20minutes 1h

« Lapsus » ou « déconnexion » ? La bourde de Sarah Knafo sur le Pass Navigo

Municipales à Paris : « Gros lapsus » ou « déconnexion » ? La bourde de Sarah Knafo sur le Pass Navigo Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéAct»»»

20minutes.fr
Le Parisien 3h

« 52 euros » : Sarah Knafo ne connaît ni le prix du passe Navigo annuel, ni le nom d’un seul joueur du PSG

Des questions piège pour la candidate zemmouriste à la mairie de Paris. Sarah Knafo s’est attiré dimanche les railleries de ses adversaires après avoir affirmé que le passe Navigo annuel coûtait « 52 euros », soit près de vingt fois moins que le véritable tarif. « Si je vous demande le prix du pass»»»

leparisien.fr
RTL 4h

"C'est 52 euros" : Sarah Knafo se trompe sur le prix du Pass Navigo annuel et reconnaît un "gros lapsus"

Dimanche, la candidate Reconquête à la mairie de Paris a affirmé sur BFMTV que le Pass Navigo annuel coûtait "52 euros", soit près de vingt fois moins que le tarif réel. Quelques heures plus tard, elle a reconnu son "gros lapsus" sur les réseaux sociaux. Sarah Knafo, candidate zemmouriste à la mair»»»

rtl.fr
Le Point 5h

Municipales à Paris : Sarah Knafo « tendra la main » à la droite en cas de victoire au premier tour

À quelques semaines des élections municipales, Sarah Knafo, candidate Reconquête ! à la mairie de Paris, a commencé à avancer ses pions. Sur BFMTV, ce dimanche 8 février, elle a assuré que si elle arrivait en tête au premier tour, elle « tendra[it] la main à toute la droite ». « Si nous sommes sinc»»»

lepoint.fr
Le Parisien 5h

Municipales à Paris : Sarah Knafo assure qu’elle « tendra la main » à la droite « si elle arrive en tête » au premier tour

Un geste envers ses concurrents. Sarah Knafo, candidate Reconquête à la mairie de Paris, a indiqué dimanche sur BFMTV que si elle était en tête au premier tour, elle « tendra(it) la main à toute la droite », citant ses concurrents Rachida Dati (LR), Thierry Mariani (RN) et Pierre-Yves Bournazel (Ho»»»

leparisien.fr
RTL 6h

Sébastien Delogu, candidat LFI à Marseille, exonéré de tout lien avec le narcotrafic

Le parquet d’Aix-en-Provence a clos l’enquête sur les échanges entre le député LFI Sébastien Delogu et un livreur lié à un dealer, aucune poursuite n’étant retenue. Le parquet a annoncé dimanche clore l'enquête, sans poursuite, après des échanges présumés entre un dealer et le député LFI Sébastien »»»

rtl.fr
20minutes 7h

Sarah Knafo n’exclut pas une alliance à droite pour les Municipales à Paris

Municipales 2026 à Paris : Sarah Knafo ne ferme pas la porte à une alliance avec Rachida Dati Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSoc»»»

Le Figaro 7h

Municipales à Paris: Sarah Knafo «tendra la main» à la droite «si elle arrive en tête» au premier tour

La candidate Reconquête à la mairie de Paris a affirmé dimanche sur BFMTV que si elle arrivait en tête au premier tour, elle «tendrait la main à toute la droite», au nom d’une majorité municipale axée sur la sécurité et la gestion des finances publiques. Sarah Knafo, candidate Reconquête à la mairi»»»

lefigaro.fr
Le Figaro 8h

Divisé sur la primaire, le PS veut faire des municipales une démonstration de force

Les socialistes se sont retrouvés ce dimanche à la Maison de la Mutualité, à Paris, pour afficher leurs ambitions élevées aux scrutins du 15 et du 22 mars prochain. Mieux vaut le dire deux fois qu’une. À ceux qui douteraient des hautes ambitions du Parti socialiste, son secrétaire général, Pierre J»»»

lefigaro.fr
Le Figaro 8h

Municipales 2026 : Sébastien Chenu (RN) plaide pour un « cordon sanitaire » face à l’« extrême gauche »

Invité du « Grand Jury RTL-Le Figaro-M6-Public Sénat », le vice-président RN de l’Assemblée n’écarte pas des « alliances », voire des « désistements », à la perspective de victoires LFI dans des mairies. Que fera le Rassemblement national (RN) dans l’entre-deux-tours des municipales, là où des vill»»»

lefigaro.fr
Le Parisien 9h

Municipales : un maire de 74 ans agressé dans le Pas-de-Calais, une enquête ouverte

Au milieu du Pas-de-Calais, le petit village de Vincly a été le théâtre d’une agression entre le maire de la commune et d’un habitant ce dimanche en fin de matinée. Selon la procureure de Boulogne-sur-Mer, Cécile Gressier, une altercation a eu lieu lorsque les deux hommes se sont croisés, l’adminis»»»

leparisien.fr
La Presse de Tunisie 9h

Restaurants du cœur : Les préparatifs battent leur plein - La Presse de Tunisie

Que reste-t-il pour Ramadan ? Quelques jours, et ils passeront vite, très vite. Déjà, au coin de bien des rues, on trouve des camionnettes qui proposent des services en poterie qui permettront aux familles de prendre leurs repas dans des couverts neufs. C’est un petit peu la tradition, et dans les »»»

lapresse.tn
Le Figaro 9h

Pour tourner la page budgétaire, Lecornu fixe un agenda de réformes

Le premier ministre va procéder à un «ajustement» ministériel et multiplie les annonces pour ne pas être accusé d’immobilisme avant les municipales. Agacé par les critiques acerbes dirigées contre le budget 2026, Sébastien Lecornu contre-attaque et se remet en mouvement. À bientôt un mois des élect»»»

lefigaro.fr
Le Parisien 9h

Municipales : Les Républicains sur la défensive face à Jordan Bardella

Aux Républicains, un casse-tête peut en cacher un autre. Alors que Bruno Retailleau ne parle plus de « vague bleue » pour les élections municipales, comme il l’avait annoncée cet été, les LR cherchent désormais à limiter la casse. En baisse dans les sondages au niveau national depuis la sortie de l»»»

leparisien.fr
Le Parisien 9h

Il n’est « pas juste » de classer LFI à l’« extrême gauche », juge le socialiste Olivier Faure

Olivier Faure prend position. Le Premier secrétaire du Parti socialiste a affirmé dimanche qu’il n’était « pas juste », notamment politiquement, de classer La France insoumise à l’« extrême gauche » et a attaqué ceux qui « cherchent à dédiaboliser l’extrême droite » pour « transmettre le mistigri à»»»

leparisien.fr
20minutes 11h

Un candidat RN se retire après avoir produit un « document inexact » pour les municipales

Municipales 2026 : Un candidat RN se retire après avoir produit un « document inexact » pour son inscription aux élections Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYD»»»

20minutes.fr
Le Parisien 11h

« Difficile de dire qu’on n’est pas d’accord » : les jeunes votent-ils toujours comme leurs parents ?

« Et toi, maman, pour qui tu votes ? » Le 15 mars, pour la première fois de sa vie, la voix d’Éléonore, 18 ans, sera comptabilisée dans une élection, les municipales. Le sujet a été évoqué le week-end dernier avec sa mère et cette jeune parisienne a vite acquiescé. « Ce sera Dati, ou Bournazel. » S»»»

leparisien.fr
20minutes 11h

Du RN à LFI, la classe politique unanime après la démission de Jack Lang

Affaire Epstein : « La seule décision possible »… La classe politique unanime après la démission de Jack Lang Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActua»»»

20minutes.fr
Franceinfo 11h

Il n'y a "aucun lien" entre Sébastien Delogu (LFI) et le narcotrafic, assure son avocat après une audition à la gendarmerie

En campagne pour l'élection municipale à Marseille, le député La France insoumise (LFI) Sébastien Delogu a été entendu dimanche 8 février en début d'après-midi par la gendarmerie à Aix-en-Provence, après des informations sur des soupçons d'échanges avec un dealer. "Il n'y a aucun lien de quelque ma»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 12h

Municipales : l'ex-candidat RN de Carpentras désinvesti pour des messages racistes et sexistes assure que son compte a été "piraté et volé"

