Raphaël Glucksmann exfiltré de la manifestation du 5 novembre : l’Insoumise Clémence Guetté y voit « une réponse politique »
Raphaël Glucksmann a quitté sous les huées la manifestation du 5 novembre après une heure de présence. La députée du Val-de-Marne, y voit un lien avec « l’héritage macroniste » du candidat et le quinquennat de François Hollande. La responsable du programme de la France insoumise Clémence Guetté a e»»»
Les dossiers d’Epstein refont surface après la défaite des républicains
Un article de presse indique que le Congrès américain sera confronté à un nouvel élan en faveur d’une plus grande transparence concernant les dossiers de Jeffrey Epstein lors de sa reprise la semaine prochaine, après que d’éminents législateurs démocrates ont promis de nouvelles enquêtes suite à le»»»
États-Unis : Pete Hegseth menacé de destitution dans son propre camp
FacebookTwitterWhatsApp Pete Hegseth est de nouveau au cœur d’une tempête politique, cette fois venue de son propre camp. Le représentant républicain du Kentucky Thomas Massie a estimé sur X jeudi 5 novembre que Donald Trump aurait intérêt à écarter le secrétaire à la Défense Pete Hegseth avant qu’»»»
USA|Aveux républicains : « La guerre en Iran nous a coûté l’élection »
Par Khodor Kharroubi Alors que les résultats préliminaires des élections de mi-mandat pour le Congrès tombaient ces dernières heures — créditant les Démocrates de 54 sièges au Sénat (pouvant monter jusqu’à 56, les résultats de l’Alaska et du Mississippi n’étant pas encore tranchés) contre 44 pour l»»»
Les démocrates reprennent le Sénat et dominent la Chambre
Les élections américaines de mi-mandat du 3 novembre se sont soldées par un net revers pour Donald Trump et le Parti républicain. Les démocrates comptent 51 sièges au Sénat, contre 40 aux républicains dans un décompte encore partiel, et devancent largement leurs adversaires à la Chambre des représe»»»
EN DIRECT. Midterms : les démocrates doublement victorieux, un revers pour Donald Trump
fiber_manual_recordEtats-Unis : les dernières infos. A l'issue des élections de mi-mandat, les démocrates devraient être majoritaires dans les deux chambres du Congrès. Dans plusieurs bastions républicains, les sièges de sénateur qui étaient en jeu ont basculé en leur faveur. Deux ans après le débu»»»
En Allemagne, les violences en marge des manifestations ravivent les tensions autour de l’immigration
Europe. Au lendemain de plusieurs vitrines saccagées en Allemagne, le ministre de l’Intérieur a directement accusé l’extrême gauche et les populations issues de l’immigration. Des propos qui ont fracturé le gouvernement. Effet domino. Comme en France, une partie de la jeunesse allemande a manifest»»»
"Un nouvel impôt injuste et économiquement destructeur" : l'appel des entreprises du dispositif médical au gouvernement Lecornu
Tribune. Plus de 600 entreprises du secteur dénoncent dans une tribune le projet d'une nouvelle taxation dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2027. Nous, entreprises du dispositif médical, spécialisées notamment dans les implants cardiaques, les prothèses orthopédiques, »»»
Selon Glucksmann, Le Pen ne serait pas une « Meloni française »
Présidentielle 2027 : Selon Glucksmann, Le Pen ne serait pas une « Meloni française » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéMondial de »»»
Glucksmann souhaite l’exclusion électorale des personnes condamnées pour racisme
Raphaël Glucksmann plaide pour l’inéligibilité des élus condamnés pour racisme Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéMondial de l'AutoS»»»
En Allemagne, des manifestations rassemblent 120 000 personnes samedi, la classe politique dénonce des violences
Elles voulaient dénoncer la misère des écoles, la hausse du coût de la vie, l'éventuelle réintroduction du service militaire et le réchauffement climatique. Les manifestations du collectif "GenZ regelt" ("la Génération Z s'en charge"), organisées dans des dizaines de villes en Allemagne, se sont da»»»
Midterms : en Alaska, une magouille politique démocrate tourne à l'affaire judiciaire
Etats-Unis. Le New York Times a révélé que le camp démocrate avait cherché un candidat homonyme du sénateur républicain sortant, pour induire le public en erreur. Une aubaine politique pour Donald Trump. La magouille pourrait donner lieu à une bataille judiciaire acharnée. L'histoire qu'a révélée l»»»
Midterms : Jon Ossoff, l'espoir du parti démocrate qui marche dans les pas de Barack Obama | TF1 Info
Jon Ossoff ? "Il ressemble à Kennedy". Le compliment adressé mercredi lors d'un meeting de campagne à Atlanta ne vient pas de n'importe qui. Barack Obama, bien décidé à soutenir le parti démocrate à l'approche des midterms, est en effet venu encourager le jeune sénateur de Géorgie, étoile montante »»»
Najat Belkacem : elle a refusé de changer de prénom…le choix de rester fidèle à son identité
Née dans un village rural du Maroc, Najat Belkacem arrive en France avec sa famille à l’âge de cinq ans. Elle y grandit, poursuit ses études jusqu’à obtenir des diplômes prestigieux, puis s’engage en politique, jusqu’à accéder aux plus hautes responsabilités gouvernementales. Dans une émission diff»»»
INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE : M. KOUIDRI EXAMINE LES MOYENS D’ÉTABLIR UN PARTENARIAT POUR PRODUIRE DES THÉRAPIES INNOVANTES EN ALGÉRIE
Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri, effectue, du 26 au 30 octobre, une visite de travail à Bergisch ladbach, en Allemagne, à la tête d’une délégation comprenant le Directeur général du groupe Saidal, Younes Bouarara, ainsi que des cadres du groupe, afin d’examiner les moyens »»»
« Pas un choix de facilité » : qui est Alexandre Ouizille, sénateur PS et directeur de campagne de Raphaël Glucksmann ?
Il sera l’homme fort de la campagne présidentielle de Raphaël Glucksmann, candidat du Parti socialiste de Place Publique pour le scrutin à venir. Alexandre Ouizille, sénateur PS de l’Oise, va être nommé directeur de campagne de l’eurodéputé, a appris ce mardi 27 octobre Le Parisien auprès du princi»»»
L'économie axée sur l'expérience émerge comme un nouveau moteur de la demande intérieure en Chine
视频播放位置 下载安装Flash播放器 Les consommateurs chinois sont de plus en plus enclins à se déplacer d'une ville à l'autre pour assister à un concert, ou à prolonger leur séjour pour profiter d'activités nocturnes, révèlent les données recueillies durant la période des congés de la Fête nationale. Selon la pla»»»
Ukraine : l'UE prédit un hiver « brutal » et écarte toute perspective de paix imminente
FacebookTwitterWhatsApp Lundi 26 octobre, à Paris, à l’issue d’une réunion des ministres de la Défense du groupe E5, Kaja Kallas a jugé que les récentes initiatives diplomatiques ne correspondaient pas aux actes de Vladimir Poutine : « les actions de Poutine racontent une histoire différente ». La »»»
LINEAGEOS : « LA VIE D’UN APPAREIL NE S’ARRÊTE PAS FORCÉMENT QUAND SON CONSTRUCTEUR STOPPE LES MISES À JOUR »
Basée sur Android 17, la version 24.0 de LineageOS est arrivée en environ quatre mois, contre six auparavant. À l’approche des dix ans du projet, nous avons interrogé l’un des contributeurs historiques sur la dépendance à Google, le verrouillage des bootloaders et le sort des appareils les plus anc»»»
Kenya : un immeuble en construction de 12 étages s'effondre à Nairobi
FacebookTwitterWhatsApp Un chantier de 12 étages s’est écroulé à Nairobi, la capitale du Kenya, vendredi 23 octobre 2026. En effet, l’immeuble qui se trouvait sur la 9th Street, dans le quartier d’Eastleigh, une zone commerciale très fréquentée, s’est écroulé vers 13 h 40, selon la Croix-Rouge kény»»»
Bénin : le Port de Cotonou généralise les opérations d’enlèvement sept jours sur sept
FacebookTwitterWhatsApp A partir de ce samedi 24 octobre, le Port autonome de Cotonou adopte un régime de fonctionnement continu. En effet, l’ensemble des maillons indispensables à la chaîne logistique et au dédouanement des marchandises est désormais tenus d’assurer leurs prestations tous les jour»»»