Guerre au Moyen-Orient : Donald Trump annonce une prolongation du cessez-le-feu avec l'Iran
Moyen-Orient : les dernières infos. Le président américain dit vouloir permettre à Téhéran, dont le gouvernement est "sérieusement fracturé", de disposer de temps supplémentaire pour transmettre une proposition "unifiée". Les négociations de la dernière chance auront-elles bien lieu ? Téhéran s'int»»»
Moyen-Orient : Trump prolonge la trêve sine die, Vance n'a finalement pas quitté Washington pour Islamabad | TF1 Info
À quelques heures de la fin du compte à rebours, Donald Trump s'est résolu mardi à prolonger jusqu'à nouvel ordre la trêve observée avec l'Iran, qui de son côté a menacé de s'en prendre à nouveau à ses voisins du Golfe, en anéantissant leur production pétrolière. Deux semaines après l'entrée en vig»»»
Procès de Lafarge pour financement du terrorisme : pourquoi la condamnation de l'entreprise et de ses ex-dirigeants est historique
Comment vous abonner à « La Story » ?C'est la première fois qu'une entreprise française est condamnée pour financement du terrorisme. Le cimentier Lafarge - repris depuis par le groupe suisse Holcim - et d'anciens dirigeants étaient accusés d'avoir versé de l'argent à des organisations djihadistes »»»
Le gouvernement veut sélectionner davantage les étudiants étrangers
Si le gouvernement voulait imposer le sujet dans le débat pour l'élection présidentielle, il ne s'y serait pas pris autrement. Sur le dossier sensible des étudiants étrangers, le ministre de l'Enseignement supérieur, Philippe Baptiste, vient d'annoncer un plan baptisé « Choose France for Highe»»»
SMIC, taxe Zucman, aides aux entreprises : le PS s'ancre à gauche en vue de la présidentielle 2027
Sujet d'embarras pour les socialistes, objet des causticités de leurs adversaires, l'absence de programme en bonne et due forme ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir pour le PS. Embourbé dans ses turpitudes internes sur le mode de désignation de son candidat à la présidentielle, le parti à la»»»
Sébastien Lecornu, l'imperturbable
17 h 50, Sébastien Lecornu s'avance sur le grand perron de Matignon pour annoncer des aides au carburant, entouré de sept ministres. D'habitude il est seul, et sur le petit perron. Un détail pour vous ? Pour lui, il veut dire beaucoup. S'il bouge, cela doit être imperceptible ; »»»
Vainqueur du duel avec Bouamrane, Bagayoko élu à la tête de Plaine Commune
Seine-Saint-Denis : Vainqueur de son duel avec Bouamrane, Bagayoko élu à la tête de Plaine Commune Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActuali»»»
Production et transformation de la tomate : Nouvelles mesures pour renforcer la filière
Les pouvoirs publics ont annoncé une série de mesures opérationnelles en faveur des professionnels de la filière tomate, visant à faciliter l’investissement, réduire les coûts de production et renforcer l’organisation du secteur. Ces décisions ont été présentées lors d’une rencontre nationale consa»»»
Bilan gouvernemental: majorité satisfaite, opposition déçue
VidéoLe chef du gouvernement a réitéré ce lundi devant la Chambre des représentants sa satisfaction quant à son bilan quinquennal, alors que l’opposition a tenté de le torpiller en reprochant à Aziz Akhannouch de ne pas avoir respecté ses dix engagements électoraux. Après une première intervention,»»»
REPRISE DES COMBATS DANS L’EST DE LA RDC : C’est la confiance qui manque le plus
L’encre ayant servi à la signature du cessez-le-feu entre Kinshasa et l’Alliance fleuve Congo (AFC) M23, n’a pas encore séché que les combats ont repris dans la patrie orientale de la République démocratique du Congo (RDC). En pareille situation, il est difficile de savoir qui a pris sur lui la res»»»
LEON XIV EN GUINEE EQUATORIALE : Que peut changer le sermon du Pape ?
