ELIMINATION DE L’EGYPTE DU MONDIAL 2026 : Les Pharaons retournent à leurs pyramides
Fin de parcours au Mondial 2026 pour l’Egypte qui a été sortie de la compétition par l’Argentine, le 7 juin dernier, au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta aux Etats-Unis. L’Albicéleste se qualifie ainsi pour les quarts de finale de ce tournoi qui a aussi vu l’élimination des trois pays co-organisateur»»»
Candidature à la présidentielle, pourvoi en cassation, rôle de Jordan Bardella... Ce qu'a dit Marine Le Pen sur TF1 après sa condamnation en appel | TF1 Info
Marine Le Pen a mis fin au suspense sur le plateau du 20H de TF1, ce mardi 7 juillet. Alors qu'elle avait été reconnue coupable quelques heures plus tôt en appel de détournements de fonds publics, la présidente du groupe RN à l'Assemblée a confirmé qu'elle serait bien candidate à l'élection préside»»»
Malgré sa condamnation à une peine de prison, Marine Le Pen annonce sa candidature aux élections présidentielles françaises de 2027
Remarque : Cette nouvelle a été traduite automatiquement et peut contenir des erreurs linguistiques. HIBAPRESS – Chafiq Annouri La dirigeante du Rassemblement National français, Marine Le Pen, a annoncé qu'elle maintiendrait sa candidature aux élections présidentielles françaises de 2027, malgré un»»»
Condamnation en appel de Marine Le Pen : les motivations des magistrats
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. Pour la deuxième fois, Marine Le Pen a été reconnue coupable de détournement de fonds publics, mardi 7 juillet. Des faits graves, insistent les magistrats, d'où une c»»»
Immersion: comment la DGST a foudroyé une tentaculaire cellule de Daech prête à frapper au Maroc
VidéoL’aube du lundi 6 juillet 2026 restera gravée dans les mémoires comme le jour où le Maroc a évité le pire. Dans une opération simultanée d’une précision chirurgicale, la Force Spéciale de la DGST et le BCIJ ont démantelé un réseau terroriste d’envergure nationale, téléguidé depuis le Sahel. Im»»»
Qui est François-Noël Buffet proposé comme Défenseur des droits ?
Qui est François-Noël Buffet, le sénateur que Macron veut nommer Défenseur des droits ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMo»»»
Ukraine : une étudiante nigériane de 23 ans tuée dans un bombardement russe à Kharkiv
FacebookTwitterWhatsApp Un drame a frappé la communauté africaine présente en Ukraine. En effet, Le gouvernement du Nigeria a annoncé mardi la mort de Nnani Adaobi Marian, une jeune Nigériane de 23 ans diplômée de l’Université nationale de médecine de Kharkiv, décédée après avoir été blessée lors d»»»
Espagne : une Marocaine perd la vie en célébrant la qualification des Lions de l’Atlas
La qualification historique des Lions de l’Atlas pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2026 a été célébrée avec ferveur aux quatre coins du monde. Des rues de Casablanca à celles de Paris, Bruxelles, Montréal ou Algésiras, les drapeaux marocains ont flotté au rythme des chants, des klaxons»»»
« Marine Le Pen a l’expérience » : ses soutiens d’Hénin-Beaumont dénoncent un « acharnement » judiciaire
C’est derrière son comptoir que Peggy apprend la nouvelle. « Marine Le Pen condamnée à trois ans de prison dont un an ferme sous bracelet électronique », peut-on lire sur le téléviseur branché à BFMTV. « C’est nul, lance-t-elle exaspérée. Ce n’est pas la seule à avoir détourné de l’argent. Ils l’on»»»
Le texte sur l’usage des armes des forces de l’ordre franchit une étape
Présomption de légitime défense : Le gouvernement force l’avancée du texte sur l’usage des armes à feu par la police Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT »»»
« Un côté phénix qui renaît toujours de ses cendres » : pourquoi Marine Le Pen se lance dans la présidentielle
« Je suis combative. Je ne vais pas me laisser éliminer ainsi ! Il y a un petit chemin, il est étroit mais il existe ! » Ainsi parlait Marine Le Pen le lundi 31 mars 2025 au soir, interviewée au JT de TF1. Elle avait appris quelques heures plus tôt sa condamnation en première instance dans l’affair»»»
Présidentielle 2027 : Marine Le Pen se déclare candidate et se pourvoit en cassation
Marine Le Pen a tranché. Sur le plateau du 20 Heures de TF1, la leader du Rassemblement national (RN) a annoncé qu’elle représenterait sa famille politique lors de l’élection présidentielle de 2027. C’est la quatrième fois que la fille de Jean-Marie Le Pen entre en campagne pour l’Élysée. En raison»»»
Inéligibilité, peine de prison... Pourquoi la condamnation de Marine Le Pen a été réduite en appel
Une condamnation beaucoup moins sévère. La cour d'appel de Paris a confirmé, mardi 7 juillet, la culpabilité de Marine Le Pen dans l'affaire des assistants parlementaires des eurodéputés du Front national (FN), devenu Rassemblement national (RN). Pour autant, les trois magistrates chargées de juger»»»
Condamnation réduite de Marine Le Pen en appel : toujours éligible, sera-t-elle candidate à l'élection présidentielle ?
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. Marine Le Pen, impassible et visage fermé, ne laisse rien transparaître, condamnée en appel pour détournement de fonds publics dans l'affaire des assistants au Parlem»»»
"Je ferai campagne sans bracelet électronique " : malgré sa condamnation, Marine Le Pen annonce se lancer dans la course à l'élection présidentielle 2027 et se pouvoir en cassation
Quelques heures après sa condamnation en appel dans l'affaire des assistants parlementaires européens du RN, Marine Le Pen a annoncé, mardi soir sur TF1, qu'elle briguerait une quatrième fois la présidence de la République. Une décision qui ouvre une campagne inédite, menée sous l'ombre de sa conda»»»
Donald Trump lance une dérégulation historique des armes, et son fils pourrait en profiter
Etats-Unis. L’administration Trump veut supprimer des dizaines de règles encadrant les armes à feu et la sécurité liée aux armes aux États-Unis. Parmi les entreprises susceptibles d’en profiter figure GrabAGun, une société liée à Donald Trump Jr. L’administration Trump a engagé, depuis son retour à»»»
Jugement décisif pour Marine Le Pen et son avenir politique : les trois scénarios possibles
Marine Le Pen sera fixée sur son avenir politique, ce mardi 7 juillet. À partir de 13h30, la cour d’appel de Paris rendra sa décision dans l'affaire des assistants parlementaires du Front national (devenu Rassemblement national). Selon l’accusation, Marine Le Pen et une vingtaine de responsables du»»»
Marine Le Pen condamnée : pourquoi elle pourrait quand même se présenter à la présidentielle
Ce mardi 7 juillet, la cour d’appel de Paris a rendu son arrêt dans l’affaire des assistants parlementaires européens du Front national, l’ancêtre du RN. A la suite d'un délibéré d'un peu moins d'une heure, les douze prévenus qui avaient fait appel de leur décision en première instance, ont été con»»»
« Je ferai donc campagne sans bracelet électronique » : Marine Le Pen annonce être candidate à la présidentielle
Après avoir été condamné pour détournement de fonds européens et condamnée en conséquence à 100 000 euros d'amende et 45 mois d'inéligibilité dont 15 ferme, Marine Le Pen s'est exprimée sur TF1. Sa prise de parole était attendue depuis la décision de justice. Marine Le Pen était invitée au 20 Heure»»»
"J'aimais bien le cadre" : un homme de 57 ans trouve un tableau abandonné dans la rue et découvre qu’il vaut 150.000 euros | TF1 Info
C’est une trouvaille qui n’arrive qu’une fois dans une vie. Le samedi 27 juin dernier, Andrés Hurtado, un homme de 57 ans, passait un week-end en famille à Séville, en Espagne. Et pendant une balade dans les rues andalouses, le quinquagénaire a fait une découverte surprenante. Comme il l’a raconté »»»
Assistants parlementaires du FN : "Les condamnations sont faibles, notamment la peine d'inéligibilité" de Marine Le Pen, estime l'association Anticor
La peine prononcée mardi 7 juillet en appel contre Marine Le Pen dans l'affaire des assistants parlementaires du FN est "assez faible", estime, mardi sur France Inter, Inès Bernard, déléguée générale de l'association de lutte contre la corruption Anticor. À lire aussi "Une privilégiée", "elle est f»»»
Le procès pour apologie du terrorisme de l’eurodéputée LFI Rima Hassan renvoyé en octobre
L’audience de l’eurodéputée Insoumise, jugée mardi, a finalement été renvoyée au 19 et au 20 octobre. Keffieh sur les épaules, l’eurodéputée Insoumise Rima Hassan s’est présentée mardi au tribunal correctionnel de Paris pour l’ouverture de son procès pour apologie du terrorisme. La justice français»»»
Condamnation de Marine Le Pen : "La cour d'appel a fait son travail", réagit la trésorière nationale de l'Union syndicale des magistrats, qui rappelle que "juger, ce n'est pas un acte politique"
"La cour d'appel a fait son travail", estime mardi 7 juillet, sur France Inter, Natacha Aubeneau, trésorière nationale de l'Union syndicale des magistrats (USM), après la condamnation en appel de Marine Le Pen (RN) à trois ans d'emprisonnement, dont un an ferme sous bracelet électronique et 45 mois»»»
« Donc elle peut se présenter ? » : après sa condamnation, les députés dans l’expectative sur le sort de Marine Le Pen
Il est tout juste 13h53, ce mardi 7 juillet, lorsqu’une petite notification s’affiche soudainement sur le téléphone d’une députée écologiste. De passage dans la salle des Quatre Colonnes, où se rue une cinquantaine de journalistes, l’élue reste prudente avant d’analyser la nouvelle à chaud : « Donc»»»
En visite en Syrie, Emmanuel Macron affiche son soutien à Ahmed al-Charaa pour stabiliser le pays, après deux attentats à Damas
Emmanuel Macron a affiché mardi 7 avril son soutien au nouveau pouvoir syrien pour mener à bien la difficile transition politique en Syrie. Le président, arrivé lundi, est resté sur place malgré deux attentats à proximité de l'hôtel où il venait de passer la nuit à Damas, qui ont fait 18 blessés. L»»»
Retards, remboursements… Un nouveau texte pour renforcer les droits des passagers
G.V. avec AFP Publié le 07/07/2026 à 19h13 • Mis à jour le 07/07/2026 à 19h13 C’est voté ! Après quelque treize années de négociations ardues et un accord conclu entre États membres le 12 juin, un texte renforçant les droits des passagers a enfin été adopté à une écrasante majorité (646 voix pour, »»»
« Délinquante », « privilégiée »… Les réactions politiques après la condamnation de Le Pen
Condamnation de Marine Le Pen : « Délinquante », « privilégiée »… Les réactions politiques Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociét»»»
Bruno Retailleau veut utiliser à l’IA pour rendre l’État « plus efficace »
Présidentielle 2027 : Retailleau veut utiliser à l’IA pour rendre l’Etat « plus efficace » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociét»»»
A Hénin, une candidature de Marine Le Pen avec un bracelet électronique divise
Présidentielle 2027 : Entre « c’est bien » ou « rien à battre », la possible candidature de Marine Le Pen divise Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVAc»»»
Plateforme «eTrade.ma» : 15 milliards de DH d'exportations supplémentaires en jeu
«Moins de 5% de nos PME exportent aujourd'hui, et pas de façon régulière, alors qu'elles constituent l'immense majorité de notre tissu industriel», a rappelé Adil Zaïdi, représentant la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), lundi 6 juillet 2026, à l'UM6P à Benguérir. C'est précisé»»»
En Hongrie, les médias publics, anciens outils de propagande de Viktor Orban, cessent d'émettre pour repartir sur de nouvelles bases
