La performance du secteur touristique de Hong Kong rebondit sur la période janvier-février
视频播放位置 下载安装Flash播放器 Le 15 mars, le Bureau de la culture, des sports et du tourisme du gouvernement de la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong a annoncé sur les réseaux sociaux que le nombre d'arrivées de visiteurs à Hong Kong avait atteint 9,95 millions au cours des deux premiers mois »»»
Présidentielle au Bénin : Fréjus Boris Sonon mobilise Djidja et Abomey pour le vote
À l’approche de l’élection présidentielle prévue le 12 avril 2026 au Bénin, Fréjus Boris Sonon, trésorier général du bureau national du mouvement Nouvelle Dynamique pour le Progrès (NDP), a mené une tournée de sensibilisation citoyenne dans les communes de Djidja et Abomey. L’initiative s’est dérou»»»
Défense : la France va tester un système plus efficace que le Patriot en Ukraine
Volodymyr Zelensky a annoncé le 13 mars que l’Ukraine recevrait cette année le SAMP/T nouvelle génération, système français de défense antiaérienne que Paris positionne comme plus performant que le Patriot américain. Le test se fera directement en conditions opérationnelles contre les menaces balis»»»
Mali : Société civile et ONG préoccupées par le nouveau mécanisme de contrôle des associations
Les ONG, associations et fondations devront désormais verser une contribution obligatoire de 10 % sur les ressources de leurs projets. Cette mesure entre dans le cadre de la création d’un nouveau mécanisme de contrôle des organisations. Dans un communiqué conjoint, plusieurs organisations de la soc»»»
Comprendre le Moyen-Orient, ce foyer de crises
Une véritable machine complexe, une bombe à retardement peu facile à désamorcer. Appréhender le «phénomène» Moyen-Orient, appellation de création récente au début du siècle dernier, dans sa transversalité, pour décrypter ses différentes composantes : l’historien Noureddine Dougui n’a pas hésité à s»»»
Hôtellerie en Afrique : la Tunisie s’impose dans un marché en pleine mutation
Le développement hôtelier en Afrique atteint en 2026 un niveau historique, marqué par une croissance soutenue mais profondément inégale selon les régions. Le rapport du W Hospitality Group met en évidence un pipeline record de 123 846 chambres réparties dans 675 établissements, soit une hausse annu»»»
Le député insoumis Louis Boyard dénonce "l'hypocrisie" du PS
Allié à La France insoumise dans de nombreuses villes à l'exception notamment de Paris et Marseille, le Parti socialiste est ciblé par les critiques de ses opposants en vue du second tour des élections municipales, à quelques heures du délai limite de dépôt des listes. Le député insoumis du Val-de-»»»
Le prix du pétrole connaît une nouvelle poussée de fièvre
20 Minutes avec AFP Publié le 17/03/2026 à 08h36 • Mis à jour le 17/03/2026 à 08h43 Verra-t-on son impact à la pompe dans les jours qui viennent ? Les cours du pétrole accélèrent leur rebond mardi et s’envolent de 5 %, au lendemain d’une chute, poussés à nouveau par des inquiétudes sur l’offre de b»»»
Defense anti-Drones : comment la Chine s’apprête à dominer le reste du monde
Entre avril 2024 et mars 2025, la Chine aurait enregistré 82 dépôts de brevets en lien avec les technologies antidrones. Une annonce effectuée par Mathys & Squire, cabinet européen spécialisé en propriété intellectuelle. Ce chiffre, très élevé, démontre toute la volonté chinoise de capitaliser sur »»»
"Internet a été totalement coupé" : des Iraniens qui ont fui leur pays témoignent | TF1 Info
Ils arrivent de Téhéran grâce à la seule ligne de train qui relie l'Iran à la Turquie. Les portes s'ouvrent sur la ville de Van, à une centaine de kilomètres de la frontière iranienne. Des familles, des amis arrivent ici le cœur lourd. "C'est trop difficile. Je n'arrive pas à parler. Je suis désolé»»»
Guerre au Moyen-Orient : Emmanuel Macron convoque un nouveau Conseil de défense ce mardi
Nouvelle réunion à l’Élysée. Le président Emmanuel Macron a convoqué un nouveau Conseil de défense et de sécurité nationale mardi 17 mars après-midi « sur la situation en Iran et au Moyen-Orient », a annoncé l’Élysée. Ce nouveau Conseil de défense réunissant les ministres et responsables chargés de»»»
Fusion des listes Dati - Bournazel : "Une opération casse-cou de la droite", dénonce Emmanuel Grégoire, candidat à la mairie de Paris
"Cette fusion ressemble à une opération casse-cou de la droite", pointe Emmanuel Grégoire, député PS de Paris, candidat à la mairie de Paris, sur France Inter mardi 17 mars, après l'annonce de la fusion des listes de Pierre-Yves Bournazel, candidat Renaissance à la mairie de Paris, et de Rachida Da»»»
Météo: Pluies attendues, mardi, sur plusieurs régions du pays
Tunis,17 mars (TAP)-Le temps sera marqué ce mardi par des nuages denses avec des pluies éparses sur le nord et localement le centre, selon les prévisions de l'Institut National de la Météorologie(INM).Ces précipitations seront temporairement...»»»