Le Pape Léon XIV poursuit son périple en terre africaine. En effet, après l’Algérie, le Cameroun et l’Angola, le souverain pontife séjourne actuellement en Guinée équatoriale où il est arrivé le 21 avril dernier. Il a donc préféré réserver la dernière étape de sa première tournée sur le continent n»»»
L'Ukraine annonce la reprise d'un oléoduc fournissant du pétrole russe à la Hongrie : vers le déblocage d'un prêt pour Kiev ? | TF1 Info
C'est la fin d'un long bras de fer entre Kiev et Budapest. L'oléoduc fournissant du pétrole russe à la Hongrie et à la Slovaquie va pouvoir reprendre son fonctionnement, a annoncé l'Ukraine, qui espère en retour le déblocage d'un prêt de l'UE crucial. L'oléoduc Droujba était hors service depuis qu'»»»
PLUS JAMAIS ÇA !
Deux amis, à l’issue d’un match de football qui a opposé deux clubs européens dont on tait volontairement les noms, en sont venus aux mains et ce, après s’être lancé des invectives. Certes, on sait que le football est, par excellence, un domaine de passion, mais on est loin d’imaginer que des suppo»»»
Partenariat algéro-tchadien : La relance est actée
Réunis à Alger, à l’occasion de la 4e session de leur commission mixte, l’Algérie et le Tchad ont affiché une volonté commune de donner un nouveau souffle à leur coopération bilatérale, en posant les jalons d’un partenariat structuré, tourné vers l’intégration économique, la connectivité régionale »»»
Forum d’affaires algéro-tchadien : Perspectives d’une coopération prometteuse
Au-delà du potentiel et des relations politiques qui lient les deux pays, les relations économiques entre l’Algérie et le Tchad sont appelées à se hisser à la hauteur des aspirations des deux pays. Le Forum d’affaires, tenu ce mardi à Alger, se veut un point de départ, notamment pour le volet comme»»»
Biens confisqués : vers l’unification du cadre juridique et la création d’une structure de gestion centralisée
Face aux blocages persistants du dossier des biens confisqués, le ministère des Domaines de l’État et des Affaires foncières a annoncé la création d’une commission au sein de la Présidence du gouvernement. Sa mission est d’élaborer un nouveau texte de loi destiné à unifier un arsenal juridique jugé»»»
Trump annonce prolonger la trêve dans l'attente de négociations avec l'Iran
Washington 21 avril (TAP) - Les Etats-Unis vont s'abstenir d'attaquer l'Iran jusqu'à ce qu'une proposition soit transmise par Téhéran en vue de la poursuite des discussions entre les deux camps, a déclaré Donald Trump sur son réseau Truth Social,...»»»
Donald Trump affirme qu’il ne lèvera le blocus sur les ports iraniens qu’en cas d' »accord » avec Téhéran
Le président américain, Donald Trump, a affirmé lundi qu’il ne lèvera le blocus américain sur les ports iraniens qu’en cas d' »accord » avec l’Iran. « Le blocus, que nous ne lèverons pas tant qu’il n’y aura pas de +DEAL+, est en train de complètement détruire l’Iran », a écrit le locataire de la Ma»»»
Le ministre de l’intérieur affirme à une source de l’opposition que le président Ghazouani lui avait juré qu’il ne briguerait pas un troisième mandat
SAHARA MEDIAS - Une source de l’opposition a affirmé à « Sahara Media » que le ministre de l’Intérieur, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, lui avait « juré » à plusieurs reprises que le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, ne se présenterait pas pour un troisième mandat. La sour»»»
Ligue arabe: Nasser Bourita participe à une réunion ministérielle sur les attaques iraniennes contre des États arabes
Réuni en session extraordinaire, le Conseil de la Ligue des États arabes examine les attaques iraniennes contre des pays arabes. Le Maroc, représenté par Nasser Bourita, insiste sur une réponse unifiée et réitère son soutien aux États concernés. Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, »»»
Le Pakistan appelle à une prolongation du cessez-le-feu entre les Etats-Unis et l’Iran Actualités Tunisie Focus
Le ministre pakistanais des Affaires étrangères, Ishaq Dar, a exhorté mardi les États-Unis et l’Iran à envisager de prolonger le cessez-le-feu de 14 jours au-delà de son échéance de mercredi et à « donner une chance au dialogue et à la diplomatie ». Dar a tenu ces propos lors d’une réunion à Islama»»»
Hammouchi en Suède: une visite à forte portée stratégique et une lettre d’intention qui structure l’avenir
Conclue à l’occasion de la visite du patron du pôle DGSN-DGST, la signature d’une nouvelle lettre d’intention entre les services de sécurité du Maroc et de la Suède marque une nouvelle étape dans leur collaboration contre la criminalité transnationale, consolidant des échanges déjà fructueux en mat»»»
Abdellatif Hammouchi en Suède: Rabat et Stockholm renforcent leur partenariat sécuritaire
Dans le cadre du développement de leur coopération bilatérale, le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a effectué une visite officielle en Suède les 20 et 21 avril 2026. Cette mission, marquée par la signature d’nouvelle lettre d’intent»»»
Mali : La Russie affirme que ses forces de l’Africa Corps ont libéré deux captifs aux mains d’Al-Qaïda
La Russie a annoncé la libération au Mali de deux otages enlevés au Niger en 2024 par Al-Qaïda, lors d’une opération menée par l’Africa Corps a Russie a indiqué avoir mené une opération spéciale au Mali ayant permis de libérer deux hommes capturés en 2024 par des djihadistes au Niger. Les autorités»»»
Dialogue Politique, Révision des mandats : Le Président de la République face à son obligation constitutionnelle d’empêcher
Le débat relatif à la limitation des mandats, en particulier celui du Président de la République, semble faire soudainement irruption dans le débat public à l’occasion des préparatifs du dialogue national en perspective. Présenté par certains comme une évolution institutionnelle possible, ce débat »»»
Lors d'un forum au Sénégal, le Niger et le Mali accusent leurs voisins de soutenir le terrorisme
ZONE BOURSE - Lors d'un forum au Sénégal, le Niger et le Mali accusent leurs voisins de soutenir le terrorisme Les ministres des Affaires étrangères du Niger et du Mali ont accusé des pays voisins de parrainer le terrorisme, tout en se disant prêts à coopérer sur certains dossiers avec la CEDEAO, l»»»
Un mois après avoir pris la tête de Saint-Denis, l’Insoumis Bally Bagayoko élu à la présidence de l’intercommunalité de la Plaine commune
L’édile LFI s’impose ce mardi soir avec 46 voix, face aux 32 du maire socialiste de Saint-Ouen-sur-Seine, Karim Bouamrane. Nouvelles fonctions pour Bally Bagayoko. Dans la foulée de son élection au premier tour à la mairie de Saint-Denis le 15 mars dernier, l’Insoumis confirme son ascension ce mard»»»
Prix des carburants : aide pour les « gros rouleurs », BTP, taxis… ce que l’on sait des nouvelles aides du gouvernement
Cette fois, il ne s’est pas présenté seul face au micro dans la cour pavée de Matignon. Pas moins de huit ministres entourent Sébastien Lecornu, ce mardi après-midi, pour cette nouvelle série d’annonces, 52 jours après le début de la guerre États-Unis-Iran. Il s’agit d’un nouveau point d’étape, alo»»»
L’US Ajim s’arrête aux huitièmes de finale de la coupe : La tête haute - La Presse de Tunisie
Auteurs d’un bon et joyeux parcours en Coupe, les Insulaires d’Ajim Djerba se sont arrêtés aux huitièmes de finale après leur élimination par la JSO. La Presse —Le 23 mars 2026 est une date inoubliable dans l’histoire du club US Ajim Djerba. Ce jour-là, ce club amateur de la Ligue 3 (C1) s’est qual»»»
Aïd al-idha : Il est temps de décider - La Presse de Tunisie
Le mouton de l’Aïd, on en reparle encore. Et chacun de ses déclarations pour expliquer les problèmes. En fin de compte, on tourne en rond et le bras de fer entre ceux qui ont agi pour ignorer ce secteur et ceux qui rejettent la responsabilité sur ceux qui spéculent, se poursuit. En définitive, tout»»»
LFI huée lors d’une commémoration à Toulouse : Mélenchon met en cause France Télévisions et réclame "des sanctions et des excuses publiques"
Après les huées contre le candidat LFI François Piquemal lors d’une commémoration d'un attentat antisémite à Toulouse, Jean-Luc Mélenchon demande des sanctions et des excuses publiques. En parallèle, le SNJ met en cause la rédaction en chef de France Télévisions pour une possible rétention d'inform»»»
Le candidat LFI à Toulouse, cible d’un coup monté avant les élections municipales ?