Les télévision et radio publiques hongroises, totalement contrôlées par le précédent gouvernement de Viktor Orban, ont cessé d'émettre pour quelques heures mardi 7 juillet. "Aujourd'hui, la propagande a cessé d'être diffusée sur les antennes des médias de service public", s'est félicité le Premier »»»
La justice française condamne Marine Le Pen à 3 ans de prison
Remarque : Cette nouvelle a été traduite automatiquement et peut contenir des erreurs linguistiques. HIBAPRESS – Agences La justice française a rendu, ce mardi, une décision contre la dirigeante de l'extrême droite, Marine Le Pen, la condamnant à trois ans de prison, dont une année avec bracelet él»»»
Prison et inéligibilité avec sursis : Louis Aliot est condamné mais peut rester maire de Perpignan
Louis Aliot reste maire de Perpignan, la plus grande ville de France gérée par le RN. Pour continuer à administrer politiquement la ville ainsi que Perpignan Méditerranée Métropole, qu’il préside, il n’aura pas à fourbir de plan B ni à trouver une doublure pour occuper les deux fauteuils. Dans l’af»»»
Inéligibilité, bracelet électronique… Pourquoi Marine Le Pen peut juridiquement se présenter à la présidentielle 2027 malgré sa condamnation
Soulagée mais entravée. Marine Le Pen a vu son chemin vers une quatrième candidature à la présidentielle s’éclaircir ce mardi, bien qu’elle ait été jugée coupable par le tribunal de Paris, en seconde instance, dans le cadre du procès des assistants européens du Rassemblement national. Peu après 14 »»»
Filmé en train de chanter « Maréchal nous voilà », un élu RN démissionne
Moselle : Filmé en train de chanter « Maréchal nous voilà », un élu RN de Saint-Avold démissionne Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualit»»»
Explosion à Monaco : une femme soupçonnée d'être impliquée retrouvée morte près de Kiev
Europe. Recherchée par Interpol après l’attentat à la bombe visant l’oligarque Vadim Ermolaev à Monaco, Anastasiia Berezovskaya ressortissante ukrainienne de 39 ans aurait été tuée par balle. Le corps d'une Ukrainienne, soupçonnée d'avoir perpétré un attentat à la bombe visant un riche homme d'affa»»»
France : Marine Le Pen condamnée à 15 mois ferme d'inéligibilité et un an sous bracelet
Marine Le Pen avait conditionné mercredi sa candidature à l'absence de condamnation au port d'un bracelet. "Quand on est un candidat à la présidentielle, il faut être totalement libre de ses mouvements, et ça n'est pas le cas si vous êtes porteur d'un bracelet électronique", avait-elle déclaré sur »»»
Présidentielle, bracelet électronique, pourvoi en cassation… Les questions qui se posent après la condamnation réduite de Marine Le Pen en appel
Candidate ou non ? Après s'être présentée trois fois de suite à l'élection présidentielle, Marine Le Pen doit prendre mardi 7 juillet la décision la plus importante de sa carrière politique, à savoir continuer à briguer l'Elysée ou laisser son dauphin, Jordan Bardella, la remplacer pour le Rassembl»»»
« C'est une situation complètement inédite » : quelles suites pour Marine Le Pen après sa condamnation en appel ?
Jugée devant la cour d'appel de Paris, Marine Le Pen a été condamnée à trois ans de prison dont un an ferme sous bracelet électronique. Le spécialiste en droit pénal Jean-Baptiste Thierry revient sur les conséquences de cette condamnation sur une potentielle course à la présidentielle. est enfin fi»»»
Procès en appel de Marine Le Pen : des condamnations aussi moins lourdes qu’en première instance pour les autres prévenus
Aucun prévenu n’aura échappé à la sentence. Ce mardi 7 juillet, la cour d’appel a rendu son verdict dans l’affaire des assistants parlementaires du Front national (ancêtre du Rassemblement national). Marine Le Pen, cheffe de file du parti, a écopé de trois ans de prison - une année ferme sous surve»»»
Marine Le Pen face à un dilemme, sera-t-elle candidate avec un bracelet électronique ?