Municipales 2026 : la droite et sa stratégie de rassemblement payante dans le Val-de-Marne
Et si dimanche prochain, cinq nouvelles villes du département basculaient à droite ? C’est en tout cas le rêve, pas si inavoué, de plusieurs figures LR en ce début de semaine. Il faut dire que les résultats des municipales consacrent un mouvement à l’œuvre depuis les municipales de 2020, où la droi»»»
Pourquoi la dynamique Jean-Michel Aulas s’est-elle essoufflée à Lyon ?
Municipales à Lyon : Débat raté, programme bâclé, adversaire relancé… Comment la dynamique Aulas s’est effondrée Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVAc»»»
L'écologiste Marine Tondelier sur les alliances avec LFI aux municipales : "La gauche qui s'allie à la gauche, c'est assez normal"
La patronne des Écologistes a prévenu, lundi, que refuser tout accord avec le parti de Jean-Luc Mélenchon "mènerait la gauche à l'échec, tant aux municipales qu'à la présidentielle". Lors du premier tour des élections municipales du 15 mars, les écologistes ont connu des fortunes diverses, marquées»»»
Le Président de la République reçoit le Comité des Oulémas Mauritaniens chargé du dialogue avec les prisonniers salafistes
AMI - Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu, aujourd’hui lundi, au Palais présidentiel de Nouakchott, le Comité des Oulémas Mauritaniens chargé du dialogue avec les prisonniers salafistes. Au cours de la rencontre, le président du Comité, l’érudit»»»
Brésil: la lutte contre la déforestation au cœur du nouveau plan sur le climat
BRASILIA, 17 mars (TAP) -Le Brésil a lancé lundi un nouveau plan national sur le climat pour la prochaine décennie, faisant de la protectiondes forêts sa principale stratégie pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. C'est la première...»»»
La Chine étend à 45 villes pilotes son programme spécial de facilitation du commerce transfrontalier en 2026
视频播放位置 下载安装Flash播放器 La Chine a décidé d’élargir à 45 le nombre de villes pilotes participant à son programme spécial de facilitation du commerce transfrontalier pour 2026, dans le but de soutenir un développement de haute qualité du commerce extérieur. Selon les autorités, cette initiative, lancée »»»
« Une alliance dégradante » : à Strasbourg, la maire Jeanne Barseghian pactise avec les Insoumis
Le soleil se couchait sur Strasbourg, à 18 heures, ce lundi 16 mars, quand l’écologiste Jeanne Barseghian et l’Insoumis Florian Kobryn, les yeux cernés mais affichant un large sourire, sortaient du local de campagne de la maire sortante, établi rue d’Obernai. Devant un parterre d’une dizaine de jou»»»
La Chine mettra à flot son deuxième grand paquebot de croisière le 20 mars
视频播放位置 下载安装Flash播放器 Le deuxième grand paquebot de croisière construit en Chine, l’« Adora Flora City (Aida Huacheng) », devrait sortir de cale sèche le 20 mars à Shanghai. Selon le calendrier prévu, il entamera ses essais en mer fin mai, pour une livraison officielle attendue avant la fin de l’anné»»»
Mélenchon est-il (déjà) le grand gagnant des municipales ?
Municipales 2026 : Percée, faiseur de roi… Jean-Luc Mélenchon est-il (déjà) le grand gagnant des élections ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActual»»»
Municipales 2026 : à Lille, Lahouaria Addouche, la candidate LFI qui fait trembler le PS
À Lille-Sud, quartier populaire de la capitale du Nord, devant les grilles blanches de l’école Wagner, une voiture s’arrête ce lundi 16 mars. Sa conductrice, une infirmière libérale en tournée, félicite une jeune femme en veste noire : la tête de la liste LFI Lahouaria Addouche. Sa liste a créé la »»»
Résultats élections municipales à Marseille : Payan, Allisio, Vassal et Delogu... Où en sont les alliances avant le second tour ?
Tandis que le RN s'est hissé au second tour des élections municipales à Marseille, la question des alliances est au point mort. Le maire sortant de gauche refuse toutes alliances avec LFI et la candidate LR a annoncé son maintien. Le Rassemblement national "aux portes" de Marseille ? Au lendemain d»»»
Guerre au Moyen-Orient : personne ne se presse pour aider Donald Trump dans le détroit d'Ormuz
Le bras de fer continue, mardi 17 mars, au Moyen-Orient. L’Iran maintient la pression dans le détroit d’Ormuz, et l’appel à l’aide de Donald Trump a sonné dans le vide. Tout le monde est sur messagerie, et cela agace profondément le président américain. Donald Trump a beau marteler que son opératio»»»
OFT Tunisie obtient l’agrément définitif de la BCT en tant qu’établissement de paiement
La société « OFT Tunisie », filiale du groupe « Ooredoo FinTech International LLC », a obtenu l’agrément définitif de la Banque centrale de Tunisie (BCT) pour exercer en tant qu’établissement de paiement résident en Tunisie. Publiée au Journal officiel de la République tunisienne (n°29 du 14 mars 2»»»
Municipales 2026 : pari raté pour la candidate LFI Farida Amrani, battue dès le premier tour à Évry-Courcouronnes
Le duel annoncé n’aura pas eu lieu. Dans un communiqué au ton sobre publié ce lundi, Farida Amrani a pris acte de sa défaite dès le premier tour aux élections municipales d’Évry-Courcouronnes (Essonne) : « Les résultats (…) ne sont pas ceux que nous espérions ». Derrière cet euphémisme, la déceptio»»»
Explosions à Dubaï et à Doha, bombardements israéliens... Le point sur la situation au 18ᵉ jour de la guerre au Moyen-Orient | TF1 Info
Des frappes, des explosions, des morts. La guerre au Moyen-Orient se poursuit depuis les premières frappes israélo-américaines, le 28 février à Téhéran, capitale de l'Iran. Voici ce qu'il faut retenir de ce conflit, entré dans son 18ᵉ jour ce mardi : Plusieurs explosions ont retenti mardi matin à D»»»
EN DIRECT - Résultats élections municipales 2026 : ultime journée de tractations avant la clôture du dépôt des listes
Les candidats ont jusqu'à ce mardi 17 mars 18 heures pour déposer leur liste en préfecture, en vue du second tour des élections municipales.»»»
Les carburants alternatifs ont-ils autant flambé que les autres à cause de la guerre ?
Mikaël Libert Publié le 17/03/2026 à 07h02 • Mis à jour le 17/03/2026 à 07h02 L'essentielSuite au blocage du détroit d’Ormuz par l’Iran, le prix des carburants traditionnels (sans-plomb et diesel) a explosé pour atteindre entre 1,89 euro et 2,10 euros le litre, tandis que les carburants alternatifs»»»
DIRECT. Municipales 2026 : fusions, alliances PS-LFI... dernier jour de tractation avant le dépôt des listes pour les candidats
LiveContexte06:52Les tractations autour de possibles alliances se poursuivent aujourd'hui alors que les candidats ont jusqu'à 18 heures pour déposer leurs listes pour le second tour des élections municipales. Lundi, plusieurs candidats socialistes ont fusionné avec des insoumis comme à Nantes, Cler»»»
« La droite doit sortir du corner » : les confidences de David Lisnard, le maire le mieux élu de France
81 % des voix, voilà un capital électoral rondelet qui fait de David Lisnard le maire le mieux élu de France pour les villes de plus de 30 000 habitants. L’édile, alors qu’il se présentait pour un troisième mandat, se paie même le luxe de récolter encore plus de voix (20 000) que les fois précédent»»»
À Lyon et Marseille, des scores du RN à l’inverse des clichés
Municipales : Marseille et sa diversité, Lyon la conservatrice… Pourquoi les scores RN vont à rebours des clichés ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT T»»»
EN DIRECT - Municipales : les dés bientôt jetés en vue du second tour, le PS ciblé pour ses alliances avec LFI | TF1 Info
Le Rassemblement national (RN) et La France insoumise (LFI) sortent confortés du premier tour des élections municipales, dimanche 15 mars. Dans les trois plus grandes villes de France (Paris, Marseille et Lyon), la gauche sortante fait de bons résultats. À Paris, Rachida Dati et Pierre-Yves Bournaz»»»
EN DIRECT Municipales 2026 : Plus que quelques heures avant le depot limite…
EN DIRECT Municipales 2026 : Plus que quelques heures avant le dépôt limite pour les listes du second tour… Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActuali»»»
Municipales 2026 : à Lyon, les électeurs attendent le « match retour » entre Aulas et Doucet
Moins d’un point — soit quelque 1 200 voix — les sépare. Déjouant tous les sondages, le maire sortant Les Écologistes Grégory Doucet (37,36 %) s’est offert une « remontada » pour dépasser d’une courte tête, au coup de sifflet final du premier tour des municipales à Lyon (Rhône), Jean-Michel Aulas (»»»
Municipales : comment la droite peut encore éviter le désastre
À première vue, c’est une « cata » : la gauche tient bon alors que la France est supposée virer à droite ; les extrêmes montrent plus que jamais les crocs, menaçant tout message modéré de passer à la trappe ; l’exemple phare de Paris montre à quel point la droite pratique l’art de se tirer une ball»»»
Municipales 2026 : « Il y a une percée incontestable de LFI, mais il faut la relativiser »
Toulouse, Lyon, Limoges… Les alliances des socialistes et des écologistes avec les Insoumis se multiplient au début de cet entre-deux-tours des élections municipales, malgré certaines promesses et consignes nationales. « Le PS ne brille pas par sa cohérence », juge Mathieu Souquière, essayiste et e»»»
EN DIRECT - Moyen-Orient : explosions en cours à Dubaï et Doha | TF1 Info
Les chefs de la diplomatie de l'UE, réunis à Bruxelles, ont écarté lundi 16 mars l'idée d'envoyer dans le détroit d'Ormuz la mission européenne de protection du trafic maritime, Aspides, a indiqué la cheffe de la diplomatie de l'UE Kaja Kallas. Cette mission navale de l'UE, composée de trois navire»»»
Des maires sortants largement réélus, mais un bilan mitigé dans les grandes villes : quelles leçons tirer du 1er tour des municipales pour le Rassemblement national ?
Peu à peu, le Rassemblement national installe sa stratégie de normalisation à l'échelle locale. Dès le premier tour des élections municipales, dimanche 15 mars, le parti d'extrême droite a pu se réjouir de voir ses quelques maires sortants confortablement réélus, et de nouvelles communes conquises.»»»
Intempéries: Forte mobilisation des secours
Plusieurs wilayas du pays ont enregistré ces dernières 24 heures une série d'interventions des services de Protection civile et des services des Travaux publics, à la suite des perturbations météorologiques marquées par des pluies et des chutes de neige. Ces interventions ont donné lieu à plusieurs»»»
Tamanrasset: Quatre narcotrafiquants armés neutralisés
Des détachements combinés de l'Armée nationale populaire ont neutralisé, dans la nuit de dimanche, dans la localité d'Arak à Tamanrasset en 6e Région militaire, quatre (04) narcotrafiquants armés et ont procédé à la récupération d'un (01) pistolet mitrailleur de type kalachnikov et des munitions, i»»»
Gestion des risques sécuritaires: L'approche proactive de l'ANP
« L'Algérie adopte une approche globale et durable pour faire face au phénomène du terrorisme », a affirmé, hier lundi, le politologue et expert en planification stratégique le professeur Mohamed Cherif Drouhi. S'exprimant sur les ondes de la Radio nationale, l'expert a souligné « que la gestion de»»»
Entretien téléphonique entre Attaf et son homologue français: Vers une décrispation des relations diplomatiques
La diplomatie reprend langue entre l'Algérie et la France. Le ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu un appel téléphonique de son homologue français, le ministre de l'Europe et des Affaires étrang»»»
Agression américano-sioniste: Les mauvais calculs de Trump
Lundi, 17e jour de l'agression américano-sioniste contre l'Iran. La forte riposte iranienne ciblant les intérêts américains dans la région complique les retombées économiques mondiales désastreuses de cet acte terroriste mené par les Etats-Unis et Israël et la situation de l'actuel locataire de la »»»
"Il aime tout ce qui brille" : Giuseppe Sala, le maire qui a transformé Milan en marque mondiale
Ces villes qui nous inspirent (8/11). L'édile fait briller la capitale économique italienne depuis dix ans et attire des investisseurs du monde entier. Après les Jeux olympiques d'hiver, la cité lombarde doit affronter de nouveaux défis vertigineux.»»»
Guerre en Iran : en Asie, les alliés de Washington sur le qui-vive après le redéploiement de la flotte américaine
Géopolitique. Le redéploiement de navires et de systèmes de défense aérien américains vers le golfe Persique inquiète le Japon, la Corée du Sud ou Taïwan. Ces pays alliés des Etats-Unis redoutent que la Chine n'en profite pour accroître son influence. La région était censée constituer la priorité d»»»
Législatives en Hongrie : Viktor Orban contre Peter Magyar, la bataille de la rue et des récits
Reportage. A un mois d'élections législatives cruciales où l’opposition pourrait mettre fin au règne de 16 ans de Viktor Orban, des dizaines de milliers de partisans des deux camps ont défilé à Budapest. Un test de popularité grandeur nature avant le 12 avril. »»»
Municipales : Saint-Denis, Roubaix, Lille... Ces villes où LFI fait une percée spectaculaire
Le premier tour des municipales, dimanche 15 mars, a réservé son lot de surprises, avec la percée de La France insoumise dans plusieurs grandes villes. Ces résultats illustrent que, dans certaines métropoles, la gauche devra composer avec LFI pour espérer conserver ses majorités. À une semaine du s»»»