Parc logement urbain au Maroc selon les résultats du recensement général de la population et de l'habitat de 2024, Décembre 2025
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Parc logement urbain au Maroc selon les résultats du recensement général de la population et de l'habitat de 2024, Décembre 2025
Résumé : Dans le cadre de la présentation et de la valorisation des résultats du Recensement Général de la Population et de l’Habitat de 2024 (RGPH 2024), le Haut-Commissariat au Plan (HCP) met à disposition cette étude portant sur le parc de logements en milieu urbain. Elle a pour objectif de quan»»»
Croissance : la fracture territoriale s’aggrave
Les disparités régionales continuent de se creuser au Maroc. Les derniers comptes du HCP pour 2023 révèlent une croissance économique inégale, où certaines régions affichent des performances à deux chiffres tandis que d’autres s’enlisent. Si Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra et Tanger-Tétouan-A»»»
Comptes régionaux 2023: le Maroc en croissance, mais les disparités régionales s’accentuent
Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a publié ses comptes régionaux pour l’année 2023. Si l’économie marocaine a enregistré une croissance globale de 3,7%, les performances régionales révèlent de fortes disparités: certaines régions comme Dakhla-Oued Ed-Dahab ou Fès-Meknès affichent des taux spectacu»»»
Croissance économique régionale en 2023 : Cinq régions au-dessus de la moyenne nationale
En 2023, d’importants écarts de croissance du Produit intérieur brut (PIB) en volume ont été observés entre les différentes régions du Maroc, comparativement à l’année précédente, selon le Haut-Commissariat au plan (HCP). Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra et Tanger-Tétouan-Al Hoceima, piliers d»»»
HCP : La consommation des ménages dominée par cinq régions
Cinq régions du Maroc ont concentré 74 % des dépenses de consommation finale des ménages (DCFM), sur un total national de 891,9 milliards de DH, d’après les comptes régionaux 2023 publiés par le Haut-Commissariat au Plan (HCP). En tête, la région Casablanca-Settat représente à elle seule 25 % des d»»»
Un Marocain dépense 24.092 DH par an, avec des écarts marqués selon les régions
Le dernier rapport sur les comptes régionaux pour l’année 2023, publié ce mardi par le HCP, met en lumière des écarts économiques qui persistent et parfois s’accentuent entre territoires. Si la croissance nationale se maintient, sa répartition reste inégale, dessinant une carte contrastée du dévelo»»»
Richesse – Au Maroc, Casablanca, Rabat et Tanger concentrent 58,5 % du PIB national | Article19.ma
— Forte concentration de la richesse et disparités régionales en 2023 LL’économie marocaine a progressé de 3,7 % en 2023, portant le Produit Intérieur Brut (PIB) en volume à 1.382,28 milliards de dirhams et à 1.479,76 milliards de dirhams aux prix courants, en hausse de 11 % par rapport à 2022, sel»»»
Maroc : 5 régions affichent des taux de croissance du PIB supérieurs à la moyenne nationale (HCP)
Temps de lecture: 1' Cinq régions du Maroc se sont distinguées, en 2023, par des taux de croissance du produit intérieur brut (PIB) supérieurs à la moyenne nationale (3,7%), selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP). Il s’agit des régions de Dakhla-Oued Eddahab (10,1%), de Fès-Meknès (8,9%), de Marr»»»
Maroc : le chômage recule à 12,8 % au T2 2025, mais le sous-emploi progresse | Financial Afrik
Au deuxième trimestre 2025, le taux de chômage au Maroc s’est établi à 12,8 %, enregistrant un recul de 0,3 point par rapport à la même période en 2024, selon les données du Haut-Commissariat au Plan (HCP). Cette baisse intervient malgré les effets prolongés de la sécheresse sur l’emploi rural, et »»»
Maroc : voici les villes où les prix ont augmenté (et baissé)
L’indice des prix à la consommation a connu une hausse de 2 % en janvier 2025 par rapport à la même période de l’année précédente, selon le Haut-commissariat au plan (HCP). Une progression induite par une augmentation de 3,3 % des prix des produits alimentaires. Par rapport au mois précédent, l’ind»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment