L’Iran condamne l’assassinat par Israël du chef du Hezbollah au Liban
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
L’Iran condamne l’assassinat par Israël du chef du Hezbollah au Liban
9020 Minutes avec AFP Publié le 24/11/2025 à 09h24 • Mis à jour le 24/11/2025 à 09h32 «Le ministère iranien des Affaires étrangères condamne fermement l’assassinat lâche du grand commandant de la résistance islamique libanaise, le martyr Haitham Ali Tabatabai », a déclaré lundi la diplomatie iranie»»»
Tensions au Proche-Orient : l'Iran condamne l'assassinat par Israël du chef militaire du Hezbollah au Liban
Radio en direct Podcasts Vidéos Émissions Jeux Grilles des programmes L'Iran a condamné lundi l'assassinat du chef militaire du Hezbollah, formation chiite alliée de Téhéran, tué la veille lors d'une frappe israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth. "Le ministère iranien des Affaires étrangères »»»
Liban: le chef militaire du Hezbollah, Haytham Ali Tabatabaï, tué dans une frappe israélienne - l'Opinion
Tsahal continue la guerre. Dimanche 23 novembre, le Hezbollah a confirmé que son chef militaire, Haytham Ali Tabatabaï, a été tué dans un bombardement israélien qui a fait cinq morts et 28 blessés, selon le ministère de la Santé libanais. « Avec fierté et honneur, le Hezbollah annonce aux partisans»»»
Liban : l'avenue Hafez el-Assad à Beyrouth rebaptisée du nom de l’artiste Ziad Rahbani
Le gouvernement libanais a décidé de rebaptiser l'avenue Hafez el-Assad à Beyrouth du nom du très populaire artiste Ziad Rahbani décédé fin juillet, un choix hautement symbolique, salué ce mercredi par de nombreux Libanais qui y voient la fin d'une ère. De 1976 à 2005, la Syrie des Assad avait exer»»»
La difficile tâche de faire le ménage au Liban
إستماع Getting your Trinity Audio player ready... La cuisante défaite subie par le Hezbollah, suite à l’aventure suicidaire de l’appui à Gaza, ainsi qu’à l’effondrement du régime syrien des Assad, a indiscutablement facilité l’élection de Joseph Aoun comme président de la République et la nominatio»»»
Le Liban ne doit pas constituer une menace pour la sécurité de la nouvelle Syrie
La semaine dernière, les médias sociaux libanais ont été occupés à discuter de la présence de personnalités de l'ancien régime syrien au Liban. Bien que les autorités libanaises nient l'existence de tels liens, le système libanais corrompu a entretenu des relations étroites avec le régime Assad pen»»»
De nouvelles frappes israéliennes sur la banlieue sud de Beyrouth
Après quelques heures de calme relatif, plus de cinq frappes israéliennes ont visé jeudi, en début de soirée, plusieurs quartiers de la banlieue sud de Beyrouth. À 18 heures 50, un appartement aurait été pris pour cible par l’armée israélienne à Chiyah, dans un immeuble résidentiel de la rue el-Ass»»»
L'armée israélienne dit avoir tué en Syrie une «figure centrale» du Hamas
Europe 1 avec AFP // Crédits photo : Ali Jadallah / ANADOLU / Anadolu via AFP 22h04, le 08 janvier 2024Un important responsable militaire du Hezbollah a été tué dans une frappe israélienne en Syrie. Il a été tué à Beit Jinn, a indiqué l'armée, une localité syrienne proche du Golan syrien, occupé pa»»»
Culture. Au Liban, le Hezbollah inaugure son “musée du Djihad”
Treize ans après avoir ouvert un premier musée à sa gloire dans le sud du Liban, le parti chiite armé pro-iranien a inauguré un nouveau site dans la Bekaa. Destiné à glorifier la “résistance” face à Israël, il fait partie de la stratégie du Hezbollah pour imposer son récit. À quelques centaines de »»»
Le tournant de Kahalé
À chaque fois que le pays peut donner le sentiment, illusoire, « d’aller mieux », des événements tragiques viennent nous rappeler à quel point tout ce pseudo-équilibre ne tient vraiment qu’à un fil. Le Liban est si morcelé, si abîmé dans chacune de ses composantes que la moindre allumette déclenche»»»
Sayed Nasrallah : Le projet de la guerre universelle visant la Syrie a échoué
Beyrouth-SANA / Le Secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a affirmé que le plan de la guerre universelle visant la Syrie avait échoué militairement, sécuritairement et politiquement, soulignant que le rapprochement actuel avec la Syrie constitue une reconnaissance de sa victoire. Dans u»»»
Téléphonie, immobilier, pétrole: comment l’Iran a renforcé ses bastions en Syrie
Dès les premiers jours de la révolution syrienne, Téhéran a choisi de soutenir le président Bachar el-Assad. De nombreux militaires ont été envoyés pour former les Syriens. Mais l’influence se dessine aussi sur le plan économique C’est comme si on pénétrait dans un autre pays, si on franchissait un»»»
Le Hamas palestinien fait son retour en Syrie après 10 ans de rupture
Accusé par le gouvernement syrien d’avoir soutenu les insurgés dès le début de la guerre en 2011, le mouvement islamiste palestinien Hamas avait quitté le pays pour le Qatar. Après une rencontre avec le président Bachar el-Assad, il va rouvrir ses bureaux à Damas, dix ans après avoir quitté le pays»»»
La perpétuité requise pour un membre du Hezbollah
Les juges du Tribunal spécial pour le Liban (TSL) ont requis hier la prison à perpétuité pour le membre présumé du Hezbollah condamné par contumace pour l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri en 2005. Au bout de six ans de procès, Salim Ayyash, 56 ans, avait été condamné le 18 août »»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment