Guerre en Ukraine : les discussions avancent entre Kiev et Washington, en marge d'une nouvelle attaque qui a fait quatre morts à Kharkiv
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Guerre en Ukraine : les discussions avancent entre Kiev et Washington, en marge d'une nouvelle attaque qui a fait quatre morts à Kharkiv
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. Une nouvelle attaque russe a eu lieu en pleine nuit sur la ville de Kharkiv (Ukraine), dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 novembre. Les habitants sont sous le ch»»»
Trump accuse l’Ukraine de n’avoir exprimé aucune gratitude envers les USA | Bamada.net
L’Ukraine n’a pas été reconnaissante des initiatives américaines sur la guerre avec la Russie alors même que les armes américaines continuent d’affluer et que l’Europe continue d’acheter du pétrole russe, accuse dimanche le président américain Donald Trump. « Les dirigeants ukrainiens n’ont exprimé»»»
Plan de paix de Trump : le jackpot de la reconstruction de l'Ukraine - La Nouvelle Tribune
Le plan de paix attribué au président américain Donald Trump ne porte pas seulement sur l’arrêt des combats en Ukraine. Il ouvre aussi une bataille économique autour de l’après-guerre. Selon des éléments rapportés par un analyste politique, le document prévoirait un dispositif donnant aux États-Uni»»»
Guerre en Ukraine : "Nous devons faire le choix entre perdre notre dignité ou le soutien américain", craint Volodymyr Zelensky
Radio en direct Podcasts Vidéos Émissions Jeux Grilles des programmes Dans une allocution solennelle de dix minutes adressée vendredi soir à la nation depuis l’extérieur du palais présidentiel, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a averti son pays qu’il pourrait bientôt être confronté à un "c»»»
Guerre en Ukraine : "Nous en avons besoin aussi"... coup dur pour Zelensky, les États-Unis pourraient finalement ne pas livrer de missiles Tomahawk à l'Ukraine
Donald Trump a déclaré jeudi que les États-Unis ne pouvaient pas "appauvrir" leurs propres réserves de missiles de croisière Tomahawk, alors que l’Ukraine cherche à s’en procurer auprès de Washington pour faire face aux attaques russes. Donald Trump a déclaré jeudi que les États-Unis ne pouvaient p»»»
EN DIRECT - Guerre en Ukraine : Zelensky se rendra cette semaine à Washington pour rencontrer Trump | TF1 INFO
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé lundi qu'il se rendrait "cette semaine" à Washington pour rencontrer son homologue américain, Donald Trump, ainsi que d'autres responsables du secteur de l'énergie et de la défense. "Je rencontrerai le président Trump à Washington cette semaine"»»»
Donald Trump confirme qu’il va recevoir Volodymyr Zelensky vendredi à la Maison-Blanche
Volodymyr Zelensky avait annoncé plus tôt dans la journée qu’il se rendrait «cette semaine» à Washington. Donald Trump a confirmé lundi qu’il recevra son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky vendredi à la Maison-Blanche. Le président américain, dans l’avion de retour du Moyen-Orient, a déclaré : »»»
Les grandes espérances du soldat ukrainien qui a offert un club de golf à Donald Trump
Le 18 août, à Washington, Donald Trump et Volodymyr Zelensky s’affichaient côte à côte pour leur deuxième rencontre depuis le retour du républicain à la Maison-Blanche. L’épisode marquant ne s’est pas seulement joué dans les discours mais par un cadeau inattendu : un club de golf, remis au présiden»»»
Aide à l’armée de Kiev ou force européenne sur le terrain: quelles garanties de sécurité à l’Ukraine?
Donald Trump a ouvert la porte à une participation militaire des Etats-Unis pour garantir la sécurité de l’Ukraine après un règlement de paix. A quoi ressembleraient ces garanties de sécurité? Résumé en 20 secondes En savoir plus sur ce type de contenu Ce résumé peut avoir été écrit avec l'assistan»»»
« Cette rencontre était écœurante. Poutine l’a adorée » : la colère ukrainienne contre Donald Trump
Dans son éditorial, Kyiv Independent, le principal média ukrainien, fait part de son dégoût pour la rencontre qui a eu lieu en Alaska. Et explique que si le sommet était inutile, il laissera des traces. en Alaska a accouché d’une souris : pas de cessez-le-feu dans la guerre en Ukraine et peu d’avan»»»
Les Ukrainiens s'alarment de voir leur combat éclipsé par les crises au Moyen-Orient
En Ukraine, les frappes russes contre la population civiles ont augmenté en intensité ces derniers mois. Dans un contexte international tendu, ces frappes semblent moins émouvoir dans le reste du monde, alors qu'elles font toujours la Une en Ukraine, où notre correspondante a pris le pouls d'une po»»»
Accord américano-ukrainien sur les minerais : et l’Union européenne dans tout ça ?
Dévoilé le mercredi 30 avril, ce partenariat stratégique sur les minerais a été négocié par Washington et Kiev sans l’implication de leurs alliés européens. Sur le Vieux Continent, la presse s’interroge : l’Union européenne pourrait-elle en pâtir ? “Après cent jours à la Maison-Blanche, Donald Trum»»»
En Ukraine, l’accord sur les minerais signé avec les Etats-Unis perçu comme un moindre mal
Le document ne fait pas mention des garanties de sécurité, demande répétée du président Volodymyr Zelensky, mais le pays en guerre espère que la perspective de futurs intérêts financiers américains lui conférera une place privilégiée auprès de Washington. Il aura fallu des mois de négociations marq»»»
Guerre en Ukraine : ce que contient l'accord signé entre Kiev et Washington
La scène avait fait le tour de la planète. Il y a deux mois, un entretien entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky dans le Bureau ovale avait viré à l'altercation entre les deux dirigeants. Cet échange houleux avait fait capoter tout espoir de signature sur les ressources naturelles et minerais ukr»»»
Accord sur les minerais | Une délégation ukrainienne à Washington cette semaine
(Kyiv) L’Ukraine enverra une délégation « cette semaine » à Washington pour discuter de l’accord débattu sur les minerais stratégiques auxquels les États-Unis veulent obtenir un accès préférentiel en échange de l’aide fournie à Kyiv depuis le début de l’invasion russe, a annoncé lundi le gouverneme»»»
Trump affirme avoir reçu une lettre de Zelensky exprimant la volonté de l’Ukraine de négocier
Le président américain Donald Trump a révélé mardi avoir reçu une lettre du président ukrainien Volodymyr Zelensky exprimant la volonté de Kiev de s’engager dans des négociations en vue d’une « paix durable ». « La lettre indique que l’Ukraine est prête à s’asseoir à la table des négociations dès q»»»
Obus, radars, missiles… Les armes livrées à Kiev par les Etats-Unis depuis 2022
18020 Minutes avec AFP Publié le 04/03/2025 à 10h33 • Mis à jour le 04/03/2025 à 10h44 L'essentielDonald Trump a ordonné lundi la suspension de l’aide militaire américaine à l’Ukraine. Depuis un mois, Washington continuait de livrer des « munitions critiques » précédemment approuvées par les démocr»»»
Trump réclame des ressources ukrainiennes pour récupérer l’aide américaine
Lors d’un récent discours près de Washington, l’ex-président américain Donald Trump a affirmé qu’il cherchait à “récupérer l’argent” que les États-Unis ont fourni à l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe. Trump a souligné que les négociations entre Washington et Kiev étaient axées sur un acc»»»
Quels minerais les États-Unis peuvent-ils obtenir en Ukraine?
Donald Trump s'attend à ce que Kiev présente des garanties pour l'approvisionnement en terres rares en échange de l'aide financière et militaire fournie par Washington. L’Ukraine possède 36 des 50 minerais essentiels pour les États-Unis. Retrouvez plus de détails dans cette infographie de Sputnik f»»»
Les Etats-Unis peinent à fournir des armes à Kiev avant l'arrivée de Donald Trump
WASHINGTON — La volonté de l’administration Biden d’envoyer des milliards de dollars d'équipements militaires à l’Ukraine avant qu’elle ne quitte ses fonctions se heurte à des obstacles logistiques majeurs. Elle suscite par ailleurs la crainte que ces transferts d’armements n’épuisent des stocks am»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment