À Moscou, les envoyés de Donald Trump défendent son plan de paix pour l’Ukraine devant Vladimir Poutine
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
À Moscou, les envoyés de Donald Trump défendent son plan de paix pour l’Ukraine devant Vladimir Poutine
DÉCRYPTAGE - Reçus mardi au Kremlin, l’émissaire américain de Donald Trump et le gendre de ce dernier ont présenté au président russe le « plan de paix » de Washington pour l’Ukraine. En préambule à sa rencontre avec Steve Witkoff, l’envoyé spécial américain, Vladimir Poutine a donné le ton - renda»»»
Guerre en Ukraine : le Kremlin confirme la visite de Witkoff à Moscou la semaine prochaine
Radio en direct Podcasts Vidéos Émissions Jeux Grilles des programmes Le Kremlin a confirmé mercredi la visite à Moscou la semaine prochaine de l’émissaire spécial américain Steve Witkoff afin d’y discuter avec Vladimir Poutine du plan pour trouver une issue à la guerre en Ukraine. "Un accord préli»»»
Guerre en Ukraine : Donald Trump envoie un émissaire rencontrer Poutine pour faire avancer son « plan de paix »
Donald Trump a annoncé l'envoie d'un émissaire, Steve Witkoff, en Russie afin de discuter avec Vladimir Poutine d'un plan pour trouver une issue à la guerre en Ukraine. Vers un accord de paix ? Le Kremlin a confirmé la visite à Moscou la semaine prochaine de l’émissaire spécial américain afin d’y d»»»
Plan de paix en Ukraine : nouvelle visite controversée de l’émissaire de Donald Trump, Steve Witkoff, à Moscou
L'émissaire américain Steve Witkoff doit rencontrer le président russe Vladimir Poutine la semaine prochaine à Moscou pour discuter du plan pour trouver une issue à la guerre en Ukraine. Ce sera la 5e fois, en moins d'un an, qu'ils se rencontrent, alors qu'il ne s'est jamais rendu en Ukraine. C'est»»»
Trump annule sa rencontre avec Poutine
Aucune rencontre entre le président des États-Unis et son homologue russe n’est prévue dans l’immédiat, a indiqué la Maison-Blanche. Interrogé par la presse à la Maison-Blanche, Donald Trump a déclaré mardi ne pas vouloir d’une « rencontre pour rien » avec Vladimir Poutine. « Je ne veux pas de pert»»»
Missiles Tomahawk pour l’Ukraine: silences et gêne au salon de l'industrie militaire de Washington
Volodymyr Zelensky est reçu à la Maison Blanche ce 17 octobre. Le président ukrainien, revenu dans les bonnes grâces de Donald Trump, pourrait recevoir une très bonne nouvelle, car face à l'attentisme de Vladimir Poutine, les États-Unis réfléchissent à muscler le jeu : l'armée américaine pourr»»»
Guerre en Ukraine | Trump s’entretient avec Poutine lors d’un « long » échange téléphonique
(Washington) Le président américain, Donald Trump, a annoncé jeudi avoir commencé un « long » appel téléphonique avec son homologue russe, Vladimir Poutine, à la veille de la venue à la Maison-Blanche du président ukrainien, Volodymyr Zelensky. « Je suis actuellement en conversation avec le préside»»»
Un échange téléphonique est prévu jeudi entre Trump et Poutine
Un échange téléphonique est prévu jeudi entre Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine, a indiqué à l'AFP un haut responsable de la Maison Blanche, confirmant une information du site Axios. Cet entretien aura lieu la veille de la venue à la Maison Blanche du président ukrainien Volodymy»»»
Washington-Moscou : vers des négociations de haut niveau
Le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain Donald Trump ont discuté lundi 18 août, lors d’une conversation téléphonique de 40 minutes, de l’idée d’élever le niveau de représentation dans les négociations pour résoudre le conflit armé en Ukraine, ont rapporté les agences de press»»»
Guerre en Ukraine : que proposent les États-Unis et la Russie ?
Dans cette crise ukrainienne, Kiev et les principales capitales européennes font face à Moscou et Washington. Un plan territorial de l'Ukraine a, semble-t-il, été négocié entre Vladimir Poutine et Donald Trump, lors du sommet en Alaska. Pour régler ce conflit, les États-Unis et la Russie semblent ê»»»
La Russie met en avant la recherche de solutions pacifiques après le sommet en Alaska
À l’issue de sa rencontre avec Donald Trump à Anchorage, Vladimir Poutine a insisté sur la nécessité d’un règlement durable de la guerre en Ukraine. Le président russe a souligné que la résolution passait par l’élimination des causes profondes du conflit et non par un simple cessez-le-feu. Poutine »»»
DIAPORAMA - Sommet sur l'Ukraine : les images marquantes de la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine
Tensions, symboles et gestes forts. En Alaska, ce vendredi 15 août, Donald Trump et Vladimir Poutine se sont retrouvés face à face pour un sommet inédit consacré à la guerre en Ukraine. Aucun accord, aucune percée diplomatique, mais des images fortes : poignées de main, démonstration militaire et i»»»
En position de faiblesse, l’Ukraine s’inquiète du sommet Trump-Poutine et des possibles «échanges de territoires»
Le président américain a laissé entendre qu’il pourrait y avoir des échanges de territoires pour mettre fin à la guerre. La suggestion hérisse le pays agressé, pourtant prêt à faire des concessions Résumé en 20 secondes En savoir plus sur ce type de contenu Ce résumé peut avoir été écrit avec l'ass»»»
Poutine-Trump en Alaska : un sommet aux ambitions multiples, sans garantie de paix
Le sommet prévu en Alaska vendredi 15 août entre Donald Trump et Vladimir Poutine, leur première rencontre depuis 2021, alimente attentes diplomatiques et scepticisme. Si certains imaginent un pas vers la paix, les médias russes, eux, ne croient pas à un bouleversement immédiat du conflit en Ukrain»»»
Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine échappe à toute menace de Donald Trump, après un appel sans résultats tangibles
Le président américain n’a évoqué aucun durcissement des sanctions, prôné par les Européens, mais espère des négociations directes entre la Russie et l’Ukraine, en vue d’un cessez-le-feu et de la paix, dont les conditions seront discutées entre les deux pays. Deux heures d’entretien et aucun résult»»»
Entretien téléphonique qualifié de crucial entre Trump et Poutine
Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Le président américain Donald Trump s’est entretenu, lundi, par téléphone avec le président russe Vladimir Poutine pour discuter des moyens de parvenir à la paix en Ukraine. Washington affirme que les efforts visant à mettre fin au conflit le plus meurtrier en Eur»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment