DIRECT. Regardez l'interview d'Emmanuel Macron dans l'émission "L'Evénement" sur France 2 à partir de 20h20
Ce qu'il faut savoir Emmanuel Macron en interview exclusive à France 2 à partir de 20h20. Le président de la République doit répondre aux questions de Caroline Roux depuis l'Elysée, lors de l'émission "L'Evénement", jeudi 18 juin. Au lendemain de la clôture du G7, organisé à Evian-les-Bains (Haute-»»»
"Les policiers disent que c'est du jamais vu" : retrouvé sur Leboncoin, son vélo volé avait été acheté légalement via des enchères organisées par l'État | TF1 Info
Alors que tout espoir était perdu, Amaury, un jeune homme originaire de Rennes (Ille-et-Vilaine), a reconnu son vélo électrique sur une annonce publiée sur Leboncoin. Alors que ce dernier avait été volé en juin 2024 à la gare de Rennes, le jeune homme avait continué d’éplucher les petites annonces »»»
"Si l'Ukraine brûle, votre Moscou brûlera aussi", lance Zelensky après de nouvelles attaques menées contre la Russie | TF1 Info
Moscou a été frappée par Kiev, jeudi 18 juin au matin, pour ce qui semble être la plus importante attaque de drones contre la capitale russe depuis au moins deux ans. Elle a entraîné des incendies dans la région, perturbant ses principaux aéroports, selon les autorités. Plusieurs projectiles ont au»»»
Année de l'Hégire 1448: Le Nissab de la Zakat est fixé à 34 369 356 dinars (Le Mufti de la République)
Tunis,18 juin (TAP)-Le Nissab de la Zakat Al Maal pour l'année de l'Hégire 1448 a été fixé à trente quatre mille trois cent soixante neuf dinars et trois cent cinquante six millimes (34 369,356 dinars), selon un communiqué publié jeudi par le Mufti...»»»
L’Allemagne prépositionne deux navires pour une éventuelle mission de déminage au détroit d'Ormuz
Berlin 18 juin 2026 /TAP/ - Deux navires de la marine allemande ont traversé ce jeudi le canal de Suez afin d'être prépositionnés en vue d'une éventuelle mission de déminage dans le détroit d'Ormuz, a indiqué le ministère allemand de la Défense...»»»
"Un geste de solidarité à l'égard d'un pays ami" : pourquoi Jordan Bardella rend visite aux dirigeants nationalistes en Pologne
Le président du Rassemblement national s'est rendu à Varsovie ce jeudi 18 juin pour rencontrer des dirigeants de l'extrême droite et nationalistes. Une nouvelle étape de sa tournée à l'étranger pour ses alliances européennes à quelques mois de la présidentielle. Le président du Rassemblement nation»»»
"L'Otan doit marcher dans les deux sens" : Pete Hegseth annonce un réexamen de la présence militaire des États-Unis en Europe | TF1 Info
Washington et Téhéran sont parvenus à un accord, finalement signé mercredi 17 juin par Donald Trump. Et son secrétaire d'État à la Défense Pete Hegseth était à Bruxelles jeudi 18 juin. Il a mis la pression sur les pays de l'Otan. Après avoir annoncé "un réexamen de six mois de la présence des force»»»
Une jeune fille meurt d'amaigrissement extrême après sa détention au Japon, sa mère porte plainte contre l'Etat | TF1 Info
Cinq mois après sa détention, elle était "méconnaissable". La mère d'une adolescente de 16 ans morte d'amaigrissement extrême après une détention au Japon a déposé plainte contre l'Etat et réclame une indemnisation de 100 millions de yens, soit environ 540.000 euros. Selon sa plainte déposée ce mer»»»
Initiative sur l’alimentation: le comité du non dénonce un projet irréel
Le comité du "non" à l’initiative sur l’alimentation a mis en garde jeudi contre un projet qu’il juge éloigné des réalités du terrain. Selon ses représentants, l’objectif d’un taux d’autosuffisance de 70% ne pourrait être atteint qu’au prix d’interventions majeures. Le comité du "non" a affirmé jeu»»»
L'accord entre les États-Unis et l'Iran pour arrêter la guerre a été signé à Versailles
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Au son des couverts, en plein dîner à Versailles, Donald Trump surprend tout le monde et signe officiellement le protocole d'accord avec l'Iran. Ça n'a pas été »»»
"La machine de défense ukrainienne, avec le soutien de ses alliés, notamment l'Europe, se développe de façon extrêmement spectaculaire", souligne Aline Le Bail-Kremer, cofondatrice de "Stand With Ukraine"
Ce texte correspond à une partie de la retranscription de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Flore Maréchal : Vous avez vu ce panache de fumée, ces images de la mi-journée de cette attaque sur Moscou. C'est un signal envoyé à Vladimir Poutine et aux M»»»
Intelligence artificielle : "On a la capacité en Europe d'avoir notre propre filière IA", assure la ministre chargée l'Intelligence artificielle et du Numérique
Ce texte correspond à une partie de la retranscription de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Alix Bouilhaguet : On va très largement parler intelligence artificielle ce matin, mais tout d'abord, vous êtes ministre : est-ce que vous avez effectué votre»»»
Maroc : la persistance des bas salaires
Se lever tous les matins et émarger à moins de 3.323 dirhams, le montant du salaire médian des 4,068 millions de travailleurs déclarés à la CNSS… La montée en gamme de plusieurs secteurs d’activité ne se ressent pas encore sur le bulletin de paie. Décryptage. La moitié des 4,068 millions de salarié»»»
Pourrez-vous continuer à utiliser vos titres-restaurant pour payer vos courses ? La réforme débattue au Parlement "à la rentrée"
Promesse du ministre en charge du Commerce, la réforme des titres-restaurants, qui vise à en élargir l'usage pour soutenir le pouvoir d'achat, sera débattue au Parlement "à la rentrée". La réforme des titres-restaurants, qui vise à en élargir l'usage pour soutenir le pouvoir d'achat, sera débattue »»»
Pétrole : l’AIE craint une surabondance
La crise d’approvisionnement en pétrole provoquée par la guerre en Iran a réduit la demande mondiale de pétrole brut, mais un règlement permanent du conflit pourrait entraîner une augmentation significative de l’offre et provoquer un important excédent de pétrole, craint l’AIE. Dans son dernier rap»»»
Allemagne-L'Ifo abaisse sa prévision de croissance pour 2027 en raison de l'inflation
BERLIN, 18 juin (TAP) - L'institut allemand d'études économiques Ifo a revu à la baisse jeudi ses prévisions de croissance économique pour l'année prochaine, en raison d'une inflation qui devrait rester élevée malgré l'accord visant à mettre...»»»
L'Ukraine et l'Allemagne vont développer conjointement un système antimissile balistique
KIEV, 18 juin (TAP) -- Des entreprises de défense ukrainiennes et allemandes ont signé un protocole d'entente pour développer conjointement un système antimissile balistique sol-air Freyja, a rapporté mercredi l'agence de presse Ukrinform. Le...»»»
Pétrole : l’AIE craint une surabondance
La crise d’approvisionnement en pétrole provoquée par la guerre en Iran a réduit la demande mondiale de pétrole brut, mais un règlement permanent du conflit pourrait entraîner une augmentation significative de l’offre et provoquer un important excédent de pétrole, craint l’AIE. Dans son dernier rap»»»
Accord États-Unis-Iran : le secrétaire général du Hezbollah salue "une grande victoire" | TF1 Info
Après près de quatre mois de guerre, les autorités américaines et iraniennes ont dévoilé le texte du protocole d'accord conclu entre les deux pays, mercredi 17 juin. Au milieu de ces pourparlers, le Hezbollah, allié de Téhéran, pourrait bel et bien en sortir vainqueur. Après la signature de Donald »»»
L'accord de paix entre les États-Unis et l'Iran signé à Versailles : Emmanuel Macron salue "un moment de paix", Téhéran souhaite "mettre à l'épreuve la mise en œuvre" du texte
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. "Ça n'a pas été facile, je peux vous le dire", a assuré Donald Trump mercredi soir, le stylo à la main. Un geste très attendu dans un lieu symbolique. Le présid»»»
Un suspect interpellé dans l'enquête sur le meurtre d'un caricaturiste russe abattu en pleine rue lundi, en Pologne
La police polonaise a interpellé un homme "soupçonné d'avoir participé au meurtre" de Semion Skrepetsky. Trois jours après le meurtre de ce caricaturiste russe exilé, tué par balles en pleine rue, à Biala Podlaska, en Pologne, le Premier ministre polonais a annoncé, jeudi 18 juin, l'arrestation d'u»»»
Canicule : "Il n'y a pas, par principe, de volonté d'annuler des événements, mais il y a une volonté d'être prêt et d'anticiper", indique la ministre déléguée à l'Intérieur
Avec la nouvelle canicule qui déferle sur la France, 26 départements sont placés en alerte ce jeudi 18 juin. Quelles seront les conséquences, faut-il annuler certains événements, alors que la Fête de la musique se tiendra dimanche 21 juin ? Pour en parler, Marie-Pierre Vedrenne, ministre déléguée a»»»
L'afflux de touristes l'été menace les infrastructures et l'environnement : l'île d'Oléron envisage d'instaurer un péage sur son pont d'accès | TF1 Info
Avec ses 3 kilomètres de long, le pont d'Oléron est le troisième plus long de France. Chaque jour, 8.000 véhicules l'empruntent pour relier le continent à l'île d'Oléron (Charente-Maritime), un chiffre qui grimpe jusqu'à 12.000 passages pendant la période estivale. Ce viaduc, qui facilite grandemen»»»
Le protocole d'accord de paix au Moyen-Orient "est une forme de soulagement" mais ne garantit pas la stabilité de la région, pointe Gabriel Attal
Le protocole d'accord signé mercredi soir par les présidents américain et iranien en vue de mettre fin à la guerre au Moyen-Orient "est une forme de soulagement" mais ne garantit pas la stabilité de la région, relève jeudi 18 juin sur franceinfo Gabriel Attal. L'ancien Premier ministre et désormais»»»
Donald Trump signe à Versailles l'accord de paix, Gabriel Attal veut rassembler le bloc central... Les informés du matin du jeudi 18 juin 2026
Les thèmesDonald Trump signe à Versailles l'accord de paix : un G7 réussi ? Donald Trump est resté jusqu'au bout, en France, avec une surprise. Le président américain a choisi Versailles pour signer en plein dîner l’accord de paix avec l’Iran, qui doit mettre fin à la guerre au Moyen-Orient. “C’est»»»
"Nous, les Européens". Islande : la tentation européenne
Et si l’Islande devenait le 28e pays de l’Union européenne ? La question sera posée à tous les Islandais le 29 août 2026, lors d’un référendum décisif. Pour l’instant, l’opinion reste divisée sur la reprise des négociations d’adhésion, abandonnées en 2015. Pourquoi l’Islande voudrait-elle rejoindre»»»
Tataouine : l'UTAP et l'IDLO mobilisent les agriculteurs autour du foncier agricole et de l'investissement
Tataouine, 18 juin (TAP)- L'Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche (UTAP) a organisé mercredi, au complexe culturel de la ville, une journée de sensibilisation sur la régularisation foncière des terres agricoles et l'accès au...»»»
