Rapports:«Réunir la Syrie et le Liban»: Une phrase qui raviv...
Par Assia Husseini L’envoyé américain au Liban et en Syrie, Tom Barrack, a déclaré dimanche dernier, lors de sa participation au Forum de Doha 2025, qu’«il faut réunir la Syrie et le Liban, car ils représentent une civilisation remarquable». Ce n’est pas la première fois que Barrack évoque cette qu»»»
Défense américaine : Trump va signer un projet de loi de 901 milliards $ - La Nouvelle Tribune
Le Congrès américain a validé une enveloppe colossale destinée aux forces armées pour l’exercice 2026. Le texte, approuvé par le Sénat ce mercredi, fixe à 901 milliards de dollars les crédits autorisés pour la politique militaire des États-Unis. Il attend désormais la signature du président Donald »»»
La magistrate Monia Ammar nommée membre de la Commission d’enquête de l’ONU sur la Syrie
La magistrate tunisienne et experte internationale en droit international des droits de l’homme et en droit international humanitaire, Monia Ammar, ainsi que l’universitaire et chercheuse irlandaise en droit international Fionnuala Ní Aoláin, ont été nommées, membres de la Commission d’enquête inte»»»
La magistrate Monia Ammar nommée membre de la Commission d’enquête de l’ONU sur la Syrie
La magistrate tunisienne et experte internationale en droit international des droits de l’homme et en droit international humanitaire, Monia Ammar, ainsi que l’universitaire et chercheuse irlandaise en droit international Fionnuala Ní Aoláin, ont été nommées, membres de la Commission d’enquête inte»»»
L’attentat à Bondi en Australie : sous faux drapeau ? Comment désormais oser crier « free Palestine » ?
On est supposé croire que l’homme recouvert de sang avec un bandage à la tête est une victime ? Il se décrit comme une victime ayant été blessé à la tête et ayant perdu beaucoup de sang. Ne trouvez-vous pas cela étrange que la première chose qu’il ait faite est se prendre en selfie couvert de sang »»»
La magistrate Monia Ammar nommée membre de la Commission d’enquête de l'ONU sur la Syrie
Tunis,17 déc. (TAP)- La magistrate tunisienne et experte internationale en droit international des droits de l’homme et en droit international humanitaire, Monia Ammar, ainsi que l’universitaire et chercheuse irlandaise en droit international...»»»
« On arrive, chiens de la coalition ». Daech menace d’un retour de ses activités en Syrie. Nouvelle stratégie ?
La ville syrienne d’Idleb et sa campagne vivent dans l’angoisse suite à une nette recrudescence de l’activité des cellules de Daech (État islamique-EI). Cette recrudescence se manifeste par la distribution de tracts portant des slogans et des menaces, profitant du vide sécuritaire qui règne dans le»»»
La Kabylie proclame son indépendance: un revers historique pour le régime algérien
Le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie a annoncé dimanche dernier, à Paris, la création d’une République fédérale kabyle. Cette décision met en lumière les contradictions du régime militaire algérien, longtemps autoproclamé défenseur des droits des peuples, et risque de raviver les ten»»»
Donald Trump impose des restrictions d'entrée à sept nouveaux pays, ainsi qu'aux Palestiniens
Etats-Unis. L'administration Trump avait déjà imposé des restrictions totales visant les ressortissants de douze pays et des dizaines d'autres pays se sont vus imposer des restrictions partielles. Donald Trump a étendu mardi 16 décembre les interdictions d'entrée aux Etats-Unis »»»
États-Unis : Donald Trump durcit les restrictions d’entrée pour renforcer la sécurité nationale
Le président des États-Unis, Donald J. Trump, a signé le 16 décembre 2025 une nouvelle proclamation présidentielle élargissant et renforçant les restrictions d’entrée sur le territoire américain pour les ressortissants de plusieurs pays. Cette décision, annoncée par la Maison-Blanche, vise à protég»»»
Un code de déontologie pour organiser le travail journalistique en Syrie
Damas, (SANA) – Le ministre syrien de l’Information, Hamza al-Mustafa, a annoncé que son ministère œuvre à l’élaboration d’un code de déontologie professionnelle destiné à encadrer le travail journalistique dans le pays. Al-Mustafa a souligné que les récents débats sur la mise en œuvre de la loi de»»»
USA : Trump étend les interdictions d’entrée aux Palestiniens, Syriens et autres