L'ex-candidat RN aux élections municipales de Carpentras, désinvesti pour des messages racistes et sexistes, assure que son compte a été "piraté et volé" dans un communiqué consulté dimanche 8 février par ICI Vaucluse. À lire aussi Municipales : l'objectif de La France insoumise est de "multiplier »»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 12h

Municipales : l'objectif de La France insoumise est de "multiplier les élus" et de "gagner quelques villes", affirme Eric Coquerel

L'objectif de La France insoumise (LFI) lors des prochaines élections municipales des 15 et 22 mars est de "multiplier [ses] élus" et de "gagner quelques villes", même si "ça sera dur", affirme dimanche 8 février sur France Inter et franceinfo TV le député LFI et président de la commission des fina»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 13h

LFI classée à l'extrême gauche : ce n'est "pas juste", estime le patron du PS Olivier Faure

Un soutien à gauche pour les insoumis. Le Premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure a estimé dimanche 8 février sur France 3 qu'il n'était "pas juste", notamment politiquement, de classer La France insoumise à l'"extrême gauche", comme l'a fait le ministère de l'Intérieur dans une circul»»»

francetvinfo.fr
Les Echos 13h

Municipales : pour Jordan Bardella, un déplacement aux allures de campagne présidentielle

« Jordan, président ! » L'arrivée de Jordan Bardella sur le marché du Rambla du soleil au Cap d'Agde, ce samedi 7 février, a tout de celle d'une rock star. La foule est compacte, la ferveur impressionnante.Des retraités, de nombreuses familles, et même quelques jeunes filles émo»»»

lesechos.fr
20minutes 14h

Faure juge qu’il n’est « pas juste » de classer LFI à l'« extrême gauche »

Municipales 2026 : Olivier Faure juge qu’il n’est « pas juste » de classer LFI à l'« extrême gauche » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActu»»»

RTL 14h

"Il manque la moitié des assesseurs" : à Paris, Lyon et Marseille, l'organisation des élections municipales devient un casse-tête

Avec le nouveau mode de scrutin à Paris, Lyon et Marseille, le défi logistique est de taille. Le nombre d'urnes, d'assesseurs, ou de sandwichs à distribuer va doubler. Les élections municipales approchent. Les dimanches 15 et 22 mars, les Français seront appelés aux urnes pour élire leurs élus loca»»»

rtl.fr
20minutes 14h

Le député LFI Sébastien Delogu entendu par les gendarmes ce dimanche

Narcotrafic : Le député LFI Sébastien Delogu entendu par les gendarmes sur des échanges avec un trafiquant de drogues Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT»»»

Le Parisien 14h

Municipales 2026 à Carpentras : désinvesti après des tweets racistes, le candidat RN dit que son compte a été « piraté et volé »

Il avait été désinvesti après des tweets racistes visant Omar Sy et Danièle Obono. Christian Richaud Simoni, candidat RN aux municipales à Carpentras (Vaucluse), a souhaité ce samedi « rétablir les faits ». « J’ai été profondément sensible à l’événement des tweets diffusés et je souhaite rétablir l»»»

leparisien.fr
RTL 14h

"Jordan Bardella n'aura pas la main qui tremble" : sur RTL, Sébastien Chenu assure que le RN écartera les "brebis galeuses" aux élections municipales

À l'approche des élections municipales, certains candidats du RN sont épinglés pour des propos xénophobes publiés sur les réseaux sociaux par le passé. Invité du Grand Jury RTL - Public Sénat - Le Figaro - M6 ce dimanche 8 février 2026, Sébastien Chenu assure que son parti sera intransigeant face à»»»

rtl.fr
Le Parisien 14h

« Ils ne sont jamais d’accord » : à Melun, fief de droite depuis 1947, la gauche part encore divisée pour les municipales

C’est un bastion historique de la droite en Seine-et-Marne. Depuis 1947, Melun est dirigée sans interruption par des majorités de droite ou de centre-droit, quelles que soient les étiquettes. Un adversaire clairement identifié par la gauche, qui, pourtant, comme en 2014 ou en 2020, aborde encore le»»»

leparisien.fr
Le Figaro 15h

Narcotrafic : le député insoumis Sébastien Delogu entendu par les gendarmes sur des contacts présumés

Cette audition intervient après des informations publiées par le Canard enchaîné, évoquant une enquête ouverte à Aix-en-Provence en janvier et le démantèlement d’un point de deal. Le député LFI Sébastien Delogu doit être entendu dimanche en audition libre après des informations faisant état d'échan»»»

lefigaro.fr
Le Parisien 16h

Municipales 2026 à Marseille : Sébastien Delogu entendu dans une enquête sur des échanges avec un trafiquant de drogues

Sébastien Delogu, candidat LFI aux municipales à Marseille, va être entendu ce dimanche par les gendarmes, dans le cadre d’une enquête ouverte à Aix-en-Provence, a appris Le Parisien, confirmant une information de BFM Marseille Provence. Cette enquête a été ouverte en janvier. Un article du Canard »»»

leparisien.fr
RTL 17h

Municipales 2026 : le Parti socialiste organise sa convention nationale, avec l'élection présidentielle dans le viseur

Le PS mise sur les élections municipales pour faire passer de nouvelles grandes villes dans son giron, et bien se placer dans la course à l'élection présidentielle de 2027. Le Parti socialiste se met en ordre de bataille pour les élections municipales. Ce dimanche 8 février 2026, le parti à la rose»»»

rtl.fr
Le Parisien 17h

Municipales 2026 : le candidat RN à Vernon Franck Pralong se retire après avoir produit « un document inexact »

Sa candidature avait été officialisée il y a un mois, mais il se retire déjà. Franck Pralong, candidat du Rassemblement national aux élections municipales de Vernon (Eure) a indiqué ce samedi sur Facebook qu’il se retirait de son rôle de tête de liste. Auprès d’Ici Normandie, il confirme « avoir re»»»

leparisien.fr
20minutes 17h

Bregeon « pas favorable » à la proportionnelle aux législatives

Vers une proportionnelle aux législatives ? Des dizaines de personnalités le demandent, Bregeon « pas favorable » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVA»»»

20minutes.fr
Le Parisien 17h

Municipales 2026 : à Vaulx-en-Velin, entre le PS et LFI, rien ne va plus

Hélène Geoffroy a une petite voix. La veille, la maire socialiste sortante de Vaulx-en-Velin (Rhône) a trop tiré sur la corde (vocale) lors du repas des seniors. Les affres d’une campagne d’élection municipale. Ce vendredi soir là, l’ancienne ministre de François Hollande est de réunion publique da»»»

leparisien.fr
Le Parisien 19h

Municipales : « C’est imbitable », entre la droite et la macronie, cinquante nuances d’alliances

Vous n’avez pas bien compris ce que le « socle commun » ― cette alliance plus ou moins formelle de Renaissance, d’Horizons, du MoDem et de LR après la dissolution de 2024 ― a pris comme position dans l’examen du budget ? Vous allez adorer les municipales de mars ! Aucune logique de cohérence n’exis»»»

leparisien.fr
20minutes 19h

A Marseille, Benoît Payan et Martine Vassal, pris en étau entre le RN et LFI

Municipales à Marseille : Le numéro d’équilibriste de Benoît Payan et Martine Vassal, pris en étau entre le RN et LFI Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT»»»

Le Point 19h

À Bordeaux, Julie Rechagneux, visage de la nouvelle stratégie du RN dans les grandes villes

La pluie balaye la place de la Comédie, donnant bien grise mine au centre de Bordeaux (Gironde) ce dernier samedi de janvier. Qu’importe. La fraîche averse ne parviendra pas à chasser le sourire de Julie Rechagneux, carré de soie noué autour du cou, à demi cachée sous son parapluie. Pour cause. La »»»

lepoint.fr
20minutes 20h

Mitterrandolâtre, « ministre de la Culture à vie »… Qui est Jack Lang ?

