Franceinfo 19m

Le budget de l'Éducation nationale "ne sera pas en baisse" en 2027, assure le ministre Edouard Geffray

Le budget de l'Éducation nationale pour 2027 "ne sera pas en baisse", a affirmé, vendredi 18 septembre, le ministre Édouard Geffray, au lendemain de la présentation des orientations budgétaires du gouvernement. "Le budget de l'Éducation nationale va augmenter d'au moins 800 millions d'euros dans le»»»

francetvinfo.fr
20minutes 24m

Zinedine Zidane ne souhaite pas « partager » ses « convictions » politiques

Présidentielle 2027 : Zinedine Zidane ne souhaite pas « partager » ses « convictions » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMon»»»

20minutes.fr
LCI 29m

"L'exemple de Facebook est certainement dans leur tête" : doit-on croire aux bonnes intentions des grands patrons de l'IA ? | TF1 Info

Des machines surpuissantes au point d'échapper au contrôle de leur créateur. Outre-Atlantique, les grands patrons de l'IA multiplient les mises en garde et appellent à ralentir la cadence dans le développement des modèles d'IA de pointe (nouvelle fenêtre). Au cours des dernières semaines, Anthropic»»»

tf1info.fr
LCI 46m

Un aumônier militaire rappelé à l'ordre après avoir appelé "les gauchistes" à "se calmer" lors d'une messe filmée | TF1 Info

Des propos qui ne passent pas. L'aumônier militaire du régiment de parachutistes d'infanterie de marine de Carcassonne, qui avait appelé "les gauchistes" à se "calmer" lors d'une messe en 2025, a été rappelé à l'ordre le jour même pour ses propos "inappropriés", a indiqué vendredi 18 septembre le m»»»

tf1info.fr
La Presse de Tunisie 60m

Mahdia – Dans les vergers d’El Neyret et de Hiboun : Les jujubes annoncent les couleurs et les saveurs de l’automne - La Presse de Tunisie

Considérés comme originaires de Chine où il a été cultivé depuis plus de 4.000 ans et distribué au-delà de ce pays il y a des siècles, les jujubes (baies du jujubier), appelés « anneb » ou « annab » dans nos contrées, varient d’une forme ronde à allongée et de taille de cerisier à taille de prune, »»»

lapresse.tn
LCI 1h

Un nageur meurt après une attaque de requin en Australie, le cinquième de l'année | TF1 Info

Le drame a conduit à la fermeture des plages. Un homme est décédé, vendredi 18 septembre, après avoir été attaqué par un requin alors qu'il nageait dans les eaux de la plage très fréquentée de Sorrento Beach, près de Perth, a indiqué la police à nos confrères de l'AFP. Il s'agit du cinquième décès »»»

tf1info.fr
20minutes 1h

Edouard Geffray assure que le budget de son ministère ne baissera pas en 2027

Education nationale : Edouard Geffray assure que le budget de son ministère ne baissera pas en 2027 Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActual»»»

20minutes.fr
Le Figaro 1h

Au MoDem, l’après-Bayrou reste un interdit, malgré un début de « guerre des chefs »

DÉCRYPTAGE - Pas candidat à la présidentielle, le dirigeant centriste n’entend toujours pas laisser la main à la tête de son parti, soucieux de retarder la compétition sourde entre ses fidèles Marc Fesneau, chef des députés MoDem, et Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères. En un an, Fra»»»

lefigaro.fr
Al Manar 1h

Turquie Today : la Syrie a rejeté une demande saoudienne d’envoyer des combattants au Yémen

Les efforts déployés par l’Arabie saoudite ces derniers mois pour recruter du personnel militaire étranger n’ont pas abouti au déploiement organisé de forces syriennes au Yémen. Des sources syriennes qui se sont confiées au site web « Türkiye Today » ont indiqué que l’Arabie saoudite avait cherché »»»

french.almanar.com.lb
TF1 1h

"Peut-être en situation de guerre pendant des années" : que retenir de la réunion des chefs de partis à l'Élysée ? L'analyse du général Chauvancy sur LCI | TF1 Info

Après la réception des différents chefs de partis par Emmanuel Macron et leurs déclarations respectives à la sortie de ces échanges, un message semble se dessiner, vendredi 18 septembre. D’après le général François Chauvancy sur LCI, le président de la République a voulu rappeler à l’opposition la »»»

tf1info.fr
L'Express 1h

Budget 2027 : Sébastien Lecornu propose un "effort" d'environ 54 milliards d'euros

Le Premier ministre Sébastien Lecornu propose pour la France un "effort budgétaire" d'environ 54 milliards d'euros en 2027 qui serait assorti d'une fiscalité stable, a-t-il déclaré lors d'un entretien au Figaro publié ce jeudi 17 septembre. "Le projet de loi de finances que je propose contiendra un»»»

lexpress.fr
TF1 1h

Prix du carburant : "La seule possibilité, c'est de baisser les taxes", martèle Marine Le Pen | TF1 Info

Pour Marine Le Pen, face à la hausse des prix du carburant, "la seule possibilité, c’est de baisser les taxes". En déplacement à Pomas, commune de l’Aude , village ravagé par le passage d’une tornade le 24 août dernier, la candidate du Rassemblement national pour l’élection présidentielle 2027 a ab»»»

tf1info.fr
TF1 1h

EXCLUSIF - "On tient le coup sur l'adrénaline" : sept ministres de l'Intérieur racontent "l'enfer de Beauvau" dans un documentaire sur LCI | TF1 Info

Place Beauvau, dans la quiétude des beaux quartiers de Paris, on ne dort pas beaucoup. Laurent Nuñez, qui connaît bien les lieux pour y avoir été secrétaire d'État aux côtés de Christophe Castaner et ministre depuis octobre 2025, résume ainsi : "Ici, c'est un enfer. On tient le coup parce qu'ici on»»»

tf1info.fr
Franceinfo 2h

PODCAST. L’école malgré la guerre, un record battu pour les basketteuses françaises et un trésor viking

Chaque semaine, le podcast "Salut l'info !" raconte l'actualité aux enfants âgés de 7 à 11 ans, une production de la radio franceinfo et du magazine Astrapi. Les jeunes auditeurs prennent la parole tout au long de l'émission : pour commenter l'actualité, poser des questions, demander des conseils o»»»

francetvinfo.fr
TAP 2h

L'Allemagne veut faire baisser les prix de l'essence en jouant sur la taxe énergétique - Bild

BERLIN, ​18 septembre (TAP) - Le ⁠gouvernement allemand prévoit de ​réduire la taxe énergétique ​sur l'essence de 14 centimes ‌d'euro par litre, ‌a rapporté ‌vendredi le journal Bild.Berlin travaille également à la mise en place d'un ⁠plafond sur le...»»»

20minutes 2h

L’essentiel de l’intervention d’Emmanuel Macron sur la situation internationale

Carburants, Russie, énergie… L’essentiel de l’intervention d’Emmanuel Macron sur la situation internationale Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActual»»»

TF1 3h

Prix des carburants : la réponse d'Emmanuel Macron aux partis qui demandent davantage d'efforts de l'État | TF1 Info

La France d'Emmanuel Macron subit de plein fouet l'inflation énergétique. Le président lui-même l'a reconnu à l'issue d'une réunion avec les candidats à sa succession ou leurs bras droits, organisée à l'Élysée ce vendredi 18 septembre. Alors que le prix de l'essence n'a jamais été aussi cher depuis»»»

tf1info.fr
A Bamako 3h

Face au contexte énergétique mondial difficile : La société publique ghanéenne (BOST) annonce la réduction de ses exportations de diesel et d’essence vers le Mali et le Burkina Faso

Touché par le contexte énergétique difficile, le Ghana décide de réduire ses livraisons de carburant au Burkina Faso et au Mali. La mesure «protectrice» du pays a pris effet depuis le mois d'août dernier. Date à laquelle la société publique ghanéenne, en l'occurrence BOST Energies, a procédé à la r»»»

20minutes 3h

Laurent Nuñez peut-il tomber dans l’affaire Rima Hassan ?

Information erronée sur Rima Hassan : Un faux pas sans conséquence pour Laurent Nuñez ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMo»»»

20minutes.fr
TAP 4h

L’industrie allemande revoit à la hausse ses prévisions de croissance pour 2026

Berlin, 18/09/2026 (TAP) - La Fédération des industries allemandes (BDI) a revu à la hausse ses prévisions de croissance de l’économie de l’Allemagne pour l’année en cours, tablant désormais sur un PIB en hausse de 1% en 2026 contre une première...»»»

Leaders 4h

Ooredoo Tunisie et Kafel El Yatim accompagnent 400 enfants à l’occasion de la rentrée scolaire

À l’occasion de la rentrée scolaire, Ooredoo Tunisie poursuit son engagement en faveur des enfants et des familles à travers une nouvelle action Back to School, menée en partenariat avec l’Association Kafel El Yatim, dans le cadre de son programme de responsabilité sociétale Tounes T3ich. Cette ann»»»

leaders.com.tn
Franceinfo 4h

Rima Hassan porte plainte contre Laurent Nuñez pour "violation du secret de l'enquête" devant la Cour de justice de la République

Un "scandale d'Etat", selon son avocat. Rima Hassan a porté plainte devant la Cour de justice de la République contre le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, pour "violation du secret de l'enquête", a annoncé l'avocat de l'eurodéputée LFI, vendredi 18 septembre. Lors d'une conférence de presse, »»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 4h

Protection des "infrastructures critiques", G7 de l'énergie, prix des carburants… Ce qu'il faut retenir de la prise de parole d'Emmanuel Macron à l'Elysée

Face à une situation internationale explosive et à ses conséquences sur le porte-monnaie des Français, notamment en matière de prix des carburants, la prise de parole d'Emmanuel Macron était attendue. Après avoir convoqué les chefs de parti et candidats à la présidentielle, vendredi 18 septembre, p»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 4h

Élections législatives en Russie : l'état d'esprit des Russes avant le lancement du premier scrutin depuis la guerre

Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Perm (Russie), un million d'habitants. Ici aussi, à plus de 1 500 kilomètres de la frontière ukrainienne, la guerre est de plus en plus présente. Le 7 septembre»»»

francetvinfo.fr
TAP 4h