Donald Trump a étendu, le mardi 16 décembre, les interdictions d’entrée aux Etats-Unis aux ressortissants de sept pays, dont la Syrie, ainsi qu’aux Palestiniens. Le président américain a signé une proclamation « restreignant et limitant davantage l’entrée des ressortissants étrangers afin de protég»»»
USA : Trump étend les restrictions de voyage à 20 nouveaux pays - La Nouvelle Tribune
L’accès au territoire américain se resserre à nouveau. L’administration de Donald Trump a officialisé mardi une extension significative des restrictions de voyage vers les États-Unis, touchant vingt pays supplémentaires ainsi que certaines catégories de voyageurs précise le site de la Maison-Blanch»»»
Daesh aux Philippines, angle mort du contre-terrorisme européen
Les deux terroristes de Sydney ont séjourné le mois dernier aux Philippines, du 1er au 28 novembre. Ils se sont rendus sur l'île de Mindanao, dans le sud-est de l'archipel, qui abrite des djihadistes. La zone est devenue une wilaya de l'État islamique, c'est-à-dire une province officielle qui a tou»»»
Donald Trump impose des restrictions d’entrée à sept nouveaux pays, ainsi qu’aux Palestiniens
LE MONDE - Les nouveaux pays concernés par cette mesure qui vise à « protéger la sécurité des Etats-Unis » sont le Burkina Faso, le Laos, le Niger, le Mali, la Sierra Leone, le Soudan du Sud et la Syrie. Donald Trump a annoncé, mardi 16 décembre, étendre les interdictions d’entrée aux Etats-Unis au»»»
Trump impose des restrictions d'entrée à sept nouveaux pays, ainsi qu'aux Palestiniens
Le président Trump "vient de signer une proclamation restreignant et limitant davantage l’entrée des ressortissants étrangers afin de protéger la sécurité des Etats-Unis", a indiqué la Maison Blanche dans un de ses comptes sur les réseaux sociaux. Les nouveaux pays concernés par cette mesure sont l»»»
États-Unis : quels sont les 7 nouveaux pays concernés par des restrictions d'entrée ? | TF1 Info
Donald Trump serre la vis pour les entrées aux États-Unis. Le président américain a étendu mardi les interdictions aux ressortissants de sept autres pays, dont la Syrie, ainsi qu'aux Palestiniens, a annoncé la Maison Blanche. Les nouveaux pays concernés par cette mesure sont le Burkina Faso, le Nig»»»
Trump impose des restrictions d'entrée à sept nouveaux pays, ainsi qu'aux Palestiniens
Le président Trump "vient de signer une proclamation restreignant et limitant davantage l’entrée des ressortissants étrangers afin de protéger la sécurité des Etats-Unis", a indiqué la Maison Blanche dans un de ses comptes sur les réseaux sociaux. Les nouveaux pays concernés par cette mesure sont l»»»
Syrie : Arrestation d’un civil par les forces d’occupation israéliennes à Quneitra
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté un berger syrien mardi alors qu’il gardait ses moutons sur la route reliant les villages d’al-Rafid et d’al-Mushayda, dans la campagne sud de Quneitra. Son sort demeure inconnu. Plus tôt, des sources locales ont rapporté « qu’une patrouille israélienn»»»
Attentat terroriste à Sydney : un héros arabe et musulman au cœur d’une tragédie
Ahmad al Ahmad, ce père de famille d’origine syrienne, aura désarmé l’un des tireurs dimanche à Sydney, en Australie, au péril de sa vie. Devenant ainsi le visage planétaire d’un héroïsme hors du commun. Un héros au cœur d’un effroyable massacre. Il ne fait aucun doute que le bilan humain aurait pu»»»
Jeux vidéo, ophtalmologie, lecture… La vie secrète de Bachar al-Assad à Moscou | TF1 Info
Un an plus tôt, Bachar al-Assad a été chassé du pouvoir en Syrie. Il a trouvé refuge à Moscou, en Russie, où il mène une vie discrète. Selon The Guardian, il résiderait dans le quartier résidentiel fermé de Rublyovka. Selon Die Zeit, il se trouverait plutôt dans le quartier de Moskva City, un quart»»»
Attentat à Sydney : l'enquête avance, le gouvernement évoque "l'idéologie de l'Etat islamique"
Australie. Les assaillants qui ont commis l'attentat de Sydney ont passé le mois de novembre aux Philippines, le père ayant voyagé avec un passeport indien et son fils un passeport australien. Le Premier ministre australien Anthony Albanese a indiqué mardi 16 décembre que les auteurs de l'attentat »»»
Asie:L’Australie réfute tout lien entre reconnaissance d’un ...
Par AlAhed avec sites web Le Premier ministre australien Anthony Albanese a rejeté lundi 15 décembre l’affirmation de son homologue «israélien» Benjamin Netanyahu selon laquelle la reconnaissance par son gouvernement d’un État palestinien au début de l’année a «jeté de l’huile» sur les «flammes de »»»
Narcotrafic : « Monsieur le président, êtes-vous prêt à mener cette bataille existentielle ? »
Monsieur le président de la République, un mois après l'assassinat du petit frère d'Amine Kessaci, vous vous rendez ce mardi à Marseille où vous avez promis, dans la presse régionale ce week-end, que « l'État gagnera la bataille contre le narcotrafic ». Avec vous, la classe politique ne cesse de pr»»»
En Australie, le contrôle des armes à feu remis en question par l’attentat de Sydney
Terrorisme. L’un des assaillants de la tuerie de la plage de Bondi a utilisé les six armes qu’il détenait en toute légalité. En réaction à ce drame, l’exécutif a annoncé sa volonté de durcir la réglementation en vigueur. L’Australie est en deuil national. 15 personnes - dont une fillette - ont»»»
Attentat en Australie : le renseignement avait enquêté sur des liens entre un des tireurs et le groupe Etat islamique
Terrorisme. Naveed Akram, le fils, avait été soupçonné d’être étroitement lié à un membre du groupe Etat islamique, arrêté en juillet 2019 et condamné pour avoir préparé un acte terroriste. L’Australie est endeuillée. Un père et son fils ont ouvert le feu, dimanche 15 décembre, sur une plage e»»»
UIPA: Appel à une action arabe unifiée pour la Palestine
Les travaux de la 40ᵉ session extraordinaire du comité exécutif de l’Union interparlementaire arabe (UIPA) se sont ouverts, ce lundi, au Caire (Egypte), sous la présidence d’Ibrahim Boughali, président du Conseil populaire national et de l’UIPA. C’est ce qu’a indiqué, hier, un communiqué de l’Assem»»»
Les deux soldats américains tués en Syrie identifiés comme des sergents de la Garde nationale de l'Iowa
Washington, 15/12/2025 (TAP) - Les autorités américaines ont identifié lundi les deux soldats américains tués samedi lors d’une attaque armée en Syrie comme étant des sergents de la Garde nationale de l’État de l’Iowa, déployés dans le cadre d’une...»»»
VÉRIF' - "Héros" de l'attentat à Sydney : quand Grok alimente la désinformation à propos d'une vidéo | TF1 Info
Dimanche 14 décembre, deux hommes ont ouvert le feu sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanouka sur la plage de Bondi, à Sydney en Australie. Au dernier bilan, 15 personnes (nouvelle fenêtre) sont décédées, dont un jeune Français, et une quarantaine ont été blessées. Le bilan de cette atta»»»
Dans un peu plus de 60 minutes, l’heure de vérité : Maroc–EAU, demi-finale sous tension
À Doha, l’heure de vérité approche pour les Lions de l’Atlas A’. Ce lundi 15 décembre, le Maroc affronte les Émirats arabes unis en demi-finale de la Coupe arabe, avec une seule obsession : franchir la dernière marche avant la finale. Dans un peu plus d’une heure, le stade international Khalifa bas»»»
RDC : quand Kagame défie Trump - La Nouvelle Tribune
L’accord de paix signé à Washington le 4 décembre 2025 entre la République démocratique du Congo et le Rwanda devait marquer un tournant dans les relations tendues entre les deux pays. Sous l’égide de Donald Trump, l’objectif affiché était clair : stopper les hostilités, garantir le respect de l’in»»»
Ce fameux match de la Palestine avec la Syrie !
Par Mansour M’henni Les compétitions footballistiques de la Coupe arabe des nations ont réactualisé certaines attitudes dont il importe toujours de raisonner les effets et les causes. Ce fut à la suite du fameux match entre la Palestine et la Syrie, dans la même poule que la Tunisie dont l’éventuel»»»
Solidarité sans frontières : l’Association Tunisienne des Villages d’Enfants SOS soutient les enfants de Palestine
Au cours de la semaine écoulée, l’Association Tunisienne des Villages d’Enfants SOS est parvenue à finaliser une noble initiative humanitaire au profit d’une autre organisation, à savoir l’Association des Villages d’Enfants SOS Palestine. Cette action visait à venir en aide aux enfants palestiniens»»»
Coupe arabe 2025 : les Émirats, le piège inattendu sur la route des Lions vers la finale
Il n’y aura pas de derby maghrébin. À Doha, la Coupe arabe a offert son premier grand renversement : les Émirats arabes unis ont éliminé l’Algérie, tenante du titre et favorite annoncée, au terme d’un quart de finale étouffant conclu aux tirs au but (1-1, 7 TAB 6). Un succès qui change la donne et »»»
Iran: Les tensions au Yémen s’inscrivent dans un plan israélien de désintégration de la région
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a mis en garde contre une reprise des tensions au Yémen, affirmant qu’elle ne profiterait qu’au régime israélien et à sa stratégie de fragmentation des pays de l’Asie de l’Ouest. Esmaïl Baghaï s’est exprimé en ces termes le dimanche 14 dé»»»
Syrie : quatre membres des Forces de sécurité intérieure tués par balle à Idlib
DAMAS, 14 décembre (TAP) - Quatre membres des Forces de sécurité intérieure syriennes ont été tués et un cinquième blessé dimanche lorsque des hommes armés ont ouvert le feu sur eux dans la ville de Maarat al-Nouman, dans la province d'Idlib, a...»»»
Syrie-Cinq suspects arrêtés après l'attaque contre des soldats US et syriens
La Syrie 14 décembre (TAP) - La Syrie a arrêté cinq personnes soupçonnées d'être liées à des tirs contre des troupes américaines et syriennes dans le centre du pays qui ont fait trois morts samedi, a déclaré le ministère de l'Intérieur dimanche.Deux...»»»
Ministère de l’Intérieur : La lutte contre Daech pour assurer la sécurité
Damas, (SANA) – Le ministère de l’Intérieur a affirmé que, dès le premier jour de son action après la libération de la Syrie, il a assumé la responsabilité de combattre le terrorisme sous toutes ses formes, en coopération avec le service de renseignement général et le ministère de la Défense. Il a »»»
Trois Américains tués en Syrie par un "tireur de l'Etat islamique"
Proche-Orient. C'est la première fois qu'un tel incident est rapporté depuis la prise du pouvoir en Syrie, il y a un an, par la coalition islamiste qui a effectué un rapprochement avec les Etats-Unis. Deux soldats et un civil américains ont été tués samedi en Syrie à la suite d'une "embuscade par u»»»
Syrie : trois Américains tués par un tireur de Daech
Deux soldats et un civil américain ont été tués samedi en Syrie lors d’une embuscade tendue par un tireur de Daech, a annoncé le Commandement central américain (Centcom). Trois autres soldats ont été blessés dans cet incident, a indiqué le Centcom dans un communiqué, ajoutant que le tireur a été ab»»»
Trois Américains tués en Syrie : Trump promet des représailles
Le président américain, Donald Trump, a affirmé samedi qu’il y aurait des « représailles très sévères » après la mort de trois Américains, dont deux soldats, dans une embuscade en Syrie. Trois autres personnes ont été blessées lors de cette attaque, perpétrée par un tireur de Daech, ont indiqué le »»»
Valérie Pécresse tacle les LR tentés par une alliance avec le RN
« La droite n’est pas à vendre ! »… Valérie Pécresse tacle les Républicains tentés par une alliance avec le RN Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVRewi»»»
Syrie : trois Américains tués, Trump promet une riposte “très sévère”
En Syrie, la mort de trois Américains — dont deux militaires — a relancé la pression sécuritaire autour des opérations anti-Daech, au moment où Washington affiche une coordination politique plus visible avec Damas. Samedi 13 décembre 2025, un convoi conjoint a été pris pour cible près de Palmyre, d»»»
Syrie : L’auteur de l’attaque contre les forces US est membre des forces de sécurité
L’homme qui a tué samedi trois Américains en Syrie faisait partie des forces de sécurité syriennes, a indiqué à l’AFP dimanche un responsable de sécurité syrien selon lequel 11 membres de ces forces ont été arrêtés après l’attaque. Deux soldats et un traducteur américains ont été tués samedi dans l»»»
La Syrie condamne l’attaque terroriste de Palmyre et présente ses condoléances
Damas ,(SANA)- La Syrie a fermement condamné l’attaque terroriste qui avait visé aujourd’hui une patrouille conjointe des forces de sécurité syriennes et des forces américaines près de la ville de Palmyre, et a présenté ses condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au gouvernement et au peupl»»»
Trois Américains tués en Syrie, Trump annonce une riposte sévère - La Nouvelle Tribune
Une attaque en Syrie a frappé les forces américaines samedi 13 décembre 2025, provoquant la mort de trois ressortissants américains et des blessures chez trois autres soldats. Sur son réseau social, le président Donald Trump a réagi avec fermeté, annonçant une réponse sévère contre les responsables»»»
Deux soldats américains tués dans une attaque de l'EI en Syrie
WASHINGTON, 13 décembre (TAP) - Deux soldats américains et un interprète syrien ont été tués samedi dans une attaque menée par un combattant du groupe État islamique (EI) contre une patrouille américaine qui participait à une opération...»»»
Une patrouille Syrie-États-Unis essuie des tirs, des victimes signalées
DAMAS, 13 décembre (TAP) – Un convoi de forces militaires syriennes et de forces américaines de la coalition dirigée par les États-Unis qui combattent l'État dit islamique a essuyé des tirs, samedi, lors d'une patrouille dans la ville de Palmyre,...»»»
Résumés des discours:Cheikh Qassem: La résistance ne sera pa...
Par AlAhed Le secrétaire général du Hezbollah, cheikh Naïm Qassem, a assuré samedi le 13 décembre que «la résistance ne sera pas désarmée pour satisfaire Israël», soulignant que «la capitulation entraînera la chute du Liban». Dans son discours lors du «Rassemblement Fatimi» pour commémorer la naiss»»»
Iran :L’Iran dénonce les puissances accordant à «Israël» un ...
Par AlAhed avec agences Le président iranien Massoud Pezeshkian a affirmé que les politiques adoptées par les grandes puissances en Asie de l'Ouest avaient accordé un «droit spécial» à l’entité sioniste, sur la base duquel il a mené des agressions militaires à travers la région, y compris contre l'»»»