Toulouse : Le candidat LFI à mairie a-t-il été la cible d’un coup monté lors de la commémoration des attentats de Merah ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDI»»»
Le Maroc et le Brésil se positionnent comme des portes d’entrée respectives vers l’Afrique et l’Amérique du Sud (Ambassadeur du Brésil)
Le Matin : Les relations entre le Maroc et le Brésil se sont intensifiées au cours des dernières années. Qu’est-ce qui fait leur force aujourd’hui selon vous ?Alexandre Guido Lopes Parola : Les relations entre le Maroc et le Brésil reposent aujourd’hui sur trois piliers essentiels : une confiance p»»»
Traiteurs en détresse : la face cachée des mariages au Maroc
À l’approche de la saison estivale, période traditionnellement marquée par une forte affluence de mariages, de nombreuses voix s’élèvent dans le secteur de l’événementiel pour dénoncer des pratiques jugées déloyales et préoccupantes. Au cœur des critiques : l’influence grandissante d’une “neggafa” »»»
Tunis | Le procès de Sihem Ben Sedrine reporté
Le Pôle judiciaire économique et financier a décidé de reporter le procès de l’ancienne présidente de l’Instance vérité et dignité (IVD), Sihem Ben Sedrine. L4annonce a été faite, ce mardi 21 avril 2026, par Sihem Ben Sedrine elle même qui a été restée libre et dont le procès a été reporté au 26 ma»»»
Le ministre de l’intérieur à la rescousse pour relancer le dialogue dans l’impasse
SAHARA MEDIAS - « Sahara Media » a appris auprès de ses propres sources que le ministre de l’Intérieur, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, avait tenu une réunion avec plusieurs partis politiques de l’opposition et de la majorité afin d’examiner avec eux les moyens de sortir le dialogue national de »»»
Après son élection à Bastia, Gilles Simeoni démissionne de la présidence du conseil exécutif corse
En quittant ses fonctions, l’homme fort de la Corse depuis dix ans entraîne la démission automatique de l’ensemble du conseil exécutif. Gilles Simeoni, élu maire de Bastia il y a un mois, a formellement annoncé mardi soir à l'assemblée de Corse sa démission de la présidence du conseil exécutif où s»»»
Tour Mohammed VI : ce que vous ne voyez pas derrière ses 250 mètres
La Tour Mohammed VI s’impose aujourd’hui comme la plus haute tour du Maroc et parmi les premières plus hautes du continent africain. Visible depuis plusieurs points de Rabat et de Salé, elle constitue désormais un repère architectural majeur. Mais au-delà de sa hauteur, cette infrastructure s’inscr»»»
Côte d'Ivoire/attentat de Kafolo: La défense plaide l’acquittement des accusés
Abidjan, 21 avril (TAP)- Après les réquisitions du Parquet ayant demandé la perpétuité à l’encontre de 5 accusés dans l’attentat terroriste de Kafolo en Côte d’Ivoire, le procès a repris lundi devant la Chambre anti-terrorisme à Abidjan, avec la...»»»