Présidentielle 2027 : Marine Le Pen sera-t-elle candidate sous bracelet électronique ? Le nouveau dilemme du RN Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVAct»»»
«Nouvelle Jeanne d’Arc», «suspense prolongé» : la presse étrangère dans l’attente après la condamnation de Marine Le Pen
REVUE DE PRESSE - La chef de file du RN a été condamnée ce mardi à trois ans de prison, dont un an ferme sous bracelet électronique par la cour d’appel de Paris dans l’affaire des assistants parlementaires du Front national. «C’est un jugement de Salomon qui laisse l’avenir politique de Marine Le P»»»
Bac 2026 : un taux de réussite quasi stable
Explosions de joies, chaudes larmes, ou muettes déceptions ? En fin de matinée ce mardi, quelque 730.000 candidats ont consulté coeur battant leurs résultats aux épreuves du baccalauréat.Si les résultats avaient déjà fuité lundi soir, les élèves se sont quand même donné rendez-vous au lycée Fé»»»
Procès en appel du RN : Louis Aliot peut rester maire de Perpignan et envisage un pourvoi en cassation
L’édile des Pyrénées-Orientales, qui craignait une peine d’inéligibilité dans l’affaire des assistants parlementaires du FN, vient d’y échapper. Dans un communiqué, il exprime aussi sa solidarité à l’égard de Marine Le Pen. Un autre sort se jouait mardi après-midi, au-delà de celui de Marine Le Pen»»»
Attentats à la bombe à Damas en pleine visite de Macron, 18 blessés
Dix-huit personnes ont été blessées mardi matin à Damas dans l’explosion de deux bombes à proximité de l’hôtel où Emmanuel Macron avait passé la nuit, illustrant la sécurité précaire en Syrie où le président français achève une visite inédite. Les deux engins ont explosé après le départ du chef d’E»»»
Climat: le prochain El Niño devrait battre « des records » d’intensité, selon un expert de référence
Le phénomène climatique El Niño, actuellement en formation, devrait battre « des records » en termes d’intensité, a déclaré mardi un expert de référence, suscitant des inquiétudes quant aux sécheresses, inondations et autres phénomènes extrêmes qui l’accompagnent. Les modèles de prévision laissent »»»
Marine Le Pen condamnée en appel à trois ans de prison, dont un an sous bracelet électronique, mais éligible en 2027
La peine est tombée dans un silence de plomb. La cour d'appel de Paris a condamné Marine Le Pen à trois ans de prison, dont un an ferme aménageable sous bracelet électronique, ainsi qu'à 45 mois d'inéligibilité, dont 30 mois avec sursis, pour détournement de fonds publics et complicité de ce délit,»»»
«Sur le terrain, les députés morflent»: après ses propos, Laurent Wauquiez bousculé en réunion de groupe
Plusieurs députés, Michel Barnier en tête, ont vivement manifesté leur désapprobation mardi, après les propos tenus par le président de groupe dans un article du Figaro. «C’est la première fois depuis longtemps que nous n’avions pas assisté à un débat aussi tendu en réunion de groupe !» Un député m»»»
"Comment imaginer une candidate à l'élection présidentielle qui fait campagne avec ce boîtier à la cheville ?" : les réactions de la gauche à la condamnation en appel de Marine Le Pen
Si la condamnation de Marine Le Pen ne l'empêche pas techniquement de se présenter à la présidentielle de 2027, de nombreux dirigeants de la gauche estiment qu'une cheffe de parti condamnée ne devrait pas candidater à des élections. Les dirigeants de gauche ne mâchent pas leurs mots après la condam»»»
Marine Le Pen condamnée mais éligible pour 2027
La cour d’appel de Paris a confirmé, mardi 7 juillet, les principales condamnations prononcées en première instance dans l’affaire des assistants parlementaires du Front national (devenu Rassemblement national), tout en allégeant plusieurs peines, rapportent les médias français. Marine Le Pen a été»»»