"TikTok ne lui a suggéré que du négatif et l'a anéantie" : le réseau social pousse-t-il les adolescents au suicide ? | TF1 Info
Sur TikTok, le réseau social préféré des adolescents, il est facile d'accéder à des tutoriels présentant des conseils pour se suicider. Comme des contenus expliquant notamment comment démonter la lame d'un taille-crayon pour se scarifier, ou montrant de jeunes gens parler de leur envie d'en finir. »»»
Mondial 2026 : Lionel Messi signe un triplé historique contre l’Algérie - La Presse de Tunisie
Portée par un exceptionnel Lionel Messi, l’Argentine a parfaitement lancé la défense de son titre mondial en s’imposant face à l’Algérie (3-0), lors de son entrée en lice dans le groupe J de la Coupe du monde 2026, au stade de Kansas City. Auteur de son premier triplé en phase finale du Mondial, Me»»»
Mondial 2026 : La Jordanie débute par une défaite douloureuse 3-1 face à l’Autriche
La Jordanie a connu des débuts amers lors de sa toute première participation à une Coupe du Monde, s’inclinant 3-1 face à l’Autriche ce mardi soir, à l’occasion de la première journée du groupe 10 de ce Mondial 2026 organisé aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Les Nashama ont pourtant tenu la »»»
Entrepreneurs : jusqu’à 500.000 dinars pour transformer les idées vertes en entreprises
Économie verte, bleue ou circulaire : les jeunes promoteurs tunisiens peuvent désormais bénéficier de financements avantageux allant jusqu’à 500.000 dinars, sans intérêts et avec trois années de grâce. Une opportunité que le ministère de l’Environnement entend mettre au service de l’investissement »»»
Haïti : avec la visite de Guterres, encore une promesse sans lendemain de l’ONU ?
FacebookTwitterWhatsApp Un secrétaire général de l’ONU pose le pied à Port-au-Prince, promet une mobilisation internationale renforcée, puis repart. António Guterres vient de rejouer cette séquence mardi, dans un pays où plus de 2 300 personnes ont été tuées et une centaine enlevées depuis le début»»»
Reportage. "On met nos tâches quotidiennes de côté" : au tribunal d'Amiens, le "travail d'équilibriste" pour traiter en priorité les plaintes concernant les enfants
Dans le bureau du procureur de la République d'Amiens, Jean-Philippe Vicentini, mardi 16 juin, des photos de famille, un portrait en noir et blanc de Johnny Hallyday, mais pas de piles de dossiers comme on pourrait l'imaginer. "Beaucoup de plaintes arrivent dématérialisées directement sur les ordin»»»
Présidentielle 2027 : Selma Labib officiellement candidate pour le NPA-Révolutionnaires
La conductrice de bus de 30 ans est ainsi la troisième candidate déclarée à l'extrême gauche après les déclarations de Nathalie Arthaud et Anasse Kazib. Une candidature de plus à gauche. Le parti d'extrême gauche du NPA-Révolutionnaires, issu de l'ex-Nouveau Parti anticapitaliste, a annoncé ce 17 j»»»
« C’est un personnage de BD des années 1970 » : qui est Rémy Goubert, le président des Jeunes avec François Hollande ?
Mars 2012, sur un rond-point d’Aurillac dans le Cantal. Un gamin de neuf ans aperçoit à travers la fenêtre de la voiture de sa mère le candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande, sortir d’un van pour filer en réunion publique. Aussitôt, le petit Rémy Goubert tanne sa maman pour le t»»»
"On ne peut pas se garer" : le dîner Macron-Trump au château de Versailles complique la vie des habitants | TF1 Info
Un dîner en grande pompe. Emmanuel Macron accueille Donald Trump au château de Versailles, dans la soirée du mercredi 17 juin, pour les 250 ans de l'indépendance des États-Unis. Après Évian-les-Bains (Haute-Savoie), où se déroule le G7 depuis lundi, c'est désormais la commune des Yvelines qui se re»»»
"Quand vous gouvernez, il y a une série de contraintes, devant la toile, la seule limite, c'est votre talent", expose Laurent Fabius
"Quand vous gouvernez, il y a une série de contraintes considérables. Devant la toile, la seule limite, c'est votre talent", partage mercredi 17 juin sur France Inter l'ancien Premier ministre, Laurent Fabius alors qu'il présente deux expositions à Paris : Libre à la galerie Joseph jusqu'au 21 juin»»»
Tunisiens à l’étranger : votre passeport en 30 minutes !
