Le Jeune Independant 7m

Criminalité à Béjaïa: Plus de 500 affaires traitées en janvier

Une offensive généralisée est menée sans relâche contre la criminalité à Béjaïa. Les services de la police judiciaire de la sûreté de wilaya multiplient les coups de filet face à l’évolution des formes de délinquance et ont intensifié leurs opérations sur le terrain. Entre démantèlement de réseaux »»»

jeune-independant.net
Le Jeune Independant 7m

Approvisionnement en produits halieutiques : Un dispositif spécial pour le Ramadan

Un programme spécial d’approvisionnement du marché national en produits de la pêche et de l’aquaculture a été mis en place à l’occasion du mois sacré de Ramadan, et ce conformément aux directives du gouvernement. Cette initiative vise à assurer la disponibilité des denrées de large consommation dur»»»

jeune-independant.net
Le Jeune Independant 19m

Restauration scolaire : Les budgets à la hausse

Face à l’augmentation du coût de la vie et pour garantir la qualité des repas, le ministère de l’Education nationale a décidé d’augmenter significativement les crédits alloués à la restauration des élèves internes et demi-pensionnaires pour l’année 2026. Selon une circulaire n°13, datée du 15 févri»»»

jeune-independant.net
Le Jeune Independant 19m

Pour plus d’équité et de proximité : L’amazigh prend place le système judiciaire

La justice qui s’adresse au citoyen dans sa langue est une justice plus proche et plus équitable, et l’administration qui prend en compte la diversité linguistique est une administration plus harmonieuse et adaptée à sa réalité sociale et culturelle. C’est ce qu’a affirmé, ce samedi, le ministre de»»»

jeune-independant.net
TAP 27m

L'occupation obligent un Palestinien d'El Qods à démolir sa maison dans la bourgade d'Al-Issawiya

El Qods occupée/Palestine 21 février (TAP)-Les autorités d’occupation sionistes ont obligé samedi soir, un Palestinien habitant El Qods à démolir sa propre maison dans la bourgade d'Issawiya, au nord-est d'El Qods-Est occupée.Le gouvernorat d'El...»»»

Le Parisien 30m

Emmanuel Macron a rencontré la filière française de la pêche au cours d’un échange « cordial », porté par de nombreuses revendications

La filière française de la pêche a demandé samedi à Emmanuel Macron un soutien sur plusieurs dossiers prioritaires, dont « la reconduction a minima du budget européen » de la pêche et le renouvellement de la flotte, enjeu de « souveraineté alimentaire » et de « sécurité » pour l’Europe. Le présiden»»»

leparisien.fr
TAP 39m

Les pays arabes condamnent les propos de l'ambassadeur américain sur le "droit" de l'entité sioniste à tout le Moyen-Orient

LE CAIRE/RIYAD, 21 février (TAP) - La Ligue arabe, l'Egypte et l'Arabie saoudite ont condamné samedi les propos de l'ambassadeur américain à l'entité sioniste , Mike Huckabee, selon lesquels l'entité sioniste a le droit de revendiquer le contrôle...»»»

TAP 51m

Crues en France: trois départements de l'ouest toujours en vigilance maximale

Bordeaux, 21 février (TAP) - Trois départements de l'ouest de la France sont toujours en vigilance maximale "au moins jusqu’à dimanche" face aux risques de crues, a indiqué samedi Météo-France. "Les crues demeurent d'une intensité exceptionnelle...»»»

A Bamako 1h

Yanfolila : les FAMa neutralisent une cinquantaine de terroristes lors d’une frappe aérienne ciblée

L'État-Major Général des Armées informe l'opinion nationale qu'au cours d'une mission de reconnaissance aérienne menée dans le secteur de Yanfolila (région de Bougouni), ce vendredi 20 février 2026, les vecteurs aériens des FAMa ont conduit avec succès des frappes ciblées contre un groupe armé terr»»»

TAP 1h

Grèce: 5 morts et 20 disparus après le naufrage d'une embarcation de migrants (nouveau bilan)

ATHENES, 21 fév (TAP) - Cinq migrants ont été confirmés morts et au moins 20 autres sont toujours portés disparus après le naufrage tôt samedi d'un bateau en bois transportant des dizaines de personnes dans les eaux au sud de la plus grande île de...»»»