Affaire Epstein : Mitterrandolâtre, « ministre de la Culture à vie »… Qui est Jack Lang ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociété»»»

20minutes.fr
20minutes 23h

Aux Municipales à Paris, une adjointe LR rejoint Knafo plutôt que Dati

Municipales à Paris : Une adjointe LR rejoint Sarah Knafo plutôt que Rachida Dati Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEco»»»

20minutes.fr
Les Echos 1d

Energie, remaniement, municipales… Sébastien Lecornu trace la feuille de route gouvernementale des prochains mois

Après un accouchement aux forceps du budget, il est temps de passer à autre chose. Dans un entretien accordé à huit journaux régionaux ce samedi 7 février, le Premier ministre a dévoilé ses priorités pour les prochains mois. Avec, au passage, plusieurs annonces.Concernant la très attendue Prog»»»

lesechos.fr
Le Parisien 07.02. 23:41

Municipales 2026 à Montpellier : l’ex-maire divers gauche Philippe Saurel annonce sa candidature

L’ancien maire divers gauche de Montpellier Philippe Saurel a annoncé samedi soir sa candidature pour les élections municipales de mars, face au maire sortant qui brigue un second mandat, le socialiste Michaël Delafosse. L’histoire se répète mais à l’inverse : Saurel, chirurgien-dentiste de profess»»»

leparisien.fr
Le Parisien 07.02. 23:04

Municipales à Paris : une adjointe LR du XVIIe arrondissement rejoint la zemmouriste Sarah Knafo

Un premier pas vers « l’union des droites » dans la capitale ? Une adjointe LR du XVIIe arrondissement de Paris, Aurélie Assouline, a annoncé samedi rejoindre la campagne de Sarah Knafo, cheffe de file des zemmouristes aux élections municipales dans la capitale, dans un entretien au Journal du dima»»»

leparisien.fr
20minutes 07.02. 22:05

Jordan Bardella n’exclut pas des listes d’union contre l’extrême gauche

Municipales 2026 : Jordan Bardella (RN) n’exclut pas des « listes d’union » au deuxième tour contre « l’extrême gauche » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIR»»»

20minutes.fr
Le Figaro 07.02. 21:27

Municipales à Paris : une adjointe LR du 17e rejoint Sarah Knafo

Aurélie Assouline, adjointe Les Républicains du 17e arrondissement de Paris, a annoncé samedi rejoindre la campagne de Sarah Knafo pour les élections municipales, dans un entretien au Journal du dimanche. Une adjointe LR du 17e arrondissement de Paris, Aurélie Assouline, a annoncé samedi rejoindre »»»

lefigaro.fr
20minutes 07.02. 21:17

Rachida Dati quittera le gouvernement d’ici le 22 février

Rachida Dati quittera le gouvernement d’ici le 22 février Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEconomieFaits diversSantéPo»»»

20minutes.fr
Le Point 07.02. 21:15

À l’approche des municipales, Sébastien Lecornu annonce « un ajustement gouvernemental »

Dans un entretien accordé ce samedi 7 février à la presse régionale, dont Ouest-France, le Premier ministre Sébastien Lecornu a annoncé qu’il souhaitait bientôt remanier son gouvernement. Ce que le locataire de Matignon appelle « un ajustement gouvernemental » devrait se dérouler rapidement, « avan»»»

lepoint.fr
TAP 07.02. 21:15

France-Bardella n'exclut pas des listes d'union au second tour des municipales

PARIS, ‍7 février (TAP) - Le ‍président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, n'a pas ⁠exclu, samedi lors d'une interview à BFM ⁠TV, de ⁠possibles listes d'union entre son parti et d'autres formations au second ‌tour des élections...»»»

Le Parisien 07.02. 21:04

Municipales 2026 : Bardella n’exclut pas des « listes d’union » au deuxième tour contre « l’extrême gauche »

Il se dit ouvert à l’idée, « au cas par cas ». Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, n’a pas exclu samedi des « listes d’union » ou de « rassemblement » au deuxième tour des élections municipales en cas de « danger de voir l’extrême gauche » l’emporter. « Nous n’excluons rien par»»»

leparisien.fr
RTL 07.02. 20:48

Municipales 2026 : Jordan Bardella n'exclut pas "au cas par cas" des "listes d'union" au deuxième tour contre "l'extrême gauche"

Jordan Bardella, président du Rassemblement national, n’exclut pas des "listes d’union" au second tour des municipales en cas de "danger" de voir l’extrême gauche l’emporter. Il réaffirme par ailleurs son soutien à Marine Le Pen tout en soulignant que les circonstances judiciaires pourraient influe»»»

rtl.fr