Recours aux peines alternatives dans 43,6% des jugements (Ouahbi)
En réponse à deux questions orales à la Chambre des représentants, le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi a précisé que 794 peines ont porté sur le travail d’intérêt général, 385 sur la restriction de certains droits ou l’imposition de mesures de contrôle, de soins ou de réinsertion, alors que»»»
LFI huée lors d'une commémoration d'attentat antisémite : Jean-Luc Mélenchon veut des «explications» à France Télévisions
Le leader LFI a dénoncé une «opération montée d’avance» lors de la commémoration de l’attentat antisémite perpétré par Mohamed Merah à Toulouse, au cours de laquelle François Piquemal, candidat LFI à la mairie, avait été hué. Jean-Luc Mélenchon n’y va pas de main morte. Ce mardi, le leader insoumis»»»
Nador West Med : jugé irréprochable sur le papier, le chantier attend son décollage
À fin décembre 2025, l’état d’avancement des travaux est de 7%, mais la performance du projet Nador West Med est jugée «Très satisfaisante» par la BAD. Ce paradoxe, qui traverse de part en part le dernier rapport sur l’état d’exécution et les résultats (EER), illustre parfaitement le décalage entre»»»
Beach handball – CAN 2026 : la Tunisie vise le sacre continental au Togo - La Presse de Tunisie
L’équipe de Tunisie de beach handball aborde la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 24 au 27 avril au Togo, avec l’ambition affichée de décrocher le titre continental, a affirmé mardi le sélectionneur Mohamed Tabboubi. S’exprimant lors d’une conférence de presse organisée par la Fédération Tunis»»»
Foot-ESS: le comité directeur réclame la convocation d’une AG extraordinaire - La Presse de Tunisie
Le comité directeur de l’Etoile sportive du Sahel a demandé la convocation d’une Assemblée générale extraordinaire en vue de la tenue d’élections anticipées, à l’issue d’une réunion d’urgence tenue lundi 20 avril au siège du club. Selon un communiqué publié par la formation étoilée sur sa page face»»»
Les bombes en Iran font peur aux Tunisiens, et pas aux élites politiques !! Actualités Tunisie Focus
Il existe une façon propre et académique de dire que des millions de gens craignent le pire. Elle s’appelle un sondage ou même un rapport de politique publique, citant des pourcentages, qui concluent, avec toute la neutralité requise, qu’une « action urgente » est nécessaire. On ne sait jamais… Le »»»
Quand les bombes en Iran font peur aux Tunisiens, et pas aux élites politiques. Actualités Tunisie Focus
Il existe une façon propre et académique de dire que des millions de gens craignent le pire. Elle s’appelle un sondage ou même un rapport de politique publique, citant des pourcentages, qui concluent, avec toute la neutralité requise, qu’une « action urgente » est nécessaire. On ne sait jamais… Le »»»
"Ça peut se récupérer" : les conseils d'un éducateur canin face à un chien qui n'écoute rien ! | TF1 Info
Comment agir lorsque son chien est mal élevé, qu'il ne nous écoute pas ? Sur les réseaux sociaux, Tony Silvestre, alias Esprit Dog, partage des conseils pour aider les maîtres. Il est l'invité de "Bonjour ! Avec vous" pour donner des astuces. L'un des téléspectateurs explique que son chien pleure à»»»
Russie : Décès de trois touristes lors d'une ascension dans une région montagneuse de Sibérie
Moscou, 21/04/2026 (TAP)- Trois membres d'un groupe de randonneurs, deux femmes et un homme, ont trouvé la mort lors d'une ascension du pic Munku-Sardyk, en Bouriatie (Sibérie orientale), ont annoncé mardi les autorités locales. Selon l'agence...»»»
Compte dans le rouge, patrimoine à plus de 8,5 millions d'euros et épargne : ce que révèlent les déclarations d'intérêts du gouvernement Lecornu
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a publié les déclarations de patrimoine et d'intérêts de 30 membres du gouvernement de Sébastien Lecornu. À combien s'élève le patrimoine des ministres du gouvernement de Sébastien Lecornu ? Plus de six mois après sa reconduction à M»»»
Routiers, agriculteurs, pêcheurs, VTC... Ce qu'il faut retenir des annonces de Sébastien Lecornu sur les carburants
Sébastien Lecornu a présenté, ce mardi 21 avril, de nouvelles mesures pour limiter l'impact de la flambée des carburants, avec des aides ciblées pour plusieurs millions de Français et des discussions à venir pour les taxis et VTC. Le Premier ministre Sébastien Lecornu a fait de nouvelles annonces, »»»