Des ressortissants sénégalais violemment expulsés du Maroc scandent «Vive l’Algérie !»
Dans une scène qui en dit long sur l’état des relations entre les supporters sénégalais et le Maroc, plusieurs ressortissants du Sénégal ont été expulsés du territoire marocain sous les cris de «Vive l’Algérie !». Ces scansions soulignent un climat de ressentiment qui dépasse largement les frontièr»»»
Le Japon envisage d'enfouir des déchets nucléaires sur une île isolée du Pacifique
TOKYO 4 mars 2026 /TAP/ - Le Japon envisage d'utiliser une île déserte et reculée de l'océan Pacifique, située à près de 2.000 kilomètres de Tokyo, comme site d'enfouissement de déchets nucléaires, ont indiqué des responsables...»»»
Riadh Sidaoui : « En frappant l’Iran, les États-Unis visent la Chine »
La mèche n’a pas été allumée par hasard. C’est l’une des thèses fortes que Riadh Sidaoui, expert en géopolitique, a développées dans une déclaration à L’Economiste maghrébin, lors d’un panel de spécialistes. Pour lui, le conflit qui touche actuellement l’Iran n’est pas un accident de l’histoire mai»»»
Météo: Temps partiellement nuageux et températures en légère hausse
Tunis,4 mars (TAP)- Brume locale le matin, puis des nuages passagers, selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM). Le temps sera partiellement nuageux sur la plupart des régions.Vent de secteur Sud-est relativement fort près...»»»
Ressortissants français au Moyen-Orient : les précisions de la ministre sur les rapatriements | TF1 Info
Alors que se poursuivent les frappes et représailles entre l'Iran d'un côté et Israël et les États-Unis de l'autre, des centaines de milliers de Français demeurent dans l'expectative au Moyen-Orient. Dispersés dans plus d'une dizaine de pays, d'Israël au Bahreïn en passant par les Émirats arabes un»»»
Vaste opération sécuritaire: Saisie de 120 motos à Sousse
Dans le cadre de la lutte contre les comportements dangereux et les nuisances urbaines, les unités du district de la sûreté nationale de Sousse ont mené lundi soir une opération de contrôle étendue dans plusieurs quartiers de la ville. Cette intervention a conduit à la saisie de 120 motos, dont 7 m»»»
Défense : grâce au Rafale, Dassault Aviation voit ses ventes bondir en 2025 malgré un contexte « incertain »
Porté par le succès du Rafale à l’export, Dassault Aviation a vu son chiffre d’affaires progresser de 18,5 % en 2025, à 7,4 milliards d’euros, et son bénéfice net atteindre 977 millions d’euros. Le groupe souligne toutefois les incertitudes liées au contexte géopolitique, aux tensions commerciales »»»
Cinq années de mobilisation à Madrid en faveur des prisonniers politiques sahraouis
Chaque lundi, depuis cinq ans, un groupe de militants se tient immobile sur la Plaza de la Provincia, au cœur de la capitale espagnole. Face au siège du ministère des Affaires étrangères, ils brandissent des portraits et scandent les noms de détenus sahraouis incarcérés au Maroc. A l’occasion du ci»»»
Guerre en Iran : Zelensky se moque de la «faiblesse» de Poutine - La Nouvelle Tribune
Le 2 mars 2026, le quotidien italien Corriere della Sera publiait un entretien de Volodymyr Zelensky. Dans ce papier, le président Ukrainien se moque ouvertement de Vladimir Poutine, affirmant que celui-ci était, aujourd’hui, plus “faible” que jamais. “Il parle, mais il n’agit pas” a-t-il notamment»»»
Iran | L’ultime bataille des Gardiens de la révolution
Au lendemain de l’avènement de la révolution islamique en Iran et de son accession au pouvoir, l’ayatollah Khomeini était méfiant à l’endroit de l’armée régulière, héritière de celle du Shah. Il avait décidé de fonder une entité, composée de ses plus fidèles affidés, nommée le Corps de Gardiens de »»»
Djibouti : quatre enfants tués dans une explosion
DJIBOUTI 4 mars 2026 /TAP/ - Quatre enfants ont été tués dans une explosion dans le sud de Djibouti, ont indiqué mercredi les autorités de ce pays de la Corne de l'Afrique, sans donner plus de détails. Les quatre enfants ont été tués dans une...»»»
La Chine lance le « Mois national de promotion de la consommation 2026 » à Tianjin
视频播放位置 下载安装Flash播放器 Selon le ministère chinois du Commerce, le « Mois national de promotion de la consommation 2026 », couplé à la « Saison de consommation de la région Beijing-Tianjin-Hebei », a été officiellement lancé le 2 mars à Tianjin. Inscrite parmi les activités thématiques clés de l'initia»»»
Cachée parmi les objets d'une étagère, une véritable chouette endormie retrouvée chez un antiquaire | TF1 Info
Alors qu'ils flânaient dans les rayons d'un magasin d'antiquités de l'État de New York, (nouvelle fenêtre) le 21 février dernier, des clients n'en ont pas cru leurs yeux. Sur une étagère, perchée entre une boîte de biscuits en forme de poulet et un vase brun, ils ont aperçu une chouette (nouvelle f»»»
Guerre au Moyen-Orient : "Nous ferons très attention à ce que la France ne mette pas un doigt dans une guerre illégale", prévient Mathilde Panot (LFI)
"Nous ferons très attention à ce que la France ne mette pas un doigt dans une guerre illégale", prévient Mathilde Panot, présidente des députés La France insoumise (LFI), sur France Inter mercredi 4 mars. À lire aussi Guerre au Moyen-Orient : suivez notre direct La veille, Emmanuel Macron a annoncé»»»
DIRECT. Guerre au Moyen-Orient : l'Iran affirme avoir le "contrôle total" du détroit d'Ormuz, de nouvelles frappes israéliennes font au moins 11 morts au Liban
Ce qu'il faut savoir La guerre au Moyen-Orient entre dans son cinquième jour. Alors que les Gardiens de la Révolution ont annoncé, mercredi 4 mars, avoir le "contrôle total" du détroit d'Ormuz, point de passage clé pour le commerce mondial de pétrole à l'entrée du golfe Persique, Israël a lancé de »»»
Une Algérienne remporte une victoire sur une préfecture cannibalisée par l’extrême-droite
Par Abdelkader S. – Par trois arrêts rendus le 5 janvier 2026, la 2e chambre de la Cour administrative d’appel de Versailles a donné raison à une ressortissante algérienne et à ses deux enfants en annulant à la fois des ordonnances du Tribunal administratif de Cergy-Pontoise et les décisions implic»»»
Taoufik Hachicha: La radio régionale en temps d’exception (Album photos)
Pas facile de diriger une radio régionale comme celle de Sfax dans une période aussi sensible que les années 1967 à 1975. Taoufik Hachicha, décédé le 27 janvier dernier à l’âge de 94, en a fait l’expérience. Il avait pris ses fonctions juste au lendemain de la grande défaite égyptienne et arabe de »»»
Municipales : LFI sera "disponible" pour un "rassemblement" de la gauche à Marseille pour le deuxième tour, affirme Manuel Bompard
Si la liste LFI de Sébastien Delogu, candidat à la mairie de Marseille, n'arrive pas en tête du premier tour aux élections municipales, le mouvement sera "disponible" pour un "rassemblement" pour "battre l'extrême droite", assure Manuel Bompard, député LFI à Marseille, coordinateur national du mouv»»»
La Chine appelle à une cessation immédiate des opérations militaires (porte-parole sur la situation en Iran)
Pékin 4 mars 2026 /TAP/ - Concernant la situation en Iran, un porte-parole chinois a déclaré mercredi que la Chine appelait à une cessation immédiate des opérations militaires, à la prévention d'une nouvelle escalade des tensions, et à la reprise...»»»
Les démocrates du Sénat américain dénoncent la guerre "inconstitutionnelle" contre l'Iran avant le vote sur les pouvoirs de guerre
WASHINGTON 4 mars 2026 /TAP/ - Les sénateurs démocrates américains ont vivement critiqué mardi la guerre "inconstitutionnelle" menée par le président Donald Trump contre l'Iran, exhortant les républicains à "se fabriquer une colonne vertébrale"...»»»
Guerre en Iran : Emmanuel Macron annonce que le porte-avions Charles de Gaulle fait route vers la Méditerranée
Moyen-Orient : les dernières infos. Lors d'une allocution télévisée mardi, le président français a annoncé l'envoi de renforts militaires au Moyen-Orient, dont le porte-avions Charles de Gaulle et son escorte de frégates qui vont "faire route" vers la Méditerranée. Au quatrième jour de l'opération»»»
Le champ pétrolier de Tarim a produit un total cumulé de plus de 500 milliards de mètres cubes de gaz
视频播放位置 下载安装Flash播放器 La (CNPC) a annoncé le 3 mars que le champ pétrolier de Tarim avait produit un total cumulé de plus de 500 milliards de mètres cubes de gaz naturel, contribuant de manière essentielle à la sécurité énergétique nationale, à l'optimisation de la structure énergétique du pays et à »»»
"Si quelqu'un du RN avait dit ce qu'il a dit..." : Marine Le Pen estime sur RTL que les propos de Mélenchon sur Glucksmann sont "bien pires que ce qui a pu être reproché" à son père
La députée du RN, suspendue à la décision de la justice pour se présenter en 2027, a estimé mercredi sur RTL que le leader insoumis cherche à "mobiliser l’électorat antisémite". Elle dénonce une "indignation sélective" de la gauche" après les récentes polémiques autour de sa manière de prononcer le»»»
Municipales : la deuxième de la liste RN aux Andelys (Eure) condamnée en 2023 pour avoir escroqué la mairie
Un jugement datant de mai 2023 ressurgit dans la campagne des municipales aux Andelys (Eure). Élodie Voisin, deuxième sur la liste Renouveau des Andelys (Rassemblement national), conduite par Clément Bellière, a été condamnée, par le tribunal correctionnel d’Évreux, à six mois de prison avec sursis»»»
EDITO. Patchs militaires, soldat de plomb napoléonien, recueil de Pablo Neruda… Ces symboles choisis par Emmanuel Macron lors de son allocution sur la guerre au Moyen-Orient
Dans le choix des mots d’Emmanuel Macron mardi 3 mars au soir, ne manquait finalement, que le "nous sommes en guerre", et le décor nous le rappelait : salon doré, un petit soldat napoléonien en plomb sur le bureau, des patchs accrochés normalement à l’uniforme des militaires… Emmanuel Macron est ap»»»
CNews sacrifie un de ses racistes qui voulait appliquer un «17 Octobre 1961» aux Algériens
De Paris, Saliha Fayez – L’éviction tardive d’un chroniqueur n’efface pas une ligne éditoriale. En annonçant qu’ils mettaient «jusqu’à nouvel ordre» à l’écart Jean-Claude Dassier, CNews et Europe 1 ont voulu signifier qu’il existait, malgré tout, une frontière. Mais cette frontière est mouvante, tr»»»