A Bamako 1h

Direction Générale du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence : WAVE SA sommée de mettre fin à la vente à perte sur ses services de mobile money

Ci-dessous le résumé de la décision N°2026-0001/MIC-DGCC du 02 février 2026 interpellant l'entreprise Wave sur une question de concurrence déloyale sur ses services de mobile money. La Wave SA est officiellement enjointe de cesser immédiatement la pratique de vente à perte sur ses services de trans»»»

TAP 1h

Deux personnes ont été blessées par vraies balles , dont une grièvement, lors d'un raid sioniste sur Beit Furik

Naplouse/Palestine 21 février (TAP)-Un jeune homme a été blessé par balle à la tête et un enfant au pied samedi soir, lors d'un raid militaire sioniste contre la bourgade de Beit Furik, à l'est de Naplouse.Le directeur du Centre des urgences et...»»»

A Bamako 1h

Justice : la plateforme e-Justice connaîtra un léger report pour finaliser des formalités administratives

Le Ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, Garde des Sceaux, communique: La délivrance digitale inaugurale du casier judiciaire et du certificat de nationalité a fait l'objet d'une cérémonie, inscrite au programme des activités de la 4º édition de la semaine de la justice, qui s'est déroul»»»

La Presse de Tunisie 1h

Sortie ramadanesque : Les bons plans dominicales - La Presse de Tunisie

Si au cours de l’année, on n’a que l’embarras du choix, il n’est pas tout aussi facile de savoir où aller durant un dimanche ramadanesque. Car en mois de jeûne, les bons plans devraient comprendre un bon Iftar et une soirée aux senteurs arabesques. Durant les soirées de Ramadan toutes les régions d»»»

lapresse.tn
TAP 1h

Appel à intensifier les campagnes de contrôle sur fond du vol d'un taxi la nuit (syndicat)

Tunis,21 févr. (TAP)-L’Union générale tunisienne des taxis individuels a appelé à l’intensification des campagnes de contrôle ciblant les clients des taxis durant la nuit, en particulier, en dehors des zones urbaines.Cet appel survient suite à un...»»»

TAP 1h

Quelque 1381 infractions économiques relevées au cours des deux premiers jours du mois de ramadan 2026 ( ministère du Commerce)

Tunis,21 févr. (TAP)- Le ministère du commerce et du développement des exportations a annoncé que les équipes de contrôle économique ont relevé 1381 infractions économiques au cours des deux premiers jours du mois de ramadan 2026, suite à la...»»»

RTL 1h

"Se mettre d’accord sur le fond" : Laurent Wauquiez appelle la droite à "bâtir un programme commun" dès le printemps pour la présidentielle

Le chef des députés LR défend l'organisation d'une primaire à droite allant du macroniste "Gérald Darmanin à Sarah Knafo", du parti d'extrême droite Reconquête pour permettre à son candidat de se hisser au second tour de la présidentielle de 2027. Le patron des députés LR Laurent Wauquiez appelle à»»»

rtl.fr
Le Parisien 2h

« Le RN, c’est des dégonflés » : à Lyon, la marche pour Quentin Deranque a viré en parade d’extrême droite

« Tin tin tin, tin-tintin, tin-tintin. » Sur la place Jean-Jaurès, dans le VIIe arrondissement de Lyon (Rhône) en cet après-midi du samedi 21 février, un jeune homme entonne la marche impériale de « Star Wars ». Face à lui, plusieurs groupes de gros bras, masqués et lunettes noires déboulent des ru»»»

leparisien.fr
Le Figaro 2h

Présidentielle 2027 : Laurent Wauquiez appelle la droite à «bâtir un programme commun» dès le printemps

Le président des députés LR espère ainsi un «grand rassemblement» à droite en vue de l’élection présidentielle de 2027. Le patron des députés LR Laurent Wauquiez appelle à «bâtir un programme commun de la droite» dès le printemps et à organiser ensuite une primaire afin de désigner un candidat pour»»»

lefigaro.fr
TAP 2h

L'Organisation de la coopération islamique condamne les déclarations de l'ambassadeur américain et les considère comme un appel explicite à violer le droit international

Djiddah, 21 février (TAP)- Le Secrétariat général de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), a condamné les déclarations dangereuses et irresponsables de l'ambassadeur des États-Unis en l'entité sioniste , Mike Huckabee, les considérant...»»»

Kapitalis 2h

Ramadan « Un moment magique de partage et de convivialité, témoigne l’ambassadeur du Japon

« Un moment magique de partage et de convivialité ». C’est avec ces mots que l’ambassadeur du Japon en Tunisie, Jun Saito, a décrit son premier jour de jeûne en terre tunisienne. Une première expérience de jeûne enrichissante et au-delà de l’effort physique, le diplomate a découvert la sérénité du »»»

kapitalis.com
TAP 2h

Allemagne : la Chine redevient le premier partenaire commercial en 2025

BERLIN, 21 fév (TAP) - La Chine a retrouvé en 2025 sa place de premier partenaire commercial de l’Allemagne, avec un volume total d’échanges, exportations et importations cumulées, atteignant 251,8 milliards d’euros, selon les données publiées par...»»»

TAP 2h

Un homme âgé et son fils blessés lors d'une attaque perpétrée par des colons au sud d'El kalil

El kalil / Palestine 21 février (TAP)- Un homme âgé et son fils ont été violemment agressés par des colons samedi soir au sud d'El kalil.Osama Makhameh, militant contre la colonisation, a déclaré à l'agence de presse WAFA que des colons déguisés en...»»»

TAP 3h

Arabie saoudite: un guide pour préserver la sécurité des pèlerins de la Omra pendant le Ramadan

Riyad, 21 février (TAP) - L'Arabie saoudite a publié un guide d'orientation visant à préserver la sécurité des pèlerins de la Omra et des fidèles durant le mois de Ramadan. Ce guide, édité par le ministère de l'Intérieur, vise également à faciliter...»»»

Tunisie Focus 3h

L’Egypte condamne fermement les propos de l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël sur l’annexion de terres arabes Actualités Tunisie Focus

Les propos de l’ambassadeur sont une violation flagrante des principes du droit international et de la Charte des Nations Unies. L’Egypte a fermement condamné, samedi 21 février, les déclarations de l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël, Mike Huckabee, revendiquant un droit de souveraineté israéli»»»

tunisiefocus.com
Bladi 3h

Mort de cinq adolescents marocains en Espagne : ce que l'enquête a révélé

Des centaines de personnes ont rendu hommage vendredi à Manlleu aux cinq adolescents marocains décédés dans l’incendie d’un local lundi dernier. Les corps des victimes seront rapatriés vers le Maroc après cette cérémonie empreinte de recueillement et de solidarité. La municipalité de Manlleu, situé»»»

bladi.net
TAP 3h

Le président libanais condamne les frappes aériennes sionistes qui ont fait plus de 10 martyrs

BEYROUTH, 21 février (TAP) - Le président libanais Joseph Aoun a fermement condamné samedi les frappes aériennes sionistes menées pendant la nuit par voie terrestre et maritime, visant la région de Sidon dans le sud du Liban et la région de la...»»»

La Presse de Tunisie 3h

Vol d’un taxi la nuit : mesures urgentes réclamées après l’agression

L’Union Tunisienne des Taxis Individuels a appelé à un renforcement des contrôles sur les clients de taxis durant la nuit, notamment en dehors des zones urbaines. Cette demande fait suite à l’attaque dont a été victime, il y a deux jours, un membre de l’Union dans la banlieue de Tunis, lorsqu’un gr»»»

lapresse.tn
Le Jeune Independant 3h

Reprise des négociations à Washington : Boulos met à nu la propagande marocaine

Le front Polisario et le Maroc vont se retrouver dès demain pour un nouveau round de négociations. L’émissaire du président Donald Trump pour l’Afrique, Massad Boulous a convoqué ce lundi et mardi les deux délégations dans un autre (le troisième) cycle de pourparlers, alors que le précédent a eu li»»»

jeune-independant.net
RTL 3h

"Une nouvelle étape" : Bernard Cazeneuve appelle le PS à organiser "un congrès" de la social-démocratie après les municipales

L'ex-Premier ministre appelle à un rassemblement de "toutes les familles de la social-démocratie" et plaide pour un grand rassemblement du "centre gauche" pour la présidentielle. L'ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve appelle le PS à organiser un congrès après les élections municipales avec "t»»»

rtl.fr
AMI 3h

Le ministre de la Santé inspecte le centre hospitalier Cheikh Zayed et s’informe sur le niveau des services médicaux fournis aux citoyens

Le ministre de la Santé inspecte le centre hospitalier Cheikh Zayed et s’informe sur le niveau des services médicaux fournis aux citoyens Nouakchott On 5:44 PM | 21 Fév 2026 Le ministre de la Santé, M. Mohamed Mahmoud Ould Ely Mahmoud, a effectué, ce samedi, une visite d’inspection au centre hospit»»»

ami.mr
TAP 3h

Le président iranien s'engage à faire preuve de résilience dans le contexte de négociations sur le nucléaire et face aux pressions américaines

TEHERAN, 21 février (TAP) - Massoud Pezeshkian, le président iranien, a réaffirmé samedi l'engagement de son administration en faveur de la résilience et de l'unité nationales, assurant que l'Iran ne cédera pas aux pressions extérieures dans ses...»»»

La Presse de Tunisie 3h

Météo : vent fort et mer agitée ce soir

L’INM annonce pour ce soir la présence de nuages passagers sur la plupart des régions, pouvant parfois devenir assez denses, accompagnés de pluies faibles et éparses dans l’extrême nord-ouest du pays. Le vent soufflera fort du nord-ouest près des côtes et sur les hauteurs, tandis qu’il sera faible »»»

lapresse.tn
La Presse de Tunisie 3h

Braquage à quelques minutes de la rupture du jeûne : un jeune de 18 ans entre la vie et la mort

Hier vendredi 20 février, un jeune homme de 18 ans, originaire de Hammamet, a été victime d’un braquage violent sur la route périphérique reliant Nabeul à Béni Khiar, quelques minutes seulement avant l’appel à la prière du Maghreb, a indiqué sa mère. Selon les informations recueillies, le jeune hom»»»

lapresse.tn
La Presse de Tunisie 3h

Du nouveau dans le dossier Al Karama Holding

La chambre pénale spécialisée dans les affaires de justice transitionnelle auprès du tribunal de première instance de Tunis a décidé avant-hier de reporter l’examen de plusieurs dossiers, dont celui des irrégularités au sein de la société Al Karama Holding, au 19 mars prochain. Cette affaire porte »»»

lapresse.tn
La Nouvelle Tribune 3h

Afrique du Sud : Ramaphosa confirme sa politique de non‑alignement face aux grandes puissances - La Nouvelle Tribune

Ce 21 février, le président sud‑africain a réaffirmé l’autonomie stratégique de son pays. Cette déclaration intervient alors que les rivalités mondiales et les tensions géopolitiques entre les grandes puissances s’intensifient. Le non-alignement au cœur de la Journée des forces armées Cyril Ramapho»»»

lanouvelletribune.info
Le 360 3h

Inzegane: huit élus révoqués pour conflits d’intérêts

Revue de presseHuit élus, dont cinq conseillers à la commune urbaine d’Inzegane et trois autres dans les communes d’Ouled Dahou et d’Aït Melloul, viennent d’être révoqués par la justice administrative pour conflits d’intérêts. Les détails dans cette revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar. La »»»

fr.le360.ma
TAP 4h

Fortes pluies au Pérou : 68 morts et plus de 87.000 sinistrés depuis le début de l'année

Lima, 21 février (TAP), Les fortes pluies qui frappent le Pérou depuis le début de l’année ont fait 68 morts, trois disparus et ont affecté 87.500 personnes à travers le pays, selon le dernier bilan publié par la Défense civile. D’après les...»»»

Espace Manager 4h

L’Ambassadeur du Japon ose le défi du jeûne à la Tunisienne

L’Ambassadeur du Japon en Tunisie SAITO Jun a osé se lancer dans le ‘défi‘ du Ramadan pour la première fois de sa vie, selon la page officielle de la mission diplomatique nipponne. En s’adonnant à cette expérience du jeûne, l’ambassadeur témoigne de son intérêt profond pour la culture de la Tunisie»»»

espacemanager.com
La Presse de Tunisie 4h

Report d’une affaire de détournement de fonds impliquant Hammadi Touil et Belhassen Trabelsi - La Presse de Tunisie

La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière, relevant du pôle judiciaire financier à Tunis, a décidé de reporter à mars prochain l’examen d’une affaire présumée de détournement de fonds publics impliquant l’homme d’affaires Hammadi Touil ainsi que Belhassen Trabelsi»»»

lapresse.tn
La Presse de Tunisie 4h

L’ambassadeur du Japon en Tunisie expérimente le jeûne du Ramadan - La Presse de Tunisie

L’ambassadeur du Japon en Tunisie, SAITO Jun, a observé pour la première fois une journée de jeûne à l’occasion du mois de Ramadan, une initiative présentée comme un geste de rapprochement culturel avec la société tunisienne. Dans un message publié samedi soir sur la page officielle Facebook de l’A»»»

lapresse.tn
La Presse de Tunisie 4h

Gafsa : 14 cas d’intoxication alimentaire après la consommation de lait caillé - La Presse de Tunisie

Quatorze personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire, vendredi 20 février 2026, après avoir consommé du lait caillé acheté auprès d’un point de vente situé au centre-ville de Gafsa, selon les autorités sanitaires régionales. L’alerte a été donnée par l’Hôpital universitaire Husseïn Bo»»»

lapresse.tn
Saharanews 4h

Sa Majesté le Roi lance à Salé l’opération nationale « Ramadan 1447 » qui bénéficiera à plus de 4,3 millions de personnes

Salé – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, a procédé, samedi au quartier Al Inbiâate à Salé, au lancement de l’opération nationale « Ramadan 1447 », initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité à l’occasion du mois sacr»»»

TAP 4h

Suède: une manifestation à Stockholm pour dénoncer les mesures sionistes visant à annexer la Cisjordanie

STOCKHOLM, 21 fév (TAP) - Des centaines de personnes ont manifesté samedi, dans la capitale suédoise, Stockholm, pour condamner les dernières mesures sionistes visant à annexer la Cisjordanie occupée, ont rapporté des médias.Les manifestants ont...»»»

Le Parisien 4h

Municipales 2026 : pour Louis Boyard, « il se passe quelque chose autour d’Abdoulbar Djaffar » à Créteil

« C’est le futur maire de Créteil ! » Pour présenter Abdoulbar Djaffar aux habitants croisant sa route, son équipe ne s’embarrasse pas de circonvolutions linguistiques. Désigné tête de liste La France insoumise (LFI) pour les élections municipales dans cette commune du Val-de-Marne, en binôme avec »»»

leparisien.fr
Le Parisien 4h

Pour Emmanuel Macron, un Salon de l’agriculture sans vaches… et sans passion

Il est à peine 8h30, ce samedi 21 février, lorsqu’Emmanuel Macron débarque en trombe à Paris Expo - Porte de Versailles dans le XVe arrondissement de la capitale. Entouré par une nuée d’agents de sécurité et de policiers en civil, le chef de l’État a quelques minutes d’avance. Chose rare. De retour»»»

leparisien.fr
La Presse de Tunisie 4h

Enseignement-2ème trimestre 25-26 : Évaluation des élèves en plein Ramadan - La Presse de Tunisie

Du lundi 23 février au samedi 7 mars 2026, nos élèves des écoles primaires (secteurs public et privé) seront au rendez-vous avec la seconde période d’évaluation. C’est, donc, au cours de la période ramadanesque que nos écoliers ainsi que leurs enseignants, feront face à cette phase importante du co»»»

lapresse.tn
L'economiste 4h

Tunisie – Relance économique : le pari stratégique des routes et autoroutes en 2026

La Tunisie engage en cette année 2026 un vaste programme d’investissement routier de près de 7 milliards de dinars, combinant 16 nouveaux projets (pour une valeur de 2,8 milliards de dinars) et 80 chantiers en cours (4,2 milliards de dinars). L’annonce a été faite par le ministre de l’Équipement et»»»

leconomistemaghrebin.com
La Presse de Tunisie 4h

Zarzis : Un point de vente du producteur au consommateur - La Presse de Tunisie

La majorité des Zarzissiens résidant en Europe et dont les papiers sont en règle veulent passer le mois sacré dans leur ville natale avec leurs familles. Si on ajoute à ceux-là nos voisins libyens qui sont parmi nous pour une raison ou une autre et les Africains subsahariens, les citoyens ont de qu»»»

lapresse.tn
La Presse de Tunisie 4h

Pourquoi : Les bonnes habitudes - La Presse de Tunisie

Comme d’habitude et pour ne pas changer — même si ce sont les premiers jours de Ramadan — cette course à l’achat des « primeurs » pour satisfaire ses envies. Et pourtant, tout est disponible et même à profusion. Et partout, des files d’acheteuses (Eh oui, même les femmes s’y mettent, parité oblige)»»»

lapresse.tn