Après la signature de l'accord USA-Iran, "la voie de la négociation doit s'imposer" au Liban, dit Le Drian sur TF1 | TF1 Info
C'est dans le décor royal du château de Versailles (nouvelle fenêtre) que le document a finalement été paraphé par le président américain, en avance sur le calendrier. Donald Trump a signé mercredi 17 juin dans la soirée le protocole d'accord (nouvelle fenêtre) avec l'Iran, à la veille de la signat»»»
Rwanda : la croissance du PIB atteint 10 % au premier trimestre 2026
(Agence Ecofin) - Ces dernières années, la croissance économique du Rwanda affiche une bonne dynamique. Elle est portée principalement par les secteurs des services, de l’industrie et de l’agriculture. La croissance du produit intérieur brut (PIB) du Rwanda s’est établie à 10 % au premier trim»»»
Ghana : un fonds national de recherche doté de 9 millions $ pour stimuler l’innovation
(Agence Ecofin) - Par ce fonds, le gouvernement entend accélérer la recherche, soutenir l’innovation et renforcer la valorisation scientifique. Selon le Bureau ghanéen de coordination des programmes de soutien à la recherche et à l’innovation, le pays a réalisé des avancées dans la valorisation de »»»
Eurozapping : Italie, Belgique, Espagne... La chaleur s'abat sur l'Europe
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. En Italie aussi, alerte orange à la canicule. Difficile de supporter la chaleur. Dans le nord du pays, à Bologne, le thermomètre a atteint 36 degrés, mercredi 1»»»
"Se servir du cadavre d'une petite fille comme d'un marchepied" : sur RTL, Éric Dupond-Moretti dénonce "la démagogie" des oppositions dans l'affaire Lyhanna
Invité ce jeudi 18 juin, l'ancien garde des Sceaux s'exprime pour la première fois sur la mort de Lyhanna, collégienne de 11 ans retrouvée morte dans le Gers. Depuis la mort de Lyhanna, collégienne de 11 ans retrouvée morte dans le Gers, de nombreuses voix s'élèvent pour réclamer au gouvernement la»»»
Édito. Sur l’immigration, la droite et le RN parlent déjà d’une même voix
Le Parlement européen a adopté, mercredi 17 juin, une nouvelle législation sur l’immigration qui pourrait être prémonitoire de la campagne présidentielle à venir, à un double titre. D’abord sur le fond. Ce texte est un nouveau tour de vis qui veut installer hors d’Europe des centres de rétention po»»»
Guerre au Moyen-Orient : le ministre de l’Économie Roland Lescure espère sur RTL que "le plus dur est passé" mais il faudra "très probablement" faire des économies supplémentaires
Invité de RTL, Roland Lescure salue une désescalade diplomatique au Moyen-Orient après l’accord entre l’Iran et les États-Unis. Le ministre de l’Économie appelle toutefois à la prudence et évoque la nécessité de nouvelles économies pour respecter les engagements budgétaires du gouvernement. Invité »»»
Au sommet du G7, Donald Trump se montre prêt à rouvrir le dossier ukrainien
Guerre en Ukraine. Les Européens, qui souhaitent que les Etats-Unis s'investissent à nouveau dans le conflit entre Kiev et Moscou pourraient offrir leur aide dans la sécurisation du détroit d'Ormuz. Après l'Iran, l'Ukraine ? Alors que Washington a annoncé cette semaine la signature à venir d'un acc»»»
EN DIRECT - Moyen-Orient : les présidents américain et iranien ont signé à distance le protocole d'accord | TF1 Info
La fin d'une guerre déclenchée le 28 février dernier ? Les Etats-Unis et l'Iran ont dévoilé mercredi le texte de leur protocole d'accord, lequel a été signé mercredi soir par Donald Trump, a annoncé un responsable américain. Selon le document, Téhéran s'engage à diluer son uranium enrichi dans le c»»»
l'ONU alerte sur une aggravation de la faim dans 13 pays au cours des prochains mois
NEW YORK (Nations unies), 17 juin (TAP) - L'insécurité alimentaire aiguë pourrait s'aggraver au cours des prochains mois dans 13 pays considérés comme des "foyers de la faim", avec un risque de famine particulièrement préoccupant au Soudan, Soudan...»»»
L’OMS publie ses premières directives pour la prise en charge clinique des maladies à filovirus, dont Ebola et Marburg
Genève, 17 juin (TAP) - L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a publié, mercredi, ses premières lignes directrices complètes consacrées à la prise en charge clinique des maladies à filovirus, notamment les différentes formes de la maladie à...»»»
"Un public hostile aux forces de l'ordre" : le concert de LFI interdit à Paris par le préfet de police
Le préfet de police de Paris a annoncé interdire le concert organisé par la France insoumise à Paris dimanche 21 juin. Jean-Luc Mélenchon, candidat Insoumis à la présidentielle, a dénoncé sur son compte X "un scandale démocratique grave en période électorale", ce mercredi 17 juin. Le concert organi»»»
Attal veut un « plan France 2040 pour l’IA et l’innovation » de 200 milliards
Intelligence artificielle : Gabriel Attal mise sur 200 milliards pour propulser la France en tête de l’Europe Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActua»»»
Moyen-Orient : levée des sanctions, aide à la reconstruction... ce que prévoit le protocole d'accord entre l'Iran et les États-Unis | TF1 Info
3 mois et 19 jours après le lancement de l'offensive israélo-américaine contre l'Iran (nouvelle fenêtre), jamais une résolution du conflit entre Téhéran et Washington n'a été aussi proche. Ce mercredi, les autorités américaines ont dévoilé le texte du protocole d'accord conclu entre les deux pays, »»»
2007 : accusé par Royal de l’avoir «lâchée» dans l’entre-deux tours au motif qu’elle «était une femme», Bayrou dénonce des «mensonges éhontés»
La charge de l’ancienne candidate socialiste à la présidentielle a ulcéré son ex-concurrent centriste, qui y voit la preuve qu’il «ne s’est pas trompé en ne la soutenant pas» face à Nicolas Sarkozy, avec lequel il était pourtant «en confrontation». L’art de refaire sans cesse le match. Dix-neuf ans»»»
Guerre en Ukraine : l’UE accuse la Chine de former des militaires russes
Géopolitique. Lundi 15 juin, la cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas a affirmé que la Chine formait des soldats russes en vue de les envoyer en Ukraine. Pékin rejette ces accusations. Bruxelles hausse le ton face au rapprochement sino-russe. La cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kal»»»
Togo : en 5 ans, PIA a investi 350 milliards FCFA et généré 6 580 emplois
(Agence Ecofin) - Les zones économiques spéciales sont au cœur des stratégies d'industrialisation en Afrique. Au Togo, les autorités misent notamment sur la Plateforme industrielle d'Adétikopé (PIA) pour transformer localement les matières premières agricoles et créer des emplois. Au Togo, la Plate»»»
VIH au Togo : 85 % de charges virales indétectables, mais des résistances émergent au dolutégravir
(Agence Ecofin) - Le dolutégravir est aujourd'hui le traitement de référence contre le VIH dans le monde. Son adoption massive par les pays africains soulève des questions croissantes sur l'émergence de résistances. Au Togo, les chercheurs du Centre africain de recherche en épidémiologie et en sant»»»
"L’Événement". Entretien exclusif avec Emmanuel Macron
Après l’accord conclu entre les États-Unis et l’Iran, la paix est-elle enfin proche ? Le détroit d’Ormuz va-t-il rouvrir et le prix du carburant baisser ? Comment stabiliser la situation au Proche-Orient, entre Israël et le Liban ? Quelles avancées pour l’économie mondiale alors que le G7 se réunit»»»
Emmanuel Macron a "confiance en Donald Trump", pression sur la Russie, accord imminent avec l'Iran : ce qu'il faut retenir du G7 organisé à Évian
Les dirigeants du G7 ont vivement salué, ce mercredi 17 juin, l'attitude de Donald Trump sur l'Iran et en faveur de l'Ukraine au terme de trois jours de sommet en France, permettant selon Emmanuel Macron d'afficher une rare "unité" transatlantique après des mois de "désaccords". Les dirigeants du G»»»
Liban : la paix suspendue à la logique des armes
Alors que le Moyen-Orient semble entrevoir l’esquisse d’une détente diplomatique, le Liban continue de vivre sous le fracas des bombes ; les négociations engagées et l’accord de cessez-le-feu signé entre Washington et Téhéran dimanche nourrissent pourtant l’espoir d’une sortie de l’état de guerre q»»»
Le président de la métropole d’Aix-Marseille sonne la charge contre l’Etat
Le président de la métropole Aix-Marseille sonne la charge contre l’Etat et « les modèles métropolitains » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualit»»»