À l’approche de la saison estivale et du retour massif des Tunisiens résidents à l’étranger (TRE), le ministère de l’Intérieur renforce son dispositif de services administratifs afin de faciliter l’obtention et le renouvellement des passeports. Une série de nouvelles mesures, alliant proximité et d»»»
Mondial 2026 : l’Argentine donne une leçon à l’Algérie
L’entrée en lice de l’Algérie dans la Coupe du monde 2026 s’est transformée en un sévère rappel à la réalité. Opposés à l’Argentine, championne du monde en titre, les Fennecs ont mesuré l’écart qui les sépare encore des plus grandes nations du football mondial. À Kansas City, les hommes de Vladimir»»»
Tunisiens de l’étranger : le passeport désormais délivré en 30 minutes
Le ministère de l’Intérieur a mis en place une série de nouvelles mesures destinées à faciliter l’obtention et le renouvellement des passeports pour les Tunisiens résidant à l’étranger, dans le cadre des préparatifs de la saison estivale et du retour au pays de la communauté tunisienne établie hors»»»
Et si Israël était le grand perdant du « deal » américano-iranien ?
L’accord d’Islamabad a suscité en Israël colère et amertume. Tel-Aviv n’a obtenu satisfaction ni sur le nucléaire ni sur le sort des stocks d’uranium hautement enrichi ; encore moins sur sa liberté d’action militaire au Liban contre le Hezbollah. ContentsL’accord d’Islamabad a suscité en Israël col»»»
Lourdes peines contre un réseau international de trafic de cocaïne via colis postaux en Tunisie - La Presse de Tunisie
La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis a condamné un réseau international composé de quatre individus spécialisés dans le trafic de cocaïne via des colis postaux. Les peines prononcées vont de 18 à 30 ans de prison, accompagnées d’amendes supérieures à 100.000 dinars pour c»»»
Mondial 2026 : la France s'impose face au Sénégal (3-1) dans un match intense au MetLife Stadium
FacebookTwitterWhatsApp La France a battu le Sénégal 3-1 ce mardi 16 juin au MetLife Stadium d’East Rutherford, New Jersey, pour le compte de la première journée du Groupe I de la Coupe du Monde 2026. Un résultat qui ne traduit pas tout à fait l’équilibre d’une rencontre où les Lions de la Téranga »»»
Affaire Lyhanna : "Une dégradation du débat public", la députée Ensemble pour la République Laure Miller juge sur RTL que les politiques sont "plus intéressés par le buzz que par le fond"
Invitée de RTL ce mercredi 17 juin, la députée revient sur son coup de gueule survenu à l’Assemblée nationale en pleine affaire Lyhanna. Elle dénonce une "dégradation du débat public" et appelle à un travail législatif rapide et transversal sur la protection de l’enfance. Invitée de RTL ce mercredi»»»
Sondage : le gouverment face au choc de la mort de Lyhanna
En pleine tempête Lyhanna, les membres de l’exécutif se maintiennent dans notre baromètre Ifop pour Paris Match et Sud Radio, hormis Gérald Darmanin. Et les présidentiables se démarquent… Fusible ou paratonnerre ? Gérald Darmanin continue de payer les conséquences des errements de la justice dans ,»»»
Trump invité au Château de Versailles ? « Les superlatifs, ça lui plaît »
Donald Trump invité au Château de Versailles ? « Les superlatifs, c’est quelque chose qui lui plaît » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActu»»»
Epouse, alliés, anciens dirigeants : la justice espagnole rattrape le camp Sanchez
Espagne. Depuis lundi et jusqu'à jeudi, les proches de Pedro Sanchez défilent devant la justice espagnole. De quoi mettre le premier ministre dans la tourmente et réveiller l'opposition. Pedro Sanchez affronte une "semaine cauchemardesque", résume la presse espagnole. Le Premier ministre socialist»»»
Accord Téhéran-Washington: Les Etats-Unis lèvent le blocus sur les ports iraniens
Mardi, 109e jour de l'agression américano-sioniste contre l'Iran. Au lendemain de l'annonce de l'accord entre Téhéran et Washington, la Télévision iranienne a annoncé le début de la levée du blocus naval américain, ajoutant que deux navires transportant des fournitures essentielles font route vers »»»
Lutte contre les bandes de quartiers: Pour une approche globale
Installée en avril dernier, la commission nationale de prévention et de lutte contre les bandes de quartiers a tenu, lundi, sa première réunion sous la présidence du ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud. Une réunion consacrée à l'examen et au débat du pr»»»
"Le RN s'en saisit pour nourrir son discours" : pourquoi le parti a un rapport très ambivalent avec le football
Discret sur l'aspect sportif, mais en pointe pour dénoncer les débordements liés aux matchs, le Rassemblement national se différencie des autres partis politiques sur le sujet du football. Au lendemain du match France-Sénégal mardi 16 juin, le Rassemblement national se retrouve face à une contradic»»»
"Cette ville est en train de mourir" : dix ans après, les illusions perdues de "Brexitland"
Reportage. A Boston, dans l'Est rural de l'Angleterre, 76% des habitants ont voté pour le Brexit. Depuis 2016, la misère et la colère ont empiré.»»»
Pour Donald Trump, Versailles, «c’est pas du plaqué or, c’est du lourd»... et ça fait sourire
C’est une petite phrase qui n’est pas passée inaperçue à l’ombre du château du roi soleil. « C’est pas du plaqué or, c’est du lourd » : c’est ainsi que Donald Trump a évoqué, en clôture du G7 d’Evian ce mardi, sa venue à Versailles pour un dîner mercredi avec Emmanuel Macron. Le président des États»»»
Métro, BRT : la Côte d’Ivoire accélère la révolution de ses transports en commun
(Agence Ecofin) - En Côte d’Ivoire, le gouvernement a dévoilé fin mai 2026 le nouveau Plan national de développement du pays, pour la période 2026-2030. Avec une place centrale accordée au secteur des transports, notamment via un projet de ligne de train à grande vitesse (TGV), cette feuille de rou»»»
La 5G s'est imposée en Suisse mais un quart de la population reste méfiante
Près des deux tiers des Suisses utilisent la norme de téléphonie mobile 5G sur leur téléphone portable. Dans le même temps, un quart de la population considère cette technologie comme nocive pour la santé, selon un sondage publié mercredi. Au total, 64% de la population helvétique utilise la 5G sur»»»
La Russie se prépare-t-elle à affronter l'Otan ? Ces signaux qui inquiètent les pays nordiques
Défense. Le Kremlin développe des infrastructures de combat sur son front occidental, selon une enquête de médias nordiques fondée sur des images satellites. De quoi inquiéter les pays voisins. À plusieurs centaines de kilomètres du front ukrainien, un autre mouvement est à l'œuvre. Selon une enqu»»»
Surveillée par la Royal Navy, une frégate russe tire dans la Manche
FacebookTwitterWhatsApp Mardi 16 juin, vers 12h45, la frégate russe Amiral Grigorovitch a tiré des coups de semonce en direction d’un voilier immatriculé au Royaume-Uni, le Bright Future, qui naviguait à environ 40 kilomètres au sud de l’île de Wight. Le ministère britannique de la Défense a annonc»»»
Célébration de la Journée de la Russie à Tunis | 70 ans de coopération à l’honneur
À l’occasion du 70ᵉ anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques bilatérales, l’Ambassade de la Fédération de Russie à Tunis a organisé une réception pour célébrer la Journée de la Russie. Cet événement a réuni de nombreux invités : représentants des pouvoirs exécutifs, personnalités»»»
VICTOIRE DE LA FRANCE SUR LE SENEGAL AU MONDIAL 2026 : Face à un coq hybride, le Lion ne pouvait que reculer
Pour son entrée en lice à la Coupe du monde 2026, la France était opposée, le 16 juin dernier, au Sénégal, dans une confrontation qui sentait la revanche de 2002, lorsque pour leur baptême du feu dans la plus grande compétition de football au monde, les Sénégalais avaient réalisé l’exploit de battr»»»
Journée de la Russie au Tchad : Moscou salue le renforcement de la coopération bilatérale
Par Malick Mahamat L'Ambassade de la Fédération de Russie au Tchad a célébré, ce 16 juin 2026, la Journée de la Russie, principale fête nationale de la Fédération de Russie. Dans son allocution, l'ambassadeur de Russie au Tchad, Vladimir Sokolenko, a souligné que les relations russo-tchadiennes se »»»
PLUS JAMAIS ÇA !
Un enfant de deux ans a perdu la vie après être tombé dans une fosse perdue. C’était au cours du week-end écoulé à Gayéri dans la Sirba. Ce drame est loin d’être isolé, d’autant qu’il rappelle d’autres qui ont été enregistrés dans les mêmes circonstances à travers le territoire national. D’où la né»»»
Des centaines de personnes mobilisées pour inspecter les 7.000 notes de frais de Laurent Wauquiez à la région | TF1 Info
Un sacré coup de pouce citoyen dans la lutte contre le détournement de fonds publics. Le média d'investigation Mediacités a obtenu en mai 2026 l'autorisation d'éplucher les notes de frais de l'ancien président de la région Auvergne-Rhône-Alpes (2016-2024) Laurent Wauquiez, après cinq ans de bataill»»»
Anie : Une aide de 300 000 DA pour les jeunes indépendants
L’Autorité nationale indépendante des élections (Anie) a précisé les modalités de mise en œuvre de l’aide financière de l’État destinée aux listes de candidats indépendants composées de jeunes âgés de moins de quarante ans, dans le cadre des prochaines élections législatives. C’est ce qu’a indiqué »»»
Adoption de la loi «Philippine» : les parents de l’étudiante saluent le vote d’un texte qui «fait le bien»
Après que le Parlement a validé l’allongement de la durée de rétention pour certains étrangers en situation irrégulière, Loïc et Blandine de Carlan estiment que le texte contribuera à protéger des personnes susceptibles d’être «victimes de terrorisme, de viols, ou de meurtres». L’aboutissement d’un»»»
Un signalement à la justice après "des échanges musclés" : les tensions entre Ciotti et Tabarot franchissent un nouveau palier
"Monsieur Tabarot m'a interpellé publiquement et m'a déclaré qu'il allait 'me faire disparaître' en m''envoyant des Géorgiens'", a déclaré Éric Ciotti. Une version contestée par l'entourage de Philippe Tabarot, Le maire de Nice, Éric Ciotti (UDR), a dénoncé à la justice des propos proférés selon lu»»»
LÉGISLATIVES DU 2 JUILLET : L’ANIE DÉVOILE LE BILAN DE L’EXAMEN DE LA VALIDITÉ DES DOSSIERS DE CANDIDATURE
L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a dévoilé, samedi à Alger, le bilan de l’examen de la validité des dossiers de déclaration collective de candidature aux élections législatives du 2 juillet prochain. ors d’une conférence de presse animée au Centre international des conférences»»»
LA RIVALE DE LA RENAULT CLIO EST DÉJÀ PRÊTE, TOUJOURS EN 100 % THERMIQUE ?
Renault dévoile 4 Troop, un véhicule tactique pour l’armée française près six ans de carrière, l’actuelle Hyundai i20, marquée notamment par sa version N, tirera sa révérence l’année prochaine. La nouvelle génération est déjà connue puisqu’elle a été officialisée au Brésil. Et nous devrions avoir p»»»
Campagnes de propreté : Ephémères et fantaisistes ! - La Presse de Tunisie
L’été a commencé à s’installer, annonçant ainsi une période de surconsommation et d’usage d’emballages jetables, produisant davantage de déchets qu’au cours de l’année. A cela s’ajoute la pollution chronique qui sévit sous nos cieux, sans que l’on n’arrive à s’en défaire, malgré les initiatives d’a»»»
La France va investir 655 millions d’euros supplémentaires dans l’intelligence artificielle Actualités Tunisie Focus
Pour bâtir « une véritable autonomie stratégique », le Premier ministre Sébastien Lecornu a annoncé mardi des investissements supplémentaires dans l’IA et une prise de distance avec le géant américain Palantir, utilisé dans le renseignement, au profit d’une solution française. Le renseignement inté»»»
Coupe du monde 2026 : en Argentine, une entreprise offre un surprenant cadeau aux supporters qui voient leur visa pour les États-Unis invalidé | TF1 Info
"Amène ta demande de visa refusée et repars avec une télévision gratuite", annonce l’entreprise Noblex sur Instagram (nouvelle fenêtre). Quelques jours avant le début de la Coupe du monde de football (nouvelle fenêtre), un vendeur de téléviseurs local a fait grand bruit en proposant à des supporter»»»
François-Xavier Bellamy : « Le gouvernement français veut-il vraiment lutter contre l’immigration illégale ? »
ENTRETIEN - L’eurodéputé, vice-président des Républicains, presse l’exécutif français de s’emparer du règlement retour, voté définitivement mercredi, pour créer des centres de rétention pour migrants hors d’Europe en coopération avec des pays tiers. LE FIGARO. - Après le vote final du règlement ret»»»
VÉRIF' - Les pistolets et fusils réalisés en impression 3D sont-ils aussi dangereux que les armes à feu traditionnelles ? | TF1 Info
Un groupe de quatre Béarnais, âgés de 17 à 21 ans, a été arrêté (nouvelle fenêtre) il y a quelques jours non loin de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Mis en examen, ces jeunes hommes se voient reprocher la confection et la vente d'armes à feu réalisées à l'aide d'imprimantes 3D. D'après La Dépêc»»»
Des radiologues mieux payés que des ministres: comment un groupe romand s'enrichit avec la LAMal
Salaires mirobolants, bonus à la production et stratégie d'expansion agressive: les documents internes du groupe 3R (Réseau Radiologique Romand) révèlent le modèle économique du leader de la radiologie en Suisse romande, porté par l'assurance maladie obligatoire. La radiologie est-elle devenue une »»»
« Regards au quotidien » de Mokhtar Hnen : Héritage pictural vibrant de la Médina de Tunis - La Presse de Tunisie
Ses tableaux capturent avec précision des métiers anciens et des paysages urbains, offrant une lecture nostalgique, mais vivante du patrimoine tunisien. Mokhtar Hnen représente l’un des derniers témoins de sa génération à pratiquer une peinture figurative riche en lumière. La Presse —A travers l’ex»»»
La loi «Philippine» allongeant la durée de rétention des irréguliers dangereux définitivement adoptée
DÉCRYPTAGE - La proposition de loi du député Renaissance Charles Rodwell a été largement votée à l’Assemblée nationale ce mardi après-midi. Il aura fallu plus d’un an de turbulences parlementaires pour que le texte aboutisse. La proposition de loi dite «Philippine», du nom de cette étudiante de 19 »»»
Coupe du monde 2026 – Première journée – Groupe I – Ce soir (20h00) – France–Sénégal : duel de vice-champions… - La Presse de Tunisie
La Presse —L’affiche de ce soir aura pour théatre le MetLife Stadium du New Jersey où les Tricolores vont croiser les Lions de la Teranga. Vingt-quatre ans après leur dernière rencontre de Coupe du monde, la France et le Sénégal se retrouvent pour leur entrée en lice au mondial. Vice-champio»»»
"En 24 heures, j'ai été viré de ma propre entreprise" : Francis Lelong raconte son départ fracassant de Sarenza
Anatomie d'une décision. Dans le nouvel épisode de notre podcast, le sérial-entrepreneur et cofondateur de Sarenza, Francis Lelong, revient sur l'échec… Et la résilience. Il y a les décisions que l'on prend et celles que l'on subit. Francis Lelong est un pionnier, un des défricheurs français du dig»»»
VÉRIF' - La majorité des jeunes en couple n'ont-ils jamais vu leur petite amie dans la vraie vie ? | TF1 Info
Elle n'est pas "anti-écran", mais chez les adolescents "quelque chose a changé". Invitée ce jeudi 11 avril à un débat organisé par Le Figaro (nouvelle fenêtre)au sujet du "grand malaise" des jeunes, la pédopsychiatre Caroline Eliacheff a voulu alerter sur un phénomène qu'elle observe. D'après son r»»»