Accord américano-ukrainien sur les minerais : et l’Union européenne dans tout ça ?
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.

Accord américano-ukrainien sur les minerais : et l’Union européenne dans tout ça ?
Dévoilé le mercredi 30 avril, ce partenariat stratégique sur les minerais a été négocié par Washington et Kiev sans l’implication de leurs alliés européens. Sur le Vieux Continent, la presse s’interroge : l’Union européenne pourrait-elle en pâtir ? “Après cent jours à la Maison-Blanche, Donald Trum»»»


En Ukraine, l’accord sur les minerais signé avec les Etats-Unis perçu comme un moindre mal
Le document ne fait pas mention des garanties de sécurité, demande répétée du président Volodymyr Zelensky, mais le pays en guerre espère que la perspective de futurs intérêts financiers américains lui conférera une place privilégiée auprès de Washington. Il aura fallu des mois de négociations marq»»»


Zelensky salue l'accord "véritablement équitable" sur les minerais signé avec les États-Unis | TF1 INFO
Vivement commentée, la séquence au Vatican a visiblement fait son effet. En marge des funérailles du pape François, Volodymyr Zelensky et Donald Trump (nouvelle fenêtre) avaient pu renouer contact après leur désastreux entretien dans le Bureau ovale deux mois plus tôt. "Nous avons maintenant le pre»»»

Minerais: Zelensky salue l'accord «véritablement équitable» signé avec Washington
Le président ukrainien souligne que le document ne prévoit pas de dette initiale de l’Ukraine envers les États-Unis, comme le voulait initialement Donald Trump. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a salué mercredi l'accord selon lui «véritablement équitable» signé avec les États-Unis et porta»»»

Guerre en Ukraine : ce que contient l'accord signé entre Kiev et Washington
La scène avait fait le tour de la planète. Il y a deux mois, un entretien entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky dans le Bureau ovale avait viré à l'altercation entre les deux dirigeants. Cet échange houleux avait fait capoter tout espoir de signature sur les ressources naturelles et minerais ukr»»»


Accord sur les minerais entre les États-Unis et l’Ukraine : ce que Volodymyr Zelensky a obtenu (ou pas)
Il était au cœur des tensions entre Kiev et Washington depuis des semaines. Un vaste accord économique a été signé mercredi entre les États-Unis et l’Ukraine, mettant notamment en place un fonds d’investissement dans la reconstruction de ce pays ravagé par la guerre depuis l’invasion russe il y a t»»»


Accord sur les minerais | Une délégation ukrainienne à Washington cette semaine
(Kyiv) L’Ukraine enverra une délégation « cette semaine » à Washington pour discuter de l’accord débattu sur les minerais stratégiques auxquels les États-Unis veulent obtenir un accès préférentiel en échange de l’aide fournie à Kyiv depuis le début de l’invasion russe, a annoncé lundi le gouverneme»»»


L'Ukraine va envoyer une délégation cette semaine aux Etats-Unis pour discuter de l'accord sur les minerais
Un accord en vue entre Kiev et Washington ? L'Ukraine enverra une délégation "cette semaine" dans la capitale fédérale pour discuter de l'accord sur les minerais stratégiques, a annoncé, lundi 7 avril, le gouvernement ukrainien. Les Etats-Unis veulent obtenir l'accès préférentiel en échange de l'ai»»»


Trump affirme avoir reçu une lettre de Zelensky exprimant la volonté de l’Ukraine de négocier
Le président américain Donald Trump a révélé mardi avoir reçu une lettre du président ukrainien Volodymyr Zelensky exprimant la volonté de Kiev de s’engager dans des négociations en vue d’une « paix durable ». « La lettre indique que l’Ukraine est prête à s’asseoir à la table des négociations dès q»»»

Kiev prêt à conclure un accord sur les minerais avec Washington selon le premier ministre ukrainien | Bamada.net
Le Premier ministre ukrainien Denys Chmygal a déclaré que l’Ukraine était prête à conclure un accord avec Washington sur l’exploitation des ressources naturelles et la création d’un fonds d’investissement commun. Malgré les récentes tensions, Kiev entend bien poursuivre sa coopération avec les État»»»
Obus, radars, missiles… Les armes livrées à Kiev par les Etats-Unis depuis 2022
18020 Minutes avec AFP Publié le 04/03/2025 à 10h33 • Mis à jour le 04/03/2025 à 10h44 L'essentielDonald Trump a ordonné lundi la suspension de l’aide militaire américaine à l’Ukraine. Depuis un mois, Washington continuait de livrer des « munitions critiques » précédemment approuvées par les démocr»»»
Trump réclame des ressources ukrainiennes pour récupérer l’aide américaine
Lors d’un récent discours près de Washington, l’ex-président américain Donald Trump a affirmé qu’il cherchait à “récupérer l’argent” que les États-Unis ont fourni à l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe. Trump a souligné que les négociations entre Washington et Kiev étaient axées sur un acc»»»

Quels minerais les États-Unis peuvent-ils obtenir en Ukraine?
Donald Trump s'attend à ce que Kiev présente des garanties pour l'approvisionnement en terres rares en échange de l'aide financière et militaire fournie par Washington. L’Ukraine possède 36 des 50 minerais essentiels pour les États-Unis. Retrouvez plus de détails dans cette infographie de Sputnik f»»»


Les Etats-Unis peinent à fournir des armes à Kiev avant l'arrivée de Donald Trump
WASHINGTON — La volonté de l’administration Biden d’envoyer des milliards de dollars d'équipements militaires à l’Ukraine avant qu’elle ne quitte ses fonctions se heurte à des obstacles logistiques majeurs. Elle suscite par ailleurs la crainte que ces transferts d’armements n’épuisent des stocks am»»»

Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment