Europe:Pour coopérer avec la CPI, l’Espagne va enquêter sur ...
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.

Europe:Pour coopérer avec la CPI, l’Espagne va enquêter sur ...
Par AlAhed avec AFP L’Espagne va enquêter sur des «violations des droits humains à Gaza» pour coopérer avec la Cour pénale internationale (CPI), a annoncé jeudi le procureur général, plus haut magistrat du parquet dans le pays. «Le procureur général de l’Etat a publié un décret décidant la création»»»


Pour coopérer avec la CPI, l’Espagne va enquêter sur des « violations israéliennes des droits humains à Gaza »
La justice espagnole a annoncé, ce jeudi 18 septembre, qu’elle enquêterait sur des « violations israéliennes des droits humains à Gaza » pour fournir des éléments à la Cour Pénale Internationale, nouvelle illustration du rôle qu’entend jouer l’Espagne dans la critique des massacres menées par Israë»»»


L’accusation de génocide à Gaza par la commission d’enquête de l’ONU aura "un poids important", selon Olivier De Schutter
Radio en direct Podcasts Vidéos Émissions Jeux Grilles des programmes Une commission d’enquête internationale mandatée par l’ONU accuse Israël de commettre un génocide à Gaza. Si le rapport ne reflète pas officiellement la position des Nations unies, il pourrait peser lourd dans les instances judic»»»


Israël continue de faire fi de la décision de la CIJ concernant son occupation
Il y a un an samedi, la Cour internationale de justice a rendu un avis consultatif historique. La plus haute juridiction interétatique du monde a déterminé le 19 juillet 2024 que l'occupation par Israël de la Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est, et de la bande de Gaza était "illégale" et qu'il fal»»»


Gaza : l'Afrique du Sud affirme qu'Israël ignore la décision de la CIJ
La ministre sud-africaine des Affaires étrangères a déclaré mercredi qu'Israël avait déjà ignoré la décision rendue la semaine dernière par le plus haut tribunal des Nations Unies en continuant à tuer des civils à Gaza. L'Afrique du sud a également demandé pourquoi un mandat d'arrêt contre le Premi»»»


Israël déclare un cessez-le-feu unilatéral à Gaza à partir de ce vendredi
Israël a déclaré un cessez-le-feu unilatéral à Gaza jeudi, après que le Premier ministre par intérim Benjamin Netanyahu a réuni son cabinet d'urgence à Jérusalem pour confirmer la cessation des hostilités. La trêve sera effective à partir de vendredi. Peu avant la réunion, son ambassadeur à l'ONU a»»»

Israël reporte de "quelques semaines" la démolition d'un village bédouin en Cisjordanie
Une Palestinienne marche dans le village bédouin de Khan al-Ahmar en Cisjordanie occupée, le 21 octobre 2018, alors que le gouvernement israélien a annoncé suspendre le projet de démolition de cette localité près de Jérusalem / © AFP / MENAHEM KAHANA Israël a reporté dimanche de "plusieurs semaines»»»

Cisjordanie: Israël reporte la démolition d'un village bédouin
Le village bédouin de Khan al-Ahmar est devenu emblématique de l'opposition à l'occupation et à la colonisation israéliennes. Israël a reporté ce dimanche de "plusieurs semaines" l'application de l'ordre de démolition d'un village bédouin en Cisjordanie occupée, devenu emblématique de l'opposition »»»

Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment