou a affirmé dimanche repousser une nouvelle offensive ukrainienne dans la région frontalière russe de Koursk, où les forces de Kyiv contrôlent déjà plusieurs centaines de kilomètres carrés depuis un assaut en août 2024, une opération surprise à deux semaines du retour de Donald Trump »»»
Poutine se dit prêt à rencontrer Trump pour des discussions "à tout moment"
MOSCOU, 19 décembre (TAP) - Le président russe Vladimir Poutine a déclaré jeudi être prêt à rencontrer le président élu des Etats-Unis Donald Trump et à discuter avec lui "à tout moment". Il a indiqué lors de sa conférence de presse annuelle... ... »»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment