Actu Niger 3m

Agression contre le Niger : Reconnaissante envers Moscou, Niamey plus que jamais déterminée à renforcer ses relations avec la Russie

Une semaine presque après les évènements de Niamey, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Niger, Viktor VOROPAEV, a été reçu en audience, vendredi 04 septembre, par le Président de la République, le Général d’armée Abdourahamane Tiani. Officiellement, les échanges ont porté sur le renforcemen»»»

actuniger.com
TAP 18m

Mali : neutralisation de groupes armés dans le centre du pays (armée)

Bamako, 05/09/2026 -(TAP)- Les Forces armées maliennes (FAMa) ont annoncé avoir mené, vendredi, plusieurs frappes contre des groupes armés dans les régions de Douentza et de Bandiagara, dans le centre du pays. Selon un communiqué de l'État-major...»»»

TAP 18m

Chine : près de 600.000 personnes évacuées au Fujian en raison de pluies torrentielles

FUZHOU (Chine), 5 sept (TAP) - Près de 600.000 personnes ont été évacuées des zones à risque dans la province du Fujian, dans l'est de la Chine, en raison des fortes pluies qui se poursuivent depuis plusieurs jours, ont indiqué les autorités...»»»

Al Manar 40m

Qaani : La puissance de la Résistance et du Hezbollah mènera à l’éradication de l’influence de l’entité sioniste de la région

Le commandant de la Brigade alQods des Gardiens de la révolution iranienne, Ismail Qaani, a affirmé que le Hezbollah est « un arbre majestueux aux racines divines et populaires profondes », soulignant qu’il est « une réalité immuable » au Liban. Qaani a déclaré que « le Hezbollah garantira chaque j»»»

french.almanar.com.lb
Al Manar 40m

Farsnews : Washington a déployé des troupes et du matériel au Camp Titin pour les éloigner des menaces

L’agence de presse iranienne Farsnews a rapporté que les États-Unis ont secrètement déployé des troupes et du matériel au Camp Titin, en Jordanie, afin de les éloigner des menaces. L’agence a expliqué que l’importance du Camp Titin réside dans son rôle au sein du réseau des forces américaines et de»»»

french.almanar.com.lb
TAP 42m

Genève: 128 Etats se mettent d’accord sur la définition des armes létales autonomes

Genève, 05/09/2026 (TAP) - Après plus d’une décennie de discussions, 128 États sont parvenus samedi à Genève à un consensus au sein du Groupe d’experts gouvernementaux (GGE) de la Convention sur certaines armes classiques (CCAC) sur un texte...»»»

Les Eco 42m

Lekjaa à Dakhla: « Le PAM construira l’avenir du Maroc inchallah »

Lors d’une rencontre de communication organisée ce samedi à Dakhla, Fouzi Lekjaa a déclaré que le PAM souhaitait ouvrir un débat sur l’avenir à l’approche des prochaines élections. « Nous voulons changer la trajectoire de l’action gouvernementale actuelle », a-t-il lancé, reprochant à cette traject»»»

leseco.ma
Transaction D'Algerie 1h

JIJEL/ INCENDIES : M. KHALDI AFFIRME QUE TOUS LES AGRICULTEURS SERONT INDEMNISÉS, QUEL QUE SOIT LE TYPE DE PERTES SUBIES

L’opération de recensement des agriculteurs de la wilaya de Tizi-Ouzou victimes des récents incendies est finalisée à 98 %, a-t-on appris vendredi auprès de la direction locale des services agricoles (DSA). A ce sujet, M. Nadir Boussa, directeur des services agricoles par intérim, a indiqué qu’envi»»»

Transaction D'Algerie 1h

RELIZANE : PLUS D’UN MILLION DE QUINTAUX DE CÉRÉALES COLLECTÉS DURANT LA CAMPAGNE 2025-2026

La campagne de moisson-battage au titre de la saison agricole 2025-2026, récemment achevée dans la wilaya de Relizane, s’est soldée par la collecte d’environ 1,05 million de quintaux de différentes variétés de céréales, soit une nette progression par rapport à la saison précédente, dont la producti»»»

Transaction D'Algerie 1h

BLIDA/ NUMÉRISATION : LE DEUXIÈME CENTRE NATIONAL DE DONNÉES OBTIENT LA CERTIFICATION INTERNATIONALE TIER III DESIGN

Le deuxième Centre national de données à Blida a obtenu la certification internationale de conception « Tier III Design », délivrée par l’Uptime Institute, une nouvelle réalisation qui témoigne du développement de l’infrastructure numérique nationale, du niveau de maturité technique et de préparati»»»

TAP 1h

un séisme de magnitude 5,8 frappe les îles Vanuatu (GFZ)

BEIJING, 05 septembre (TAP) - Un séisme d'une magnitude de 5,8 a secoué les îles Vanuatu samedi à 17h02 GMT, a indiqué le Centre allemand de recherche en géosciences (GFZ). L'épicentre, situé à une profondeur de 10 km, a été initialement...»»»

TAP 1h

Onze morts dans l'explosion d'un camion-citerne dans l'ouest de l'Iran (média d'Etat)

TEHERAN, 5 septembre (TAP) - Au moins 11 personnes ont été tuées et sept autres blessées samedi lors de l'explosion d'un camion-citerne à la suite d'un accident de la circulation dans l'ouest de l'Iran, a rapporté l'agence de presse officielle...»»»

Transaction D'Algerie 1h

PERPLEXITY EST ACCUSÉ DE « SUPERCHERIE » AVEC LA COMPLICITÉ DE GOOGLE ET META

Perplexity est visée par une action collective américaine. La plainte affirme que le mode Incognito est une « supercherie » qui expose les conversations des utilisateurs à des géants de la pub en ligne comme Google et Meta. Une nouvelle plainte vient d’être déposée à l’encontre de Perplexity. L’act»»»

Transaction D'Algerie 1h

LE FONDS SOUVERAIN NORVÉGIEN, DOTÉ DE 2 000 MILLIARDS DE DOLLARS, PROPOSE DE RÉDUIRE DRASTIQUEMENT SES AVOIRS EN BONS DU TRÉSOR AMÉRICAIN L

e gestionnaire du fonds souverain norvégien de 2 300 milliards de dollars a proposé de réduire considérablement son exposition aux bons du Trésor américain dans le cadre d’une restructuration plus large de ses investissements obligataires visant à améliorer les rendements, selon une lettre publiée »»»

Transaction D'Algerie 1h

ENERGIE : M. ADJAL PRÉSIDE UNE RÉUNION DE LA COMMISSION SECTORIELLE DE COORDINATION

Le ministre de l’Energie et des Energies renouvelables, Mourad Adjal, a présidé, jeudi au siège du ministère, une réunion de la Commission sectorielle de coordination, consacrée à l’examen de plusieurs dossiers liés à l’énergie solaire, à l’énergie éolienne et à la coopération énergétique avec nomb»»»

Transaction D'Algerie 1h

PROGRAMMES PRÉVISIONNELS D’IMPORTATION : DES « CAS INHABITUELS ET SUSPECTS » DÉTECTÉS VIA LA PLATEFORME NUMÉRIQUE

Le ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations a détecté, via la plateforme numérique dédiée au dépôt des dossiers relatifs aux programmes prévisionnels d’importation (PPI) de matières premières et d’équipements, plusieurs cas « inhabituels et suspects », a indiqué mercredi »»»

Transaction D'Algerie 1h

UNE PREMIÈRE EN ALGÉRIE DANS LE DOMAINE DES ÉNERGIES RENOUVELABLES : VERS L’INSTALLATION D’UNITÉS SOLAIRES ISOLÉES HORS RÉSEAU

Les préparatifs vont bon train pour permettre la réalisation et l’installation d’unités solaires isolées hors réseau, en mettant l’accent sur l’identification des zones et des sites prioritaires devant bénéficier de ces opérations et sur la garantie de la coordination entre les différents organisme»»»

Transaction D'Algerie 1h

LUTTE CONTRE LA DROGUE : L ‘ALGÉRIE RESSERRE DAVANTAGE L’ÉTAU SUR LES RÉSEAUX DE CRIMINALITÉ ORGANISÉE

Les décisions annoncées lors de la réunion du Haut conseil de sécurité, tenue mercredi sous la présidence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relatives à la création d’un organe sécuritaire spécialisé dans la lutte contre les drogues et à la mise en place d’une prison de haute s»»»

Transaction D'Algerie 1h

PRÉSIDENCE : LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE OPÈRE UN MOUVEMENT PARTIEL DANS LE CORPS DE LA MAGISTRATURE

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé à un mouvement partiel dans le corps de la magistrature, au niveau du Conseil d’Etat, du Tribunal des conflits, des présidents des Cours, des Procureurs généraux près les Cours, des présidents des Tribunaux et des Commissaires d’Etat»»»

Transaction D'Algerie 1h

INCENDIES : RÉPARATION DE PRÈS DE 150 KM DE RÉSEAU D’EAU POTABLE

Près de 150 km de tronçons du réseau d’eau potable endommagés par les récents incendies enregistrés dans certaines wilayas du pays ont été réparés, a indiqué samedi à Alger le ministre de l’Hydraulique, Lounès Bouzegza, assurant que tous les moyens humains et matériels nécessaires ont été mobilisés»»»

Transaction D'Algerie 1h

LA CÉRÉMONIE DE PASSATION DE POUVOIRS S’EST DÉROULÉE JEUDI : MOHAND BOURAI NOMMÉ GOUVERNEUR DE LA BANQUE D’ALGÉRIE

Le ministre des Finances, Mohammed Lamine Lebbou, a présidé, jeudi à Alger, la cérémonie de passation de pouvoirs à M. Mohand Bourai, nommé gouverneur de la Banque d’Algérie (BA), en remplacement de M. Lebbou. La cérémonie de passation de pouvoirs s’est déroulée au siège de la BA, en présence des V»»»

Transaction D'Algerie 1h

HAUT-COMMISSARIAT : RÉUNION CONSACRÉE À LA MISE EN PLACE D’UN MÉCANISME NUMÉRIQUE UNIFIÉ DE RÉGULATION DU MARCHÉ NATIONAL

La ministre, Haut-commissaire à la numérisation, Meriem Benmouloud et la ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Amel Abdellatif, ont présidé une réunion consacrée à la mise en place d’un mécanisme numérique unifié pour la régulation du marché national, dans le proces»»»

TAP 1h

Le mouvement "Nafas" organise un rassemblement de protestation à la cité olympique d'en Menzah

Tunis,5 sept. (TAP)-Des militants du mouvement « Nafas » ont organisé, samedi après midi, un rassemblement de protestation dans la cité olympique d'el Menzah, au cours duquel ils ont exprimé leur rejet de ce qu’ils ont qualifié de « détérioration...»»»

Al Manar 1h

Marine des Gardiens de la révolution islamique : Nous avons ciblé trois pétroliers qui effectuaient un passage non autorisé dans le détroit d’Ormuz

Le commandant de la marine des Gardiens de la révolution islamique dans le détroit d’Ormuz et le golfe Persique a averti : « Évitez d’emprunter des voies maritimes non autorisées, sous peine d’être pris pour cible. » Il a également déclaré : « Ne vous laissez pas tromper par l’armée américaine terr»»»

french.almanar.com.lb
TAP 1h

Le CGRI iranien affirme avoir attaqué plusieurs navires dont certains américains

TEHERAN, 5 septembre (TAP) - Le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) iranien a déclaré samedi sur son site d'information officiel Sepah News avoir attaqué plusieurs navires, dont certains appartenant aux Etats-Unis, en réponse aux...»»»

Le Jeune Independant 1h

Sahara occidental : Le Polisario rejette les pseudo-solutions

Le Front Polisario a réaffirmé le rejet catégorique par le peuple sahraoui de toutes les pseudo-solutions visant à légitimer l’occupation marocaine ou à contourner les aspirations nationales légitimes du peuple sahraoui à la liberté, à l’indépendance et à la pleine souveraineté sur l’ensemble de so»»»

jeune-independant.net
Al Manar 2h