Politique migratoire: le tour de vis européen s’inscrit dans la stratégie de Donald Trump
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Politique migratoire: le tour de vis européen s’inscrit dans la stratégie de Donald Trump
L’UE durcit sa politique migratoire à l’heure où le locataire de la Maison-Blanche alimente le mouvement «Make Europe Great Again» (MEGA) et soutient des leaders européens eurosceptiques If you are a human, ignore this field Le durcissement de la politique migratoire européenne est en marche et cel»»»
Récit d’un bras de fer commercial : comment l’Europe a cédé face à la méthode Trump - l'Opinion
Les faits - Une déclaration commune entre la Commission européenne et les Etats-Unis est attendue pour clarifier l’accord politique du 27 juillet. Une négociation « véritablement infernale ». Voilà comment on résume, côté français, le bras de fer entre l’UE et les Etats-Unis engagé début avril aprè»»»
Droits de douane : «Politiquement, c'est un véritable désastre», explique Patrick Martin-Genier
Invité ce mardi de l'émission "Stéphanie de Muru et vous", le spécialiste des questions européennes et internationales Patrick Martin-Genier s'est exprimé sur l'accord commercial signé dimanche entre l'Union européenne et les États-Unis. Un "véritable désastre" politiquement selon lui. Réécoutez l'»»»
Accord entre l'UE et les Etats-Unis : "On maintient une forme de dépendance à un partenaire qui nous est hostile", déplore l'eurodéputé écologiste David Cormand
"On n'affronte pas les problèmes structurels" a déploré lundi 28 juillet l'eurodéputé écologiste David Cormand, au lendemain de l'accord commercial annoncé dimanche entre l'Union européenne (UE) et les Etats-Unis. Pour le député européen, cet accord "ne montre pas une volonté de l'Union européenne »»»
« Il n’y a pas de politique commerciale discriminatoire vis-à-vis des États-Unis »
Donald Trump a rédigé de sa plus belle plume une lettre assassine, envoyée le 12 juillet à sa destinataire, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne. Dans cette missive, il menace l'Union européenne d'appliquer des droits de douane de 30 % aux produits importés sur le territoire»»»
Trump annonce 30 % de droits de douane pour l’Union européenne et le Mexique
Le président américain Donald Trump a posté samedi 12 juillet sur son réseau social les deux lettres annonçant, et justifiant, l’augmentation de droits de douane à 30 % pour les produits en provenance de l’Union européenne et du Mexique. Les négociations sont encore possibles. Depuis le début de la»»»
Entre Trump et les Européens, la piste encore incertaine des hydrocarbures pour éviter la guerre commerciale
Le président élu a engagé le rapport de force avec l’Europe, qu’il exhorte d’acheter de grandes quantités de gaz et de pétrole américains. Un vœu difficile à exaucer, compte tenu des faibles marges dont disposent les producteurs aux Etats-Unis. C’est un message dans le plus pur style du président é»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment